chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

fenua a écrit :Et après???? que se soit SONY ou des éditeurs tiers qui créait des accessoires, ça change quoi? Si ils sont terrible je vois pas le problème!!! à part etre fanatique d'une marque comme vous avec NINTENDO...

Les consoles SONY sont des plateformes pour tous les dev de JV!
Les consoles NINTENDO sont des plateformes pour NINTENDO!

Et je le répète, ils sont en train ("en train" la j'suis gentil car ils ont déjà perdu un max sur les consoles de salon depuis la N64 et maintenant c'est au tour des portables) de perdre des parts de marché à cause de ça!!!

VOUS AVEZ RAISON DE CONTINUER A VOULOIR UNIQUEMENT LA MARQUE NINTENDO INSCRIT SUR VOS JEUX ET ACCESSOIRES:roll:
tu deviens completement fou. Pour l'instant, Nintendo n'a pas perdu des parts de marché sur les portables puisque la DS marche très bien et la GBA sp se vend aussi bien. Ensuite, pour la N64, Nintendo a sorti sa console trop tard et le support cartouche ne plaisait plus aux éditeurs. Pour la NGC, le problème est que Nintendo savait qu'il allait pas ratraper les ventes de la PS2, étant sortie 3 ans avant. La, nintendo a précisé que la Révolution sortirait en meme temps que la PS3. ils ont compris leurs erreurs et vont se ratrapper si la Révolution est vraiment révolutionnaire.
Enfin bon, moi jfais confiance à Nintendo et le fait que Sony soit un gros concurrent, Nintendo va tout faire pour séduire le public.
Sérieux faut arreter ta mauvaise foi.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

onizelda a écrit :
fenua a écrit :Et après???? que se soit SONY ou des éditeurs tiers qui créait des accessoires, ça change quoi? Si ils sont terrible je vois pas le problème!!! à part etre fanatique d'une marque comme vous avec NINTENDO...

Et je le répète, ils sont en train ("en train" la j'suis gentil car ils ont déjà perdu un max sur les consoles de salon depuis la N64 et maintenant c'est au tour des portables) de perdre des parts de marché à cause de ça!!!

VOUS AVEZ RAISON DE CONTINUER A VOULOIR UNIQUEMENT LA MARQUE NINTENDO INSCRIT SUR VOS JEUX ET ACCESSOIRES:roll:
tu deviens completement fou. Pour l'instant, Nintendo n'a pas perdu des parts de marché sur les portables puisque la DS marche très bien et la GBA sp se vend aussi bien. Ensuite, pour la N64, Nintendo a sorti sa console trop tard et le support cartouche ne plaisait plus aux éditeurs. Pour la NGC, le problème est que Nintendo savait qu'il allait pas ratraper les ventes de la PS2, étant sortie 3 ans avant. La, nintendo a précisé que la Révolution sortirait en meme temps que la PS3. ils ont compris leurs erreurs et vont se ratrapper si la Révolution est vraiment révolutionnaire.
Enfin bon, moi jfais confiance à Nintendo et le fait que Sony soit un gros concurrent, Nintendo va tout faire pour séduire le public.
Je ne vais pas quand meme pas recommencer un cours d'économie?!
Recherche dans les anciens messages de ce post, SND à très bien expliqué pourquoi NINTENDO a perdu des parts de marché à ADC06.

Donc no coment!
Dernière modification par fenua le mar. 25 janv. 2005 - 19:51, modifié 1 fois.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

onizelda a écrit :

Recherche dans les anciens messages de ce post, SND à très bien expliqué pourquoi NINTENDO a perdu des parts de marché à ADC06.

Donc no coment!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :

Donc no coment!
Oui bon nintendo perd des parts de marchés mais ses ventes augmentent donc le problème ne se pose pas... Je pense que la PSP est une consoles pour les réticents à la portable, pour ceux qui n'aiment que le jeu salon et les graphismes super beaux. Il est clair qu'on ne retrouve pas les même sensations sur Portable et sur Salon! Les amoureux du salon se sont donc tournés vers la PSP qui est une ps2 portable... c'est donc à un publique différent de celui de la GBA/DS que la PSP s'adresse... C'est pourquoi nintendo gagne plus mais en voyant sa marge de progression diminuer... Mais bon, tout le monde étant un joueur potentiel, le marché reste ouvert!
exilé!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

je vais faire un petit HS :

je viens sur ce forum pour me détendre dans mes heures perdues car je passe moins de temps sur Internet et je vois quoi? des ptites guerres par-ci par-là comme par exemple entre fanboy SOny et Tendo et ça me saoule....vous pouvez etre en paix des fois? je me dis parfois que quelqu'un devrai faire le ménage dans la base de données des membres :roll: franchement , attendez pour NDS vs PSP , c'est encore trop tot , certain enterrent déja la Revolution , d'autre viennent se foutrent de la gueule du monde parce que pendant une semaine la PSP a été plus vendue que la DS... moi , j'attend les chiffres officiels d'un organisme indépendant autre que SOny et Tendo...

