La fin de Capcom?
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Et toi tes jaloux de PES 4, san andreas et star océan...Zarak a écrit :Tout ça à cause de quoi?
la ps2 qu'es jalouse des jeux game cube
Non mais vraimetn ce qu'il faut aps lire comme connerie des fois

Comme s'il n'y avait pas assez de jeux sur PS2, on voit meme plutot a ce topic que c'est l'inverse, les possesseurs de GC dégoutait de voir RE4 ne plus ete exclu car c'était la ernière exclu venant d'éditeur tiers a venir sur GC

hummm le départ de l'équipe de mikami n'est qu'une supposition, une rumeur nen ? je ne vois pas en quoi le portage de r.e4 sur ps2 engagerait mikami et son équipe à partir ? puis bon si capcom a besoin de sous... sincèrement je ne comprends pas tout se tapage sur ce portage... si la cube est une si bonne console, elle ne devrait pas avoir besoin d'exclusivité pour se vendre nen ? enfin je ne comprends pas trop l'intérêt à présent de cracher sur capcom, qui eux font l'effort de développer sur cube.... enfin bref, le sujet est limite stupide tout comme votre "rage" quant au portage sur ps2 de r.e4
- DarkDamien
- Golden Mario
Je suis assez d'accord avec ami, tout le monde crache sur capcom, mais ghonnetement cobuien d'éditeur on apporté autant de grand jeux a la GC depuis sa sortie et l'on soutenu de la sorte?
Pratiquement aucun, certe certain possesseurs de GC peuvent s'estimer lésé (surotu s'il ont acheté la GC pour RE4), mais cracher sur capcom ou pire boycottait leur produit c'est ridicule, a mon sens capcom devrait plutot etre idolatré par les possesseurs de GC, car RE 1/0 et 4, VJ, PN03 (bon celui ok c'est pas une merveille), et bientot killer 7, c'est pas mal de jeux quand meme et pas que des daubes, qui plus est peu d'éditeurs daignent encore développé sur GC, capcom est un des derniers a ne pas avoir fui le nvavire, facile maintenant de cracehr dessus
Pratiquement aucun, certe certain possesseurs de GC peuvent s'estimer lésé (surotu s'il ont acheté la GC pour RE4), mais cracher sur capcom ou pire boycottait leur produit c'est ridicule, a mon sens capcom devrait plutot etre idolatré par les possesseurs de GC, car RE 1/0 et 4, VJ, PN03 (bon celui ok c'est pas une merveille), et bientot killer 7, c'est pas mal de jeux quand meme et pas que des daubes, qui plus est peu d'éditeurs daignent encore développé sur GC, capcom est un des derniers a ne pas avoir fui le nvavire, facile maintenant de cracehr dessus

Il faut croire que Mikami fait partie des créateurs intègres, à ne pas se soucier que de l'argent. Il a bien dit à plusieurs reprises qu'il voulait RE 4 sur cube et nulle part ailleur! Mais d'autres veulent prendre des désicions qui vont à l'encontre de ses choix. A partir de là, je comprends Mikami! et j'éspère qu'il fera ce qu'il a dit!_ami_ a écrit :je ne vois pas en quoi le portage de r.e4 sur ps2 engagerait mikami et son équipe à partir ?
Besoin de sous?? Il y a un tas d jeux ps2 qui peuvent être adapter sur gc ou xbox??nan??? Mais bizarrement, les portages se font des 5 jeux qui devaient être exclus au cube._ami_ a écrit : puis bon si capcom a besoin de sous... sincèrement je ne comprends pas tout se tapage sur ce portage.
Ce n'est pas le propos! De plus, connait tu une console qui fera des étincelles sans bonnes exclues??Peu importe la qualité de la machine! Les exclues comme RE, GTA SA, FF, Pokémon, Draque jouent un rôle énorme!_ami_ a écrit : si la cube est une si bonne console, elle ne devrait pas avoir besoin d'exclusivité pour se vendre nen ?
L'éffort???? ouai enfin bon, ils sont pas bénévoles non plus un!! Ils ont gagné de l'argent avec RE et Vj!!!_ami_ a écrit :enfin je ne comprends pas trop l'intérêt à présent de cracher sur capcom, qui eux font l'effort de développer sur cube
_ami_ a écrit :enfin bref, le sujet est limite stupide tout comme votre "rage" quant au portage sur ps2 de r.e4
hum.......
