[Topic Officiel] Metroid Prime 2 > vos impressions ! : )
- DarkDamien
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- Silicon Mario
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Arf je croyais qu'il avait ete repousser lol.... Sinon pour Halo 2 il a fait un score incroyable au famitsu (37/40) donc je craint pas grand chose...
Bon ce truc etait un fake donc laisser le couler doucement et attendons les vraie note car pour moi y'a 4 duel "Killzone vs Metroid prime 2 vs Half life 2 vs Halo 2"
Bon ce truc etait un fake donc laisser le couler doucement et attendons les vraie note car pour moi y'a 4 duel "Killzone vs Metroid prime 2 vs Half life 2 vs Halo 2"
- DarkDamien
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Bah perso c'es déjà tout vu, metroid prime je préfère pas en parler (pas envie de redéclencher une émeute sur ce topicHaloman a écrit :Arf je croyais qu'il avait ete repousser lol.... Sinon pour Halo 2 il a fait un score incroyable au famitsu (37/40) donc je craint pas grand chose...
Bon ce truc etait un fake donc laisser le couler doucement et attendons les vraie note car pour moi y'a 4 duel "Killzone vs Metroid prime 2 vs Half life 2 vs Halo 2"

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- Silicon Mario
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Pour Killzone je vais essayer le jeux en achetant la demos avec un pote mais quand je voit la rewiews de IGN "Super scrypté, Ia naz, framerate mauvais, graphisme juste correct mais supel level design" hum.... ca fait pas mal de mauvais point.
Pour Half life bah je sais plus trop quoi en penser, le 1er etait une bombe mais le petit frere sera un unreal 2 (Soit moyen), ou un Perfect dark (par rapport a Goldeneye).... Le moteur physique est devenue balanal, l'IA etait scrypté et j'ai jamais revue ou alors des demos technologique sur le moteur "SOURCE"..... Meme l'univers m'attire moin, je préferais le style du 1er dans un complexe scientifique envahie de monstre avec une exelente mise en scene....
Pour Metroid prime 2, lui je vais le regarder avec un tres bon oeil et j'espere que les principale default on ete corriger, comme des phase de combat plus rythmer, des meilleur musiques, un scenario qui est bien foutue et pas secondaire, ainsi qu'une bonne relance scenaristique.
Pour Halo 2 hah eux je vais l'avouer que j'ai deja vus le solo tourner mais supra courte "2 minutes", et c'etait juste une videos pour montrer la puissance des hunters... La videos montre que IA utilise le decort "Balancer des caisse sur vous", se debarrase de ce qui vous protege, ont des attaque mieux coordonné, des marines qui sort des pure truc "On se replie, on laisse l'adjdant s'en occupé
, on va les massacrés, Putain, tu va crevé bordel de merde"... Graphiquement bah eux s'est pas extraordinaire mais le level design est bcp mieux et on a pas de petit element de decort.....
Mais bon la videos etait supra courte et non montrait que une seul petite court... En tous ca les Hunters sont des vraie boss, rien a voir avec le 1er ou une balle pouvait les tués.
Pour Half life bah je sais plus trop quoi en penser, le 1er etait une bombe mais le petit frere sera un unreal 2 (Soit moyen), ou un Perfect dark (par rapport a Goldeneye).... Le moteur physique est devenue balanal, l'IA etait scrypté et j'ai jamais revue ou alors des demos technologique sur le moteur "SOURCE"..... Meme l'univers m'attire moin, je préferais le style du 1er dans un complexe scientifique envahie de monstre avec une exelente mise en scene....
Pour Metroid prime 2, lui je vais le regarder avec un tres bon oeil et j'espere que les principale default on ete corriger, comme des phase de combat plus rythmer, des meilleur musiques, un scenario qui est bien foutue et pas secondaire, ainsi qu'une bonne relance scenaristique.
Pour Halo 2 hah eux je vais l'avouer que j'ai deja vus le solo tourner mais supra courte "2 minutes", et c'etait juste une videos pour montrer la puissance des hunters... La videos montre que IA utilise le decort "Balancer des caisse sur vous", se debarrase de ce qui vous protege, ont des attaque mieux coordonné, des marines qui sort des pure truc "On se replie, on laisse l'adjdant s'en occupé

Mais bon la videos etait supra courte et non montrait que une seul petite court... En tous ca les Hunters sont des vraie boss, rien a voir avec le 1er ou une balle pouvait les tués.
