chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario
chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Message par iz no goud »

et voila, ce que je disais sur ce forum depuis quelques semaines est arrivées, la PSP passe devant la DS et le phénomène va s'emplifier. Nintendi perdra des parts de marché important comme à l'époque de la N64 VS PS1.

voici les chifres media create pour le japon
PSP : 64 053
NDS : 53 527
GBA : 18 289

total 2005:
PSP : 126 654
NDS : 162 088
GBA : 89 140 (et la GBA se meurt...)

il est temps que nintendo sorte le succeseur de la GBA et arrête de vouloir imposer une console bizarre qui, face à la concurrence, est voué à l'échec.
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

moi se que j'aime avec nintendo c qu'il innove la facon de jouer donc vivement que la DS sortent en europe :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario
Re: chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la

Message par sebseb »

iz no goud a écrit :et voila, ce que je disais sur ce forum depuis quelques semaines est arrivées, la PSP passe devant la DS et le phénomène va s'emplifier. Nintendi perdra des parts de marché important comme à l'époque de la N64 VS PS1.

voici les chifres media create pour le japon
PSP : 64 053
NDS : 53 527
GBA : 18 289

total 2005:
PSP : 126 654
NDS : 162 088
GBA : 89 140 (et la GBA se meurt...)

il est temps que nintendo sorte le succeseur de la GBA et arrête de vouloir imposer une console bizarre qui, face à la concurrence, est voué à l'échec.
fallait se douter que dès que la PSP allait passer une fois devant la DS, on allait voir des trolls sortir de tels commenatires....tu vends la peau de l'ours un peu vite, attend quelques semaines et on verra si le phénomène s'amplifie ou s'inverse ;-)
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

Attend la sortie de Another et FF3 pour voir les resultats....
Sinon sur psp qq chose d'annoncé ??? ... rien
Nintendo ne perdra pas ses part d'actions au japon mais c'est tres probable que ce soit du 50/50 aux USA et qu'il se fasse explosé en Europe.
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

J'ai été devancé pour les chiffres :-D
Sinon voici les chiffres un peu plus détaillés:

Console Ventes Semaine Préc. Cumul 2005

PSP 64.602 62.052 126.654

Nintendo DS 53.527 108.561 162.088

Ce qu'on remarque immediatement c'est que les ventes de NINTENDO chutes en fleches!!! Malgré les stock plus important que SONY.

108.561 puis 53.527 la semaine d'après soit une chute de + de 50%!!!!!!! :-o

Ca va descendre à combien dans les semaines à venir? Parce que là, c'est une chute TRES spectaculaire et TRES PREOCCUPANTE pour NINTENDO!

D'un autre coté SONY maintient son équilibre voir meme augmente ses ventes, malgré la faible production et une grosse difficulté (que tout le monde connait) à fournir en PSP un marché TRES demandeur!!! (La preuve est là!!! dans ces chiffres)

62.602 puis 64.602 la semaine d'après soit une augmentation de + de 3%.
Bien entendu cette augmentation est limité du aux stocks de PSP très faibles.
J'attends de voir les ventes quand SONY sera capable de fournir le marché :-D

Perso je le sens pas bien pour NINTENDO (enfin c'est mon avis depuis le début, je vais encore me faire insulter, mais les chiffres commencent à parler :euh: )
Dernière modification par fenua le ven. 21 janv. 2005 - 12:26, modifié 1 fois.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

la pénurie de PSP n'est plus d'actualité....Sony a indiqué avoir livré 800 000 consoles....ils en ont vendu 500 000 (un peu plus en fait), donc ca fait pas loin de 300 000 PSP qui sont dispo...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

attendons les vrais jeu de la DS pour crié au drame etc...
parce que c'est pas avec des remakes et des jeux à minijeux que l'on va faire peur à la PSP.

je dis que yoshi fera la difference :) (je sais je parle que de lui :D)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Franchement même si Yoshi promet d'être bien, je ne pense pas que ce sera LE jeu qui fera que les gens acheteront un DS.

Moi je pencherais plutôt sur Mario Kart DS ou encore un Zelda DS(en 3D).

Mais bon... Mario Kart est sans cesse repoussé et en ce qui concerne un Zelda en 3D.... peut-être Another Code qui créera l'évênement???

Il faudrait que Nintendo et les éditeurs tiers se bougent le cul à nous sortir des jeux 3D car là franchement il m'arrive de douter sur l'avenir du DS... Même des réeditions des meilleurs jeux N64 ça irait.

Je sais que ce n'est encore que le début mais pour l'instant ce n'est vraiment pas terrible.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

A cette allure, SONY va dépasser le nombre total de console vendu dans 1 ou 2 semaines :pepsi:
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

StrAbZ a écrit :attendons les vrais jeu de la DS pour crié au drame etc...
parce que c'est pas avec des remakes et des jeux à minijeux que l'on va faire peur à la PSP.