Darkdamien a écrit : Pratiquement aucun, certe certain possesseurs de GC peuvent s'estimer lésé (surotu s'il ont acheté la GC pour RE4), mais cracher sur capcom ou pire boycottait leur produit c'est ridicule, a mon sens capcom devrait plutot etre idolatré par les possesseurs de GC, car RE 1/0 et 4, VJ, PN03 (bon celui ok c'est pas une merveille), et bientot killer 7, c'est pas mal de jeux quand meme et pas que des daubes, qui plus est peu d'éditeurs daignent encore développé sur GC, capcom est un des derniers a ne pas avoir fui le nvavire, facile maintenant de cracehr dessus
Les idôlatrer??????

plus ça va, plus j'ai l'impression que capcom a fait une faveur aux possesseurs du cube!!!!

- DarkDamien
- Golden Mario
Konami développe t il sérieusement sur GC? Nonmheishiro a écrit :Darkdamien a écrit : Pratiquement aucun, certe certain possesseurs de GC peuvent s'estimer lésé (surotu s'il ont acheté la GC pour RE4), mais cracher sur capcom ou pire boycottait leur produit c'est ridicule, a mon sens capcom devrait plutot etre idolatré par les possesseurs de GC, car RE 1/0 et 4, VJ, PN03 (bon celui ok c'est pas une merveille), et bientot killer 7, c'est pas mal de jeux quand meme et pas que des daubes, qui plus est peu d'éditeurs daignent encore développé sur GC, capcom est un des derniers a ne pas avoir fui le nvavire, facile maintenant de cracehr dessus
Les idôlatrer??????![]()
![]()
Heu attends on a payé pour leurs jeux! on est ok??? de plus, sur 5 exclues de base, il y en a plus qu'une, PN! Nan mais faut arrêter là!
plus ça va, plus j'ai l'impression que capcom a fait une faveur aux possesseurs du cube!!!!Ils ont "daigner" développer dessus!!!!!!!!!! mais c'est vraiment trop gentil monsieur Capcom!!!
EA? Oui mais il laisse des jeux comme B3 a la concurrence.
Square? No comment!
Ubi soft : heu ouais ok
SEGA? Les petits jeux comme monkey ball ou les réédit DC.
Capcom est un des seul a encore fournir la Gc en jeu et qui plus est en jeux de grande qualité, trop facile de leur carcher dessus.
ensuite un détail Mikami est un employé et rien d'autre, les tetes pensantes ses patrons, c'est à lui de s'ligner sur les décisions de ses patrons pas l'inverse, ds le monde du travail si ton patron te dit fait ca tu le fais et tu fermes ta gueule meme si ta pas envie.
Qui plus Mikami a beau oucrir sa gueule je doute énormément qu'il est les c.. de le faire et de partir, au japon on ne lache pas comme ca une société qui nous emploie et nous fait vivre depuis des années, la mentalité n'est pas la meme qu'ici, les employés sont dédié a leur entreprise a a se réussite. Une entreprise ne vire pas facilement si ca arrive, et un employé ne quitte pas sa boite sur un coup de tete, ce n'e tpas pour rien que les entreprise jap sont ausis florissantes >-<
Ensuite non CApcom n'a pas fait une fleur au possesseru de GC, non...
Mais sans eux la ludothèque GC ne serait pas vraiment ce qu'elle est!
Qui plus est on peut pas dire les ventes des RE est était géniales donc bon...
Konami ont sorti ont sortir we6fe qui s'est peu vendu (ben je me demande pourquoi! ah peut être parce que we6 s'était déjà vendu à plus de 1 millions au Japon!!!mdr) donc bon, après c'est assez minable de leur part de dire que les ventes étaient décevantes et bla bla bla! D'autant que le jeu aurait à n'en pas douter connu un beau succès ici! mais tout ça n'est qu'une question de sous!Darkdamien a écrit :
Konami développe t il sérieusement sur GC? Non.
le principal intérêt de B3 seraient le live donc bon....A côté EA développe bien sur le cube! aucun probème!Darkdamien a écrit :EA? Oui mais il laisse des jeux comme B3 a la concurrence.
Toujours plus que sur d'autres consoles!....Darkdamien a écrit :Square? No comment!.
hum ouai.Darkdamien a écrit :Ubi soft : heu ouais ok!
