Etrange vidéo PSP sur Lik Sang...
Je ne dis pas que la NDS n'est pas une bonne console mais on constate clairement que Nintendo ne se casse pas vraiment la tête au niveau de la puissance. Du rendu niveau N64 en 2004, c'est un peu une mauvaise blague.
Apprécier des graphismes de plus en plus perfectionnés, ça s'appelle le progrès. Mais apprécier des graphismes qui datent bientôt d'une décennie, ça s'appelle de la nostalgie. Et je n'ai pas envie d'investir dans de la nostalgie (cf: classiques NES sur GBA), pour ça il y a la collection ou l'émulation!
Les fonctionnalités émergentes sont très intéressantes (tactile, dual screen, micro, etc...) mais j'ai hâte de voir combien de jeux utiliseront REELEMENT ces fonctionnalités! Très peu sans doute...
Et puis même, le lissage de texture est un outil primordial pour faire de la 3D au 21e siècle, ce qui ne semble pas être l'avis des ingénieurs de chez Nintendo. (cf: screenshots vus jusqu'ici!)
Oh, on sait bien pourquoi le hard de la DS est moins balèze que celui de la PSP. Ce n'est pas parce que Nintendo n'a que faire des graphismes, c'est parce que leur cible commerciale favorite (gamins & co.) n'est pas en mesure d'investir dans un outil de pointe. Alors on leur refile un beau jouet évolué avec pleins de fonctions marrantes mais qui techniquement parlant, ne fait pas du tout le poids face aux technologies actuelles.
Nintendo n'est pas une société philanthropique, encore moins quand il s'agit de vendre de la Game Boy et du Pokémon...
Et oui pour jouer moderne, il faut jouer dans son salon!
A partir du moment ou la DS et la PSP seront en vente, je ne donne pas 2 ans à la DS pour être rattrappée par la concurrence...
Apprécier des graphismes de plus en plus perfectionnés, ça s'appelle le progrès. Mais apprécier des graphismes qui datent bientôt d'une décennie, ça s'appelle de la nostalgie. Et je n'ai pas envie d'investir dans de la nostalgie (cf: classiques NES sur GBA), pour ça il y a la collection ou l'émulation!
Les fonctionnalités émergentes sont très intéressantes (tactile, dual screen, micro, etc...) mais j'ai hâte de voir combien de jeux utiliseront REELEMENT ces fonctionnalités! Très peu sans doute...
Et puis même, le lissage de texture est un outil primordial pour faire de la 3D au 21e siècle, ce qui ne semble pas être l'avis des ingénieurs de chez Nintendo. (cf: screenshots vus jusqu'ici!)
Oh, on sait bien pourquoi le hard de la DS est moins balèze que celui de la PSP. Ce n'est pas parce que Nintendo n'a que faire des graphismes, c'est parce que leur cible commerciale favorite (gamins & co.) n'est pas en mesure d'investir dans un outil de pointe. Alors on leur refile un beau jouet évolué avec pleins de fonctions marrantes mais qui techniquement parlant, ne fait pas du tout le poids face aux technologies actuelles.
Nintendo n'est pas une société philanthropique, encore moins quand il s'agit de vendre de la Game Boy et du Pokémon...
A partir du moment ou la DS et la PSP seront en vente, je ne donne pas 2 ans à la DS pour être rattrappée par la concurrence...

-
- Liquid Mario
damdam78 a écrit :Je ne dis pas que la NDS n'est pas une bonne console mais on constate clairement que Nintendo ne se casse pas vraiment la tête au niveau de la puissance. Du rendu niveau N64 en 2004, c'est un peu une mauvaise blague.

