chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS
Strabz>> il ne fait aucun doute que la GBA(SP) va couler petit a petit au depend de la NDS et de la PSP. le chant du signe a eu lieu a la fin 2004 avec des ventes hallucinantes mais bon elle va mourrir a petit feu...
sinon on est daccord que dans les faits pour que nintendo perdre sa place de numéro1 des consoles portables il faudrait également que la GBnext se plante enfin on spécule un peu pour rien pour l'instant car la NDS est pour l'instant bien la :p
Adc06>> dans les faits c'est surement vrai mais dans la réalité le grand public et la plupart des joueurs "basic" considere la NDS comme le successeur de la GBA, dailleur le fait quelle soit compatible avec cette derniere renforce ce lien de parenté... concernant le dernier point Nintendo est plutot ambigu, quand sortir la GBnext? si elle sort en plein succes de la NDS nul doute quelle va croquer du gateau a la PSP mais aussi a la NDS, si elle sort trop rapidement en cas dechec de la dual ca risuqe detre mal percu par le public etc etc je dirai que la situation de nintendo vis a vis de la GBnext est vraiment périlleuse a moin que la GBnext soit le pad revolution
mon avis perso est que nintendo soit soutenir ses forces a 100% dans la NDS et la laisser lutter avec la PSP durant une génération (3 4 ans) puis sortir une GBnext qui serait un bon condenser de toute les portable avec la puissance en plus (NDS,GBA SP) car bon avoir 2 consoles portables en même temps c'est devoir divisé ses ressources par 2 (jeux, comm, tiers) pour pouvoir les promouvoirs et les editeurs tiers auront vite fais de faire du multi plateforme a larache...
Tout comme la GBA qui va certainement vivre sa petite vie pendant encore un ans, la DS pourrait rester sur le marché de façon significative un voir même deux ans après la sortie de la GBE...
ce ce quil se pass a chaque passation de generation de console
tout comme avec la PS1...même sans considéré comme une 3eme ca aurait été la fin logique de la GBA SP vis a vis de nimporte quel consoles portable de nintendo (GB ou autre)
sinon on est daccord que dans les faits pour que nintendo perdre sa place de numéro1 des consoles portables il faudrait également que la GBnext se plante enfin on spécule un peu pour rien pour l'instant car la NDS est pour l'instant bien la :p
Adc06>> dans les faits c'est surement vrai mais dans la réalité le grand public et la plupart des joueurs "basic" considere la NDS comme le successeur de la GBA, dailleur le fait quelle soit compatible avec cette derniere renforce ce lien de parenté... concernant le dernier point Nintendo est plutot ambigu, quand sortir la GBnext? si elle sort en plein succes de la NDS nul doute quelle va croquer du gateau a la PSP mais aussi a la NDS, si elle sort trop rapidement en cas dechec de la dual ca risuqe detre mal percu par le public etc etc je dirai que la situation de nintendo vis a vis de la GBnext est vraiment périlleuse a moin que la GBnext soit le pad revolution

mon avis perso est que nintendo soit soutenir ses forces a 100% dans la NDS et la laisser lutter avec la PSP durant une génération (3 4 ans) puis sortir une GBnext qui serait un bon condenser de toute les portable avec la puissance en plus (NDS,GBA SP) car bon avoir 2 consoles portables en même temps c'est devoir divisé ses ressources par 2 (jeux, comm, tiers) pour pouvoir les promouvoirs et les editeurs tiers auront vite fais de faire du multi plateforme a larache...
Tout comme la GBA qui va certainement vivre sa petite vie pendant encore un ans, la DS pourrait rester sur le marché de façon significative un voir même deux ans après la sortie de la GBE...
ce ce quil se pass a chaque passation de generation de console