Sonic Heroes, Billy Hatcher, Monkey ball....petits jeux en termes de ventes, mais très sympas comme jeux. Enfin bosn, Sega que ce soit sur ps2 xbox ou cube c'est pas trop ça depuis quelques années hein!!Darkdamien a écrit :SEGA? Les petits jeux comme monkey ball ou les réédit DC.!
grande qualité???PN??? très moyen! Dead Phenix??? RE?? Remake! RE0?? pas terrible. RE4?? pas exclu au cube. Ou sont les DMC??? les onimusha??? Re2, 3???heu....Darkdamien a écrit :Capcom est un des seul a encore fournir la Gc en jeu et qui plus est en jeux de grande qualité, trop facile de leur carcher dessus..
ensuite un détail Mikami est un employé et rien d'autre, les tetes pensantes ses patrons, c'est à lui de s'ligner sur les décisions de ses patrons pas l'inverse, ds le monde du travail si ton patron te dit fait ca tu le fais et tu fermes ta gueule meme si ta pas envie.
Ca s'est déjà vu! Donc wait and see...Darkdamien a écrit :Qui plus Mikami a beau oucrir sa gueule je doute énormément qu'il est les c.. de le faire et de partir, au japon on ne lache pas comme ca une société qui nous emploie et nous fait vivre depuis des années..
Tsss deux trois jeux capcom qui se battent en duel!! Tu blague j'éspère! Capcom n'a pas le poids d'un EA non plus!Darkdamien a écrit :Mais sans eux la ludothèque GC ne serait pas vraiment ce qu'elle est!..
Ben si justement! elles étaient plutôt bonnes! Surtout pour un remake! Tout comme VJ! ils ne s'y attendaient même pas!Je doute que leurs problèmes financiers viennent du cube! Leurs jeux ayant été bien acceuillis sauf évidement les PN, RE2, RE3! Ouai normal hein!Darkdamien a écrit :Qui plus est on peut pas dire les ventes des RE est était géniales donc bon...
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah un jeu est de pipete qualité alors qu'ils savent faire des jeux comme Star océan a coté :-/Darkdamien a écrit:
Square? No comment!.
Toujours plus que sur d'autres consoles!....
A ce prix là vaut mieux encore rien dévelopepr que de faires des daubes (60 € la daube qunad meme).
Bah mikami était quand meme dégouté de voir son jeu se faire battre par la concurrence sur ps2 niveau vente >-<Darkdamien a écrit:
Qui plus est on peut pas dire les ventes des RE est était géniales donc bon...
Ben si justement! elles étaient plutôt bonnes! Surtout pour un remake!
Ensuite bah a moina vis onimusha et DMC sur ps2 ca a du plus rapporté que VJ et RE sur GC.
Faut pas s'étonner apres que capcom privilégie cette dernière (comme tant d'autres éditeus d'ailleurs hélas)
Source???Et puis en tant que créateur, il faut bien qu'il vive c'est sûr mais je pense que des aspects autres que les ventes sont autant voir plus important pour lui! (qualité du jeu, critique des fans..nan??Darkdamien a écrit :
Bah mikami était quand meme dégouté de voir son jeu se faire battre par la concurrence sur ps2 niveau vente >-<)
Ouai, et Pokémon sur gba sp rapporte plus que Onimusha! Ne comparons pas ce qui ne l'est pas! Le parc de console installé ne permet de comparer les ventes de Capcom sur cube et sur ps2! par contre, en comparant à d'autres jeux cube, on peut voire que capcom s'est est bien sorti! Preuve en est la rupture de VJ ors de sa sortie!Darkdamien a écrit :Ensuite bah a moina vis onimusha et DMC sur ps2 ca a du plus rapporté que VJ et RE sur GC.