Evidemment ça ressemble énormement à de la N64

Franchement, c'est saoulant vos discution de ce type PSP/DS. Attendez que les deux portables sortent après vous pourrez parler. Vous connaissez rien des deux consoles et beaucoup font les IRMA de comptoir. Saoulant.
+1 avec kann, de plus on n'a jamais dit qu'on appréciait les graphisme de la NDS, c'est sur qu'une NDS avec les graphisme de la PSP ca serait vachement bien mais on se contente très bien de graphisme de n64, surtout quand on voit que les derniers graphismes, ceux de la GBA était une 2d de facture douteuse! Donc c'est déjà bien la 3d, et les plus beau jeux ne sont pas forcément les meilleurs!
Comme je l'ai toujours dis du moment que la DS nous des jeux de qualité graphique (2d ou 3d) et de qualité d'interet (gameplay,scenario...) digne de la PSone moi ca me va !
PAs besoin de trop, a par pour visé le long terme, la capacité d'une psx avec quelque effet comme de l'antalisasing (probeleme couteu en ressource...) et une 2d qui arrache aurais suffit.
+1 sur l'intervention de KAnn.
PAs besoin de trop, a par pour visé le long terme, la capacité d'une psx avec quelque effet comme de l'antalisasing (probeleme couteu en ressource...) et une 2d qui arrache aurais suffit.
+1 sur l'intervention de KAnn.
-
- Super Mario Bros
Par contre j'espere que les defaut du style clipping masqué par du brouillard ou effet de flou a outrance seront gommé sur NDS, parce que c'etait vraiment merdique sur N64bigbambam a écrit :Pour le jeu nanostray. As tu déjà pris une image d'un jeu N64, que tu redimentionne à la taille de ces images ? Le résultat ? NanostrayCa parait lisse mais c'est flou.
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
bigbam même redimensionné a par co,ker bad fur day , aucun jeu pourrai donnée cette qualité d'image,... je pense ?
Deja quand tu vois mario 64 et mario 64x4 , tu vois deja le fossé qu'il y a entre la modelisation de mario sur n64 et sur DS (plus de polygone sur ds)
Bon apres pour "nanotray" moi ce qui me choc plutot sur les images c'est que y a pas enormemet de chose a l'ecran ya juste:
- un bipmap pour le ciel
- un bip map animé pour la mer (a mmoins d'avoir un proc graphique en plus du cpu et l'efet adequoite pour avec si peu de memoire je vois pas comment ca pourrai etre de l'eau modelisé!!)
- et quelques rocher bien texturé pas trop gourmant en ressource
Apres on peu effectivement se permettre de metre plus de polygone dans l'avion principal et dans les enemis, ou garder un peu de ressource pour avoir moins de calcul et donc un FRame rate plus speed et fluide.
A par avec un bonne video , pour l'instant ce jeu reste un mystere car il peu etre super beau mais lent, ou au contraire tres bien equilibré et bien optimisé.
Deja quand tu vois mario 64 et mario 64x4 , tu vois deja le fossé qu'il y a entre la modelisation de mario sur n64 et sur DS (plus de polygone sur ds)
Bon apres pour "nanotray" moi ce qui me choc plutot sur les images c'est que y a pas enormemet de chose a l'ecran ya juste:
- un bipmap pour le ciel
- un bip map animé pour la mer (a mmoins d'avoir un proc graphique en plus du cpu et l'efet adequoite pour avec si peu de memoire je vois pas comment ca pourrai etre de l'eau modelisé!!)
Apres on peu effectivement se permettre de metre plus de polygone dans l'avion principal et dans les enemis, ou garder un peu de ressource pour avoir moins de calcul et donc un FRame rate plus speed et fluide.
A par avec un bonne video , pour l'instant ce jeu reste un mystere car il peu etre super beau mais lent, ou au contraire tres bien equilibré et bien optimisé.

-
- Liquid Mario
sakuragi a écrit :bigbam même redimensionné a par co,ker bad fur day , aucun jeu pourrai donnée cette qualité d'image,... je pense ?
- un bipmap pour le ciel
Je ne sais pas si je l'avais mis. C'est par rapport à ce jeu justement, c'est quelqu'un du taff normalement.
Everything you see is real 3d. No animations in the background.
Of course the DS doesn't has pixelshader but with some programming you can approximate effects like reflections very easy.
Well, most people were also sceptic when they saw the first Iridion2 pics and movies, so we are used to that (...)
We can't reveal too much about hardware because of the NDA with Nintendo. However, i can tell you some things.
Sound Quality of the DS can even surpass CD quality. Nanostray will use our DSX soundengine. If you ever heard what we pulled out of the GBA with Iridion2 you can imagine what is possible on the DS. Compared to Iridion2 we doubled the mixingrate (from 21khz to 44khz), doubled the resolution (from 8bit to 16bit) and doubled the soundchannels from 8 to 16.
The DS Graphics hardware is VERY clean. With correct programming you
don't have any graphical glitches. In comparison to a N64 game there is a much higher framerate (N64 had usually 20-30 frames, Nanostray has 60fps). N64 games used to have very blurry images due to a couple of hardware drawbacks. Nanostray has high resolution textures and an absolut crisp look(...) »
OLALA mais tu gatte les amoureu de technologie avec ce post KAnn tu aurais du le faire bien avant, merci l'ami
On peu donc emuler du pixelshader, hum hum on peu donc avoir un bien belle effet d'eau effectivement !
en plus rester a 60 fps est vraiment tout a son honneur ca nous assure des shoot, baston et course de toute fluidité.
Bon la ou je suis au ange c'est au sujet du proc sonor, un echantillonage a 44hz en 16bit 16 canaux ba c'est tout simplement les perfs d'une musique "CD", si le son est d'aussi bonne qualité je (on) va être au ange en jouant au prochain Castlevania ou metroid ^^
Petit bemol tout de même car en echantillonage 44hz a moins que ce soit en format de prog compresser, ca bouf de l'espace memoire de la cartouche, pour peu que le jeu sois vraiment gourmand en stockage les ziks ne seront pas tout le temps a cette qualité !!... ?