on va réfléchir tous ensemble... nintendo vend plus, donc il ne perd pas de parts de marché, il en gagne... Il n'est pas necessaire de bouffer des parts de marcher à un concurrent pour réussir à s'implanter... Il suffit d'élargir ce marché. Donc il nintendo ne perd pas de parts, c'est le nombre de joueurs qui augmente.fenua a écrit :![]()
Si SONY s'en sort assez bien ça veut dire qu'ils prennent FORCEMENT des parts de marché à NINTENDO
SND >>> la PSone n'avait plus de gros hits prévu dessus lors de la sortie de la PS2, c'était plutôt de petits jeux sans interets... Sur GBA y'a encore pas mal de bons jeux prévu dont un pokémon! La GBA continuera donc à bien vivre là où la PSone survivait.
exilé!
Euh excuse moi mais la PSONE a très bien vécu pendant 7 ans! On peut pas en dire autant pour la GBA!!!adc06 a écrit :on va réfléchir tous ensemble... nintendo vend plus, donc il ne perd pas de parts de marché, il en gagne... Il n'est pas necessaire de bouffer des parts de marcher à un concurrent pour réussir à s'implanter... Il suffit d'élargir ce marché. Donc il nintendo ne perd pas de parts, c'est le nombre de joueurs qui augmente.fenua a écrit :![]()
Si SONY s'en sort assez bien ça veut dire qu'ils prennent FORCEMENT des parts de marché à NINTENDO
SND >>> la PSone n'avait plus de gros hits prévu dessus lors de la sortie de la PS2, c'était plutôt de petits jeux sans interets... Sur GBA y'a encore pas mal de bons jeux prévu dont un pokémon! La GBA continuera donc à bien vivre là où la PSone survivait.
Edit: Pour rappel il y a eu un Final Fantasy bien après la sortie de PS2!
Edit2: Pour rappel également, il c'est vendu + de 100 000 000 de PSONE dans le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adco6>> DQ7 (meilleur vente PSX) et FFIX sont sorti alors que la PS2 était deja sorti et de facon général il ya quelques jeux sympa apres je pense quil en sera + ou - de même pour la GBA...
on va réfléchir tous ensemble... nintendo vend plus, donc il ne perd pas de parts de marché, il en gagne... Il n'est pas necessaire de bouffer des parts de marcher à un concurrent pour réussir à s'implanter... Il suffit d'élargir ce marché. Donc il nintendo ne perd pas de parts, c'est le nombre de joueurs qui augmente.
je pense que tu as faux Les 2 sont en rapport le marché est en perpetuelle mouvement et ce mouvement est a prendre en comte dans la part de marché. pour donner un exemple précis sur le marché des consoles de salons (on va simplifié) nintendo a lépoque des 16bit a vendus 40 000 000 de SNES sur un maché de 70 000 000 (SNES+MD+ etc) soit une part de marché de 57%...
imaginons que ses ventes augement avec la N64, 50 000 000 de machines vendus (35-40 en réalité) sur un marché de 160 000 000 (PSX+Saturn+N64+etc...)
nintendo a augmenter ses ventes mais a perdu une grande part de marche car elle est passé de 57% a 31%...pourtant SOny a elargi ce marché ca ne change pas le fait que nintendo a perdu des parts...
de toute facon nintendo est condamner a perdre des parts étant donner quil était en situation de quasi monopole.
on va réfléchir tous ensemble... nintendo vend plus, donc il ne perd pas de parts de marché, il en gagne... Il n'est pas necessaire de bouffer des parts de marcher à un concurrent pour réussir à s'implanter... Il suffit d'élargir ce marché. Donc il nintendo ne perd pas de parts, c'est le nombre de joueurs qui augmente.
je pense que tu as faux Les 2 sont en rapport le marché est en perpetuelle mouvement et ce mouvement est a prendre en comte dans la part de marché. pour donner un exemple précis sur le marché des consoles de salons (on va simplifié) nintendo a lépoque des 16bit a vendus 40 000 000 de SNES sur un maché de 70 000 000 (SNES+MD+ etc) soit une part de marché de 57%...
imaginons que ses ventes augement avec la N64, 50 000 000 de machines vendus (35-40 en réalité) sur un marché de 160 000 000 (PSX+Saturn+N64+etc...)
nintendo a augmenter ses ventes mais a perdu une grande part de marche car elle est passé de 57% a 31%...pourtant SOny a elargi ce marché ca ne change pas le fait que nintendo a perdu des parts...
de toute facon nintendo est condamner a perdre des parts étant donner quil était en situation de quasi monopole.
Dernière modification par SND le sam. 22 janv. 2005 - 21:55, modifié 1 fois.
Merci! J'avais pas envie de me lancer dans une explication économique avec adc06.SND a écrit :adco6>> DQ7 (meilleur vente PSX) et FFVII sont sorti alors que la PS2 était deja sorti et de facon général il ya quelques jeux sympa apres je pense quil en sera + ou - de même pour la GBA...
je pense que tu as fauxLes 2 sont en rapport le marché est en perpetuelle mouvement et ce mouvement est a prendre en comte dans la part de marché. pour donner un exemple précis sur le marché des consoles de salons (on va simplifié) nintendo a lépoque des 16bit a vendus 40 000 000 de SNES sur un maché de 70 000 000 (SNES+MD+ etc) soit une part de marché de 57%...
Nintendo c'est ce qu'ils font... point barre. Au nombre de fois ou il aurait pu s'écrouler dans les 4 dernieres années, au nombre de fois que la GC aurait pu quiter le marché, franchement faut etre aveulge...
