Le 3ème âge...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

chico426 a écrit :Ce seigneur des anneaux na pas du tout, je ne sais pas pourquoi, même si le sfans voulaient un seigneur des anneaux RPG ùmoi ca ne me dit vraiment rien su tout, je préfére les combats en temps réel
préférant le tour par tour et ayant vu plusieurs video du jeu, je l'attends ce troisième age. maintenant est ce qu'il sera bon ou pas, ca je n'en sais rien mais de là à dire qu'il sera mauvais c'est trop tot pour se prononcer.
les deux tours et le retour du roi sont deux adaptations réussies... si le troisième age est fait avec les meme soins alors le jeu sera probablement bon ;) c'est pourquoi je l'attends...
Image
iron kiba
Luigi
Luigi
Ahhhh....

Message par iron kiba »

Moi aussi je l'attends mais , il y a trop de jeux qui sortent au mois de Novembre( la faute au éditeurs qui veulent toujours sortir leurs hits a la fin de l'année :ghost: )
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
Ormthi
Baby Mario
Baby Mario
Re: Le 3ème âge...

Message par Ormthi »

mheishiro a écrit :Visiblement, EA ne fait pas dans l'original! un rpg qui à l'air de ressembler à beaucoup de rpgs.
A part Skies Of Arcadia Legends, je vois pas 'beaucoup' d'autres 'vrais' rpgs sur GameCube !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Par contre ... il y a quelque chose que je trouve bizarre avec le nom français du jeu ... pourquoi est ce qu'il l'ont appellé Tiers Age ??????????

D'ou qu'c'est qu'ça sort ça ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: Le 3ème âge...

Message par mheishiro »

Ormthi a écrit :
mheishiro a écrit :Visiblement, EA ne fait pas dans l'original! un rpg qui à l'air de ressembler à beaucoup de rpgs.
A part Skies Of Arcadia Legends, je vois pas 'beaucoup' d'autres 'vrais' rpgs sur GameCube !
Ce jeu sortant sur plusieurs consoles, je le comparais aux RPGs en général et non pas seulement à ceux sur cube.
Ormthi
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ormthi »

mheishiro>> ah... tout s'explique ^^

argone>> parce que s'ils l'avaient appelé 'le troisième âge', ils auraient fait beaucoup moins de bénéfices, étant donné que les consoles de jeux sont interdites dans les maisons de retraite ^^

:note: Ok, je sors... :note:
iron kiba
Luigi
Luigi
Le Tiers age

Message par iron kiba »

Si le jeu s'appelle le Tiers age , c'est parce que les personnages du jeu ( et du film ) vivent a l'ère du troisième age de la terre du milieu . ( Si vous pouvez jetter un oeil au superbe livre "le Silmarillon " de Tolkien , vous comprendrez)
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: Le Tiers age

Message par Argone »

iron kiba a écrit :Si le jeu s'appelle le Tiers age , c'est parce que les personnages du jeu ( et du film ) vivent a l'ère du troisième age de la terre du milieu . ( Si vous pouvez jetter un oeil au superbe livre "le Silmarillon " de Tolkien , vous comprendrez)
Oui, aucun problème avec ton explication, la seule chose, c'est que les 3 ages sont : premier age, deuxieme age et troisieme age.

Alors pourquoi Tiers age ?

Troisième age ça va très bien pourtant ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Dans la version originale du livre, on parle du third age.

En anglais, third signifie troisième, c'est donc bien du troisième âge dont on parle.

En français, un "tiers" signifie aussi une troisième (ou tierce) personne.

Je pense qu'il s'agit juste d'un point de vue de traduction. Le tiers âge, ça fait plus "vieux français".
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

tu as raison Lord Jareth
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

D'après GK le jeu ressemble beaucoup à FFX, et comme j'ai adoré ce dernier, et que je suis un grand amateur de la saga de Tolkien, ce jeu pourrait bien m'intéresser. :)
Malgré tout je reste prudent, je préfère attendre de voir les tests pour savoir si la qualité est vraiment au rendez-vous...
Image
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

Moi aussi
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

je l'ai depuis hier et je le trouve excellent ;) il est loin d'etre parfait ( linéarité, incohérence dans le scénario...) mais il est très prenant. son gros point fort c'est son ambiance qui est celle du film a peu de chose près. il y a aussi des bonus pour en apprendre un peu plus sur la terre du milieu ;) niveau durée de vie, je miserai sur 20-30heures voire plus....
Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

tu l'as eu 7 jours en avance
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

non 1 seul jour en avance il était censé sortir le 05 novembre ;)
Image

Répondre