Zelda Four Swords : Aventures

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

ouais effectivement en solo je pense que ce jeu n'a strictement aucun interet et ne devrait pas etre juger par son mode solo, qui a mon avis n'est la que pour faire joli ! Tout l'interet du jeu vient de l'esprit de compettion mélé a l'entraide ce que ne permet bien sur pas le modo 1 joueur !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

kayl669a a écrit :ouais effectivement en solo je pense que ce jeu n'a strictement aucun interet et ne devrait pas etre juger par son mode solo, qui a mon avis n'est la que pour faire joli ! Tout l'interet du jeu vient de l'esprit de compettion mélé a l'entraide ce que ne permet bien sur pas le modo 1 joueur !
Oui, le jeu a été pensé pour quatre jouer et non pour un seul à l'instar de FFCC.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Pas de bol, 4swords est excellent en solo aussi.
Et pour ce jeu, bah en tout honneteté j'arrive meme plus a y jouer, en fait plus j'y joue plus ce jeu perd de la crédibilité a mes yeux, comme la note que j'ai donné a ce jeu sur pn (14 au début, 12 ensuite là c'est tombé a 10, je pense pas descendre plus bas remarque), lassant et répétitif, c'est le genre de jeu qui vaudrai le coup a 20/25 € gros max (meme 30 je trouverais celà beaucoup quand on sait qu'au meme prix on trouve des jeux comme fzero RE sur le meme support), graphismes immondes (ca j'y peux rien les effets spéciaux sauve pas la médiocrité graphique), et surtout principe ultra répétitif et rapidement lassant de ce fait. Bref bof bor meme si je le déteste moins que WW (car bon là au moins on savait d'entré que le jeu serait aps terrible,sinon doit etre aussi mauvais)
Le level design prodigieux ? Le nombre d'idées de gameplay par demi-heure de jeu ? L'originalité du mode multi ? Les clins d'oeils à la série ? Le retour à de la pure mécanique de jeu, léchée et astucieuse ? L'esthétique et le charme de la 2d ?

Décidément, il y en a qui sont fâchés avec les jeux intelligents :-/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mantorok a écrit :Pas de bol, 4swords est excellent en solo aussi.

Bof, le jeu a été conçu pour 4 joueurs comme FFCC donc à 1, le jeu n'est plus pareil. C'est à ce moment qu'il devient répétitif et lassant à mon avis.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le level design prodigieux ?
O_o On a pas la meme définition de prodigieux ca c'est claire. Issue de Zelda 3, de grosses maps sur lequel on apsse son temps a défoncer tout els ennemis, j'ose espérer que c'est pas la présence du monde des ténébres qui te faire parler de level design prodigieux ca serait une mauvaise blague.
Le nombre d'idées de gameplay par demi-heure de jeu ?
Dont a fais le tour au bout de 2 heures :roll:
L'originalité du mode multi ?
Passé 20 ans quasiment ipossible à mettre en place tant les GBA deviennent rare passé cet age, avec en plus aucun effort fait pour permettre aux joueurs de joeur avec des manettes qu'on aille aps me dire que c'était imposible, en faisant quelques concessions c'étaient faisable de faire cohabiter les deux types de multi joueurs (pas infaisable au pire de forcer les joueurs a renter tous ensemble dans une grotte quand un joueur désirait y rentrer, sinon au pire le split existe).

Du multi GBA a la rigueur, mais pas oublier qu'une console n'est pas censé faire appel a une autre pour permettre de jouer a ses propres jeux, il n'y a rien de normal qu'un joueur ayant acheté sa GC, et les manettes permettant théoriquement de jouer a ses jeux en multi ne puissent le faire car nintendo ne daigne faire l'effort de créer un multi accessible (qu'on aille pas me dire que tout le monde peut a tout moment avoir 4 GBA et 4 cables sous la main, se seraient une mauvaise plaisanterie).
Les clins d'oeils à la série ? Le retour à de la pure mécanique de jeu, léchée et astucieuse ? L'esthétique et le charme de la 2d ?
Le charme de la 2D pas retouché depuis la super nes, les clin d'oeil a la série composant 90 % du jeu évitant d'en créer un vraiment nouveau, a ce niveau là c'est pas des clins d'oeil mais du repompage d'ancien jeu ni plus ni moins, astucieux et léché? Avec un panel d'action qui ne se renouvelle jamais, des possibilités qui n'augmentent jamais, qui de ce fait amène lassitude au bout de 2 heures? VOir 3 pour els plus courageux?