Bon la DS maintenant, nintendo avait il vraiment besoin de sortir une GC portable ? ( pcq ils auraient pu le faire si ils auraient voulu ... ) la reponse est non ! imaginez que la DS actuel a les graphisme d'une GC... ensuite ? Qu'est ce que ca change tout ca ? Absolument rien... j'irai pas m'acheté une GBA SP parceque la PSP a de meilleur graphisme, meme princpe pour la DS... vous imaginez si tlm pensserait comme ca ?
Bon la DS maintenant, nintendo avait il vraiment besoin de sortir une GC portable ? ( pcq ils auraient pu le faire si ils auraient voulu ... ) la reponse est non ! imaginez que la DS actuel a les graphisme d'une GC... ensuite ? Qu'est ce que ca change tout ca ? Absolument rien... j'irai pas m'acheté une GBA SP parceque la PSP a de meilleur graphisme, meme princpe pour la DS... vous imaginez si tlm pensserait comme ca ?
David>> Nintendo c'est ce qu'ils font... point barre. Au nombre de fois ou il aurait pu s'écrouler dans les 4 dernieres années, au nombre de fois que la GC aurait pu quiter le marché, franchement faut etre aveulge...
etre aveugle de quoi? c'est quoi la finalité de ton message? sinon c'est "cest ce quils font" ou "sait ce qu'ils font" ? si c'est le deuxieme cas on peut egalement dire que Sony sait aussi ce quil fait et je rajouterai que nintendo savait ce quil fait a lépoque de la N64...
je finirai en rajoutant que nous passionés de JV nous donnons ou opposons nos points de vue sur les statégies de nintendo. bien sur nintendo fera ce quil a faire et nos pseudo debat nauront aucne conséqunce sur leur décision...mais comme je le repete nintendo nest pas tout puissant
jai pas compris tas derniere phrase?? tu ne voulai pas dire je nirai pas acheté de PSP parce quelle a de meilleur graphisme ou je ne jeterai pas ma GBA car la PSP a de meilleur graphisme (c ca?) dis moi alors pourquoi tous l monde a acheté la GBA qui navait que de meilleur graphisme comparé a la GBC...?? la technologie evolue et les attentes des consommateurs aussi...
et puis le meilleur graphisme nest pas largument le plus lourd (cf PS2 XBOX GC) mais quand ya une génération décart il y a matiere a débat étant donné que ce surplus de puissance permt des genres inédits sur portables qune puissance moindre ne peut satisfaire (simulatio, arcade pure, sport, physique +, IA+ etc etc)
Je trouve que tu simplifi un peu trop tous ce truc enfin ya matiere a débat
PS: si la NDS aurait la puissance dune GC elle serait tous simplement parfaite et naurait aucun point faible sur la PSP...now on sait tous que cela aurait été impossible pour des probleme evident de prix dautonomie ou de miniaturisation en outre le projet était surement peu viable economiquement parlant nintendo a du faire un choix tout comme Sony.
etre aveugle de quoi? c'est quoi la finalité de ton message? sinon c'est "cest ce quils font" ou "sait ce qu'ils font" ? si c'est le deuxieme cas on peut egalement dire que Sony sait aussi ce quil fait et je rajouterai que nintendo savait ce quil fait a lépoque de la N64...
je finirai en rajoutant que nous passionés de JV nous donnons ou opposons nos points de vue sur les statégies de nintendo. bien sur nintendo fera ce quil a faire et nos pseudo debat nauront aucne conséqunce sur leur décision...mais comme je le repete nintendo nest pas tout puissant
jai pas compris tas derniere phrase?? tu ne voulai pas dire je nirai pas acheté de PSP parce quelle a de meilleur graphisme ou je ne jeterai pas ma GBA car la PSP a de meilleur graphisme (c ca?) dis moi alors pourquoi tous l monde a acheté la GBA qui navait que de meilleur graphisme comparé a la GBC...?? la technologie evolue et les attentes des consommateurs aussi...
et puis le meilleur graphisme nest pas largument le plus lourd (cf PS2 XBOX GC) mais quand ya une génération décart il y a matiere a débat étant donné que ce surplus de puissance permt des genres inédits sur portables qune puissance moindre ne peut satisfaire (simulatio, arcade pure, sport, physique +, IA+ etc etc)
Je trouve que tu simplifi un peu trop tous ce truc enfin ya matiere a débat
PS: si la NDS aurait la puissance dune GC elle serait tous simplement parfaite et naurait aucun point faible sur la PSP...now on sait tous que cela aurait été impossible pour des probleme evident de prix dautonomie ou de miniaturisation en outre le projet était surement peu viable economiquement parlant nintendo a du faire un choix tout comme Sony.
-
- Silver Mario
Me voila , j'ai tout lu , donc lisez mon post s'il vous plait
, y'en a pour qui c'est navrant
...
Allez je me lance ...
PSP
première semaine : 64.602
deuxième semaine : 62.052
Total : 126.654
Nintendo DS
première semaine : 53.527
deuxième semaine : 108.561
Total : 162.088
On refait la scène , lorsque les résultats de la première semaine sont annoncés :
" Ouais la psp démarre trop bien , la DS est déjà morte ! "commentaire de la deuxième semaine :
"Nintendo revient , impressionant la psp est lachée !"
Ca c'est jamais passé n'est-ce pas ? et pourtant j'ai juste inversé les chiffres de ventes
Au final Nintendo a vendu plus de DS que ce soit Sony qui les ai vendus avant ou après c'est strictement pareil , Nintendo est devant !
Je remet une couche avec un quote :

