Bye bye Acclaim... snif!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
paratropa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par paratropa »

nintendo est loin d'etre mort tres loin meme il ne sont pas du tout en difficulter et meme si les ventes de la n64 (35 million) et les ventes du game cube (superieur a 15millions) n'ont pas ete comme la snes ou la nes nintendo a realiser des profilt moyen car la gba a fait un veritable carton. et les ventes de nes,sneset de game boy on fait que nintendo a realiser d'enorme profilt s'en parler des jeux et cette argent est toujours la (enfin je pense). mais c'est vraix que si nintendo meurt pour moi aussi les jeux video sa sera fini enfin en touca j'y pense pas trop.

pour aclaim je m'en fou un peu je sais qu c'etait un grand editeur qui a soutenue nintendo par le passer mais la leur jeu etait de vrai daube et fanchement il meitent un peu se qu'i leur arievent .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendo est plutot en bonne situation financiere... mais si la Psp remporte le marcher des portables, Nintendo devra plutot faire attention.

Sinon perso je suis plus au courant de ce que vaut un jeux actuellement qu'il a quelque année... car Internet est arrivé et a commencer a reelement se democratiser avec l'ADSL soit y'a peu longtemps... maintenant on peut telecharger des Trailes, des videos Ingame, lire des test sur le net, des dossiers, des avis de joueur sur forum, etc... alors qu'avant on devait se contenter de presse papier de l'avis de 1 seul test.

J'aime bien le remarque a la con

DEVELOPPE PAS CHEZ NINTENDO = PEUVENT CREVER, MEME SI SA FOU DES CENTAINES DE GENS AU CHOMAGE, ET QU'IL FESAIT DES JEUX PAS TERROS CAR ILS AVAIT SANS DOUTE PLUS MOYEN D'INVESTIR A CAUSE DES DETTES.
Serieux perso j'ai mal sentie le passage de Burnout a EA, car sa fait pas mal de temps que le sujet Acclaim est present.
Les Maujuscule sont volontaire :-) .
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

de plus ACCLAIM laissent un tres bon "mortal combat deadly alliance derriere" eux.

Mais la disparition d'une icone du jeu vidéo, qu'on le veuille ou non, montre que les temps changent indéniablement, et que le jeux vidéo est effectivement devenu une industrie de masse et a laisé disparaitre l'agréable sensation d'artisanat qui faisait son charme a ses débuts, et jusque a la playstation ( a mon gout ) :link:
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Haloman a écrit :Serieux perso j'ai mal sentie le passage de Burnout a EA, car sa fait pas mal de temps que le sujet Acclaim est present.
Euh EA a repris toutes les grosses licenses, là ils nous ressortent un jeu multiplateformes du nom de "Golden Eye" et je trouve ça honteux, ça n'a rien à voir avec l'épisode N64 et si ce jeu porte ce nom c'est pour l'oeil artificiel de James Bond suite à un combat.

Tous les gogos vont l'acheter alors que, 'jen suis sûr, ce jeu sera seulement à la hauteur de Nightfire ou de Quitte ou Double.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

é oui! le prochain jame bond va se vendre plus facimelement en s'appellant golden eye, lé gens ki ne savent pas vont faire la liason avec la version n64
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Acclaim, c aussi surtout Turok 2, jeu auquel j'y aurai joué énormément, et qui était de bien belle qualité.

Sinon, même topo pour moi, si Nintendo stoppe, je stoppe aussi les JV.
C'est désolant de voir maintenant que le marché vidéoludique fonctionne à coups de marketing, c'est encore plus flagrant pour qqun qui a suivi l'évolution de ce marché depuis le début des années 80, comme moi ...
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

c'est sur ça fou les boules de voir que cet esprit convivial du début s'est envolé aux profits du business qui me la met bien profonde
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vois pas le rapport en buissnes et jeux videos... certe le marketing a evoluer mais la qualiter de jeux est toujours presente...

A une epoque ou Sony et Microsoft n'etais pas de la partie on voyait un certain Nintendo mettre en devant son MOD 7 (L'espece de fosse 3d a Fzeros)... Le marketing a toujours ete la, mais vus que nous avons grandis et que a une epoque on zappais car on etait pas preocuper a ca.

Mais bon le faite que les jeux videos sont aussi plus marketing c'est aussi grace a une evolution de medias (Internet principalement), etc...