On peu donc emuler du pixelshader, hum hum on peu donc avoir un bien belle effet d'eau effectivement !
en plus rester a 60 fps est vraiment tout a son honneur ca nous assure des shoot, baston et course de toute fluidité.
Bon la ou je suis au ange c'est au sujet du proc sonor, un echantillonage a 44hz en 16bit 16 canaux ba c'est tout simplement les perfs d'une musique "CD", si le son est d'aussi bonne qualité je (on) va être au ange en jouant au prochain Castlevania ou metroid ^^
Petit bemol tout de même car en echantillonage 44hz a moins que ce soit en format de prog compresser, ca bouf de l'espace memoire de la cartouche, pour peu que le jeu sois vraiment gourmand en stockage les ziks ne seront pas tout le temps a cette qualité !!... ?
vava242 a écrit :quoi qu'il en soit LA NDS N'A PAS DE CHEUVEUX BLANCS A SE FAIRE c'est bien simple, la rivalité NE SE SITUE PAS AU NIVEAU DES GRAPHISMES
pour moi le topic officiel debat NDS/PSP est idiot, car on ne peut pas comparer ces deux consoles !
l'une nous la fait prouesse technique prix enorme et faux semblant de lecteur MP3/dvd et nous montre qu'avec une console portable on peut faire comme sur la ps2
l'autre nous propose des graphismes plus que correctes (mario 64x4 et metroid hunters) et nous montre qu'avec un ecran tactile on peut faire des tas de trucs jamais vu avant, et que les FPS sur consoles seront maintenant aussi maniables que sur PC

BA les 4 images represente 4 phase du jeu differente qui n'on rien a voir entre elle, mais je soupsonne Nintendo d'avoir changé un petit truc au passage pour permettre l'affichage de 3d sur les 2 ecrans.
SI le stcik de la PSP etait a gauche alors la j'aurais etait d'accord avec toi et on aurais jouer au fps comme on le fait sur xbox ou PS2, mais le probleme est qu'il est a droite et qu'il est en dessous de la croix, en gros on se retrouve avec une maniabilité digne de la GBA pour un FPS sur PSP :(
Là je suis pas d'accord avec toi, si on dois avoir un truc jouable pour les fps se sera plus avec la DS ou tu pourra (avancé,reculé,strafé) avec la croix, eftuer les rotations avec le styllet sur le tactile et tiré avec l'index droit et le bouton L.tu penses vraiment qu'avec le pad tu vas avoir la meme maniabilité que sur une souris ou meme qu'un pad analogique!!!!!?????? l'espoire fait vivre (à la rigueur sur PSP car le pad analogique existe mais jamais de la vie sur DS)
SI le stcik de la PSP etait a gauche alors la j'aurais etait d'accord avec toi et on aurais jouer au fps comme on le fait sur xbox ou PS2, mais le probleme est qu'il est a droite et qu'il est en dessous de la croix, en gros on se retrouve avec une maniabilité digne de la GBA pour un FPS sur PSP :(
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
On va voir quelle jeux les developeur vont nous sortirs... qui sait pt que els 2 console pourront offir de bon FPS dependament de qulle touche ils faut utiliser pour jouer. Avec Metroid prime hunter on peut deja se faire une bonne impression des FPS a sortir sur DS, pour la PSP je crois pas que y'aille un FPS d'annoncer pour l'instant.
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
SI ya KIllzone PSP et MONster je sait plus quoi un FPS de konami tu trouves les images de puis l'e3FulG0r a écrit :On va voir quelle jeux les developeur vont nous sortirs... qui sait pt que els 2 console pourront offir de bon FPS dependament de qulle touche ils faut utiliser pour jouer. Avec Metroid prime hunter on peut deja se faire une bonne impression des FPS a sortir sur DS, pour la PSP je crois pas que y'aille un FPS d'annoncer pour l'instant.