chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

fenua a écrit :Moi ce que je pense c'est que NINTENDO n'avait pas prévu les choses comme celà en concevant la DS.

Je m'explique:

Jusqu'à present les consoles portables avaient (la plupart du temps) une génération de retard par rapport aux consoles de salon (technologie moins cher, possibilité de faire des réédition...).
NINTENDO se devait donc de sortir une N64 portable tout en pensant que SONY allait sortir une PSONE portable...logique. (pas tant que ça)
Persuadé de ça, NINTENDO a meme rajouté un deuxième écran tactile pour le coté innovation. Dans cette perspective, qui aurait voulu d'une PSP aux capacités inferrieures à une N64 et avec (soit disant) des innovations en moins? NINTENDO était sur de son coup et forcement allait faire la difference!
Malheureusement pour eux, ils ont du s'en rendre compte trop tard, mais la PSP n'était pas une PSONE mais bel et bien une PS2! console de dernière génération!!!
Bref ils ont joué aux c.. et maintenant ils ont pris un retard très préoccupant qui va très certainement leur couter très cher!!!



Point de vue intéréssant, même si je ne suis pas trop d'accord avec. Je pense vraiment que Nintendo savait ou se doutait que Sony préparait une "presque" ps2 portable. Sony mise beaucoup sur les capacités, sur le côté high tech. Je les vois vraiment mal faire une psone portable. Je crois que dès le départ ils voulaient mettre la barre très très haut niveau technique (chose faite!).
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

sakuragi a écrit :
sebseb a écrit :
sakuragi a écrit :On reparle de tout ca le jour des sortie européene tu va vite comprendre se que veu dire etre serieu et respectueu de la demande d'un client !


si tu me dit Sony alors qu'ils vont livrer un nombre minime de console le jour de la sortie officielle, laisse moi rire :-D


Si tu crois que ca va les empeché d'ecoulé des millions de GTA psp :cloud: "you dreaming young boy !"


:lol:

j'adore ... on a pas encore vu la moindre image du jeux qu'il va dejà se vendre à des millions d'exemplaire.

J'aimerais bien voir comment il va être ! Soit il utilise le streaming et on pourra jouer au grand max une Heure au jeu, ou bien elle en a pas et le jeu aura des temps de chrgement tout les 500 m ...

Au fait, est ce qu'il a été préciser quelque part que le jeu allais être en 3D ??? :-D
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

puis bon, la DS elle tombe en meme temps que la PSP, mais c'est comme ils le disent eux meme, une troisieme voie... rien a voir avec la GBA
donc la DS peu faire un flop, ca ne changera rien a la domination de nintendo sur le marché des portables sauf, si la GBA commence a perdre bcp de part de marché.

car il ne faut pas oublié que la GBA coute 94€ qu'elle possede une ludotheque monstrueuse, je ne pense donc pas que la PSP lui barre la route et d'ici la vrai prochaine portable de nintendo sortira !

La NDS c'est un peu le virtual boy de notre epoque, sauf que celle-ci marche mieux!
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

Et ta DS c'est une SNES aussi le temps que t'y es?! Heu ouais bon en meme temps c'est pas tout à faut faux :-D

EDIT: C'était une réponse ironique à sebseb
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

mheishiro a écrit :
fenua a écrit :Moi ce que je pense c'est que NINTENDO n'avait pas prévu les choses comme celà en concevant la DS.

Je m'explique:

Jusqu'à present les consoles portables avaient (la plupart du temps) une génération de retard par rapport aux consoles de salon (technologie moins cher, possibilité de faire des réédition...).
NINTENDO se devait donc de sortir une N64 portable tout en pensant que SONY allait sortir une PSONE portable...logique. (pas tant que ça)
Persuadé de ça, NINTENDO a meme rajouté un deuxième écran tactile pour le coté innovation. Dans cette perspective, qui aurait voulu d'une PSP aux capacités inferrieures à une N64 et avec (soit disant) des innovations en moins? NINTENDO était sur de son coup et forcement allait faire la difference!
Malheureusement pour eux, ils ont du s'en rendre compte trop tard, mais la PSP n'était pas une PSONE mais bel et bien une PS2! console de dernière génération!!!
Bref ils ont joué aux c.. et maintenant ils ont pris un retard très préoccupant qui va très certainement leur couter très cher!!!



Point de vue intéréssant, même si je ne suis pas trop d'accord avec. Je pense vraiment que Nintendo savait ou se doutait que Sony préparait une "presque" ps2 portable. Sony mise beaucoup sur les capacités, sur le côté high tech. Je les vois vraiment mal faire une psone portable. Je crois que dès le départ ils voulaient mettre la barre très très haut niveau technique (chose faite!).