Ouah 108.561 NDS vendues !!!
Sony n'en vend que 62.052 , la psp est déjà morte au Japon ...
Vous êtes pathétique vous pouvez pas comprendre que il suffit d'inverser les semaines pour mettre les ventes de la DS en évidence ...
Bon après vient le cas gba ...
La aussi c'est assez effrayant ... de voir de telles réactions !
Nan la gba n'est pas morte !
Suffit de regarder les ventes !
total 2005:
PSP : 126 654
NDS : 162 088
GBA : 89 140 (et la GBA se meurt...)
La gba tiens bon et sa se voit ! moins de 40 000 unités de différences entre 2 consoles techniquement très différente dont l'une commence a daté ! Et après on me dit que la gba se meurt
Surtout en Europe ou certains jeux ne sont pas encore arrivés ( wario ware ( celui avec le capteur de mouvements ) mario party ) ou carrement dans tous les pays ou des jeux comme Donkey Kong ne sont pas encore sortis ...
Bon après pour ce qui est de la DS et des dévellopeurs soit disemment "fainéants" :
Alors toujours la question habituelle : Tu préfère avoir un jeu beau et ennuyeux ou un jeux sympa niveau graphismes et vraiment intéressant ? . Pour moi y'a pas photo , la deuxième proposition ets mon choix . Je suis désolé de te le dire mais les graphismes gba me plaisent beaucoup
Et perso avoir des gra^hismes ps2 sur une portable c'est franchement cool ( assez classe 8) ) mais aussi franchement pas indispensables
Pour les graphismes des photos que vous avez posé , ca me convient
( nan c'est pas de la mauvaise foi
). Peut-être les améliorés un peu , mais rien a faire : si le principe du jeu ets intéressant et que les graphismes sont comme ca , ca me convient
. Après si les dévellopeurs ( car oui je l'avour ils se foulent pas mais sa me convient
) décide de s'appliquer encore plus dans les graphismes , ca sera encore mieux !
Mias pour l'instant tous les jeux comme kirby touch , yoshi , ca me convient ! 
Bon comme toi tu n'as pas l'air d'aimer , c'est compréhensible si les graphismes sont un des élèments que tu chéri le plus. Je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que les dévellpeurs ne se foulent pas , sauf que moi ca me convient donc même si je les trouve fainéants ca me gène pas
.
Mais ce dont je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu veux absolument que l'on se rende compte que les dévellopeurs sont fainéants ! Mais le problème c'est que tu ne peux t'avouer que certains aiment ces graphismes , ce qui est mon cas
.
Je t'explique
: Nintendo ne s'est pas rendu compte que la PsP était techniquement plus puissante que la DS au dernier moment . Ils en était conscient mais il ne devaient pas stopper la DS pour tout reprendre a zéro ! Car après la PsP serait sortie et cela aurait fait comme la ps2 , une console sortie avant, qui conquérit tout le marché , la concurrente arrive plus tard et hop c'est foutu , y'a plus de place ! Nintendo a voulu resté dans la compétition et mettre tous les bons attouts de leur côtés !
Au final la NDS n'est vraiment pas morte et n'est pas prête de l'être ! Rien qu'a voir , c'est un exemple
, dans mon collège on ne parle que de la DS ! Je suis moi même très étonné , la PsP est un sujet de conversation très rare
. J'aurais jamais pensé que des mecs jouant a la ps2 toute la journée et parlant de pes , gta et pleisn d'autres trucs made in sony accorde le moinde intérêt a la DS ! Exemple , l'autre jour j'ai apprit que Marouane ( un ami ayant une ps2 ) jouait a la gba , il venait d'avoir une sp et minish cap et était a fond dedans ! Ca ma étonné sur le coup , vous me direz "et alors ?" , bah voila j'ai apprit par la suite en parlant avec lui qu'il économisait pour la DS ! Je me suis ainsi rendu compte que beaucoup de joueurs jouant aux concurrents de Nintendo allaient se prendre la DS
.
De plus les quelques potes indécis se sont décidés , tous pour la DS !
Elle n'est vraiment pas morte cette NDS tout le monde y croit dans mon bahut
... a mon grand étonnement ! 
Voila j'y ai passé du temps mais ce sujet me tiens a coeur