J'ai pu m'essayer à Killzone. Grâce à une courte démo. Pour ma part j'ai tout de suite accroché! Est ce qu'il restera aussi accrocheur sur le temps d'un jeu. Hum je pense que oui, d'autant que la façon de faire les level diffère en fonction d perso choisi.
Pour l'IA, je l'ai pas trouvé aussi nul que ça! Certains ennemis semblaient assez brute (on fonce) mais d'autre se cachait derrière les murs, visait en rafale (m'êmpêchant de pointer mon nez)..;etc nan perso l'IA ne m'a pas choqué.
Halo, je n'accroche le premier que moyennement donc le deux, ben voilà, il va faire un carton, se vendre..etc mais moi c'est pas mon kiffe.
Et Metroïd Prime2. Ben que dire de la suite du probablement meilleur jeu du cube!
Je l'attends autant, voire plus que RE4! C'est dire! Il a l'air encore plus beau graphiquement, l'absance de "vrai" scénario, défaut du 1 selon certains joueurs, semblent avoir été corrigée. Un mode multi a été rajouté. Rien à dire, les gars de chez Retro ne chôme pas! Et C'est plaisant d'attendre un jeu qui semble abouti à TOUT les niveaux (apparamment la politique "y'a pas que les graphismes" dixit Nintendo n'a pas atteint Retro Studio! pourvu que ça dure!)
Pour l'IA, je l'ai pas trouvé aussi nul que ça! Certains ennemis semblaient assez brute (on fonce) mais d'autre se cachait derrière les murs, visait en rafale (m'êmpêchant de pointer mon nez)..;etc nan perso l'IA ne m'a pas choqué.
Halo, je n'accroche le premier que moyennement donc le deux, ben voilà, il va faire un carton, se vendre..etc mais moi c'est pas mon kiffe.
Et Metroïd Prime2. Ben que dire de la suite du probablement meilleur jeu du cube!
Je l'attends autant, voire plus que RE4! C'est dire! Il a l'air encore plus beau graphiquement, l'absance de "vrai" scénario, défaut du 1 selon certains joueurs, semblent avoir été corrigée. Un mode multi a été rajouté. Rien à dire, les gars de chez Retro ne chôme pas! Et C'est plaisant d'attendre un jeu qui semble abouti à TOUT les niveaux (apparamment la politique "y'a pas que les graphismes" dixit Nintendo n'a pas atteint Retro Studio! pourvu que ça dure!)
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- Docteur Mario
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Ben moi aussi j'ai essayé Killzone et il est super 
Graphiquement, ça déchire!
Réalisme poussé à fond
Jouabilité un peu complexe au début mais on s'y habitue
C'est vrai que IA est de mauvaise facture, par exemple quand un soldat veut vous tirez deçu, il lui faut une éternité pour vous tuer ( même avec des mitrailleuses!!!)
le level design est superbe!
dommage que le jeu soit retardé pour le 24 novembre

Graphiquement, ça déchire!
Réalisme poussé à fond
Jouabilité un peu complexe au début mais on s'y habitue

C'est vrai que IA est de mauvaise facture, par exemple quand un soldat veut vous tirez deçu, il lui faut une éternité pour vous tuer ( même avec des mitrailleuses!!!)
le level design est superbe!
dommage que le jeu soit retardé pour le 24 novembre

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
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- Silicon Mario
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Un pote qui a démos et qui est aussi un grand fan mas dit "Un nouveau Medal of honnor".... Sachant que pour moi et lui MEDAL OF HONNOR signifie MERDE donc je me suis mis un peu en déca sur un jeu que je regardais avec bonne oiel...
Voila ce qu'il ma resumer (qui ne vient pas de moi):
->Ia compltement a chier, aucune tactique entre eux, scrypter a mort, elle se cache et poin barre "Pas terros"...
->Un framerate lamentable, le jeux est deja pas la claque annoncer mais le framerate est souvent en dessous de la barre des 30Fps...
->Une rejouablité quasie nul, ont la finie et apres tous semble pareille... On a pus l'effet de surprise.
