Des barrettes Elpida dans la Revolution et la PS3 ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Des barrettes Elpida dans la Revolution et la PS3 ?

Message par La Rédaction »

Elpida fabrique des barrettes mémoire. Et nos consoles ont besoin de ces barrettes, vraiment ! Selon Reuters, Elpida équipera la PS3 de ses barrettes SDRAM. Mais il semblerait que Nintendo soit aussi en pourparlers avec eux pour sa propre console next-gen, la Revolution !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063109.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

magnifique on va avoir 3 consoles trés (trop?) proches...
est-ce une volonté délibérée des 3 acteurs du hardware pour que les jeux soient plus facilement multiplateforme?
Spawn
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : dim. 20 janv. 2002 - 00:31
Contact :

Message par Spawn »

EA sera content comme ca

et les bricoleurs de console aussi (ou comment faire que ta console face Revolution, PS3 et X-box 2 en 1)

sinon nous expliquer l'apport de ses barettes pourraient etre utile pour notre (ma) culture personnelle. Merci
Pacmanux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 105
Inscription : mer. 15 déc. 2004 - 22:14
Localisation : 78

Message par Pacmanux »

totti10 a écrit :magnifique on va avoir 3 consoles trés (trop?) proches...
est-ce une volonté délibérée des 3 acteurs du hardware pour que les jeux soient plus facilement multiplateforme?


ça a toujours été le cas sauf pour la N64 et franchement c'était pas très intéressant de faire différent ...
et surtout change pas ... reste toi-même ...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

disque dur interne ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Spawn a écrit :sinon nous expliquer l'apport de ses barettes pourraient etre utile pour notre (ma) culture personnelle. Merci


Ben en fait tant qu'on ne connait pas leur capacité ni leur fréquence, ça a un intérêt relativement limité de savoir la marque de celles-ci...
---
Chaozu
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

Pourquoi avoir choisi la meme marque que Sony ? Mystère et boule de gomme . . .
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Tant mieux que les consoles soient proches !!!
avec ses innovations nintendo tirera son epingle du jeu !
life is viewtiful !
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Oui moi ce qui me fait le plus peur c'est la puissance de la console, parce que Nintendo a beau défendre l'innovation avant tout, si le hardware ne flatte pas la rétine ni les calculatrices des fans de 3Dmark, c'est le plantage assuré...
Donc pour moi ce n'est pas une mauvaise nouvelle, que les consoles aient la même puissance, ce n'est pas gênant, c'est pas parce que ton voison a la même voiture que toi qu'il sait la conduire ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1051
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:31
Contact :

Message par adc06 »

si c'est ça la révolution risque de s'imposer en mettant en avant sa singularité...
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sdram??????
Y'a pas un petit probleme, les console actuelle équipe de la DDram qui est largement plus puissant que de la Sdram qui est vouer a disparaitre, je vois mal comment les console next gen s'en équipe.

Grossomodo la RAM est en gros le lieux sont stoker les information... Sans compter que certain element sont plus rapide que d'autre donc il fo bien que quelque part sa stoke.... Plus y'en a, mieux c'est car le nombre d'imformation a stoker peut etres plus important et donc rajouter de plus grand architecture, de faire plus d'animation, etc....

Apres quand je pense qu'il y'a a peine 2 ou 3 ans certain critiquait un constructeur d'aller voir les fabricants PC, maintenant tous le monde fait comme ce constructeur.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

la DDram est de la SDram. en fait on dis DDram mais c'est de la DDR-SDram (voir ici.
je crois que la Tram de la NGC est aussi de la SDram).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

totti10 a écrit :la DDram est de la SDram. en fait on dis DDram mais c'est de la DDR-SDram (voir ici.
je crois que la Tram de la NGC est aussi de la SDram).


Oui de la DDR-SDR, mais de la DDR exite belle et bien.
La DDR est la reponse de AMD au RAMBUS de INTEL (ce dernier a fait un bo bide).
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah j'ai un AMD sempron (2500+) et j'ai de la DDR-SDram PC3200. sur le lien que j'ai mis regarde dans les types de ram et tu verras de la EDO, SDram, DDR-SDram, DDR2-SDram et la RDram (rambus). il n'y a pas de DDR tout court. c'est pas juste DDR :-D (smiley car ça me fait penser au diner de con...^^)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Haloman a écrit :Apres quand je pense qu'il y'a a peine 2 ou 3 ans certain critiquait un constructeur d'aller voir les fabricants PC, maintenant tous le monde fait comme ce constructeur.

Ca a toujours été le cas, les hardwares ne sortent pas d'un tuyeau de plomberie. La NGC a été construite en partenariat avec IBM et ATI que je sache...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Répondre