[Topic Officiel] Starfox Assault
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient le "je l'avais dit" je le sors maintenant ou pas
Quand je disais en début de topic que confier leurs licences principales aux dévelopeurs tiers étaient une erreur et qu'il valait mieux leur demandeer de faires des jeux originaux bien a eux pendant que Big N himself s'occupe de ses propres licences (ils restent les seuls a pouvoir faire sortir le meilleur de leur propres jeux quand meme), je vois que j'avais hélas raison pour ce jeu.
Je n'attendais qu'un jeu moyen de namco et on semble se diriger vers là malheureusement. Bah tans pis je suis un peu déçu (j'adorais l'épisode n64) mais bon, preuve encore une fois qu'une suite qui n'est pas réalisé par le dévelopeur d'origine ca ne peut pas marcher (le triste ex goldeneye et là a un tout autre niveau star fox) la plupart du temps :-/
Enifn je prendrais quand meme surement ce jeu un jour ou 'lautre mais il fait en tout cas pas partie des priorité du moment.

Quand je disais en début de topic que confier leurs licences principales aux dévelopeurs tiers étaient une erreur et qu'il valait mieux leur demandeer de faires des jeux originaux bien a eux pendant que Big N himself s'occupe de ses propres licences (ils restent les seuls a pouvoir faire sortir le meilleur de leur propres jeux quand meme), je vois que j'avais hélas raison pour ce jeu.
Je n'attendais qu'un jeu moyen de namco et on semble se diriger vers là malheureusement. Bah tans pis je suis un peu déçu (j'adorais l'épisode n64) mais bon, preuve encore une fois qu'une suite qui n'est pas réalisé par le dévelopeur d'origine ca ne peut pas marcher (le triste ex goldeneye et là a un tout autre niveau star fox) la plupart du temps :-/
Enifn je prendrais quand meme surement ce jeu un jour ou 'lautre mais il fait en tout cas pas partie des priorité du moment.
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Oulà je veins de lire le test :(
C'est dou j'avais beau pas en attendre grand chose là je reste qunad meme déçu, un vrai condensé de ce qu'il faut pas faire dans un shoot, le génie de l'épisode 64 est bien loin.
Sinon pour les phases en air wing, apparemmetn certain missions alterne les passagea pied/en air wing du coup, ce qui laisse supposer qu' l'air les vrais missions uniquement en air wing (bref els plus interessantes) sont rares mais qu'on peut quand meme utislier l'air wing dans la plupart des missions.
Reste que manque d'originalité, linéraire, allié qui ne servent strictement a rien, leur mort ne se répercutant pas sur les missions suivantes (pas comme sur n64 ou celà pouvait provoquer des variations scénaristique et qu'il leur fallait unniveau avant de pouvoir revenir) , aucune variation dans le déroulement du mode histoire (pas d'embranchement si vous voulez), objectifs peu varier (tout détruire, jaamis fdéfendre un truc ou quoi que ce soit du genre), vraiemnt une grosse déception, 'jattendais un jeu plutot bon mais aps exceptionnel, là ca semble plutot un jeu super moyen dommage, en tout cas le test d'ign ma coupé toute envie (déjà aps forte) pour ce jeu
C'est dou j'avais beau pas en attendre grand chose là je reste qunad meme déçu, un vrai condensé de ce qu'il faut pas faire dans un shoot, le génie de l'épisode 64 est bien loin.
Sinon pour les phases en air wing, apparemmetn certain missions alterne les passagea pied/en air wing du coup, ce qui laisse supposer qu' l'air les vrais missions uniquement en air wing (bref els plus interessantes) sont rares mais qu'on peut quand meme utislier l'air wing dans la plupart des missions.
Reste que manque d'originalité, linéraire, allié qui ne servent strictement a rien, leur mort ne se répercutant pas sur les missions suivantes (pas comme sur n64 ou celà pouvait provoquer des variations scénaristique et qu'il leur fallait unniveau avant de pouvoir revenir) , aucune variation dans le déroulement du mode histoire (pas d'embranchement si vous voulez), objectifs peu varier (tout détruire, jaamis fdéfendre un truc ou quoi que ce soit du genre), vraiemnt une grosse déception, 'jattendais un jeu plutot bon mais aps exceptionnel, là ca semble plutot un jeu super moyen dommage, en tout cas le test d'ign ma coupé toute envie (déjà aps forte) pour ce jeu
Darkdamien a écrit :Oulà je veins de lire le test :(
ce que tu vien de citer cest quasiment l'épidode 64... désoler mais nos amis ne t'aidait pas vraiment ( faut quand meme pas tout laisser faire par nos amis ).Le jeux court (lui est quand même plus long ) et tirer partout fesait aussi parti de l'épisode 64 et qui s'en ai plaint ?! Oui le fait qu'il n'y est pas d'embranchement nuit à la longévité mais cette episode contient un excellent mode multi et plein de choses à débloquer. Pour moi se sera un bon jeux mais il aura pu être mieux. La nostalgie du n64 s'emporte sur nous tout comme Mario Kart 64 et Super Mario 64.