Pour l'IA il s'est amuser a comparer celle de Halo 2 et a celle de Killzone...
Imaginer que vous etes sur une colline, un peu cacher et qu'un espece de vehicule se ramene et dépose des troupes plus en bas dans la colline qui possede plein d'endrois pour se cacher....
Et bien dans Killzone les soldats iront dans un endrois pré établis, et meme si vous les canardé au roquette, ils n'iront pas ce mettre a couvert mes continueront ou la le jeux leur a dit d'aller et y resteront meme si la fuite est requise pour qu'il survive...
Dans Halo 2 (Je n'y es pas jouer, sauf lui) et bien quand les enemie seront deposer et bien l'IA prendra la releve, si il vous voyent et bien automatiquement il se cacheront et si vous etes peu armer et bien ce mettrons a deployer divers tactique "Encerclement, appat pour que vous etes attiré et que eux prennent par derrier, etc....", quand le danger est vraiment riquer il se replie selon leur caracter "Un grunts fuie, mais un Elite qui est trop fier voudra faire une attaque completement suicidaire ou restera a son poste en attendant le meilleur moment pour attaquer, etc..."
Voila comment il me la décrie dans son mail... personnelement je devrais la tester demain dans l'apres midi, mais généralement on es dans le meme trip....
Mais bon IGN a plus ou moin comfirmer se qu'il ma dit et eux on rajouter "Jouabilite gacher par le framerate"....
Voila ce qu'il ma resumer (qui ne vient pas de moi):
->Ia compltement a chier, aucune tactique entre eux, scrypter a mort, elle se cache et poin barre "Pas terros"...
->Un framerate lamentable, le jeux est deja pas la claque annoncer mais le framerate est souvent en dessous de la barre des 30Fps...
->Une rejouablité quasie nul, ont la finie et apres tous semble pareille... On a pus l'effet de surprise.
Pour l'IA il s'est amuser a comparer celle de Halo 2 et a celle de Killzone...
Imaginer que vous etes sur une colline, un peu cacher et qu'un espece de vehicule se ramene et dépose des troupes plus en bas dans la colline qui possede plein d'endrois pour se cacher....
Et bien dans Killzone les soldats iront dans un endrois pré établis, et meme si vous les canardé au roquette, ils n'iront pas ce mettre a couvert mes continueront ou la le jeux leur a dit d'aller et y resteront meme si la fuite est requise pour qu'il survive...
Dans Halo 2 (Je n'y es pas jouer, sauf lui) et bien quand les enemie seront deposer et bien l'IA prendra la releve, si il vous voyent et bien automatiquement il se cacheront et si vous etes peu armer et bien ce mettrons a deployer divers tactique "Encerclement, appat pour que vous etes attiré et que eux prennent par derrier, etc....", quand le danger est vraiment riquer il se replie selon leur caracter "Un grunts fuie, mais un Elite qui est trop fier voudra faire une attaque completement suicidaire ou restera a son poste en attendant le meilleur moment pour attaquer, etc..."
Voila comment il me la décrie dans son mail... personnelement je devrais la tester demain dans l'apres midi, mais généralement on es dans le meme trip....
Mais bon IGN a plus ou moin comfirmer se qu'il ma dit et eux on rajouter "Jouabilite gacher par le framerate"....
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- Liquid Mario
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- Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
- Localisation : Dans les ténèbres...
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Nintendo ne touchera jamais à Retro studio car 1) leur premier vrai essai à fonctionné, 2) Metroid se vend et n'a pas fait un bide et 3) j'ai la flemme de l'écrire. Alors, mon seul conseil est profité bien du jeu qui est le dernier Metroid sur gamecube, le dernier Metroid développé par Retro Studio et le dernier à la première personne (la vue)mheishiro a écrit :J'ai pu m'essayer à Killzone. Grâce à une courte démo. Pour ma part j'ai tout de suite accroché! Est ce qu'il restera aussi accrocheur sur le temps d'un jeu. Hum je pense que oui, d'autant que la façon de faire les level diffère en fonction d perso choisi.