Je ne suis pas sur du tout car NINTENDO à commencé son marketing sur "les graphismes c'est pas le plus important" après l'annonce des capacités de la PSP par SONY.
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

Pour allé plus loin je ne sais meme pas si NINTENDO n'a pas rajouté des éléments au dernier moment sur sa console (à vérifier) car juste avant l'E3, NINTENDO avait présenté sa console qui en fait n'était pas finalisée, souvenez vous du design, il n'était pas le meme qu'à l'E3!
Ils ont peut etre rajouté de nouveaux gadgets qui n'étaient pas prévu au début, mais necessaire (voir indispensable) pour luter contre la concurence.
Je spécule mais c'est fort possible!

Entendez par "gadget (utile)" le wifi ou le micro...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Fenua>> ta théorie sur la surprise de la puissance de la PSP est la mienne depuis le début :pow:
lorsque Sony a fait lannonce de la PSP (playstation portable) personne sur les forums ne pensait a une PS2 (ou sous-Ps2) portable, et je pense que nintendo fut tout aussi surpris que les forumeurs en apprenant les specs de la Sony. car il est clair quavec une PSone portable face a la NDS nintendo aurait largement je pense dominer sa conccurente.

alors évidemment aujourdhui on se dit une PSone portable ca aurait était impossible etc etc mais a lépoque ca tomber sous la logique (console portable égale console de salon avec 1 génération de retard) Sony a voulu fraper tres fort et c'est plutot réussi.

sinon la NDS a toujours incorporer depuis ses premiers specs le wifi et micro seul le disign a change.

SebSeb>> on ne savait rien depuis le début les specs de la PSP sont arrivé bien apres lannonces du projet PSP alorsa moin de tapeller madame irma a lépoque ;)...

Strabz>> "puis bon, la DS elle tombe en meme temps que la PSP, mais c'est comme ils le disent eux meme, une troisieme voie... rien a voir avec la GBA
donc la DS peu faire un flop, ca ne changera rien a la domination de nintendo sur le marché des portables sauf, si la GBA commence a perdre bcp de part de marché.

car il ne faut pas oublié que la GBA coute 94€ qu'elle possede une ludotheque monstrueuse, je ne pense donc pas que la PSP lui barre la route et d'ici la vrai prochaine portable de nintendo sortira !


ce nest pas du tout comme ca quil faut réagir la génération GBA touche a sa fin la NDS et la PSP sont les next gen des consoles portables quoiquen dise nintendo... Les jeux se feront de plus en plus rare sur GBA ( ou deviendront de + en + daubesque) alors oui elle une bonne ludothèque bon prix etc mais il en va de même a achque chngement de génération de console...

crois moi si la PSP ecrase la NDS on ne dira plus que nintendo est leader des consoles portables... la on efface les tablettes et on recommence...
quand nintendo a fait son semi echec avec la N64 on a pas dit ce nest pas grave on a vendu 70 milion de NES et 50 million de SNES contres 100 000 000 de PS1...et puis tout lavance pris par la PSP (en cas dechec de la NDS) devra etre ratraaper par la GBnext qui a nen pas douter aura du mal a venir dans cette situation (enieme console de nintendo, ecoeurement du public, confiance des tiers dans la PSP etc etc)
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

je suis pas d'accord du tout ^^
je ne pense pas que nintendo laisse tombé ça licence GameBoy connu par tout le monde, tu t'arrete dans la rue et tu demande a quelqu'un de te donner le nom d'une console de jeu portable la reponse est GameBoy !
Oui c'est sur la DS sort en meme temps que la PSP, donc on va forcement les comparé c'est normal, mais j'insiste, que la DS ce plante ou pas, nous aurons droit a notre prochaine GB qui elle se vendra encore comme des petits pains !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

Autre détail: le nom de la console made in NINTENDO

Pourquoi avoir choisie le nom de DS? Oki ça veut dire Dual Screen

Mais pourquoi ne pas avoir choisi de mettre le nom Game Boy au milieu de tout ça? Je sais pas "Game Boy DS" sourtout que GB est très connu dans le monde du JV!

Au départ, de souvenir il y avait un nom Game Boy je sais plus quoi qui circulait sur le Net. C'est que très tard que NINTENDO a révélé le nom de DS pour sa console.

Je pense que quand ils se sont rendu compte que SONY avait créé une console bien superieure à la leur, ils ont préféré mettre le nom de DS et non d'utiliser le nom de Game Boy pour pouvoir utiliser le pretexe: Ce n'est pas la console qui remplace la GBA! Et ainsi pouvoir justifier une nouvelle sortie de console à court terme pour contrer la concurence.