Allez je me lance ...
Bon allez on inverse les semaines ... je prends les chiffres de fenua ...iz no goud a écrit :et voila, ce que je disais sur ce forum depuis quelques semaines est arrivées, la PSP passe devant la DS et le phénomène va s'emplifier. Nintendi perdra des parts de marché important comme à l'époque de la N64 VS PS1.
voici les chifres media create pour le japon
PSP : 64 053
NDS : 53 527
GBA : 18 289
total 2005:
il est temps que nintendo sorte le succeseur de la GBA et arrête de vouloir imposer une console bizarre qui, face à la concurrence, est voué à l'échec.
PSP
première semaine : 64.602
deuxième semaine : 62.052
Total : 126.654
Nintendo DS
première semaine : 53.527
deuxième semaine : 108.561
Total : 162.088
On refait la scène , lorsque les résultats de la première semaine sont annoncés :
" Ouais la psp démarre trop bien , la DS est déjà morte ! "commentaire de la deuxième semaine :
"Nintendo revient , impressionant la psp est lachée !"
Ca c'est jamais passé n'est-ce pas ? et pourtant j'ai juste inversé les chiffres de ventes

Au final Nintendo a vendu plus de DS que ce soit Sony qui les ai vendus avant ou après c'est strictement pareil , Nintendo est devant !
Je remet une couche avec un quote :
Allez hop on inverse les semainessakuragi a écrit :65000 PSP vendu contre 50000 DS ce mois si au japon :-/ !
Et quand je vois ça je me dis que franchment c'est tres mal barré pour BIGN !

Ouah 108.561 NDS vendues !!!

Sony n'en vend que 62.052 , la psp est déjà morte au Japon ...
Vous êtes pathétique vous pouvez pas comprendre que il suffit d'inverser les semaines pour mettre les ventes de la DS en évidence ...

Bon après vient le cas gba ...
La aussi c'est assez effrayant ... de voir de telles réactions !
Nan la gba n'est pas morte !
Suffit de regarder les ventes !
total 2005:
La gba tiens bon et sa se voit ! moins de 40 000 unités de différences entre 2 consoles techniquement très différente dont l'une commence a daté ! Et après on me dit que la gba se meurt

Surtout en Europe ou certains jeux ne sont pas encore arrivés ( wario ware ( celui avec le capteur de mouvements ) mario party ) ou carrement dans tous les pays ou des jeux comme Donkey Kong ne sont pas encore sortis ...
Bon après pour ce qui est de la DS et des dévellopeurs soit disemment "fainéants" :
Alors toujours la question habituelle : Tu préfère avoir un jeu beau et ennuyeux ou un jeux sympa niveau graphismes et vraiment intéressant ? . Pour moi y'a pas photo , la deuxième proposition ets mon choix . Je suis désolé de te le dire mais les graphismes gba me plaisent beaucoup

Et perso avoir des gra^hismes ps2 sur une portable c'est franchement cool ( assez classe 8) ) mais aussi franchement pas indispensables

Pour les graphismes des photos que vous avez posé , ca me convient

Bon comme toi tu n'as pas l'air d'aimer , c'est compréhensible si les graphismes sont un des élèments que tu chéri le plus. Je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que les dévellpeurs ne se foulent pas , sauf que moi ca me convient donc même si je les trouve fainéants ca me gène pas

Mais ce dont je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu veux absolument que l'on se rende compte que les dévellopeurs sont fainéants ! Mais le problème c'est que tu ne peux t'avouer que certains aiment ces graphismes , ce qui est mon cas

Bah ton analyse prouve que Nintendo n'est pas con sur ce coup la !fenua a écrit :Moi ce que je pense c'est que NINTENDO n'avait pas prévu les choses comme celà en concevant la DS.
Je m'explique:
Jusqu'à present les consoles portables avaient (la plupart du temps) une génération de retard par rapport aux consoles de salon (technologie moins cher, possibilité de faire des réédition...).
NINTENDO se devait donc de sortir une N64 portable tout en pensant que SONY allait sortir une PSONE portable...logique. (pas tant que ça)
Persuadé de ça, NINTENDO a meme rajouté un deuxième écran tactile pour le coté innovation. Dans cette perspective, qui aurait voulu d'une PSP aux capacités inferrieures à une N64 et avec (soit disant) des innovations en moins? NINTENDO était sur de son coup et forcement allait faire la difference!
Malheureusement pour eux, ils ont du s'en rendre compte trop tard, mais la PSP n'était pas une PSONE mais bel et bien une PS2! console de dernière génération!!!
Bref ils ont joué aux c.. et maintenant ils ont pris un retard très préoccupant qui va très certainement leur couter très cher!!!
Je t'explique

Au final la NDS n'est vraiment pas morte et n'est pas prête de l'être ! Rien qu'a voir , c'est un exemple

De plus les quelques potes indécis se sont décidés , tous pour la DS !

