Boîte ToS version Ps2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

ta déjà RE4 dans ton top toi ?
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

il est Québécois! :x
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour en revenir a TOS, moi faut dire en VF il y a un truc qui ma bloqué completement, et pourtant en général je suis le premir a dire quand dans un rpg c'est un détail, c'est le 50 hertz, déjà je m'y attendais vraiment pas, et surtout mon dieux pour avoir eu la version US, ce que ca rame c'est inhumain, ca ma completement gaché le jeu, si j'ai tenu 15 sur la version us et 3 sur ma VF c'est pas pour rien.

Niveau confort de jeu je préférais encore la version us tellement la 50 hertz saccage completement ce jeu, déjà pas terrible à la base.

Concernant les combats, bof, tout le monde les dit géniaux, je les toruve répétif et lassant, autant un tel système avec un vgue avantage contre les boss (celui de les rendre dynamique) et encore il les rend plus brouillon qu'autre chose, autant contre les ennemis de base le dynamisme se transforme vite en lassitude, touours obligé de faire attention a bien bloquer les coups pour pas en prendre trop cher, bien enchainé ses frappes, contre tout les ennemis croisant notre route pzssé un moment, meme si ce 'nes tpas dur c'est rébarbatif, préfère cent fois les rpg traditionnel a tour par tour (vive FF10 o shadowheart), et le pire restant quand meme a mon sens que meme le dynamisem des combat présent en us c'et envoléé avec le 50 hertz tellement c'est lent...

J'imagine que c'est le peu de rpg dispo sur GC qui faitque tout le monde encense un rpg comme to mais bonc 'est pas une raison, sur le meme support on trouve SOA
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Mon bouffon de cousin , lui, ma raconté tout la fin du jeu. Quel con je lui en veux, je lui avais pourtant dit que j'allais me le prendre en occaz.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

DD >>> quand tu dit que c lent , les personnages dans les petites scène se déplacent plus vite en version US ??? :-o

Et les combats sont plus rapides ? :-o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

le_mec_de_samus a écrit :DD >>> quand tu dit que c lent , les personnages dans les petites scène se déplacent plus vite en version US ??? :-o

Et les combats sont plus rapides ? :-o
La lenteur dans ToS je l'ai senti la première fois que j'y ai joué, c'est vraiment flagrant, et pourtant je n'ai pas joué à la version US!
Le personnage avance lentement, mais vraiment leeentement... >_<
J'ai rarement eu cette impression dans un jeu, pour tout dire je pensais que c'était mon jeu qui déconnait au début!
Alors pour les combats qui jouent sur le dynamisme justement ça foire un peu... :-/
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah moi c'est pire j'ai joué a la version us et la vitesse n'avait rien mais alros rien a voir.

Ca concernant autant les combat que les déplacements dans les villages/villes, bref tout le jeu.

Et déjà on voit que dooku a toruvé le jeu lent en version euro sans faire l'us, alors je t'assure que si on joué au jeu US, la différence parait vraiment monstrueuses, j'ai jamais vu un tel changement entre deux version d'un jeu a cause de la fréquence d'affichage. C'est consternant de voir a quel point le jeu est plus lent, en euro je toruve ce jeu vraiment lamentable dans cet état, le dynamisme des combats est completement cassé par la lenteur (on dirait que le héros a un balais coincé dans le derrière là) et l'exploration de la carte rendu bien plus pénible...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Bah moi c'est pire j'ai joué a la version us et la vitesse n'avait rien mais alros rien a voir.

Ca concernant autant les combat que les déplacements dans les villages/villes, bref tout le jeu.

Et déjà on voit que dooku a toruvé le jeu lent en version euro sans faire l'us, alors je t'assure que si on joué au jeu US, la différence parait vraiment monstrueuses, j'ai jamais vu un tel changement entre deux version d'un jeu a cause de la fréquence d'affichage. C'est consternant de voir a quel point le jeu est plus lent, en euro je toruve ce jeu vraiment lamentable dans cet état, le dynamisme des combats est completement cassé par la lenteur (on dirait que le héros a un balais coincé dans le derrière là) et l'exploration de la carte rendu bien plus pénible...
Le pire c'est que pourtant la conversion 60Hz/50Hz semble réussie vu qu'il n'y a pas de bandes noires... mais non...
Je préfère encore l'image écrasée mais fluide et rapide de SO3.
Image
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le tapage fait autour du jeu l'a uniquement été parce qu'il est sorti sur une console en cruel manque de RPGs. Il est donc arrivé au très bon moment et bien sur, n'ayant pas trop le choix, c'est le RPG du moment.

C'est un RPG qui mérite bien son 16/20 et je le trouve personnellement non-linéaire (apres la 1è quete). C'est marrant parce que je trouve le design des montres énorme. Mais bon, en 15 minutes t'as rien vu mec. Les ennemis hommes et monstres sont tout simplement somptueux.

Un très bon RPG sur Gamecube.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

ben j'ai pas accroché , j'ai pas accroché, c'est pas ma faute ! je vais quand meme pas vous presenter des excuse non ? lol
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

lol, je t'accusais pas Kayl669a! C'est juste que je croyais que dans l'unanimité, le jeu vais plu! Et pour Re4, oui il est dans mon top 5, c'est un chef d'oeuvre! Quand vous allez y jouer, vous pauvre européens, vous allez baver!
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

En faites ce jeu m'a tellement pas branché que je crois que je vais me prendre que Paper Mario 2 et RE4 ! ;)

Sérieux je vais être francs avec vous, je garde la game cube juste pour ces deux jeux. Et bien sûr le zelda mature ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :Bah moi c'est pire j'ai joué a la version us et la vitesse n'avait rien mais alros rien a voir.

tu sais,une fois que l'on a joué a FFCC, ça pose plus de problème^^ :masque:
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Re: Boîte ToS version Ps2

Message par GroPourrave »

le_mec_de_samus a écrit :Est-ce que le jeu sortira sur PS2 , en europe ?

Tales of Symphonia est une exclusivité GC aux US et en Europe.
C'est ce qui était prévu dans leur contrat. Nintendo a distribué le jeu, fait tout le plan marketing ainsi que participé activement à la localisation du jeu. En gros c'est Nintendo qui prenait à sa charge tous les risques financier.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !

Répondre