Pour l'IA, je l'ai pas trouvé aussi nul que ça! Certains ennemis semblaient assez brute (on fonce) mais d'autre se cachait derrière les murs, visait en rafale (m'êmpêchant de pointer mon nez)..;etc nan perso l'IA ne m'a pas choqué.
Halo, je n'accroche le premier que moyennement donc le deux, ben voilà, il va faire un carton, se vendre..etc mais moi c'est pas mon kiffe.
Et Metroïd Prime2. Ben que dire de la suite du probablement meilleur jeu du cube!
Je l'attends autant, voire plus que RE4! C'est dire! Il a l'air encore plus beau graphiquement, l'absance de "vrai" scénario, défaut du 1 selon certains joueurs, semblent avoir été corrigée. Un mode multi a été rajouté. Rien à dire, les gars de chez Retro ne chôme pas! Et C'est plaisant d'attendre un jeu qui semble abouti à TOUT les niveaux (apparamment la politique "y'a pas que les graphismes" dixit Nintendo n'a pas atteint Retro Studio! pourvu que ça dure!)

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- Silver Mario
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qui a dit ca ?kann a écrit :et le dernier à la première personne (la vue)mheishiro a écrit :J'ai pu m'essayer à Killzone. Grâce à une courte démo. Pour ma part j'ai tout de suite accroché! Est ce qu'il restera aussi accrocheur sur le temps d'un jeu. Hum je pense que oui, d'autant que la façon de faire les level diffère en fonction d perso choisi.
Pour l'IA, je l'ai pas trouvé aussi nul que ça! Certains ennemis semblaient assez brute (on fonce) mais d'autre se cachait derrière les murs, visait en rafale (m'êmpêchant de pointer mon nez)..;etc nan perso l'IA ne m'a pas choqué.
Halo, je n'accroche le premier que moyennement donc le deux, ben voilà, il va faire un carton, se vendre..etc mais moi c'est pas mon kiffe.
Et Metroïd Prime2. Ben que dire de la suite du probablement meilleur jeu du cube!
Je l'attends autant, voire plus que RE4! C'est dire! Il a l'air encore plus beau graphiquement, l'absance de "vrai" scénario, défaut du 1 selon certains joueurs, semblent avoir été corrigée. Un mode multi a été rajouté. Rien à dire, les gars de chez Retro ne chôme pas! Et C'est plaisant d'attendre un jeu qui semble abouti à TOUT les niveaux (apparamment la politique "y'a pas que les graphismes" dixit Nintendo n'a pas atteint Retro Studio! pourvu que ça dure!)
- _ALkyD_
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Je crois que c Retro Studios eux-même, ils disaient qu'ils avaient incorporés tellement d'idées dans MP 2 que ça serait plus possible de créer un nouveau Metroid 3D avec de nouvelles idées, ni sur GC, ni sur Révolution.le_mec_de_samus a écrit :qui a dit ca ?kann a écrit :et le dernier à la première personne (la vue)mheishiro a écrit :J'ai pu m'essayer à Killzone. Grâce à une courte démo. Pour ma part j'ai tout de suite accroché! Est ce qu'il restera aussi accrocheur sur le temps d'un jeu. Hum je pense que oui, d'autant que la façon de faire les level diffère en fonction d perso choisi.
Pour l'IA, je l'ai pas trouvé aussi nul que ça! Certains ennemis semblaient assez brute (on fonce) mais d'autre se cachait derrière les murs, visait en rafale (m'êmpêchant de pointer mon nez)..;etc nan perso l'IA ne m'a pas choqué.
Halo, je n'accroche le premier que moyennement donc le deux, ben voilà, il va faire un carton, se vendre..etc mais moi c'est pas mon kiffe.
Et Metroïd Prime2. Ben que dire de la suite du probablement meilleur jeu du cube!
Je l'attends autant, voire plus que RE4! C'est dire! Il a l'air encore plus beau graphiquement, l'absance de "vrai" scénario, défaut du 1 selon certains joueurs, semblent avoir été corrigée. Un mode multi a été rajouté. Rien à dire, les gars de chez Retro ne chôme pas! Et C'est plaisant d'attendre un jeu qui semble abouti à TOUT les niveaux (apparamment la politique "y'a pas que les graphismes" dixit Nintendo n'a pas atteint Retro Studio! pourvu que ça dure!)