Aide Japonais.

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le pb avec le jap (comme toutes les langues dailleur...) c'est que les verbes irreguliers sont les plus frequents :lol:

iki aller
desu c'est

des drucs du genre :P

mais j'avou pour les temps et "conjugaison" c'est pepere ^^

c'est quoi le temps(mode ?) "invite" ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

LzK a écrit :
mais LzK t'es sur que c'est efficace le logiciel + les bouquins?
je v te repondre un truc qui va pas t'avancé mais "je sais pas" :)
mio j'ai des cours de jap que j complete avec mon bouquin de cours et que j'approfondi avec un logiciel.
putain le niveau !!!
et tu dis que t 'en fais depuis1/2 mois ?? j 'ai du mal à le croire
je veux pas rabaisser le niveau de durdurz koi mais y a rien de difficile dans ses phrases
la grammaire japonaise est vraiment ultra easy (surtout comparer a la merde de grammaire francaise)
En japonais y pas de genre, pas de pluriel et les verbes se conjuge quasiment tous pareil(4 temps avec 4 variances par temps(present/passé negatif/affimratif)) y a tres peu d'execption.

tu as deux formes d'adjectif, avec 4 declinaison( present/passé affirmatif/negatif) qui sont toujours les memes
Le seul truc dur dans le jap c'est de se rappeller des particules et surtout les kanjis (1945 certains ayant plus de 30 traits, tu rates un trait et ton kanji veut plus rien dire)
perso moi des kanji j'en connait environ 300, je peux te dire qeu c'est deja la mission pour se rappeller des 300 tracés + des prononciation (certains kanjis ont 10 prononciation differentes)
(pour info les kanji=caracteres chinois, les trucs avec plein de traits partout si vous preferez)
Mais pourquoi tu mets un "e" tt le temps
"e" qui d'ailleurs s'ecrit "he" est la particule du lieu dans lequel tu n'es pas.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, pour l'instant je ne trouve pas ça difficile, c'est juste que la cobception de phrase est tres differente du français (je crois que le japonais c'est une langues synthetique, comme le latin et que le français est une langue analitique , enfin je suis pas sur)
La particule "e" c'est le lieu de direction.

Benn a écrit :pour info, mon livre "le japonais de poche" de la collection assimil c'est a peine 2€

et t'as les bases
Tu parlais a moi ?
en tout cas je me demande ou tu l'a trouvé, moi la methode assimill la moins chere que j'ai vu était a 18 euros.
Lord Jareth a écrit ::-o

Juste pour dire que j'ai beaucoup de respect envers ceux qui s'engagent dans l'apprentissage du japonais...
Ba tu sais comme l'a dit LzK, la seule grande difficulté réside dans les kanjis.
Mais ça ça vient avec le temps, c'est juste un gros travail de memoire.

PS: LzK -> qu'est ce que vous avez a tous ecorcher mon pseudo
C'est Durburz , pas Durdurz, ni Burzum(selon Benn),ni Durbuzz(Selon LMDS) :x
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'ai du l'acheter 15 francs a l'epoque...
Image
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Benn a écrit :j'ai du l'acheter 15 francs a l'epoque...
Tu penses que je peux le trouver ou ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

il me semble l'avoir pri a la FNAC
Image
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Benn a écrit :il me semble l'avoir pri a la FNAC
Ok ba faudra que j'aille faire un tour a grenoble, mais j'avais vu un guide assimill dans un magasin qui s'apelle decitre (c'est un magasin avec un peu tout les bouquins inimaginables, romans,boukins politik,jeunesse, bd, manga, scolaire, langues etc …) et c'était 18 euros.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Bah assimil ça se trouve partout hein !!

Lzk=> jparlais plutot de tous les verbes (bah ouais nous on va assez lentement quand meme).

Durbuz=> pourquoi tu mets "o" ds ta sign avant des ?
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Neo-LORD a écrit :Bah assimil ça se trouve partout hein !!

Lzk=> jparlais plutot de tous les verbes (bah ouais nous on va assez lentement quand meme).

