[Topic Officiel] Starfox Assault

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
LouisPN
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Message par LouisPN »

Personnellement, je trouve les phases en arwing assez inintéressantes, de part la lenteur du véhicule en question :dort:.
Et puis il y a les phases sur l`aile d`un arwing, qui sont ridicules à cause de leur facilité et leur lenteur incroyable.
Les phases à pied sont souvent longues et chiantes (souvent parce qu`il y en a qui sont juste chiantes mais pas particulièrement longues), et le landmaster est très difficile à manier (ou alors j`ai pas encore saisi la petite subtilité :roll:).

J`ai cependant joué seulement au mode easy, alors je ne sais pas si certains de ces défauts comme la rapidité peuvent être améliorés.
Au fait, j`ai fini le mode facile sans toutes les médailles et récompenses en environ 5 heures.

Bon, concernantle multi, là ça dépend des gens. J`ai un ami qui aime beaucoup, un qui aime bien et moi je trouve ça très moyen.
Premièrement, les modes de jeux sont ridicules, on a au départ : Survival (donc avec un nombre de vie), Score (le premier à atteindre un certain nombre de points) et Time (quand le temps est fini celui qui a le plus de points gagne). Ensuite on choisi deux ou trois petites choses sans importance et on décide des moyens de transport à utiliser. Il y a au départ 4 personnages qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses (Falco est fort dans l`arwing mais est moins résistant à pied, Slippy est fort dans un Landmaster, etc.) et 6 mondes (dont trois faits avec des blocs de couleur ou je sais plus quoi O_o). Ensuite on peut débloquer des modes, comme "Homing laucher", où on ne joue qu`avec des Homing launcher (ouhlàlà, ils ont fait fort) ou "Sniper rifle" (je vous laisse deviner en quoi il consiste), on peut également débloquer de nouvelles armes qui pourront être utilisées dans les arènes, de nouvelles arènes (on débloque les niveaux du mode solo) et des personnages.

Bon, la plupart des arènes sont très grandes (comme Corneria City) et assez amusantes. Elles sont également très différentes les une des autres. Là, c`est un bon point.
Enfin le problème vient surtout des modes de jeux très peu nombreux et des contrôles qui peuvent en rebuter certains.
Lordfox
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Message par Lordfox »

et pour te dire je suis seduit par ce jeu qui est sur ma liste d'attente et si il y en a qui ne sont pas convaicu qu'is aillent a www.nintendo.com et faire le mini-site qui propose 5 video + 7 mini videos de 9 a 20 secondes
wii je swii twii content que cette wii voit le jour car je passerait mes nwii et ma vwii à wii joué!
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Les cidéos ne prouvent aps granc chose, les jeux paraissent souvent tres bon en vidéo, ils montrent les meilleurs moemnts et de toute façon ca ne donne aucune idée de ce qu'est le jeu une fois apd en main.

Hors l'avis de sim vient s'ajouter a l'avis d'aute personen que je connais ayant le jeu et apparemment al déception est au rendez vous. fin bref je n'attend plus rien de ce jeu c'est bien dommage, je l'aurais volontié pris pourtant étant fan de l'opus 64, mais là il est lcair qu'il est tres loin d'en etre la digne suite, enfin a mona vis si des gens l'attendent trop ils seront déçu...

Le pire restant que je croyais que les phases a pied était chiantes mais que els phases en air wing restait génial, hors là apparement ce n'est meme pas le cas, les phases en air wing semble bien moins bonne et les phases a pied infame, bahh faudra voir en occaz une fois sortir en Pplayer choice
ToMatOo
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Message par ToMatOo »

The only dude a écrit :Pour ceux que ca interese voici le test d'un mec du forum de gamekult:
Octorok a écrit :Bon, il faut savoir que je suis ULTRA fan de StarFox (persos, univers, musiques, background, etc...) donc il est vrai que je peux faire impasse sur un certains nombres de défauts si le jeu reste tout de même correct...
Mais désolé (et pour ne pas faire de suspense à 1€), le jeu est mauvais.
Namco (et Nintendo en filant la license à ceux-là) vient de "tuer" cette série.
Je m'explique.

