Topic Tales Of Symphonia O_o

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Je te conseille de faire les sous quêtes et surtout de ne pas sauvegarder
ta partie terminée sur ta partie principale sinon... tu devras tout
recommencer !!!
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
NIVE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NIVE »

je suis presque la fin du jeux :) je voulais savoir quel sont les bonus quand on le recommence ?
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Ca serait dommage de donner ça comme ça...

Demande plutôt en mp...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Ca y est, je l'ai fini, non sans une certaine amertume d'avoir fait le jeu trop rapidement. 15 jours auront été suffisants. Faut dire que je joue pas mal la journée.

Je recommencerai le jeu plus tard, et d'ailleurs je n'est vu aucune sous-quete. Je me demande bien ou elles sont.
Jai pas vraiment cherché non plus.
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Moi j'essaie, je dis bien ESSAIE de recommencer le jeu en mania...IMPOSSIBLE!!!!!les 1ers combats je perds!!!
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Bon, ça y est je l'ai. :-)

Vous voulez mon avis ou bien vous vous en fichez?

Ben je le donne quand même et zut.

Aprés avoir acheté le jeu et récupéré un poster TOS grâce à un petit clin d'oeil à ma vendeuse préférée, je rentre chez moi. Je lance le jeu et je commence à mater l'intro en me faisant un casse-dalle. (Je vous mets dans l'ambiance)

Bon déjà, j'ai le même sentiment qu'en mettant le merdique FFCC, donc je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules pour mes 56€.

Bon l'intro est sympa, c'est un peu confus, je ne comprends pas trop ce qu'on essaie de me dire et la musique est sans plus. Bref, je commence la partie. Déjà je remarque que c'est bien flou, et j'ai du mal à accrocher aux graphismes des persos qui tranchent trop avec le décor. Par contre, j'aime bien le doublage anglais. Vraiment trés bien fait (J'adore la voix de Kratos). Donc je poursuis le jeu avec la saynette de l'école qui sent le réchauffé... Mais je remarque déjà un truc qui m'enerve de plus en plus, c'est le flou. Les persos sont vraiment flous par moment et ça vient pas de la télé. Je continue à jouer et viennent les premiers combats. Ne connaissant pas bien le système, ben je fais une drôle de tronche devant ma télé. Enfin je gagne les combats sans trop comprendre, c'est un peu le bordel quand même. Je me calme. Je relis le manuel, j'essaie de comprendre. Bref, j'arrive à me faire une raison et je passe le niveau du temple sans trop de difficultés. Au fûr et à mesure, je me rends compte que les combats sont bien plus complexes que ce que je m'imaginais. Je plonge 15 minutes dans les stratégies parce que je n'aime pas, mais vraiment pas, l'idée que mes persos se battent tout seuls. L'histoire se poursuit, finalement le scénario n'est pas si convenu que ça et les persos ont vraiment leurs caractères propres et ça, ça me plait.

Par contre, les saynettes sont mal faites. On ne peut pas "acquitter les phrases", j'aime bien quand ça va vite mais là tu te tapes la bouche qui bouge pendant 10 secs à chaque réplique alors qu'il t'en faut 2 pour la lire.

Enfin bref. On peut dire que c'est plutôt beau dans l'ensemble. J'ai envie d'y rejouer donc c'est bon signe. Les musiques sont vraiment sans plus par contre. Pas de quoi péter une braguette. En fait, je ne les remarque même pas tant je les trouve banales, mais pas rébarbatives, c'est déjà ça.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Pour les saynettes et le flou, ce sont les deux gros repproches que je fait au jeu.

Certaines saynettes sont ultra-chiantes et je te cache pas que dans les dernieres heures de jeu, voulant d'abord finir le jeu, je les ai simplement zappées. De plus elles commencent toujours pareil:

Loyd: "mmmmm :(" (10 secondes de bouche ouverte)
Colette: "Qu'est-ce qu'il y a Loyd?" (10s)
Loyd: "Non rien." (10s)
"Je me demandais si on allais y arriver" (10-13s)

->40s de dialogue pour rien des le départ de chaque aynette ca enerve.

Sinon je trouvais comme toi le flou totalement intolerable à l'oeil. Sérieusement ca tue l'oeil. Apres on s'habitue heureusement.

Qu'importe, j'adore ce jeu.;)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Sympa l'oasis du desert. :)

Par contre, j'ai du mal avec les combats. J'ai vraiment l'impression de gagner au bourrinage. Et j'ai l'impression que seul mon perso tue les monstres, d'ailleurs je vois rarement mes compagnons à l'écran.

Des tuyaux?
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Je viens de recevoir le jeu hier et je ne suis qu'au tout début j'ai à peine jouer 30 minutes et en effet les scenette sont chiante , moi j'aime quand ça va vite .

Et aussi j'ai été dèçu quand les persos n'ont plus parlé à voix haute maintenant je trouve que ça fait vide.

Pi puis pour finir les plaintes , il aurai du laisser l'intro Jap , j'adore la zic
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Lord Jareth a écrit :Sympa l'oasis du desert. :)

Par contre, j'ai du mal avec les combats. J'ai vraiment l'impression de gagner au bourrinage. Et j'ai l'impression que seul mon perso tue les monstres, d'ailleurs je vois rarement mes compagnons à l'écran.