Oui évidemment! je m'en étonne pas! Et je n'en veux pas à capcom pour ça! seulement quand on prévoit 5 exclue et que c'est réduit à1 (PN! Tu parle d'une excluDarkdamien a écrit :Faut pas s'étonner apres que capcom privilégie cette dernière (comme tant d'autres éditeus d'ailleurs hélas)

-
- Liquid Mario
Mikami ne quitte pas Capcom sur un coup de tête s'il le fait. C'est parce qu'il s'entend très mal avec les dirigeants, je crois. Puis, on ne ferme pas sa gueule quand on n'a pas envie... surtout quand on n'a le statut qu'ils ont. Je doute que les grands de Square laisse : Nomura se casser ou Yoshida. : pDarkdamien a écrit :
Qui plus Mikami a beau oucrir sa gueule je doute énormément qu'il est les c.. de le faire et de partir, au japon on ne lache pas comme ca une société qui nous emploie et nous fait vivre depuis des années, la mentalité n'est pas la meme qu'ici, les employés sont dédié a leur entreprise a a se réussite. Une entreprise ne vire pas facilement si ca arrive, et un employé ne quitte pas sa boite sur un coup de tete, ce n'e tpas pour rien que les entreprise jap sont ausis florissantes >-<
Pour Star ocean 3, c'est Enix ou plutôt Tri-Ace alors il ne mérite aucune comparaison à Square. On ne met pas le beau Tri-ace du même niveau du moche Square. XD
Et tu sais quel est la pire chose ? C'est que cela ne devrait pas être le cas. Quand tu vois les ventes de Star ocean 3 même pas supérieur à Tales of symphonia... Et que celui sur PS2 (tales) n'a même pas battu les ventes(largement) de l'opus Gamecube .... Que Viewtiful joe ne bat pas l'opus sur Gamecube. Je n'arrive pas à comprendre, parfois.Faut pas s'étonner apres que capcom privilégie cette dernière (comme tant d'autres éditeus d'ailleurs hélas)
- Count Dooku
- Admin
Faut aussi analyser les faits et ne pas seulement les constater bêtement.kann a écrit : Et tu sais quel est la pire chose ? C'est que cela ne devrait pas être le cas. Quand tu vois les ventes de Star ocean 3 même pas supérieur à Tales of symphonia... Et que celui sur PS2 (tales) n'a même pas battu les ventes(largement) de l'opus Gamecube .... Que Viewtiful joe ne bat pas l'opus sur Gamecube. Je n'arrive pas à comprendre, parfois.
Star Ocean est une license moins connue que Tales of, et qui plus est les ventes de SO3 ont été plombées par les nombreux bugs du jeu dans sa première version!
Pour les ventes de ToS sur PS2, il me semble qu'elles ont quand même légèrement surpassées celles de la version GC, et de plus le jeu étant sorti plus d'un an après, ceux qui le voulaient vraiment ont sans doute fait l'achat d'une GC! Pour faire une bonne comparaison, regardons les ventes de Tales of Symphonia GC comparée à celles de Tales of Destiny 2 sur PS2! Et la on voit qu'il y a une différence (500 000 pour ToS contre 800 000/900 000 pour ToD 2)!
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
je sais que c'est vrai ce que tu dis mais le Japon change justement et si sa puissance mondiale décroit c'est justement a cause de ce problème. Mikami est un grand créateur comme Miyamoto ou Sakaguchi. Et comme ce dernier il peut partir car ça se fait de plus en plus souvent car les vrais génies du jeu vidéos veulent plus de liberté donc je ne pense pas que Mikami vas se la fermer a cause de ça: les anciens créateur qui ont sauvé des boites (Sakaguchi a sauvé Square avec FF) n'ont plu la même attention porté par leurs employeurs et ils veulent que ça change.Darkdamien a écrit : Qui plus Mikami a beau oucrir sa gueule je doute énormément qu'il est les c.. de le faire et de partir, au japon on ne lache pas comme ca une société qui nous emploie et nous fait vivre depuis des années, la mentalité n'est pas la meme qu'ici, les employés sont dédié a leur entreprise a a se réussite. Une entreprise ne vire pas facilement si ca arrive, et un employé ne quitte pas sa boite sur un coup de tete, ce n'e tpas pour rien que les entreprise jap sont ausis florissantes >-<
-
- Liquid Mario
Je parle du Japon et de l'US. Je sais qu'il faut analyser mais c'est quand même 70 millions de Ps2.Count Dooku a écrit :Faut aussi analyser les faits et ne pas seulement les constater bêtement.kann a écrit : Et tu sais quel est la pire chose ? C'est que cela ne devrait pas être le cas. Quand tu vois les ventes de Star ocean 3 même pas supérieur à Tales of symphonia... Et que celui sur PS2 (tales) n'a même pas battu les ventes(largement) de l'opus Gamecube .... Que Viewtiful joe ne bat pas l'opus sur Gamecube. Je n'arrive pas à comprendre, parfois.
Star Ocean est une license moins connue que Tales of, et qui plus est les ventes de SO3 ont été plombées par les nombreux bugs du jeu dans sa première version!
Pour les ventes de ToS sur PS2, il me semble qu'elles ont quand même légèrement surpassées celles de la version GC, et de plus le jeu étant sorti plus d'un an après, ceux qui le voulaient vraiment ont sans doute fait l'achat d'une GC! Pour faire une bonne comparaison, regardons les ventes de Tales of Symphonia GC comparée à celles de Tales of Destiny 2 sur PS2! Et la on voit qu'il y a une différence (500 000 pour ToS contre 800 000/900 000 pour ToD 2)!