Officiel : mario DDR sur GC images inclues !!!
-
- Mario
Mais la différence quand on fait une console et des softs c'est pour le public, et le public aujourdhui il veut d'autres licences.
Ce que tu dis tien tres bien la route, mais chez nintendo j'ai l'impression qu'ils ecoutent pas assez les joueurs. Cest comme pour le jeu en ligne, monsieur nintendo pense que le online est pas terrible sur les consoles de la génération mais monsieur nintendo a pas regardé les abonnés au play online et xbox live..
Ce que tu dis tien tres bien la route, mais chez nintendo j'ai l'impression qu'ils ecoutent pas assez les joueurs. Cest comme pour le jeu en ligne, monsieur nintendo pense que le online est pas terrible sur les consoles de la génération mais monsieur nintendo a pas regardé les abonnés au play online et xbox live..
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
D'accord pour l'écoute des joueurs. (même si je pense que ça s'est un peu amélioré depuis peu de temps...)
Pour le online, Nintendo à donné à sa console le moyen de se connecter sur internet. Après aux développeurs de suivre...
Maintenant j'ai une question, le X-box live est il un serveur que tous les jeux peuvent utiliser ou faut-il que le développeur crée (ou achète) son propre serveur ? (ce qui me paraitrait plus plausible)
Je pense que vous voyez où je veux en venir...
--
Le prochain épisode arrive bientôt !
Restez connectés !
Coco banane
Pour le online, Nintendo à donné à sa console le moyen de se connecter sur internet. Après aux développeurs de suivre...
Maintenant j'ai une question, le X-box live est il un serveur que tous les jeux peuvent utiliser ou faut-il que le développeur crée (ou achète) son propre serveur ? (ce qui me paraitrait plus plausible)
Je pense que vous voyez où je veux en venir...
--
Le prochain épisode arrive bientôt !
Restez connectés !

Coco banane
Dernière modification par Kocobé le ven. 07 janv. 2005 - 22:54, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Si un editeur tiers veut integrer une fonction online sur le Xbox live il est obliger de payer une location du serveur, ce qui est logique. Mais ca revient a moin chère de louer des serveurs a Microsoft, que de faire sa prope infrastructure, sans compter l'entretion qui coute un peu aussi.
Pour l'instant EA est le seul a avoir une infrastructure externe de Microsoft, mais c'est dernier doivent suivre un cahier des charges pour que ce dernier puisse quand même etres lier au serveur Interne.
Pour l'instant EA est le seul a avoir une infrastructure externe de Microsoft, mais c'est dernier doivent suivre un cahier des charges pour que ce dernier puisse quand même etres lier au serveur Interne.
Dans ce cas, (et c'est là où je voulais en venir) si Nintendo ne veulent pas faire de online ça les regarde non ? Même si personellement je me verrais bien faire un Mario Kart: Double dash!! online. (enfin... je trouve que rien ne vaut une bonne partie à quatre)
Par contre, si d'autres éditeurs ne suivent pas le pli... Je prend l'exemple de Splinter Cell: Pandora Tomorow qui n'a pas eu son online et son multi à quatre alors que toutes les autres consoles y avaient droits. C'est quand même dommage... Cela dit, la pénuerie d'adaptateur de l'époque pourrait être à l'origine de cette amputation ? Peut être, mais quand on sait que les adptateurs ont été remis sur le marché et que cette periode n'a été que provisoire... (rappel: en fait c'était Nintendo qui avait arrété la production d'adaptateur car il pèrmettait de rentrer dans la console et pouvoir la modifier et créer des logiciel pirate ensuite)
Mais je pourrais prendre l'exemple avec d'autres jeux.
Et donc voila mon point de vue sur le online. Et je pense que pas mal de personnes confondent Nintendo l'éditeur (qui dit non au online) et Nintendo le fabricant de machines (qui dit si vous voulez).
Enfin... C'est bien compliqué cette histoire...
--
Coco banane
Par contre, si d'autres éditeurs ne suivent pas le pli... Je prend l'exemple de Splinter Cell: Pandora Tomorow qui n'a pas eu son online et son multi à quatre alors que toutes les autres consoles y avaient droits. C'est quand même dommage... Cela dit, la pénuerie d'adaptateur de l'époque pourrait être à l'origine de cette amputation ? Peut être, mais quand on sait que les adptateurs ont été remis sur le marché et que cette periode n'a été que provisoire... (rappel: en fait c'était Nintendo qui avait arrété la production d'adaptateur car il pèrmettait de rentrer dans la console et pouvoir la modifier et créer des logiciel pirate ensuite)
Mais je pourrais prendre l'exemple avec d'autres jeux.
Et donc voila mon point de vue sur le online. Et je pense que pas mal de personnes confondent Nintendo l'éditeur (qui dit non au online) et Nintendo le fabricant de machines (qui dit si vous voulez).
Enfin... C'est bien compliqué cette histoire...