Sur ce , je vous dis a plus les cocos en espérant que les gens visés se sont reconnus...
Dernière modification par Perfect Joanna le mar. 25 janv. 2005 - 20:17, modifié 1 fois.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

supersamus a écrit :je vais faire un petit HS :

moi , j'attend les chiffres officiels d'un organisme indépendant autre que SOny et Tendo...
Media create c'est quoi??? oO
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

je viens sur ce forum pour me détendre dans mes heures perdues car je passe moins de temps sur Internet et je vois quoi? des ptites guerres par-ci par-là entre fanboy SOny et Tendo et ça me saoule....vous pouvez etre en paix des fois? je me dis parfois que quelqu'un devrai faire le ménage dans la base de données des membres :roll: franchement , attendez pour NDS vs PSP , c'est encore trop tot , certain enterrent déja la Revolution , d'autre viennent se foutrent de la gueule du monde parce que pendant une semaine la PSP a été plus vendue que la DS... moi , j'attend les chiffres officiels d'un organisme indépendant autre que SOny et Tendo...

Sur ce , je vous dis a plus les cocos en espérant que les gens visés se sont reconnus...
Allé allé fais pas ta fiote, tu parles de qui??? :-D :-D :-D

;-)

EDIT: Sinon je te donne RDV en fin de semaine, je pense que la chart de la semaine dernière sera disponible ;-)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Tu sais quoi? je m'en fou RO-YA-LE-MENT de quelle console s'est vendue le mieux. J'achète celle qui me plait un point c'est tout! j'ai ma console et mes jeux après la société se démerde. c'est un peu comme:"
quelle est la marque de cigarettes qui s'est le plus vendue cette semaine" et bien je m'en tape :roll:
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

supersamus a écrit :Tu sais quoi? je m'en fou RO-YA-LE-MENT de quelle console s'est vendue le mieux. J'achète celle qui me plait un point c'est tout! j'ai ma console et mes jeux après la société se démerde. c'est un peu comme:"
quelle est la marque de cigarettes qui s'est le plus vendue cette semaine" et bien je m'en tape :roll:
J'suis d'accord avec toi!

Mais jusqu'à un certain point...

J'ai pas mal de potes qui m'ont dit la meme chose à l'époque de la dreamcast et de la PS2... On connait la suite.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

je viens sur ce forum pour me détendre dans mes heures perdues car je passe moins de temps sur Internet et je vois quoi? des ptites guerres par-ci par-là comme par exemple entre fanboy SOny et Tendo et ça me saoule....vous pouvez etre en paix des fois? je me dis parfois que quelqu'un devrai faire le ménage dans la base de données des membres :roll: franchement , attendez pour NDS vs PSP , c'est encore trop tot , certain enterrent déja la Revolution , d'autre viennent se foutrent de la gueule du monde parce que pendant une semaine la PSP a été plus vendue que la DS... moi , j'attend les chiffres officiels d'un organisme indépendant autre que SOny et Tendo...

C'est vrai que les gueguerres sont un peu penibles mais d'un coté qu'est ce qu'un debat sans polémiques (enfin je sais pas si le mot est tres bien coisis mais en tout cas je me comprend) ? :-D
supersamus a écrit :Tu sais quoi? je m'en fou RO-YA-LE-MENT de quelle console s'est vendue le mieux. J'achète celle qui me plait un point c'est tout! j'ai ma console et mes jeux après la société se démerde. c'est un peu comme:"
quelle est la marque de cigarettes qui s'est le plus vendue cette semaine" et bien je m'en tape
Je trouve que c'est tres bien d'avoir cette réaction. En théorie je penserait comme toi mais va savoir pourquoi quand je vois que les ventes de la PSP sont plus fortes que celles de la DS ça me fait un peu mal au coeur (ba d'un coté c'est ptet que tout mes potes disent que la DS c'est de la merde et que la PSP elle rox tout, et que comme je suis tétu et que j'aime pas avoir tort ^^)
Mais bon je trouve que cette reflexion etait tres censé, si seulement j'arrivais a me dire ça ![/quote]
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Perso, je suis pas devin du tout mais je ne pense pas que cette semaine soit "exceptionnelle" (pour la PsP en tout cas)... et puis moi aussi, en dehors de ce forum, je connais pas mal de personnes qui n'arrêtent pas de me bassiner que la PsP elle est vachement plus intéressante, la Ds ouais bof ça les intéresse pas en revanche la PsP ça leur donne envie d'avoir une portable... c'est leur avis, mais bon je pense pas que toutes ces personnes aient une véritable idée des consoles (certaines au moins).