Des tuyaux?
En fait, c'est normal au debut. Quand tu joue les combats seuls, place tes 3 persos en auto et ton perso principal (Loyd par defaut) en manual. Ce reglage se fait en haut du menu Tech. Donc tes 3 persos vont jouer en auto et toi tu controle le tien. Pour rajouter un peu de technique, je te conseille de configurer tous les comportements des persos dans le menu "Strat", menu accessible en plein combat comme tu l'a vu. par exemple, tant que je ne rencontre pas un boss, je mes mes magiciens (Raine et Genis) en "restreindre", et "déplacement libre", ce qui veut dire qu'il se balladent comme ils veulent et qu'il arretent d'utiliser de la magie s'il arrivent a moins de 75% de leur MP.
Par contre, quand un gros combat s'annonce, je les met en "sans compter" et "tenir a distance". Ils restent donc derriere et lance des sort en pouvant utiliser toute leur barre de MP.

De plus, tu auras remarqué qu'en appuyant sur le bouton de "menu" pendant le combat, il y a le menu "tech" dans la barre. Ce menu te permet de faire lancer n'importe quelle attaque à tel ou tel joueur. Essaye de l'utiliser tres rapidement car ce menu est la clé du combat en solo.

Autre exemple, generalement je me bats avec Loyd, Raine, Genis et un perso dont je tairrai le nom car tu ne l'as pas encore rencontré qui tape tres fort.
Donc je place mes deux magiciens en arriere, et je leur ordonne de lancer la magie sans compter, l'un lancant les sort offensifs et l'autre defensif tandis que Loyd et l'autre perso, qui sont clairement des persos offensifs, restent devant. Pour le perso, je met "corps à corps" et "garder reserves" et j'attaque en meme temps avec Loyd. En general ca marche tres bien.

N'hesite pas si tu as des questions.

D'ailleurs j'en ai une moi: Quand on utilise le menu "Tech", certaines magies apparaissent en rouge ou en bleu et il est impossible de les utiliser. Que faut-il faire pour pouvoir les utiliser?
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

celles qui sont en bleu, ce sont des techs ou des magies qui sont en cours d'apprentissage....en fait, tu dois utiliser un certains nombre de fois une ou plusieurs technique pour en apprendre une nouvelle...et les dites techniques à apprendre dépendent de ton orientation en Frappe ou en Technique....
pour celles qui sont en rouges, c que tu n'as pas assez de MP...pour les invocs par exemple, il faut des conditions bien précises pour les lancer (perso en adrénaline mais c assz rare quand même)...
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Ok Merci Tristesse pour ces conseils. :)

C'est beucoup plus clair.

Par contre quand tu dis que tu mets le perso principal en manuel et les autres en auto, ça veut dire que plus tard dans le jeu, tu les mets tous en manuel?
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Lord Jareth a écrit :Ok Merci Tristesse pour ces conseils. :)

Par contre quand tu dis que tu mets le perso principal en manuel et les autres en auto, ça veut dire que plus tard dans le jeu, tu les mets tous en manuel?
Non, ca vaeut dire que dans ToS, tu as la possibilité de jouer a 4 pendant les combats. Donc evidement chacun doit avoir son perso en manuel sinon c'est l'ordi qui le joue.
Comme tu joue tout seul, garde tout le temps tes 3 autres persos en auto, tu n'as pas a t'occuper d'eux comme ca, juste par le menu tech et strat. ;)
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

tenuo a écrit :Je viens de recevoir le jeu hier et je ne suis qu'au tout début j'ai à peine jouer 30 minutes et en effet les scenette sont chiante , moi j'aime quand ça va vite .

Et aussi j'ai été dèçu quand les persos n'ont plus parlé à voix haute maintenant je trouve que ça fait vide.

Pi puis pour finir les plaintes , il aurai du laisser l'intro Jap , j'adore la zic
encore des plaintes

C'est chiant de ne pas pouvoir passer les cinématiques quand ont les a déjà vu 1 fois

Je ne capte pas encore bien ce que je fais pendant les combat , je fais 1 peu n'importe quoi

A part ça je vais pas le comparer à FF , les FF ne m'ont jamais rien dit j'ai juste jouer 10sec à FF9 et j'ai fait ce qu'1 pote m'a dis de faire pendant qu'il s'absenter.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

tristesse a écrit :
Lord Jareth a écrit :Ok Merci Tristesse pour ces conseils. :)

Non, ca vaeut dire que dans ToS, tu as la possibilité de jouer a 4 pendant les combats. Donc evidement chacun doit avoir son perso en manuel sinon c'est l'ordi qui le joue.
Comme tu joue tout seul, garde tout le temps tes 3 autres persos en auto, tu n'as pas a t'occuper d'eux comme ca, juste par le menu tech et strat. ;)
Toi qui est plus loin dans le jeu, tu as déjà fait quelques sous-quêtes? Parce que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que le jeu soit trés étoffé à ce sujet. J'ai même l'impression que c'est un peu linéaire...

Répondre