--
Coco banane
-
- Silicon Mario
Nintendo ne veut pas en faire... Logiquement une société c'est pour satisfaire son client, et non pas penser que a elle. Nintendo qui se considère le roi du multi est contre justement le principe du online.
Apres franchement que Ubi soft retire le online pour la version Game cube de Pandora tomorow était prévisible, car si le constructeur de la machine sans fou completement et bien pourquoi il investirait sur quelque chose qui es sure de ne pas êtres rentable.
Apres c'est limite certain croive que le xbox live ce limitte a une personne par console, pour infos 4 personnes peuvent se connecter sur le live avec un seul compte principal ou plusieurs. Dans Halo 2 quand mes potes vient, on met directement le live on peut etres soit chacun pour sa peau avec d'autre joueur ou alors tous les 4 en traindre d'affronter d'autre joueur... Bcp de jeux possede aussi cette option. Et ces franchement plus sympa surtout quand on es a 4 ensemble dans la meme team.
Dans si Mario Kart suivait le principe du Xbox live et bien rien n'empecherais vos pote de jouer tous ensemble en ligne et discuter avec vos adversaire via le ou les casques. Donc arreter de dire entre pote c'est mieux, car le online permet de jouer avec vos potes aussi sur la meme console(du moin sur le xbox live, sur Ps2 je sais pas).
Apres franchement que Ubi soft retire le online pour la version Game cube de Pandora tomorow était prévisible, car si le constructeur de la machine sans fou completement et bien pourquoi il investirait sur quelque chose qui es sure de ne pas êtres rentable.
Apres c'est limite certain croive que le xbox live ce limitte a une personne par console, pour infos 4 personnes peuvent se connecter sur le live avec un seul compte principal ou plusieurs. Dans Halo 2 quand mes potes vient, on met directement le live on peut etres soit chacun pour sa peau avec d'autre joueur ou alors tous les 4 en traindre d'affronter d'autre joueur... Bcp de jeux possede aussi cette option. Et ces franchement plus sympa surtout quand on es a 4 ensemble dans la meme team.
Dans si Mario Kart suivait le principe du Xbox live et bien rien n'empecherais vos pote de jouer tous ensemble en ligne et discuter avec vos adversaire via le ou les casques. Donc arreter de dire entre pote c'est mieux, car le online permet de jouer avec vos potes aussi sur la meme console(du moin sur le xbox live, sur Ps2 je sais pas).
Dernière modification par Halouc le ven. 07 janv. 2005 - 23:44, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Quand certains disent entre pote, il parle surtout en réel. C'est bien une voix mais ce n'est pas tout pour moi.Haloman a écrit :Nintendo ne veut pas en faire... Logiquement une société c'est pour satisfaire son client, et non pas penser que a elle. Nintendo qui se considère le roi du multi est contre justement le principe du online.
-
- Silicon Mario
Quand je disais tes potes, je précisais ceux que tu cottoie tous les jours.kann a écrit :Quand certains disent entre pote, il parle surtout en réel. C'est bien une voix mais ce n'est pas tout pour moi.Haloman a écrit :Nintendo ne veut pas en faire... Logiquement une société c'est pour satisfaire son client, et non pas penser que a elle. Nintendo qui se considère le roi du multi est contre justement le principe du online.
Je disais que au lieu de se limitter a 4 sur la meme console, et bien il n'est pas impossible si on a le XBOX LIVE que les 4 personnes sur une même console affronte ou s'affronte sur le onlive.
Pour resumer, toi, et 3 des tes potes viennent chez toi. Vous avez envie de jouer a Mario Kart online, et bien chacun branche sa manette sur 1 seul Game cube, et sur cette meme machine et bien vous affronter ensemble d'autre joueur.
On peut:
1 a 4 Joueur sur meme console + d'autre joueur sur live en deatmach simple.
1 a 4 Joueur sur meme console + d'autre joueur jouer en team et affronter d'autre team sur divers mod.
1 a 4 joueur sur meme console en team + 4 autre joueur live en contre sur divers mod.
1 a 4 joueur sur meme console + d'autre joueur en fesant plusieur equipe.
C'est vrai que quand le constructeur d'une machine est rétissant sur le fait de faire du online avec ses propres jeux, ça calme un éditeur un peu fougueux qui y voyait là une occasion de faire du réseau.
Mais (désolé si je me répete...) l'éditeur Nintendo n'est pas chaud, c'est pas nouveau, par contre le constructeur Nintendo (notez bien que je ne parle pas de deux sociétés mais de pensées differentes) lui invite les dévellopeurs a faire des mode online s'il le desirent. Cette invitation à été emmise par le simple fait de proposer un adaptateur haut débit et un modem 56k (on dit un méssage subliminal
). Sinon, si ce n'était pas le cas, ça serait carrement bêbette ! Ca s'appellerais vendre de la viande à des végétariens ! 
Ensuite, Kann quand Haloman parle de connecter 4 joueur sur un compte il veut dire jouer à 4 dans un salon mais... online ! (je ne suis pas sur que tu aie compris ça) On peut faire ça dans Phantasy Star Online I,II et III. Et je dois admettre que je n'ai pas encore éssayé cette façon de faire du online qui me parait assez séduisante.
--
Coco banane remercie toutes les personnes de ce forum avec qui il est très agréable de converser !
Non, réellement !...
Mais (désolé si je me répete...) l'éditeur Nintendo n'est pas chaud, c'est pas nouveau, par contre le constructeur Nintendo (notez bien que je ne parle pas de deux sociétés mais de pensées differentes) lui invite les dévellopeurs a faire des mode online s'il le desirent. Cette invitation à été emmise par le simple fait de proposer un adaptateur haut débit et un modem 56k (on dit un méssage subliminal

