Des barrettes Elpida dans la Revolution et la PS3 ?
- Freytaw
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Et en même, dire que les consoles auront exactemet la même puissance c'est un peu s'avancé là... On parle juste de barrette mémoire... pas du processeur ni même du reste qui font que chaque console et unique justement... Y'a aussi le support et toutes ces choses vous savez... 
Enfin moi ce que j'en dis ^^'
Ah oui, et puis qui dis même constructeur dis pas forcément même barette à l'identique, après tout on en sais rien xD

Enfin moi ce que j'en dis ^^'
Ah oui, et puis qui dis même constructeur dis pas forcément même barette à l'identique, après tout on en sais rien xD
Pièce de musée.
j'ai jamais dis le contraire mais quand j'ai dis ça c'est parce qu'il y a aussi:Freytaw a écrit :Et en même, dire que les consoles auront exactemet la même puissance c'est un peu s'avancé là... On parle juste de barrette mémoire... pas du processeur ni même du reste qui font que chaque console et unique justement... Y'a aussi le support et toutes ces choses vous savez...
Enfin moi ce que j'en dis ^^'
Ah oui, et puis qui dis même constructeur dis pas forcément même barette à l'identique, après tout on en sais rien xD
proc: ibm pour xenon, ps3 et cube2 (direct ou pas)
ram: elpida pour ps3 et certainement cube
carte graphique: j'ai un trou mais je crois qu'au moins la xenon et le cube2 auront la même marque.
certes les marques seront le mêmes mais je pense que les perf aussi sinon faut être suicidaire pour prendre en dessous de ce que prend la concurence chez le même fournisseur...
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- Mario Bros
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Heu, tu racontes un peu n'importe quoi là, non ?Haloman a écrit :
Oui de la DDR-SDR, mais de la DDR exite belle et bien.)
La DDR-SDR ça n'existe pas et encore moins le DDR...
Le type de Ram le plus usuel sur les PC est la SDRam (Synchronous dynamic random access memory)...
Elle peut être SDR ou DDR... c'est à dire simple ou double densité (en simple densité les infos vont soit du cpu vers la Ram, soit le contraire, mais juste dans un sens... avec la ddr c'est dans les deux sens en même temps).
L'expression complète est donc SDR -SDram ou DDR - SDram...
Les raccourcis prêtent à confusion car les newbies (et même certains prétendus connaisseurs) pensent que quand on parle de SDRam, on fait référence à la SDR, ce qui est faux évidement.
A noter que de toutes façons, ça fait quelque temps qu'on ne fait plus de la SDR -SDram...
Concernant la Rambus, elle n'a pas fait un bide puisqu'elle a dominé le marché pendant un petit temps (les P4 ne fonctionnaient qu'avec elle).
J'ai un P3 qui fonctionne avec de la Rambus et il a fallu le temps avant de voir de la DDR - SDram qui pouvait égaler la mienne... C'est de la Rambus 800 soit 2*400 mhz... il y a 4 ans !!!
Le problème est que ce type de Ram coutait très cher et donc peu de gens achetaient des cartes mère qui les utilisaient, préférant de la mémoire plus faiblarde, mais moins chère...
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Chaozu
Chaozu
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Le rambus a fait un bide.... Bah ouais c'est pour ca que Intel a long terme va arreter de faire avec ce type de RAM. Bon bide peut etres pas, mais semi Bide serait le terme plus exacte.
Apres SDR ou DDR c'est le noms employé courament, demain je vais pas parle en PC133 250 mo qui sont les Sdr de mon PC...
Apres SDR ou DDR c'est le noms employé courament, demain je vais pas parle en PC133 250 mo qui sont les Sdr de mon PC...
Heu, y a pas mal de mélanges ici au sujet de la RAM.
De nos jours, quasiment toutes les mémoires sont de type SDRAM.
La SDRAM d'origine, cadencée de 66MHz a 133MHz ne fonctionnait que sur front montant. (Ou descendant, a vérifier)
La Double Data Rate (DDR) SDRAM, quand a elle, fonctionne sur front montant ET descendant. (on s'est mis ensuite a parler de Single Data Rate (SDR) SDRAM pour ne pas confondre ces 2 types de mémoires)
A propos de Rambus :
Nintendo 64 - Spécifications détaillées
CPU MIPS 64-bit RISC CPU (série personnalisée R4000), Clock Speed: 93.75 MHz
CO-PROCESSEUR RCP: SP (processeur son et graphiques) et DP (processeur de conception de pixel) incorporé, Clock Speed : 62.5MHz
EFFETS GRAPHIQUES Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement
MÉMOIRE RAMBUS D-RAM 36M bit, Vitesse de transfert : 4,500M bit/sec. maximum.
AFFICHAGE 256 x 224 ~ 640 x 480 points, option mode sans Flicker entrecroisé
TAILLE Largeur 260mm, Profondeur 190mm, Hauteur 73mm
POIDS 1.1kg (2.42 l.)
COULEUR/SORTIE Option tampon cadre couleur, 21-bit sortie vidéo couleur
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
La PS2 aussi utilise de la RAMBUS.
De nos jours, quasiment toutes les mémoires sont de type SDRAM.
La SDRAM d'origine, cadencée de 66MHz a 133MHz ne fonctionnait que sur front montant. (Ou descendant, a vérifier)
La Double Data Rate (DDR) SDRAM, quand a elle, fonctionne sur front montant ET descendant. (on s'est mis ensuite a parler de Single Data Rate (SDR) SDRAM pour ne pas confondre ces 2 types de mémoires)
A propos de Rambus :
Nintendo 64 - Spécifications détaillées
CPU MIPS 64-bit RISC CPU (série personnalisée R4000), Clock Speed: 93.75 MHz
CO-PROCESSEUR RCP: SP (processeur son et graphiques) et DP (processeur de conception de pixel) incorporé, Clock Speed : 62.5MHz
EFFETS GRAPHIQUES Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement
MÉMOIRE RAMBUS D-RAM 36M bit, Vitesse de transfert : 4,500M bit/sec. maximum.
AFFICHAGE 256 x 224 ~ 640 x 480 points, option mode sans Flicker entrecroisé
TAILLE Largeur 260mm, Profondeur 190mm, Hauteur 73mm
POIDS 1.1kg (2.42 l.)
COULEUR/SORTIE Option tampon cadre couleur, 21-bit sortie vidéo couleur
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
La PS2 aussi utilise de la RAMBUS.
Il est toujours plus facile d'overclocker le PC des autres que le sien.