Aide Japonais.

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Aide Japonais.

Message par Mouche »

Voila je commence apprendre la japonais. Je le fais par le biais d'un site amateur, et comme je n'ai rien pour m'autocorriger, je cherche quelqu'un sachant parler japonais courament.
Je ne demande pas quelqu'un qui me fasse des leçon de langue, la seule chose que je recherche c'est des corrections d'exercices (que j'enverrai pas MP)
Voila c'est important car j'ai vraiment la volontée d'apprendre cette langue mais si je fais des erreurs, je n'aurais rien pour m'autocorriger et je garderais des lacunes.
Voila c'est tout !
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

les exos par les sites c'est de la connerie, je l'ai fait a une epoque aussi, vu que la plupart du temps c'est en Romanji tu peux pas le lire "bien",vu que de toute facon tu dois pas savoir lire bien les kanas et encre moins les kanjis, la seule chose que tu vas faire c'est apprendre mal.

a la limite le mieux c'est de prends des logiciel comme Tell Me More ou des bouquins genre le Minna no Nihongo.

Enfin bon je te previens compte pas comprendre un jeu genre Zelda (meme genre Tetris) au bout d'un an de jap, le jap c'est pas l'anglais.
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

ba en fait les exos c'est pas ceux du site, c'est moi qui ecrit des phrases en Français avec ce que je suis censé savoir , et ensuite j'essaye de traduire en hiragana.
Tient je te laisse l'adresse de mon dite pour que tu verifie la qualité (en ce moment je fait sur un site car j'ai pas les sous pour m'acheter un manuel)

http://perso.wanadoo.fr/apprenons/lejaponais.htm

Moi je trouve que c'est plutot de la bonne qualité pour un site gratuit (et c'est pas que du romanji, ils mettent les leçon en hiraganas)

EDIT : je sais bien que le jap c'est pas facile, mais pour l'instant je suis plutot motivé donc ça va.
En fait, j'arrive a peu pres bien a lire les Hiraganas (enfin avec kelkes secondes de reflexion kan mem) mais pas les Katakanas (je viens de comencer a les apprendre)
Pour les Kanjis ba je connais casiment rien, a part quelques chiffre et aussi : ? mais sinon pas grand chose.
Mais aussi ça fait moins d'un mois que j'ai comencé.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Je te conseille ce genre de methode : http://www.edulang.com/produit.php?pack ... langue_=JP

J'ai testé la demo, ça a l'air efficace. Quand j'aurai de l'argent, je l'acheterai.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

tiens je connaissait pas ce site :o

effectivement il est pas mal. Il est pas mal et assez complet comparer aux autres.

sinon va ici : http://www.forumjapon.com/forum/
c'est pas un site ou tu vas apprendre le japonais mais c'est une vraie mine d'info
- ? -
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Yohmgaï a écrit :Je te conseille ce genre de methode : http://www.edulang.com/produit.php?pack ... langue_=JP

J'ai testé la demo, ça a l'air efficace. Quand j'aurai de l'argent, je l'acheterai.
sympa le prix :/
autant prendre un bon minna no nihongo + cahier de kanji ca revient moins cher et je pense que ca rox ce genre de logiciel
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Merci pour tout ces liens, mais moi je cherche juste une persone sachant parler jap sur le forum pour corriger des exos de temps en temps lol

LzK > merci pour le forum mais je suis pas du tout encore a ce niveau.
Je connais des petit dialogue du style :
[Edit] : j'avais marqué ce que je voulais en hiraganas mais ça s'affichais pas, donc je vais marquer ça en romaji

-Anata wa Oosaka e ikimasu ka
-Hai, kuruma de ikimasu
-Doshite hikoki de ikimasen ka
-Takai desu

Si vous pouviez me dire si j'ai fait des fautes …
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Durburz a écrit : -Anata wa Oosaka e ikimasu ka
-Hai, kuruma de ikimasu
-Doshite hikoki de ikimasen ka
-Takai desu
je suis pas expert en jap non plus mais ca semble bon, sauf que le anata wa tu peux le zapper koi

en jap ca donne

大阪へ 行きます か
はい 車で 行きます
どして ひこきで 行きません か
高い です
- ? -
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour demarer tu peu prendre le japonais de poche de la collec assimil. c'est celui que j'ai et t'as toutes les bases fondamentales.
tu l'apprends par coeur et ensuite tu passe a un truc bien plus complet :)

sinon pour lZk , c'est quoi la difference entre sumi masen et gome nasaii ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Benn a écrit : sinon pour lZk , c'est quoi la difference entre sumi masen et gome nasaii ?
c'est pas le meme niveau de politesse

tu dis pas "gome" a un prof par exemple
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Benn a écrit :pour demarer tu peu prendre le japonais de poche de la collec assimil. c'est celui que j'ai et t'as toutes les bases fondamentales.
tu l'apprends par coeur et ensuite tu passe a un truc bien plus complet :)

sinon pour lZk , c'est quoi la difference entre sumi masen et gome nasaii ?
je le repete , j'ai pas de fric pour l'instant (enfin si mais je le garde pour d'autre achats)
mais bon je connais quelqu'un qui pourraient peut etre me le pretter.
LzK : pour la "Anata wa" je ne savais qu'on pouvais le virer direct, je pensait qu'il fallait qu'il ai été deja mentioné pour utiliser l'ellipse.

Sinon ba j'avais mis mon clavier en jap mais ensuite ça fé tout seul des kanjis que je connait pas, et en plus apres ça s'affiche pas.

LzK-san arigatô ^^
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

faut installer IMe (h)

le mieux c'est le Cam to cam avec une jap (comme moi la maintenant meme si on parle en anglais :( :) )
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

LzK a écrit :faut installer IMe (h)

le mieux c'est le Cam to cam avec une jap (comme moi la maintenant meme si on parle en anglais :( :) )
Ba moi je suis sur Mac OS X et ya un logiciel intégré japonais (qui a l'air tres bien avec une dico de kanji et tout … malheuresement c'est tout en japonais)
Donc iMe pour mac je suis censé le trouve ou ? (jvé fer un tour sur 01.Net ^^)
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Durburz a écrit :

Ba moi je suis sur Mac OS X et ya un logiciel intégré japonais (qui a l'air tres bien avec une dico de kanji et tout … malheuresement c'est tout en japonais)
je crois que le M de IME veut dire Microsoft donc tu peux toujours chercher :)
- ? -
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

LzK a écrit :
Durburz a écrit :

je crois que le M de IME veut dire Microsoft donc tu peux toujours chercher :)
j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Répondre