Elle n'est vraiment pas morte cette NDS tout le monde y croit dans mon bahut

Voila j'y ai passé du temps mais ce sujet me tiens a coeur

-
- Super Mario Bros
je suis bien d'accord. La DS n'est pas morte. faut arreter de dire que c'est la fin. La PSP passe 1ère une semaine, et alors, ça se trouve ce sont des gens qui ont la DS et qui veulent une PSP en plus. mais bon ça y est pour vous c'est la fin. ben moi jdis NON. Il faut attendre les bons jeux donc voila. et puis si vous voulez de la 3D, alors prenez Mario 64 DS ou Rayman DS ou Asphalt ou Ridge racers( bon la ok la version PSP est mieux sur la forme et sur le contenu) ou les jeux EA( madden par exemple), va y avoir Metroid prime, Winning eleven, zelda DS etc...
certes ya pas mal de jeux 2d mais la 3d arrive. moi Yoshi touch and go jle trouve sympa, il a l'air excellent meme surtout que j ai adoré Yoshi's island.
avant de dire Adios a la DS, regardez bien les jeux qui vont venir.
certes ya pas mal de jeux 2d mais la 3d arrive. moi Yoshi touch and go jle trouve sympa, il a l'air excellent meme surtout que j ai adoré Yoshi's island.
avant de dire Adios a la DS, regardez bien les jeux qui vont venir.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Bin oui la comunauté portable c,est diviser... au debut on se disait que soit la PSP allait remporter le tournois et que NIntendo allait faire comme sur salon et laisser ca place de N.1 ou bien que la PSP allait mourrir et que la DS reafflerait tout les ventes... tout ce qui est arriver c'est qu'on a maintenant 2 competiteurs dans la meme marché mais que ce coup la Nintendo ne c'est pas laisser marché sur les peid et qu'il ( pour linstant l,avenir descidera ) remporte la manches.... descidement je m'attend pas a un succes monstre de la PSP au USA... tout les yeux sont river sur la DS, c'est pas comme au japon ou les 2 console sortait a peut pret en meme temp. ( avis perso onv erra bien ce qui va arriver )
le_mec_de_samus>> Pour les chiffres il est clair quil ne faut tirer quelconque conclusion attive on spécule sur une tendance qui pourrai se dessiner au japon (perso je lespere pas).
ton raisonnement sur les inversions de chiffres pour montrer la "stupidités" de certains post nest pas bon oui la DS a Xmillion dunités davances pour l'instant on est loin dune chute ou autre mais on anticipe ce que tous le monde (enfin la generation nintendo dont je fais parti) a peur de penser une montée en puissance de la PSP qui pourra grignoter son retard a + ou - long terme. ce que je veux dire c'est qu linteret de ces chiffres c'est justement que la PSP a pour la premiere fois repris un "poil" (presque rien) a une console nintendo portable, je sais pas mais pour moi c'est vraiment historique ce qui se passe sur ce marché.
concernant la GBA elle fait son baroude d'honneur regarde les derniers chiffres et non le chiffre total et tu comprendras quelles va surement continuer a se vendre mais sans rivaliser avec les next gen c'est la vie lol
de plus oui certains jeux ne sont pas arriver en europe et/ou vont débarqué au japon mais justement la NDS pourra les lires (dou un argument en moin pr la SP)...
concernant les graphismes plusieurs points bon on va abrégé jai limpression que pas mal de production 2D de la GBA (des tiers en particuliers) sont a peine mieux que sur GBA voir pire! et c'est le pire qui va pas...ZELDA GBA ou Kingdom Heart tournant sur GBA mettent une claque a pas mal de prod NDS censé etre un poil mieux en 2D le probleme il est la, toi ca te convient mais la pluparts des personnes nont pas payé 150E pour avoir une 2D moin bonne que sur GBA sinon je suis daccord sur le fun and co
mais voila La PSP en plus de pouvoir proposé des jeux fun and co pourra proposer des jeux plus complexe et des genres inaccesible aux "petite config" (simu, arcde,pure, physique de l'eau Ia etc etc je me repèete je sais) en outre les 2 projets PSP et NDS réponde a des besoins différents.
mais je sais pas pourquoi je ne peux mempecher de penser que la PSP audela de la machine de jeu est une tres bonne machine commercial (meilleur que la NDS) qui risque de faire aml quand elle sera bien lancé (cest mon avis)
jespere sincerement que ce concept va pouvoir bien cartonné et quon va avoir le droit a un défilé de créativité sur cette plateforme chose que la PSP aura du mal a faire encore faut il que le public soit receptif et les dvp créatif...
PS: concernant un sondage dan mon entourage, c'est plus que mitigé disons 50/50 concernant mes potes +ou- passioné de jeuxvideo et plus 20/80 (en faveur de la PSP) pour les plus grand public mais bon personne nest madame soleil hein on verra
ton raisonnement sur les inversions de chiffres pour montrer la "stupidités" de certains post nest pas bon oui la DS a Xmillion dunités davances pour l'instant on est loin dune chute ou autre mais on anticipe ce que tous le monde (enfin la generation nintendo dont je fais parti) a peur de penser une montée en puissance de la PSP qui pourra grignoter son retard a + ou - long terme. ce que je veux dire c'est qu linteret de ces chiffres c'est justement que la PSP a pour la premiere fois repris un "poil" (presque rien) a une console nintendo portable, je sais pas mais pour moi c'est vraiment historique ce qui se passe sur ce marché.
concernant la GBA elle fait son baroude d'honneur regarde les derniers chiffres et non le chiffre total et tu comprendras quelles va surement continuer a se vendre mais sans rivaliser avec les next gen c'est la vie lol
de plus oui certains jeux ne sont pas arriver en europe et/ou vont débarqué au japon mais justement la NDS pourra les lires (dou un argument en moin pr la SP)...
concernant les graphismes plusieurs points bon on va abrégé jai limpression que pas mal de production 2D de la GBA (des tiers en particuliers) sont a peine mieux que sur GBA voir pire! et c'est le pire qui va pas...ZELDA GBA ou Kingdom Heart tournant sur GBA mettent une claque a pas mal de prod NDS censé etre un poil mieux en 2D le probleme il est la, toi ca te convient mais la pluparts des personnes nont pas payé 150E pour avoir une 2D moin bonne que sur GBA sinon je suis daccord sur le fun and co
mais voila La PSP en plus de pouvoir proposé des jeux fun and co pourra proposer des jeux plus complexe et des genres inaccesible aux "petite config" (simu, arcde,pure, physique de l'eau Ia etc etc je me repèete je sais) en outre les 2 projets PSP et NDS réponde a des besoins différents.
mais je sais pas pourquoi je ne peux mempecher de penser que la PSP audela de la machine de jeu est une tres bonne machine commercial (meilleur que la NDS) qui risque de faire aml quand elle sera bien lancé (cest mon avis)
jespere sincerement que ce concept va pouvoir bien cartonné et quon va avoir le droit a un défilé de créativité sur cette plateforme chose que la PSP aura du mal a faire encore faut il que le public soit receptif et les dvp créatif...
PS: concernant un sondage dan mon entourage, c'est plus que mitigé disons 50/50 concernant mes potes +ou- passioné de jeuxvideo et plus 20/80 (en faveur de la PSP) pour les plus grand public mais bon personne nest madame soleil hein on verra
-
- Silver Mario
Oui la PsP a reprit un poil du marché mais ce que je voulais montré en inversant les chiffres c'était que la DS n'était aps morte contrairement a ce que certaisn spéculaientSND a écrit :le_mec_de_samus>> Pour les chiffres il est clair quil ne faut tirer quelconque conclusion attive on spécule sur une tendance qui pourrai se dessiner au japon (perso je lespere pas).

