XBOX 360
-
- Liquid Mario
XBOX 360
Source : http://www.overgame.com/page/21339.htmOvergame a écrit :Rumeur : le nom de la Xenon
Ni Playstation 3, ni Revolution 21 ; Microsoft pense apparemment frapper un grand coup pour sa prochaine console en passant directement à 360. Cette information officieuse soulève, bien sûr, une autre question : pourquoi ce chiffre ? 360 degrés de liberté ? C'est reparti pour un tour ?
Selon Engadget, le nom de Xbox 360 traînerait depuis au moins un an. Microsoft aurait conduit, à l'époque, un sondage demandant à un panel de joueurs lequel des termes Xbox 360, Playstation 3 ou Nintendo N5 (?) sonnait le plus "next-gen". Le constructeur aurait apparemment eu peur que "Xbox 2" ne donne une idée de retard technologique par rapport à la Playstation, déjà à sa troisième version.
Le retour aujourd'hui de ce fameux "Xbox 360", bien que non officiel, vient donner un supplément de crédibilité à cette rumeur. Selon le site Spong, l'information émanerait d'une récente conférence de presse secrète tenue à Seattle il y a deux semaines. Engadget, de son côté, cite carrément une "source sûre chez Microsoft" et y ajoute même un logo.
En l'absence de confirmation officielle, impossible évidemment de dire s'il s'agit du nom définitif. Mais à moins de trois mois de l'échéance de l'E3, où la console doit être dévoilée publiquement, il est très probable que Microsoft ait finalement été obligé de trancher sur le sobriquet de sa nouvelle machine
- DarkDamien
- Golden Mario
je suis d'accord... les noms à chiffres j'aime pas trop ça. Déjà PS2 je trouvait ça moyen alors nintendo 21 et Xbox 360 c'est carrément n'importe quoi! Xenon c'est très bien, au pire un simple "Xbox 2" ne me semble pas porter un réel préjudice à la console. Quant à nintendo je serais vraiment dégoutté si ils ne prenaient pas le nom de code comme nom définitif... Nintendo Revolution ça le fait tellement! Avec une campagne marketing toute trouvée, surtout en France...totti10 a écrit :comme nintendo 21, xbox 360 ça fait pitier...
l'E3 va arriver comme un sauveur car on aura de vrais infos et moins d'intox...
exilé!