Depuis la présentation du jeu, un élément faisait trembler tout les fans de la saga: les phases à pied. Et bien je ne peux confirmer que leurs craintes.
Non mais sérieusement, pour notre dose de kilométrage à pied avec Fox, on en a eu assez avec StarFox Adventures, donc je ne comprends pas pourquoi Namco a voulu en remettre dans ce StarFox.
Pour donner de la variété? Peut-être, mais quand on voit le résultat, on a plus envi de prendre le cd du jeu et le mettre en orbite à l'aide d'un G-diffuser.
Non parce que la réalisation made in N64, stp Namco, tu la gardes pour la DS hein.
Les textures sont supers simplistes (vive Fox modélisé comme Tails de Sonic Adventure 1, mais où est passé le fur-shading?), les éléments modélisés à la hâche, le gameplay supra basique et sans aucun intérêt.
Ces phases sont jouables mais sont tellement creuses, basiques, sans intérêts qu'elles en sont totalement inutiles.
Et quand on sait qu'elles représentent... plus de 50% du jeu (oui, oui, sur les 10 missions, 5,5 sont des missions à pied - le 0,5 c'est parce qu'une mission se joue d'abord à pied, puis ensuite dans l'Arwing), ba on commence un peu à faire la gueule.
Mais bordel, on est dans StarFox shoot là? Moi je veux de l'Arwing, de l'espace!!!
Alors biensûr, durant les phases à pied, on peut prendre le Land Master, c'est un peut plus sympas mais l'intérêt des niveaux reste le même qu'à pied, bref proche du néant.
Oui, proche du néant vu que les objectifs des missions à pied sont toujours les mêmes: détruire 4 ou 5 générateurs "cachés" sur le niveau et basta.
Bref, on a qu'une envie avec ces missions, retourner dans son cher Arwing...

Malheureusement en Arwing, c'est pas la fête non plus.
Déjà, sur les 10 missions (donc sur les 4,5 missions restantes en Arwing, si vous m'avez suivi jusque là), il n'y a que 3 missions couloirs (genre Cornéria, planète de lave, zone S dans Lylat Wars), comme par hasard, ce sont les meilleurs du jeu.
On voit tout de suite à travers ces qlqs missions que le jeu aurait pu être un très bon épisode si Namco n'avait fait que des phases de ce genre; graphiquement c'est très très joli, c'est SUPRA fluide (lors de la première partie, je vous assure que ça impressionne bien cette fluidité). Ca contraste d'ailleurs énormément avec les phases à pied (nivreau N64 je répète).
Là où ça se gâte pour les phases en Arwing, c'est que l'on ne retrouve plus du tout le "trip" de Lylat Wars.
Ces missions sont molles, les ennemis viennent n'importe comment (on a vraiment l'impression qu'ils ont été placé là juste parce qu"il fallait mettre des ennemis sur le niveau...), on ne ressent plus le plaisir des phases de shoot nerveuses et stylées que nous avait habitué jusque là les StarFox.

De plus, on perd tout l'aspect "exploration" qu'avait inauguré Lylat: fini les 3 anneaux d'or à récolter pour augmenter sa vie (ici, ils ne servent qu'à redonner toute sa vie et basta), fini l'exploration des niveaux pour trouver l'astuce pour avoir "mission accompli", etc... C'est devenu basique, linéaire.
Résultat, on avance bêtement dans le stage, on est jamais réellement "dans le jeu"... Bon, je vais être clair: on se fait un peu chier devant l'écran (encore une fois dommage car niveau visuel, c'était vraiment réussi).

Et on ajoute à cela un méga problème: les boss.
Mais ils sont où les boss mythiques de LylatWars? Les boss géants qui faisaient 150 fois la feinte de mourrir? Les boss avec leurs transformations?
Non parce que seulement 2 boss de ce style en tout et pour tout dans jeu (qui sont en pus des reprises de boss de Lylat), je sais pas pour vous mais moi je trouve cela limite "foutage de gueule". C'était justement l'un des éléments mythiques des StarFox.
Le comble est atteind dans les phases à pied où les 3/4 du temps... ba y'a pas de boss.