Imaginez que NINTENDO est choisie le nom de Game Boy comment justifier aux clients que 1 ou 2 ans plus tard une nouvelle Game Boy sorte????
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

StrAbZ a écrit :je suis pas d'accord du tout ^^
je ne pense pas que nintendo laisse tombé ça licence GameBoy connu par tout le monde, tu t'arrete dans la rue et tu demande a quelqu'un de te donner le nom d'une console de jeu portable la reponse est GameBoy !
Oui c'est sur la DS sort en meme temps que la PSP, donc on va forcement les comparé c'est normal, mais j'insiste, que la DS ce plante ou pas, nous aurons droit a notre prochaine GB qui elle se vendra encore comme des petits pains !


Strabz>> je suis pas d'accord du tout ^^
je ne pense pas que nintendo laisse tombé ça licence GameBoy connu par tout le monde, tu t'arrete dans la rue et tu demande a quelqu'un de te donner le nom d'une console de jeu portable la reponse est GameBoy !


ai-je dis le contraire?? je dis juste que si la PSP ecrase la NDS nintendo aura perdu le leadership des consoles portables la GBA na plus rien avoir ladedans elle a fait son temps et a battu toute ses rivals de sa generation (WSC,WScrystal,NGPC,GP32) et pour le reprendre(le leadership) la GBnext (et non la GBA) devra alors faire mieux que la PSP...

et puis tu me diras en 1995 (lannée de lancement de la PS) tout le monde disai une nintendo ou une Sega pour une console et aujourdhui...

Oui c'est sur la DS sort en meme temps que la PSP, donc on va forcement les comparé c'est normal, mais j'insiste, que la DS ce plante ou pas, nous aurons droit a notre prochaine GB qui elle se vendra encore comme des petits pains !

ca ca reste a prouver nintendo nest pas tout puissant moi je pense que larrivé dune xieme console nintendo rebutera pas mal de monde et peut etre aussi les tiers attend on a eu 98GBC 01 GBA 03GBA SP 05NDS 07?GBnext...et en 2 ans la PSP aura eu le temps de setre fait un nom davoir resolu ses problemes de jeunesses davoir un prix plus abordable etc etc

Jai limpression que certain sous estime une fois de plus sony comme a lépoque de la PS, je ne dis que la PSP va dominer la NDS ou quelle est mieux ou que blablabla je dis juste quil faut savoir etre lucide et ne pas croire que sous pretext que nintendo a dit que la NDS nétais pas le successeur du GBA que le public va forcement le croire...

tu vois moi je demande un peu autour de moi a des gens qui sinteresse de loin au JV et bien dans leur tete la NDS est clairement la remplacante de la GBA et la concurrente de la PSP et je suis persuadé que tous le monde qui na pas lu le communiqué officiel de big N (c a d la majorité des gens) voit la NDS comme tel et non comme une troisieme voie dailleur c'est plutot logique...

enfin on verra ;)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1051
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:31
Contact :

Message par adc06 »

fenua a écrit :Autre détail: le nom de la console made in NINTENDO

Pourquoi avoir choisie le nom de DS? Oki ça veut dire Dual Screen

Mais pourquoi ne pas avoir choisi de mettre le nom Game Boy au milieu de tout ça? Je sais pas "Game Boy DS" sourtout que GB est très connu dans le monde du JV!

Au départ, de souvenir il y avait un nom Game Boy je sais plus quoi qui circulait sur le Net. C'est que très tard que NINTENDO a révélé le nom de DS pour sa console.

Je pense que quand ils se sont rendu compte que SONY avait créé une console bien superieure à la leur, ils ont préféré mettre le nom de DS et non d'utiliser le nom de Game Boy pour pouvoir utiliser le pretexe: Ce n'est pas la console qui remplace la GBA! Et ainsi pouvoir justifier une nouvelle sortie de console à court terme pour contrer la concurence.

Imaginez que NINTENDO est choisie le nom de Game Boy comment justifier aux clients que 1 ou 2 ans plus tard une nouvelle Game Boy sorte????


Non mais quel parano! Je vous jure! Nintendo a toujours assuré que la NDS ne remplacerais pas la GBA. Surtout que la GBE ça fait longtemps qu'elle est en route, depuis que la GC est sortie en fait, nintendo avait un projet de GC portable mis en suspend à cause des difficultés techniques à l'époque. Moi je parie tout ce que vous voulez qu'une fois la DS bien implanté une nouvelle GB fera sont apparition sans pour autant enterrer la DS. Bien sur ca fera baisser les ventes de cette dernière de façon significative mais ce ne sera pas forcément une fin directe... Tout comme la GBA qui va certainement vivre sa petite vie pendant encore un ans, la DS pourrait rester sur le marché de façon significative un voir même deux ans après la sortie de la GBE...