Je m'en fous de savoir quelle console se vend le plus ou a le meilleur processeur... tant que ça n'influe pas sur "est-ce que je vais m'éclater avec des jeux funs ?" et accesoirement, tant que je n'ai pas la console, c'est "avec laquelle je méclaterai le plus". Les ventes dans tout ça ? Bah une console qui se fait massacrer voit les éditeurs partir, et donc les jeux diminuer en quantité, variété, les grands projets se faire ailleurs... en ça, ça m'intéresse.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

fenua a écrit :
adc06 a écrit :- tapis de dance? c'est sony qui a inventé ça?? oO
- micro pour le karaoké ? c'est sony qui a inventé ça? Oo
- Casque... mouais c'est sur que ça rend le jeu en ligne sympas mais je ne sait pas si ça rentre vraiment dans le gameplay et donc dans le jeu vidéo...
- Eye Toy >>> Game boy camera
- La planche de surf ?????? c'est quoi ces conneries- Le volant à retour de force ca fait perpette que ça existe sur PC, je suis pas sur que c'est sony qui a mis ca sur console et pour l'écran tactil: on ne jouait pas avec (enfin sauf pour des petits jeux), rien à voir avec ce que fait la DS aujourd'hui... Surtout que le volant sur PC aussi ca sert à jouer ^^...

Bref on me fera pas croire que sony à innové en matière de jeux vidéos. Il a repris des concepts mais n'a jamais tenté le tout pour le tout comme nintendo avec le visual boy ou la DS...
Voilà pour ta culture ;-)

Image

Sinon tu es vraiment de mauvaise foi, car les micros, le tapis, le volant à retour de force et meme le surf, n'avaient jamais été lancés sur une console!
NES - jeux olympique fonctionnant sur un Tapis... franchement c'est pas de ta generation ca ? ( ce jeux c'était le top pour se defouler.. j'y jouais tlt :-D )

Bon on retouerne au sujet fallait juste que je precise ca....

Nintendo ne perd aucun part de macrhé sur portable au contraire il en gagne... vous penssez p-t que tout ceux qui on une GBA on arreter d'acheté des jeux GBA ? Bin non... si ay des DS de vendu c'est soit pcq ya des nouveau joueur qui arrive ou que des gens on changer leurs GBA pour une DS... la PSP N,a fait que augmenter le nombre de console sur le macrhé... tu peus avoir une DS et une PSP si ca te tente puisquil ne sont techniquement pas apreille et que les jeux offert sont completement different...
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

c'est asser drole comme j'ai l impression que certain joueur ne doivent avoir que 15 ans et connaisse que la generation PS1...il pensent que c est sony qui a inventer la manette des ps aque c est une manette super nintendo avec de l ergonomie (conole 16 bit la snes et on retrouve quasi la meme manette sur une console 128 bit...lolololmoi ca ma toujours etonner)
Non Sony ne font que leur console niveau developpement ben il sont pas tres bon (ok GT ca vend bien c est vrai et c est un bon jeu...ms il y en pas des masses de plus).Bref une console sony c est comme acheter a gauche et a droite tout ce qui se fait sur le marcher et monter un pc...
En fait je le dis toujours c est pas sur la technique que sony est plus fort que nintendo (la preuve avec la PS2 ) mais dans le marketing...

Et ha oui Fenua la planche Sony n a fait que mettre sur sa console des planche ou je jouais en borne d arcade des année avant la sortie de la PS1...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Ta raison dans certin point... sony a techniquement apporter quelque chose dans le modne videoludique car sans eux on aurait surement pas tout les jeux qui sont sortir sur ps2, on en aurait eu d'autre mais bon... quand meme hein ! Mais oui Sony ne fait que copier ce qui est a la mode et qui marche bien en l'implantant dans leur machine... qui a dit lecteur DVD et lecteur de Cd pour lire la music sur PS1 ?! Bon enfin leur base tenait la dessus... sans le lecteur DVD la Ps2 ne serait pas rendu a 80 000 milions d'exemplaire ajd... c'est un peut comme les licensse inteerne de NIntendo... c'est ce qui fit l'atout de la console mais ya rien qui empeche Nintendo d'innonver par exemple... je suis pret a mettre ma main au feu que la PS3 de Sony va en grosse majorité lire des jeux/utiliser un peripherique populaire d'un future proche ( 2006-2007 ) Mais bon on verra bien...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

et voila ca continue. Encore un hit annoncé sur PSP pour le mois de mars. Il s'agit du célèbre et excellent virtua tennis de la dreamcast (j'avais adoré).

http://www.jeux-france.com/news8076_virtua-tennis.html

Enfin bon, demain il y a un super show pour la NDS à Paris avec 700 invitées (!!!) j'espère que nintendo se montera convaincant avant que le fidèle nintendomaniaque que je suis m'achète une PSP. Gare à eux s'ils nous présentent des jeux de pokers avec l'utilisation révolutionnaire de la DS. :x

Répondre