Durbuz=> pourquoi tu mets "o" ds ta sign avant des ?
Ba comme dab je suis pas sur de ma phrase, mais c'est censé dire qui suis-je , et c'est la particule d'objet direct.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Benn a écrit :le pb avec le jap (comme toutes les langues dailleur...) c'est que les verbes irreguliers sont les plus frequents :lol:

iki aller
desu c'est
deja c'est Iku et pas Iki :) et deuxiement Desu n'est pas un verbe a proprement parler, je pense aps qu'il a des declinaison en-te apr exemple

soit je comprends pas ta question, soit je l'ai pas encore fait :o

sinon durburz selon moi c'est watashi ha dare desu ka, pas de "wo" comme pour dare desu ka ou doko desu ka, apres je suis pas un bouquin de grammaire jap, je me trompe peut etre
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

LzK a écrit :
Benn a écrit :le pb avec le jap (comme toutes les langues dailleur...) c'est que les verbes irreguliers sont les plus frequents :lol:

iki aller
desu c'est
deja c'est Iku et pas Iki :) et deuxiement Desu n'est pas un verbe a proprement parler, je pense aps qu'il a des declinaison en-te apr exemple

soit je comprends pas ta question, soit je l'ai pas encore fait :o

sinon durburz selon moi c'est watashi ha dare desu ka, pas de "wo" comme pour dare desu ka ou doko desu ka, apres je suis pas un bouquin de grammaire jap, je me trompe peut etre
Merci !
Sinon je suis allé voir pour la methode assimill, j'ai trouvé le japonais de poche pour 8 euros, mais ça me plaisait pas trop (c'était tout en romaji)
Alors j'ai acheté le tome 1 de Nausicaa (merci only dude) et ce sera plus tard pour la methode de japonais, en attendant je vais continuer sur mon site.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Aide Japonais.

Message par crygor »

Durburz a écrit :Voila je commence apprendre la japonais. Je le fais par le biais d'un site amateur, et comme je n'ai rien pour m'autocorriger, je cherche quelqu'un sachant parler japonais courament.
Je ne demande pas quelqu'un qui me fasse des leçon de langue, la seule chose que je recherche c'est des corrections d'exercices (que j'enverrai pas MP)
Voila c'est important car j'ai vraiment la volontée d'apprendre cette langue mais si je fais des erreurs, je n'aurais rien pour m'autocorriger et je garderais des lacunes.
Voila c'est tout !
Un prof c'est utile dans ces cas-la, come dit lzk ces sites c'est de la merde.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Aide Japonais.

Message par Mouche »

crygor a écrit :
Durburz a écrit :Voila je commence apprendre la japonais. Je le fais par le biais d'un site amateur, et comme je n'ai rien pour m'autocorriger, je cherche quelqu'un sachant parler japonais courament.
Je ne demande pas quelqu'un qui me fasse des leçon de langue, la seule chose que je recherche c'est des corrections d'exercices (que j'enverrai pas MP)
Voila c'est important car j'ai vraiment la volontée d'apprendre cette langue mais si je fais des erreurs, je n'aurais rien pour m'autocorriger et je garderais des lacunes.
Voila c'est tout !
Un prof c'est utile dans ces cas-la, come dit lzk ces sites c'est de la merde.
Un prof e japonais en 4eme je sais pas ou tu vas trouver ça …
Je fais ce que je peux.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

J''essaye d'apprendre avec ce site.

http://www.japon-fr.com/v5/japonais.php.

Je copie les leçon sur 1 cahier , car c pas juste en lisant que je v y arriver.

Je prevois de m'acheter Tell me more mais c'est cher

Je voulais m'inscrire en DUFL , mais trop tard. En + la prof c'est 1 Jap et elle est super calée , elle est prof de 6 langues différentes.
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

il marche pas ton lien tenuo (en tout cas pas chez moi)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

tenuo a écrit :J''essaye d'apprendre avec ce site.

http://www.japon-fr.com/v5/japonais.php.

Je copie les leçon sur 1 cahier , car c pas juste en lisant que je v y arriver.

Je prevois de m'acheter Tell me more mais c'est cher

Je voulais m'inscrire en DUFL , mais trop tard. En + la prof c'est 1 Jap et elle est super calée , elle est prof de 6 langues différentes.
Exactement comme moi
Mais ton lien ne marche pas :-/

Répondre