Et puis concernant tous ces chiffres je vais vous le dire clairement: RIEN A BATTRE. Nintendo ne perd pas ses parts de marchés: la NDS fait mieux que la GBA en son temps et sony s'en sort assez bien avec sa PSP, donc tout le monde est content et c'est peut-être ça la meilleur situation. Et puis de toutes façon la DS reprendra largement l'avantage la semaine prochaine...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :Autre détail: le nom de la console made in NINTENDO

Pourquoi avoir choisie le nom de DS? Oki ça veut dire Dual Screen

Mais pourquoi ne pas avoir choisi de mettre le nom Game Boy au milieu de tout ça? Je sais pas "Game Boy DS" sourtout que GB est très connu dans le monde du JV!

Au départ, de souvenir il y avait un nom Game Boy je sais plus quoi qui circulait sur le Net. C'est que très tard que NINTENDO a révélé le nom de DS pour sa console.

Je pense que quand ils se sont rendu compte que SONY avait créé une console bien superieure à la leur, ils ont préféré mettre le nom de DS et non d'utiliser le nom de Game Boy pour pouvoir utiliser le pretexe: Ce n'est pas la console qui remplace la GBA! Et ainsi pouvoir justifier une nouvelle sortie de console à court terme pour contrer la concurence.

Imaginez que NINTENDO est choisie le nom de Game Boy comment justifier aux clients que 1 ou 2 ans plus tard une nouvelle Game Boy sorte????


Non mais quel parano! Je vous jure! Nintendo a toujours assuré que la NDS ne remplacerais pas la GBA. Surtout que la GBE ça fait longtemps qu'elle est en route, depuis que la GC est sortie en fait, nintendo avait un projet de GC portable mis en suspend à cause des difficultés techniques à l'époque. Moi je parie tout ce que vous voulez qu'une fois la DS bien implanté une nouvelle GB fera sont apparition sans pour autant enterrer la DS. Bien sur ca fera baisser les ventes de cette dernière de façon significative mais ce ne sera pas forcément une fin directe... Tout comme la GBA qui va certainement vivre sa petite vie pendant encore un ans, la DS pourrait rester sur le marché de façon significative un voir même deux ans après la sortie de la GBE...

Et puis concernant tous ces chiffres je vais vous le dire clairement: RIEN A BATTRE. Nintendo ne perd pas ses parts de marchés: la NDS fait mieux que la GBA en son temps et sony s'en sort assez bien avec sa PSP, donc tout le monde est content et c'est peut-être ça la meilleur situation. Et puis de toutes façon la DS reprendra largement l'avantage la semaine prochaine...


:ouf:

Si SONY s'en sort assez bien ça veut dire qu'ils prennent FORCEMENT des parts de marché à NINTENDO :roll:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Si la DS marche nintendo n'aura aucune raison de sortir une nouvelle game boy . S'est aussi simple que ca .



EDIT: Au fond il est possible que la DS soit sortit pour etre une console unique (de part ses spécificités) et qu'elle est été faite pour durer sur le long terme , mais j'ai un doute .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 367
Inscription : lun. 16 juin 2003 - 14:17

Message par fenua »

Maitre-Olokin a écrit :Si la DS marche nintendo n'aura aucune raison de sortir une nouvelle game boy . S'est aussi simple que ca .



EDIT: Au fond il est possible que la DS soit sortit pour etre une console unique (de part ses spécificités) et qu'elle est été faite pour durer sur le long terme , mais j'ai un doute .


Ben moi aussi et pas qu'un peu!!! O_o
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

SND a écrit :ai-je dis le contraire?? je dis juste que si la PSP ecrase la NDS nintendo aura perdu le leadership des consoles portables la GBA na plus rien avoir ladedans elle a fait son temps et a battu toute ses rivals de sa generation (WSC,WScrystal,NGPC,GP32) et pour le reprendre(le leadership) la GBnext (et non la GBA) devra alors faire mieux que la PSP...

et puis tu me diras en 1995 (lannée de lancement de la PS) tout le monde disai une nintendo ou une Sega pour une console et aujourdhui...


non c'est vrai tu ne dis pas le contraire :)
sauf que je ne pense pa que si la PSP ecrase la DS, nintendo aura perdu le leadership parce que justement elle rivalise encore avec la PSP, enfin pas sur les graphisme, mais dans la categoris de console.
Pour que le leadership soit contesté il faudrai que la PSP se vende plus que la gameboy advance (d'accord c'est le cas, mais c'est pour le moment car les console vienne de sortir, il faut voir sur le long terme).
Et sachant que la DS ne doit pas etre la concurrente de la PSP, il faut attendre de voir si la prochaine GB se retame pour etre sur que Nintendo a perdu le leadership
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Répondre