Ben je veux pas casser ton reve, mais pour l'instant sur PSP il n'y a pas grand chose non plus à part Ridge racer. Donc le choix de la PSP par les gamers ne sais pas fait à ce niveau là (pour l'instant :-D ).

Et puis quand NINTENDO sortira de nouveaux jeux, SONY va en faire autant donc...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

DjSeto a écrit :Franchement même si Yoshi promet d'être bien, je ne pense pas que ce sera LE jeu qui fera que les gens acheteront un DS.

Moi je pencherais plutôt sur Mario Kart DS ou encore un Zelda DS(en 3D).

Mais bon... Mario Kart est sans cesse repoussé et en ce qui concerne un Zelda en 3D.... peut-être Another Code qui créera l'évênement???

Il faudrait que Nintendo et les éditeurs tiers se bougent le cul à nous sortir des jeux 3D car là franchement il m'arrive de douter sur l'avenir du DS... Même des réeditions des meilleurs jeux N64 ça irait.

Je sais que ce n'est encore que le début mais pour l'instant ce n'est vraiment pas terrible.
Même des réeditions des meilleurs jeux N64 ça irait.

Oula! ne dis sourtout pas ça toi!!! :non: ou sinon :tusors:

Tu vas te faire insulter par les défenseurs de NINTENDO!!! :-D Eh oui c'est les premiers à affirmer que SONY ne prévoit que des réédition de jeux PS2 sur la PSP est que ceci est scandaleux! (perso je ne vois pas de réédition pour l'instant sur la PSP :?: mais bon... :roll: ). Et que NINTENDO ne fait que du nouveau! :-D :-D Il n'y a qu'à voir sur GBA pour se rendre compte que ceci est tout à fait vrai!!! :-D :-D :roll:

Edit: Euh Mario bros NES qui date de 15ans et qui est vendu à 20€, on considère ça comme une réédition ou non?
Tu m'étonnes que NINTENDO va se prendre une raclé avec une telle politique :roll: Ils n'ont pas fait d'efforts jusqu'à present, maintenant ils vont payer les pots cassés et c'est pas moi qui vait chialer meme si ca me fait chier. Mais au fond, ils ont bien chercher.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

fenua a écrit :

Ben je veux pas casser ton reve, mais pour l'instant sur PSP il n'y a pas grand chose non plus à part Ridge racer. Donc le choix de la PSP par les gamers ne sais pas fait à ce niveau là (pour l'instant :-D ).

Et puis quand NINTENDO sortira de nouveaux jeux, SONY va en faire autant donc...
non, mais bon, c'est peut etre des licences existante, mais c'est des jeux nouveaux, alors que sur DS la plus part on les connais déjà !

Puis yoshi c'est enfin un vrai jeux, tt news avec vraiment un new gameplay bref, c'est sur que c'est pas le sauveur, mais ça sera un bon début !
20 Notes sur les CSS
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

StrAbZ a écrit :
fenua a écrit :

non, mais bon, c'est peut etre des licences existante, mais c'est des jeux nouveaux, alors que sur DS la plus part on les connais déjà !

Puis yoshi c'est enfin un vrai jeux, tt news avec vraiment un new gameplay bref, c'est sur que c'est pas le sauveur, mais ça sera un bon début !
Attends ce que tu es en train de me dire, c'est que sur DS il n'y a que des rééditions pour l'instant?! :-o Nooon... arrrrrete j'te crois pas! c'est pas possible! :-o :cry: :-D

T'inquiète pas j'ai rien contre toi ;-) mais ça me fait marrer :-D :roll:
Certains seront pourquoi ;-)
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

non je dis pas que des réeditions, mais bon c'est soit des mini jeux, soit des puzzle game, soit des réedition (avec kelke plus).

pourtant je suis grand defenseur de la DS (j'attend mon yoshi, hop placé une fois de plus).

mais par rapport a la PSP c'est pas des nouveau jeux, sauf sur le gameplay, mais ça le grand publique a pas encore capté :)

j'ai beaucoup de connaissance qui regrette que les graphisme de la DS soit si faible (en comparaison avec la PSP), le gameplay ça viens apres :D
20 Notes sur les CSS
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

Les couts de dvpt sont bp plus élèvés sur PSP, c'est donc sur console qu'on aura le plus de reedition
Faut pas crier au naufrage pour 11000 consoles de vendues de plus pour la psp
La Ds va se hisser avec la sortie des gros jeux et croyez moi Yoshi va booster les ventes (35/40 par famitsu)
La concurrence sera rude, ce qui est tout a notre avantage, nous , consommateurs.
Image

Répondre