Je n'essaye pas de rassurer les joueurs benissant la DS mais de faire comprendre aux adorateurs de la PsP que la DS a démarrer en trombe !

En effet , si la DS s'est si bien vendue la première semaine , ne serait-ce pas grâce a une sorte d'impatiente que tous nos amis nippons ressentaient ?

La PsP , elle , se vend bien mais les Japonais n'ont pas l'air presser de l'avoir , comme le montre ces charts , la PsP se vend bien sans augmenter , les ventes reste stablent

Ce que j'essayait de montrer c'était que la DS a suscité une éspèce d'impatience chez les japonais comme le prouve ce post

Nan les japonais sont beaucoup plus en effet mais il y a eu tant de ventes la première semaine parce que la console a suscité une grande impatience auprès des joueursBurnioul a écrit :Wah, y'a que 1,5 millions de Japonais? o__OBig N a écrit :les ventes de la dsz on chuter au japon car tout les japonnai on une DS.

Et puis je ne veux surotut pas jouer le pro-Nintendo aveuglé par Nintendo lui même mais la DS a encore de l'avance

Après tout peut-être que les japonais étaient peut être aussi impatient pour la PsP que pour la DS mais a cause des ruptures de stock , cette impatience s'est répandue sur 2 semaines

Après tout rien ne nous dit que les ventes de PsP pourraient chuter dès la semaine prochaine

Ou ije suis forcé de l'avoué mais je voulais souligné qu'elle tenait encore bon et que des jeux intéressants pouvait sortir . Après on me dit que ces jeux peuvent tournés sur NDS , mais les japonais n'on pas tous la DSSND a écrit :concernant la GBA elle fait son baroude d'honneur regarde les derniers chiffres et non le chiffre total et tu comprendras quelles va surement continuer a se vendre mais sans rivaliser avec les next gen c'est la vie lol

Pensé aux petits japonais n'ayant ni les moyens , ni la résponsabilitée de posseder une DS , la Gba est toujours la et grâce a son prix très abordable ils la possède tous !

