La fin de Capcom?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
La fin de Capcom?

Message par jax »

voyez la dernière news PN sur capcom !

Voilà c'est sans doute la fin de la firme d'Osaka... :masque: bien fait pour eux
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Capcom possède bien d'autre équipe de dévellopement de valeur. Mais perdre celle là leur ferais beaucoup de mal ! Vu leur situation financière !

C'est vrai que lorsque Capcom à annoncer le portage de RE4 sur PS2, j'ai été très agacé, mais je ne souhaite pas que Capcom "coulé" pour autant (il font de bon jeux après tout ...).

Si Mr Mikami part, il y a de forte chance qu'il vienne chez Nintendo ? :-D et ça se serait vraiment cool !!!

Sinon il y a toujours la possibilité (improbable) que capcom n'adapte pas RE4 sur PS2 pour garder cette équipe de dévelopement... mais je pense que se serait stupide de revenir sur ça décision ! Ils ont fait une erreur, ils doivent l'assumer !!!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ba franchement capcom est dans la mouise( la merde koi)!c est pas une très bonne nouvelle mais au moins on voit que les développeurs voulaient vraiment que RE4 soit une exclusivité game cube!! on voit que maintenant, ce sont pas les développeurs les responsables mais le pdg de capcom!!
on sent que la, capcom va sombrer dans la faillite si la société ne trouve pas de solutions!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

link43 a écrit :Capcom possède bien d'autre équipe de dévellopement de valeur. Mais perdre celle là leur ferais beaucoup de mal ! Vu leur situation financière !

C'est vrai que lorsque Capcom à annoncer le portage de RE4 sur PS2, j'ai été très agacé, mais je ne souhaite pas que Capcom "coulé" pour autant (il font de bon jeux après tout ...).

Si Mr Mikami part, il y a de forte chance qu'il vienne chez Nintendo ? :-D et ça se serait vraiment cool !!!

Sinon il y a toujours la possibilité (improbable) que capcom n'adapte pas RE4 sur PS2 pour garder cette équipe de dévelopement... mais je pense que se serait stupide de revenir sur ça décision ! Ils ont fait une erreur, ils doivent l'assumer !!!
lesquels? Si Capcom est là aujourd'hui c'est grace à Mikami qui a révolutionne le jeu d'horreur et qui est aussi l'auteur de Devil May Cry si mes souvenirs sont bon. Cet homme a presqye fait tout chez Capcom, si il part, Capcom est dans la méga merde! :-D

InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

jax a écrit :
link43 a écrit :Capcom possède bien d'autre équipe de dévellopement de valeur. Mais perdre celle là leur ferais beaucoup de mal ! Vu leur situation financière !

lesquels? Si Capcom est là aujourd'hui c'est grace à Mikami qui a révolutionne le jeu d'horreur et qui est aussi l'auteur de Devil May Cry si mes souvenirs sont bon. Cet homme a presqye fait tout chez Capcom, si il part, Capcom est dans la méga merde! :-D
Capcom on sorti d'autre bon jeux : Viewtiful Joe (Il n'a pas très bien marché, mais c'est un jeu de qualité !), Teken, Onimusha, MegaMan et bientôt le très étrange Killer 7 ! (et tout ceux que j'oublie surement :-D )

Je ne sais pas exactement quel jeux Mr Mikami à dévelloper, mais je doute qu'il soit à l'origine de tout ceux là !!! :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Viewtiful Joe c'est le bras gauche de Capcom qui l'a développé et Mikami est le brois droit, il en a développé pas mal dans la lsite mais ce n'est certainement pas Megaman qui pourrait sauver Capcom... :-D

InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

jax a écrit :Viewtiful Joe c'est le bras gauche de Capcom qui l'a développé et Mikami est le brois droit, il en a développé pas mal dans la lsite mais ce n'est certainement pas Megaman qui pourrait sauver Capcom... :-D
Je suis d'accord avec toi sur ce point !!!

