Meilleurs RPG sur GBA...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Chindre
Baby Mario
Baby Mario
Meilleurs RPG sur GBA...

Message par Chindre »

Je Cree Ce Topic Pour Que L'on Puisse Discuter Du Meilleur Ou Des Meilleurs RPGs GBA!Je Ne Sais Pas Si Ce Sujet A Deja Ete Debattu Mais Je Me Lance ! Voila...Aidez Moi
F**k Them All ! Nintendo Powaa!!!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Golden Sun, le 1.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

bigbambam a écrit :Golden Sun, le 1.
Pour un débutant, certes. Il est effectivement bien mais j'ai été très décu des dialogues et de l'histoire ultra-bateau. Du beaucoup trop classique. Mais pour un "habitué" je dirais soit SoM pour le scénario et les graphismes, Mario et Luigi Superstar Saga pour l'aspect gameplay révolutionnaire.
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

tristesse a écrit :
bigbambam a écrit :Golden Sun, le 1.
Pour un débutant, certes. Il est effectivement bien mais j'ai été très décu des dialogues et de l'histoire ultra-bateau. Du beaucoup trop classique. Mais pour un "habitué" je dirais soit SoM pour le scénario et les graphismes, Mario et Luigi Superstar Saga pour l'aspect gameplay révolutionnaire.
Moi un débutant ? MDR.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

bigbambam a écrit : Moi un débutant ? MDR.
Je n'ai jamais rien di de tel. Tu peux tres bien etre un vieux briscard du RPG, qu'importe, Golden Sun s'adresse avant tout a un public de neophytes, c'est un fait.
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

tristesse a raison c'est certes un bon RPG mais vraiment pour les débutant puis le 2 n'en parle même pas qu'and ta fait le 2 t'a fait le 1 (remarque c'est mon impression je suis qu'au début du 2 sa donne pas envie de continuer). C'est franchement le jeu qui ma le moin marquer.
...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Les Golden Sun sont particuliers, ils ont bcp de défauts (facile, surtout le 1; histoire pas terrible, personnages niais, système de combat bourrin, limite chiant par moments dans le cas du 2)...
Mais malgré tout on ne peut s'empêcher de les citer comme bon RPG, car ils ont quand même des qualités indéniable (graphismes, musiques, gameplay, système de djinns, durée de vie du 2).
Du coup ben les 2 Golden Sun, même s'ils restent loin des ténors du genre (comme les FF, Chrono et autres Star Ocean) sont de bons RPG sur GBA.
Image
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

Ok... je vois... jai fais GS1 mais jai oublier la moitié des Djinns en route kan jsuis arrivé a la tour de Venus jai du refaire ma partie... ce ki ma particulierement enervé :masque: ...(jai tjrs pas refait la partie)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

On peu parler des rpg ja et US, u c'est juste les rpg FR ?

Car a par golden sun, mario&luigi, phantasy stars, seiken densetsu ou dbz ya pas grand chose en rpg sur GBA en europe.

Perso je trouve "LUnar" (US)dans sa version GBA exellent.

et "Naruto RPG" ou "tengai makyo : oriental blue" (JAP) aussi tres tres bon.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

d'accord avec toi sur Lunar!
En lisant le test de Naruto Rpg sur un site dont j'ai oublier l'adresse
Ils disent que le systéme de combat est bien fichue et ultra rapide et qu'on retrouver tous les pouvoirs du jeux avec d'autres ajouter!
et le jeu a eu 8.5/10!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :On peu parler des rpg ja et US, u c'est juste les rpg FR ?

Car a par golden sun, mario&luigi, phantasy stars, seiken densetsu ou dbz ya pas grand chose en rpg sur GBA en europe.

Perso je trouve "LUnar" (US)dans sa version GBA exellent.

et "Naruto RPG" ou "tengai makyo : oriental blue" (JAP) aussi tres tres bon.
Oriental Blue ! Jeu extraordinaire, je l'attendais sur DD 64 à l'époque, et j'ai été très content qu'il soit sur GBA :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ca m'etonne pas Naruto RPG est vraiment super sympa , e les sprites des personnage sont super beau ! je suis dessus en se moment et ca dechire grave,pour les fans un must have ^^

Oriental Blue ca me fait plaisir que il n'y est pas que moi qui apprecie, mais je regrette que cet episode est pas la touche aussi linéaire et scenarisé des episodes précédent! car dans celu là tu es tellement libre que franchement il faut avoir un bête de niveau de japonais pour vraiment tou capté et utilisé 100% du jeu, un traduction US serais un miracle car le jeu a par les graphsime tres laid (moins bon que l'episode SFC) et top .

Sinon je pense que l'on peu mettre breath of fire 1 & 2 parmis les meilleur rpg de la GBA, je les trouve vraiment tres bon et asser profond.
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

Ok...je connaissais pas Oriental Blue et Naruto RPG...Pkoi on peut pas parler de Fire Emblem? malgrés ke ce soit un tactical ce nest pas un RPG?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ba fire enblem c'est tout de même du bon gros tactic, ici on parle de RPG.

FF tactic c'est pareille on peu pas mettre ce jeu dans un RPG, par contre Shinning force moi je le mettrai dans la rubrique RPG (sachant que juste les combat sont en tactic mode.
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

je sais kon parle de RPG cest pas pour rien ke jai fais ce topic...! dans les RPG on peut aussi retrouver les tacticals non? pcke javias lu ke FFTA et FE etaient considéres comme RPG/Tactics... mais bon jaime jouer a tout les types de RPG tant que l'esprit est la :-)! Shining soul...vous lavez oublier?

Répondre