En effet mais je reste confiant sur l'importance du fun par rapport aux graphismes , après tout on s'amuse déjà beaucoup sur une gbaSND a écrit :concernant les graphismes plusieurs points bon on va abrégé jai limpression que pas mal de production 2D de la GBA (des tiers en particuliers) sont a peine mieux que sur GBA voir pire! et c'est le pire qui va pas...ZELDA GBA ou Kingdom Heart tournant sur GBA mettent une claque a pas mal de prod NDS censé etre un poil mieux en 2D le probleme il est la, toi ca te convient mais la pluparts des personnes nont pas payé 150E pour avoir une 2D moin bonne que sur GBA sinon je suis daccord sur le fun and co

Oui mais la PsP saura-t-elle crée des jeux originaux et assez subtil pour ne pas être creux ?SND a écrit :mais voila La PSP en plus de pouvoir proposé des jeux fun and co pourra proposer des jeux plus complexe et des genres inaccesible aux "petite config" (simu, arcde,pure, physique de l'eau Ia etc etc je me repèete je sais) en outre les 2 projets PSP et NDS réponde a des besoins différents.
Achraf>> "pourkoi vou vou disputé pour savoir ki en vendra le plus l' important c est ke vous ayé votre console et les jeu ke vou aimé et on sen fou du reste qu est ce ke ca change pour vous ke sony ou nintendo gagne y se fon de l' argent sur vous et en plus vou les défendait franchement rien a faire"
Pour faire simple moin de vente moin de jeux moin dediteur tiers moin de projets ambitieux et/ou originaux (cf PS2,GC,N64) mais je tavourai que si je discute de ca c'est pour bcp beacoup plus c'est juste parceque une société nintendo comme quoique Capitaliste ma fait rever durant pres de 2 decennies et que le fait que son dernier marché de prédelection soit équilibre me fait + ou - peur, sur le coup je ne suis pas rationnel car oui nintendo a des ressources, oui nintendo vend bien, etc etc mais le coup de la PS personne ne la vue venir a lépoque tout comme aujourdhui certains semble certains du succes de la NDS ou son extreme contraire.. apres la finalité de ce combat peut etre vu du coté dun certain fue consturcteur Sega... oui c'est exagéré mais jai limpression du coup que quelques choses ce passe dans le paysage vidéoludique et quon est peut a en etre conscient ou a sen préoccupé (comme des passionés) ou alors soit les gens retrourne leur veste, soit les gens sont blazé, soit les gens ne pas aussi passionné dans ce cas ne pas intervenir sur ce genre de topic...
le_mec_de_samus>> "Oui mais la PsP saura-t-elle crée des jeux originaux et assez subtil pour ne pas être creux ?"
cette remarque peut aussi sappliquer a la NDS
edit: Après tout rien ne nous dit que les ventes de PsP pourraient chuter dès la semaine prochaine
oui tout ca en attendant une confirmation on infirmation de cette tendance, peut etre que les consoles peuvent cohabiter équitablement...
Pour faire simple moin de vente moin de jeux moin dediteur tiers moin de projets ambitieux et/ou originaux (cf PS2,GC,N64) mais je tavourai que si je discute de ca c'est pour bcp beacoup plus c'est juste parceque une société nintendo comme quoique Capitaliste ma fait rever durant pres de 2 decennies et que le fait que son dernier marché de prédelection soit équilibre me fait + ou - peur, sur le coup je ne suis pas rationnel car oui nintendo a des ressources, oui nintendo vend bien, etc etc mais le coup de la PS personne ne la vue venir a lépoque tout comme aujourdhui certains semble certains du succes de la NDS ou son extreme contraire.. apres la finalité de ce combat peut etre vu du coté dun certain fue consturcteur Sega... oui c'est exagéré mais jai limpression du coup que quelques choses ce passe dans le paysage vidéoludique et quon est peut a en etre conscient ou a sen préoccupé (comme des passionés) ou alors soit les gens retrourne leur veste, soit les gens sont blazé, soit les gens ne pas aussi passionné dans ce cas ne pas intervenir sur ce genre de topic...
le_mec_de_samus>> "Oui mais la PsP saura-t-elle crée des jeux originaux et assez subtil pour ne pas être creux ?"
cette remarque peut aussi sappliquer a la NDS

edit: Après tout rien ne nous dit que les ventes de PsP pourraient chuter dès la semaine prochaine
oui tout ca en attendant une confirmation on infirmation de cette tendance, peut etre que les consoles peuvent cohabiter équitablement...
bon disons que nintendo n'a pas perdu son public... Ca vous va comme ça?SND a écrit :adco6>> DQ7 (meilleur vente PSX) et FFIX sont sorti alors que la PS2 était deja sorti et de facon général il ya quelques jeux sympa apres je pense quil en sera + ou - de même pour la GBA...
exilé!