ça n'empèche pas que je ne souhaite pas la fin de capcom ! Je suis pour le mélange des genres ! :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

oui mais en regardant les derniers jeux de Capcom c'est plutot une honte de voir des licences aussi mal utilisé!

en plus Killer 7 est aussi un multi plate forme donc c'est un peu la honte car ils ne savent pas tenir un contrat! :-D

Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Clair c'est le moment où jamais pour Nintendo de racheter capcom !! :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Aîe ca va faire mal... dommage pour capcom... Mais bon la nouvelle société sera peut-être du côté de bigN ce qui est bon pour nintendo... Mais c'est quand même très triste.
exilé!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

se serait une bonne chose si mikami travaille chez nintendo!! il pourrait apporter le coté adulte chez nintendo en créant d autres licences qui appartiendront a nintendo!! on peut toujours rêver. :-D
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

StuPefLip a écrit :Clair c'est le moment où jamais pour Nintendo de racheter capcom !! :)
je vois pas l'interet de racheter une société qui vas couler dans peu de temps car ils rachetent aussi les éventuelles dettes que Capcom pourrait avoir mais aussi les jeux PS2 et Xbox et a vrai dire c'est un peu bete pour Nintendo... :masque:

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Capcom on sorti d'autre bon jeux : Viewtiful Joe (Il n'a pas très bien marché, mais c'est un jeu de qualité !), Teken, Onimusha, MegaMan et bientôt le très étrange Killer 7 ! (et tout ceux que j'oublie surement )

Chercher l'erreur ds la liste >-<

Puis bon faut arretez avec Mikami, alors le gars se barre et la société est fichue?

Si un jour Miyamoto quitte nintendo (la retraite par ex), vous faites quoi? du jour au lendemain nintendo est condamné a la faillite?

Puis bon sauf erreur de ma part c'est pas Mikami qui a créé Megaman et Street fighters et BOF (si c'est le cas je m'excuse apr avance), hors si Capcom est aussi connu ces derniers ont probablement plus joué ds la balance que RE, il y a 10 ans capcom était super connu de sjoueurs et RE n'existait pas pas plus que DMC et onimusha >-<

De plus rien en prouve que nintnedo engagerait Mikami si ce dernier quittait Capcom, je suis de toute façon pas sur que le gars aimerait avoir de nouveau des tetes pensantes au dessus de lui qui lui dicte ce qu'il doit faire, il serait plus probable qu'il créé son propre studio et développe ici et là des exclus pour BIG N mais en restant libre.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Darkdamien a écrit :De plus rien en prouve que nintnedo engagerait Mikami si ce dernier quittait Capcom, je suis de toute façon pas sur que le gars aimerait avoir de nouveau des tetes pensantes au dessus de lui qui lui dicte ce qu'il doit faire, il serait plus probable qu'il créé son propre studio et développe ici et là des exclus pour BIG N mais en restant libre.
Sur ce point je suis d'accord avec toi et en plus mieux vaut que Mikami fonde une société qui fait des exclu Nintendo mais qui n'appartient pas à Nintendo car deux génies dans la même boite pourrait faire une guerre des génies ce qui serait mauvais pour Nintendo.

Et puis en ce moment si Capcom arrive a vendre des jeux je ne pense pas que les Megaman y soient pour beaucoup car faut-il rappeler que la plupart des versions nous arrivent non traduites?

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

jax a écrit :
Darkdamien a écrit :De plus rien en prouve que nintnedo engagerait Mikami si ce dernier quittait Capcom, je suis de toute façon pas sur que le gars aimerait avoir de nouveau des tetes pensantes au dessus de lui qui lui dicte ce qu'il doit faire, il serait plus probable qu'il créé son propre studio et développe ici et là des exclus pour BIG N mais en restant libre.
Sur ce point je suis d'accord avec toi et en plus mieux vaut que Mikami fonde une société qui fait des exclu Nintendo mais qui n'appartient pas à Nintendo car deux génies dans la même boite pourrait faire une guerre des génies ce qui serait mauvais pour Nintendo.

Et puis en ce moment si Capcom arrive a vendre des jeux je ne pense pas que les Megaman y soient pour beaucoup car faut-il rappeler que la plupart des versions nous arrivent non traduites?
J'ai aps dit que les megamans faisait vivre capcom mais que c'était plutot cette série qui les avait fait connaitre et certainement pas RE ;)

Apores les megamans sur GBA se vendent bien il me semblent et doivent pas couter bien cehr a produire ^^

Quand au réédit de SF meme si ca vend pas des masses c'est une source de profit simple a mettre en oeuvre (et perso j'adore ^^).

D'aillerus qui pourrait me dire qui est a l'origine (enfin la tete pensante quoi) des SF? Ca m'interesserait de connaitre le nom de ce génie (si c'et pas mikami^^)

Répondre