Les attentes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

link43 a écrit :Voici comment j'aimerais que sois le nouveau zelda :

- Je veux un super scénario ! Du genre c'est Ganon le méchant au début, il arrive à devenir invincible, Link est incapable de le tuer, et là, un méchant (genre quelqu'un qui se fesait passer pour l'ami de Link) arrive et tue Ganon et lui vole ses pouvoirs ! Ou bien la princesse zelda se fait tuer, mais on decouvre que s'était son sosie ! (un peu comme dans l'attaque des clone), qu'il y ai des personnages dont on ignore s'il sont de notre coté ou bien celui du méchant etc ...

- Je veux que le jeux nous fasse rire (link est naïf), pleurer (personnage principaux qui meurent), trembler (boss très complisquer à tuer), qu'il y ai un peu de romantisme (aventure link/zelda plus pousser, ou même link/quelqu'un d'autre, ou liaison link/zelda impossible à cause du titre de la princesse zelda )

- Que le jeu soit très varier du genre :
phase de cheval
phase d'infilatration (et non pas une seule comme dans OoT ou WW)
donjons nombreux et varier
mini jeux
phase de bateau incessante (nan je deconne)
le retour de la peche !
phase ou l'on controle zelda ! (pas longtemps, genre link se fait kidnapper et zelda le delivre ou quand fini le jeu, on peut recommencer le jeu du point de vue de zelda)

- J'aimerais bien que zelda puisse se battre (avec de la magie par exemple)

- Qu'il y ai un changement psycologique de link (au début link est naïf et fais facilement confiance au gens, et suite à une trahison, Link deviens encore plus refermer sur lui même, et plus "ténébreux" sans faire comme dans PoP2)

- qu'il y ai de nombreux personnage secondaire important, aussi bien mechant que gentil.

- j'espère que Link ne parle toujours pas, mais j'espère que l'expression de son visage sera très pousser ! (du genre qu'on puisse lire sa tristesse, sa deception, sa joie, sa malice, sa rage etc ...)

- ça serais bien si on pouvais avoir plusieurs fin, choisir de sauver certaine personne, ces amis etc ...

Et voilà ! Quand on me parle de zelda "adulte" je pense surtout au scénario !

(Sinon j'aimerais bien aussi un système de combat plus poussé)
Mouai bon moi je dis qu'il y a une différence entre un film et un jeu vidéo. Souvent le jeu vidéo/ film nous privent souvent de notre libreté (genre starfox aventure dinosores planet) Mais c'est vrai que depuis 20 ans Zelda na pas vraiment changer de sénario... (Link, Zelda, Ganon, le triforce...) le sénario a besoin de fraicheur. Je suis entièrement d'accord sur ce point ;-)
Mais un jeu reste un jeu. personellement le sénario ne m'importe peu. (Mario doit sauver peach c'est correct.... en autant que le game play est bon)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

ouaip mais un nouveaux scénar ça s'est déja produit dans M'sM
pas de ganon pas de zelda (a part dans une cinematique au début)...et pas d'hyrule et link va sur la lune qui a des yeux !!
le scénar est totalement changé nan?

c'est sur qu'on pourra jamais enlever le fil conducteur qui est le pti hylien qui sauve le monde en combattant les ténèbres

moi j'aime bien retrouver les meme personnages dans zelda ça fait vraiment "série" et je trouve ça cool...

sinon comme inovation

ça serait cool que qd on allume ça console a trois heure du mat et bas il soit vraiment 3 heure du mat dans le jeu (comme dans AC quoi) ça serait pas mal...mais pas réalisable je pense (quoi que...)
christriker
Mario
Mario

Message par christriker »

ouais mais imagine si certain endroits n'ouvre qu'a deux heures du matin..(bon ouais tu pourra toujours changer l'heure de ta console...) mais c'est vrai que je trouve que ça serait cool que le jeu suive les saisons, par exemple pendant 10 heures,ca serait l'été puis automne et ainsi de suite avec le climat qui correspond, certains passages n'étant accesible qu'a certaine periodes (souvenez vous du Zelda seasons ou ont pouvait changer les saisons avec un sceptre)
-Sinon je pense que les pesonnages de Zelda devrait étre plus "actif" Qu'ils suivent leurs occupations un peu comme dans Majora's masK avec des petites quétes annexes, plus de perso qui reste static des journées entiéres à vous regardez passer (faudrait des tas de perso).
-J'aimais bien le principe Horaire de Majora's mask (la petite horloge en bas)
-Que les choix du joueurs influence l'histoire (c'est à la mode en ce moment un peu comme Fable sur Xbox)
-ah oui, la plaines d'hyrule est trop vide, on peu de monde ne ferait pas de mal, ou alors la remplir de detail qui la rende agréable (je parle pour celle de Ocarina of times)
- Sinon ben ouais je suis d'accord avec vous, une map belle grande, des donjons tjrs aussi grands (15 heures sa me semble beaucoup...), des enigmes, des mechants, la petite Zelda à sauver, Bref un Bon Zelda
et puis quand on voit l'originalité de Zelda minish cap sur Gba, il y a pas de soucis à se faire concernant le jeu
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Dapres moi, Nintendo devrait reprendre l'idée de Majora's mask, mais avec l'horloge interne du gamecube. Et aussi faire un systeme de sauvegarde comme Oot, parce que celui de MM....et bien, il est pourrit. Il faudrait que l'horloge puisse etre changée facilment cependant.

Répondre