Ensuite, Kann quand Haloman parle de connecter 4 joueur sur un compte il veut dire jouer à 4 dans un salon mais... online ! (je ne suis pas sur que tu aie compris ça) On peut faire ça dans Phantasy Star Online I,II et III. Et je dois admettre que je n'ai pas encore éssayé cette façon de faire du online qui me parait assez séduisante.

--
Coco banane remercie toutes les personnes de ce forum avec qui il est très agréable de converser !

Dernière modification par Kocobé le sam. 08 janv. 2005 - 11:41, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Si j'ai bien compris, ce truc à l'air pas mal par contre. C'est bien plus intéressant.Haloman a écrit : Quand je disais tes potes, je précisais ceux que tu cottoie tous les jours.
Je disais que au lieu de se limitter a 4 sur la meme console, et bien il n'est pas impossible si on a le XBOX LIVE que les 4 personnes sur une même console affronte ou s'affronte sur le onlive.
Pour resumer, toi, et 3 des tes potes viennent chez toi. Vous avez envie de jouer a Mario Kart online, et bien chacun branche sa manette sur 1 seul Game cube, et sur cette meme machine et bien vous affronter ensemble d'autre joueur.
On peut:
1 a 4 Joueur sur meme console + d'autre joueur jouer en team et affronter d'autre team sur divers mod.
1 a 4 joueur sur meme console en team + 4 autre joueur live en contre sur divers mod.
-
- Silicon Mario
C'est pour ca que je trouve le systeme sympa car quand je suis seul et bien je joue sur le online tous seul avec des connaissances que des forums, ou sur le live. Quand j'ai des potes et bien on a la choix de jouer contre nous en offline, ou a partir d'une seul console de jouer sur le online ensemble et avoir plus de possibilié... De plus si un jour un des t'es potes devait jouer avec vous, mais par exemple sa mere la interdis de sortir et bien il peut vous rejoindre et vous bloquer le serveur pour refuser d'autre joueur rentre sur la partie et qu'il n'y aura que lui a jouer.kann a écrit :Si j'ai bien compris, ce truc à l'air pas mal par contre. C'est bien plus intéressant.Haloman a écrit : Quand je disais tes potes, je précisais ceux que tu cottoie tous les jours.
On peut:
Pour moi ce systeme est franchement bien meme si certain jeux ne sont pas compatible avec ce systeme (Burnout 3, jeux EA, Pes, Fifa, etc...) mais la majoriter des jeux on cette options.
Sinon le PS2 live ne possede pas cette option de jouer avec des potes, je me suis vite renseigner faudrais que je demande.
Entre nous, je pense que Nintendo n'est pas bête, ils vont se retrouver avec deux consoles qui vont utiliser au maximum les posibilitées online.
Il seront bien obligé de faire pareil avec la Revolution
Il vont se retrouver dos au mur là...
Ajoutez à ça les capacités de connectivités (pas confirmées mais tres voire quazi sûre) de la NDS et le online pourra peut être se continuer dans sa chambre, qui sait ?
--
M-5
Il seront bien obligé de faire pareil avec la Revolution
Il vont se retrouver dos au mur là...
Ajoutez à ça les capacités de connectivités (pas confirmées mais tres voire quazi sûre) de la NDS et le online pourra peut être se continuer dans sa chambre, qui sait ?
--
M-5