Niveau design, ba c'est à l'opposé de celui de Rare ou de Nintendo: c'est fade et parfois de mauvais goût (beurk le vert! ).

Du côté de l'histoire, et bien c'est plutôt sympas et vraiment bq plus scénarisé que les anciens StarFox. Bon point.
Maintenant l'histoire des Aparoïds, ba ça vaut clairement pas le background avec Andross et James (d'ailleurs j'aurais bien aimé retrouver un peu dans StarFox un passage "nostalgie" avec James, pourquoi pas une mission "flash-back" avec la team James).
Peu de phases mythiques ou cultes (une seule dans le jeu au final).
Il est clair que ceux qui attendent de retrouver des niveaux mythiques comme "Independance Day" ou Zone S de Lylat vont être super déçu... C'est simple, y'en a pas.
Même le retour de StarWolf fait pitié, cette confrontation est complètement absurde (encore une fois, on les affronte... juste pour les faire revenir, pour les fans quoi! ), le combat mou, la musique n'aide d'ailleurs pas à rentrer dans le combat (c'est le thème de StarWolf, mais remixé pour mémé et pépé ).
Concernant la durée de vie, là aussi je m'étonne!
Quand j'attends dire que certains mettent plus de 6h pour finir le jeu, je me pose des questions.
C'est bien simple, hier soir, je lance le jeu... à peine 2h après, j'étais déjà à la mission 9.

Bref, vous l'aurez compris, ce StarFox fait honte à la série.
Nintendo a vraiment joué le gros nul en refilant cette license à Namco (qui a bien merdé lui aussi sur ce coup-là).
Le jeu est à des années-lumières de Lylat ou même de StarWing.
Argh! Mais comment ils ont pu faire cela à ce pauv' Fox... J'suis dégouté.
Résultat, je finis la dernière mission ce soir et je vais le revendre direct (45€ fdpin pour ceux que ça intéresse ).
Je retourne sur Lylat et Starwing et je peste sur Namcrotte et Nintendaube.

StarFox est mort!
Paix à son âme.


C'est toujours aussi mauvais...


Starfox est mort !
Paix a son âme.

:l
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bren
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Message par bren »

Oo Vous le trouvez si nul que ca???
Jpense quand meme l acheter histoire d avoir MON avis mais bon apparament jdois pas m attendre a du grand jeux :'( moi qui attendai vraiment cette suite :suicide:
http://www.djeunz.fr.vu/
le site des fous
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Message par Lordfox »

eh ben je vais qu'en meme l'acheter na car meme si il est plus lent il est mieu que l'autre et l'autre vous l'avez bien aimée non alors :mariosmall:
wii je swii twii content que cette wii voit le jour car je passerait mes nwii et ma vwii à wii joué!
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Les cidéos ne prouvent aps granc chose, les jeux paraissent souvent tres bon en vidéo, ils montrent les meilleurs moemnts et de toute façon ca ne donne aucune idée de ce qu'est le jeu une fois apd en main.

Hors l'avis de sim vient s'ajouter a l'avis d'aute personen que je connais ayant le jeu et apparemment al déception est au rendez vous. fin bref je n'attend plus rien de ce jeu c'est bien dommage, je l'aurais volontié pris pourtant étant fan de l'opus 64, mais là il est lcair qu'il est tres loin d'en etre la digne suite, enfin a mona vis si des gens l'attendent trop ils seront déçu...

Le pire restant que je croyais que les phases a pied était chiantes mais que els phases en air wing restait génial, hors là apparement ce n'est meme pas le cas, les phases en air wing semble bien moins bonne et les phases a pied infame, bahh faudra voir en occaz une fois sortir en Pplayer choice

Tu sais DD c'est la même chose pour Suikoden 4, en fait non c'est même pire pour ce dernier (la moyenne des notes est bien plus basse que pour SF Assault, même chose pour les avis des joueurs), et pourtant ça ne t'empêche pas de l'apprécier, non (cf le topic sur Autres consoles)?
Alors qui te dit qu'il n'en sera pas de même pour ce StarFox Assault?
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