Je suis en effet faché avec ce genre de jeu, les jeux qui se moque du monde et vendu au prix fort (ce que personne n'aurais cru ici d'ailleurs, fallait oser vendre un jeu beau comme un jeu super nes sur une conosle comme la GC, capable de bien mieux en matière de 2D (car le jeu n'a rien d'une tuerie graphique, meme pour de la 2D) et le tout 60 €

Excellent en solo,mouais j'ia laché au bout de 3 heures, et j'ai l'impression de pas etre le seul, il y a peut etre une raison remarque :roll:

Remarque le 9/10 sur le mag nintendo ca m'étonne guère cependant, de que c'est estampillé Big N on perd tout capacité de jugement, etre fan et objectif semble désesperemment incompatible.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit : Le charme de la 2D pas retouché depuis la super nes
Heu non là je suis désolé, mais même en n'ayant pas vu tourner le jeu j'ai remarqué sur les screens que c'est nettement plus beau que de la 2D Snes!
Il y a des effets tout simplement impossibles à réaliser sur la 16 bits, et la résolution et la netteté de l'image est bien supérieure à ce que nous proposait Zelda 3...
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Du multi GBA a la rigueur, mais pas oublier qu'une console n'est pas censé faire appel a une autre pour permettre de jouer a ses propres jeux, il n'y a rien de normal qu'un joueur ayant acheté sa GC, et les manettes permettant théoriquement de jouer a ses jeux en multi ne puissent le faire car nintendo ne daigne faire l'effort de créer un multi accessible (qu'on aille pas me dire que tout le monde peut a tout moment avoir 4 GBA et 4 cables sous la main, se seraient une mauvaise plaisanterie).
Je n'arrive pas à comprendre : Nintendo l'a dit, ce jeu est pour ceux qui possède des potes avec des GBA, point. Je ne vois pas pourquoi Nintendo fera un effort, vu que le jeu a été fait pour ceux qui peuvent y jouer. Sinon pour gagner facilement de la thune, il l'aurait changé le jeu et l'aurait rendu jouable avec des manettes.

Edit : merci l'europe qui nous le fourgue à 60 euro, surtout.
Dernière modification par kann le dim. 16 janv. 2005 - 15:13, modifié 2 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
Darkdamien a écrit : Le charme de la 2D pas retouché depuis la super nes
Heu non là je suis désolé, mais même en n'ayant pas vu tourner le jeu j'ai remarqué sur les screens que c'est nettement plus beau que de la 2D Snes!
Il y a des effets tout simplement impossibles à réaliser sur la 16 bits, et la résolution et la netteté de l'image est bien supérieure à ce que nous proposait Zelda 3...
Les effets spéciaux oui, les personnage et décors non, c'est exactement la meme chose (enfin pour els persos ca ressemble plutot a minish cap)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aller mon commentaire rapide....

Fourworld est un jeu juste sympa si on décide a plusieur d'acheter (le solo etant nul dont autant l'acheter au maximun), les graphisme juste bon, une architecture bonne pour de la 2D, mais bon y'a rien d'exeptionnel.
Enfin bref un jeux qui peut faire passer du bon temps, mais pas la peine de crier a la révolution, ou a l'indispensable.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Aller mon commentaire rapide....

Fourworld est un jeu juste sympa si on décide a plusieur d'acheter (le solo etant nul dont autant l'acheter au maximun), les graphisme juste bon, une architecture bonne pour de la 2D, mais bon y'a rien d'exeptionnel.
Enfin bref un jeux qui peut faire passer du bon temps, mais pas la peine de crier a la révolution, ou a l'indispensable.
+1

Pas d'accord pour un truc, le jeu est carrément déconseillé en solo pour moi. A deux jouer ça doit être "sympa" à trois la sauce monte et pour finir, à quatre jouer, le jeu atteint son paroxysme.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est ce que je dit "Le solo etant nul donc autant l'acheter a 3 ou 4".
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Vous devez me trouvez con vu que maintenant j'aime beaucoup moins que lorsque j'ai eu le jeu . Mais cela confirme mon avis ; )
Lorsque l'on a le jeu et qu'on y jou les deux premières heures sont géantes !!! La tu découvres toutes les possibilités du jeu , les couleurs et autres effets spéciaux ;)
Mais dès le 2eme monde passé , c'est finit tout ca , la magie s'estompe et le jeu s'enfonce dans la noirceur du Link noir :D ( quelle phrase ! :D ). Finit les beaux effets et les pièges, c'est du déjà vu, les yeux ne brillent plus devant les effets de lumière de flammes et de glace ...