Et puis dela a arreter le jeux videos a cause de Nintendo, prouve bien un moutonisme assez present... car en gros (C'est pas Nintendo, c'est de la merde).
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

c'est sur que ce raisonement est un peu beaucoup exagéré ya pas que bigN dans la vie :ghost:

mais si nintendo stopait tout c'est sur que ça ferai un hoc quand meme nan?

et comme c'est le dernier pioner historique du jeu vidéo, je pense qu'ils areteront non pas car bigN s'en va et ce que font les autres c'est pas bien, mais parceque cela signifiera que les jeux vidéos ne sont plus en phase avec ce qu'ils en concoivent :link:
Uzumaki Naruto-kun
Luigi
Luigi

Message par Uzumaki Naruto-kun »

Haloman, si Nintendo se retire des jeux vidéo, je pense qu'il sera tout à fait légitime que certains arrêtent le jeu vidéo. Et ça veut pas dire que le reste c'est de la merde :roll:

Voir des légendes partir comme ça... légendes qui étaient votre principal intérêt à jouer aux jeux vidéo, c'est normal de perdre au goût à ce loisir... Et de le quitter :roll:
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

yé c'est ce que je vien de dire, les grands eprits sont sur ce topic :-D <---- sourire de gars modeste
Uzumaki Naruto-kun
Luigi
Luigi

Message par Uzumaki Naruto-kun »

tootof a écrit :yé c'est ce que je vien de dire, les grands eprits sont sur ce topic :-D <---- sourire de gars modeste
j'étais entrain de poster quand ton message est arrivé ^^'
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :Haloman, si Nintendo se retire des jeux vidéo, je pense qu'il sera tout à fait légitime que certains arrêtent le jeu vidéo. Et ça veut pas dire que le reste c'est de la merde :roll:

Voir des légendes partir comme ça... légendes qui étaient votre principal intérêt à jouer aux jeux vidéo, c'est normal de perdre au goût à ce loisir... Et de le quitter :roll:
Bah le probleme c'est que ceux qui ne vit que pour Nintendo ne vit que pour du Zelda, du Mario, etc... et prennent les autres license sur les autres console comme des jeux de seconde zone.
Voila faudrais apprendre a decouvrir des myth comme Zone of the enders, Panzer dragoon, etc...

Serieux Nintendo n'est pas le seul a produire des légende.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Haloman a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Haloman, si Nintendo se retire des jeux vidéo, je pense qu'il sera tout à fait légitime que certains arrêtent le jeu vidéo. Et ça veut pas dire que le reste c'est de la merde :roll:

Bah le probleme c'est que ceux qui ne vit que pour Nintendo ne vit que pour du Zelda, du Mario, etc... et prennent les autres license sur les autres console comme des jeux de seconde zone.
Voila faudrais apprendre a decouvrir des myth comme Zone of the enders, Panzer dragoon, etc...

Serieux Nintendo n'est pas le seul a produire des légende.
Non, mais ils en sont responsables de pas mal...
De tte façon, et c'est propre à moi-même, j'ai passé des milliers et des milliers d'heures sur leurs consoles, ma ludothèque est composée d'au moins de 90% de jeux fait par Nintendo, et quand je vais voir ailleurs, j'accroche pas : g essayé GTA, g pas accroché, alors que je peux pas dire que j'aime pas particulière ce genre ; g joué à Halo, g pas accroché, alors que j'aime pourtant les FPS ; g joué à Top Spin, g pas accroché alors que je suis fan de tennis et je le pratique ; etc... ça peut sembler absurde, mais j'accroche pas aux jeux qui sont autres que sur consoles Nintendo car je ne retrouve pas comme je dis la "Nintendo Touch". Ca veut pas dire que j'ai des oeullières et "que le reste c de la merde", hein :roll: Ma seule exception reste la série des Ages of, sur PC.
Alors arrêter les JV si Nintendo arrête, pour moi ça ne sera pas une absurdité :ptilol:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je ne compte pas arrêter les jeux vidéo si Nintendo arrête, c'est sûr que ça me manquera mais bon, aujourd'hui je crois que certains développeurs arrivent à faire aussi bien, voire mieux que Nintendo.
Et puis, je crois que si Nintendo devait arrêter les consoles de salon, ils continueraient à sortir leurs jeux sur d'autres consoles.
Image

Répondre