- Count Dooku
- Admin
Heu le problème n'est pas que ce soit Namco qui se soit occupé du développement à la place de Nintendo, surtout que c'était l'équipe des Ace Combat qui était en charge du projet (donc on peut dire qu'ils s'y connaissent quand même en shoot). Le gros problème est qu'ils ont clairement baclé le jeu (parce que Nintendo n'a pas filé assez de moyens à Namco? Parce l'équipe était trop occupée sur le dernier Ace Combat?), et c'est dommage compte tenu de l'envergure de cette license.Darkdamien a écrit :Tient le "je l'avais dit" je le sors maintenant ou pas![]()
Sinon ce n'est pas parce qu'un autre développeur reprend une série qu'automatiquement le jeu est mauvais, les meilleurs exemples sont Prince of Persia (Ubi Soft a clairement effacé la honte Pop 3D avec SoT) ou encore KOTOR 2.
Enfin pour en revenir à Starfox Assault il ne faut pas dramatiser non plus, certes c'est une déception compte tenu des attentes mais le jeu reste apparement très sympathique (un bon petit jeu, quoi... pas un jeu moyen).
- DarkDamien
- Golden Mario
Bof c'est deux jeux était bien meilleur que les épsiodes GC sunshine et MKDD, rien a voir avec la nostalgie là c'est du bon sens O_oLa nostalgie du n64 s'emporte sur nous tout comme Mario Kart 64 et Super Mario 64.
Sauf que sur N64 la protection de base (entre autre) faisait parti aussi des objectif, et que la variété était apporté par les embranchements des niveaux, on pouvaient finir le jeu des tas de fois de manière completement différente, et le fait de pouvoir choisir (façon de parler mais bon) le cheminement de l'aventure apporté une variété bienvenue qui sera cette fois completement absente.et tirer partout fesait aussi parti de l'épisode 64
Qui plus est les phases a pied semble étre de vrai plaie, brouillone, pas super jouable et pas tres interessante. (absent de la version n64).
La nostlagie a bon dos là, on prend paper mario 2, c'est une suite digne de ce nom, reprenant tout les éléments de l'ancien volet et apportant de novuelels choses (mem si eles ne sont aps nombreuses) et surtout le meme plaisir de jeu. Là on a clairment affaire a une suite de moins bonne qualité, ce qui est triste quand meme vu qu'on est sur GC :-/
Quand au mult dément je demande a voir, il a l'air pas mal, sans plus quoi vu le peu de mode proposé (death match et la meme chsoe en équipe point barre ), pas super originale, ca va etre sympa certe mais combien de temps ?
Bon sur ce faut avouer que de toute façon star fox 64 n'avait rien de génial non plus de ce coté là donc bon c'est pas trop un problème.
Count Dooku apres je le dit et repete, nintendo aurait du faire ce jeu lui meme, faire un shoot est une chose, namco s'y connais certe, mais personne n'est mieux placé que le propre développeur d'un jeu pour faire une suite gardant tout l'essence et l'interet du jeu d'origine. (surtout que comme tu le dis namco doit plus etre occupé sur ace combat 4 ou 5 sur ps2).
Apres bon petit jeu, jeu moyen, c'est un peu kif kif non, on se retrouve devant un jeu tres loin d'etre a la hauteur de ce que les fans pouvaient légitimement attendre.
-
- Liquid Mario
Je ne crois pas que l'équipe de Ace combat s'occupait de ce jeu. C'est une autre équipe de Namco, je crois.Count Dooku a écrit : Heu le problème n'est pas que ce soit Namco qui se soit occupé du développement à la place de Nintendo, surtout que c'était l'équipe des Ace Combat qui était en charge du projet (donc on peut dire qu'ils s'y connaissent quand même en shoot). Le gros problème est qu'ils ont clairement baclé le jeu (parce que Nintendo n'a pas filé assez de moyens à Namco? Parce l'équipe était trop occupée sur le dernier Ace Combat?), et c'est dommage compte tenu de l'envergure de cette license.
Sinon ce n'est pas parce qu'un autre développeur reprend une série qu'automatiquement le jeu est mauvais, les meilleurs exemples sont Prince of Persia (Ubi Soft a clairement effacé la honte Pop 3D avec SoT) ou encore KOTOR 2.
Enfin pour en revenir à Starfox Assault il ne faut pas dramatiser non plus, certes c'est une déception compte tenu des attentes mais le jeu reste apparement très sympathique (un bon petit jeu, quoi... pas un jeu moyen).
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Je viens de vérifier et en tous cas c'était le responsable des Ace Combat qui était en charge du projet. Pour le reste de l'équipe, je ne sais pas...kann a écrit :Je ne crois pas que l'équipe de Ace combat s'occupait de ce jeu. C'est une autre équipe de Namco, je crois.
Par contre je viens de voir que le jeu était réalisé en collaboration avec Nintendo quand même, donc rejetter toute la faute sur Namco est un peu injuste...
hu
J'ai pas dit que Mario Kart 64 et Mario 64 était moin bon que ceux aux GC. QUand on voit Mario kart double dash qui a si peu de course et un mauvaix mode multijoueur ( les ballons ). Si ceux du n64 aurait pas exister peut-être ces jeux la auraient eu une note plus haute ( ou plus basse.. ?! ) Parce qu'on s'attend que le jeux s'améliorera car on les deja jouer au n64. Donc on peu simplement dire que sa ressemble a ceux qui était présent au n64 avec quelques modifications et ajouts dont on aime plus ou moin dépendament du joueur. Et tu devrai y jouer toi même a la version finale pour juger. J'aimejouer a Gauntlet Dark legacy ( en multi surtout ) mais il a eu une note de 5.3 sur ign et plusieurs notes négative. Alors sa dépend des gouts!