Je suis a peu près d'accord avec Haloman, sauf a un point . Le jeu n'est pas nul en solo !
Je n'ai pas accès au multi, mais je ne mettrait pas moins de 10/20 au solo ! Et pour moi un jeu nul , c'est moins de 5/20 et le mode solo de ce jeu en est loin du 5/20 :)
C'est franchement pas une révolution mais ca reste sympa mais faut surtout pas se forcer !

Pour ce qui est du scénario , DD vient pas me dire que les 7 princesses a délivrer en passant pas un monde obscur et en visitant des donjons de ALLTP c'est pas le scénario de ALLTP :roll: :lol:

( ok c'est du minish cap avec du ALLTP mais il y a quand même plus de alltp )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :C'est ce que je dit "Le solo etant nul donc autant l'acheter a 3 ou 4".

Oui mais moi, c'est un "ordre" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Haloman a écrit :C'est ce que je dit "Le solo etant nul donc autant l'acheter a 3 ou 4".

Oui mais moi, c'est un "ordre" Image
^^'
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour ce qui est du scénario , DD vient pas me dire que les 7 princesses a délivrer en passant pas un monde obscur et en visitant des donjons de ALLTP c'est pas le scénario de ALLTP
tu confonds le déroulement du zcénario et le scénario lui meme, la base de zelda 3 c'est la récupéération d'excalibur afin de vaincre aghanim, qui s'enfuira ensuite dans le monde des tenebres pour aller le vaincre. Bref ca narre la prise de controle par ganondorf de la triforce et de la création du monde des tenebres

Fours sword a la base c'est vaati qui est libéré quand link retire l'épée de 4, et son but deveint alors de renfermer vaati avec l'épée de 4.

Apres dans tout els zelda il y a des trucs a a collecter pour accéder au gros méchants final, c'est jsute que fours sword et zelda 3 ont prix la meme excuse, mais entre le scénario de zelda 3 et de fours sword il y a une marge (pas a l'avantage de ce dernier d'ailleurs), zelda 3 a une quetes construite qui se dévoile au fur et a mesure, dans fours sword on enchaines les mondes sans que jamais rien ne soit dévoilé jusqu'à ce qu'on est sauvé toutess les filles (pas encore arrivé, faut dire me suis endormié a force avec ce jeu)

Brefle scéanrio de fours sword reprend des éléments de celui de zelda 3, mais ca n'est pas le meme ( et d'ailleurs il est tres loin de l'égaler,c ar onf ait qunad meme des trucs sacrement hors sujet dans ce jeu, comme l'histoire du village avec les gamoins disparus, vraiemtn zarb comme quetes meme si ca reste sympa).

Mais dès le 2eme monde passé , c'est finit tout ca , la magie s'estompe et le jeu s'enfonce dans la noirceur du Link noir ( quelle phrase ! ). Finit les beaux effets et les pièges, c'est du déjà vu, les yeux ne brillent plus devant les effets de lumière de flammes et de glace ...

Je suis a peu près d'accord avec Haloman, sauf a un point . Le jeu n'est pas nul en solo !
Je n'ai pas accès au multi, mais je ne mettrait pas moins de 10/20 au solo ! Et pour moi un jeu nul , c'est moins de 5/20 et le mode solo de ce jeu en est loin du 5/20
C'est marrant 10/20 c'est la note que je lui est donné sur pn comem quoi :lol:

Fin meme s'il n'est pas nul tu avoueras que si tu veux filer 10/20 au jeu solo c'est que ca reste pas terrible qunad meme, jsute moyen quoi. Apres concernant l'effet de sruprise je te rejoints a 100% (sauf que j'ai jamais était éberlué par la réa du jeu)

Répondre