DOOM 3 i love this game !
Ta pas compris, tu est le bleu d'une equipe certes, mais la premiere mission que l'on te donne c'est une mission de merde (juste aller chercher un mec a l'etage du dessous, come si on te demander d'aller chercher le pain a la boulangerie) !thib a écrit :Comme si on enverrait un bleu pour une mission aussi délicate
J'ais jamais vu un scénarion aussi ridicule, ok c'est la tradition Doom, mais là ça sux sérieu. (surtout que bon HL, Black Mesa, Ouverture vers un autre monde...)
Et pendant ta mission, un evenment ce produit et la base est attaqué par on ne sait quoi...
Ca ressemble bcp au "vaisseau de l'audelà " pour ceux qui connaisse , moi perso j'adore ^^.
Ba je etsterai plus precisement ce genre d'experience, mais ca me semble pas trop ça dans le jeu, les enemis apparaisse au debut au fur et a mesure et donc on n'a pas l'impression d'etre poursuivie au debut, par la suite oui et on evolue avec la peur d'avoir une mauvaise surprise!Liquid Snake a écrit :vu sous joystick:
citation[...]En revanche, j'ai quelques inquiétudes au sujet de l'intérête même du jeu. Un exemple: je commence le niveau, ouvre une porte, me fais surprendre par un monstre planqué dans le noir. L'ambiance est au rendez-vous, je flippe. Je meurs(oui bon, ça arrive hein). Je recommence le niveau, arrive devant la susdite porte, l'ouvre et tire immédiatement dans le noir, là ou se trouve le streum caché. Il crève et j'ai pas flipé. Dans plein de jeux du genre, c'est pas un problème, mais comme ici les ennemis sont peu nombreux et apparement bolqués dans leur pièce respective, j'ai comme un doute pénible sur l'intérêt du jeu.[...]
peux-tu démentir ces rumeurs , sakuragi, car j'aimerai bien m'acheter le jeu si il est aussi bien que tu le dis
Sinon l'IA est pas mal du tout, et est proche de far cry (enemis qui se planque pour les marins zombie).
Si tu hesite , moi perso je te conseil de le prendre tellement il change des FPS du genre, mais apres si tu est tres pointilleu sur certain details ba test le c'est un solution plus sage peu être.
Oui a jouer imperativement en pleine nuit de preference sa decuple les sensation d'immerssion, limite jouer aussi avec la fentre ouverte (si on est pas pres d'une route) le bruit du dehors ajoutera encore plus de stressArgone a écrit :
Si vous aimez les fps et en plus les trucs qui font flipper, prennez le et jouer dans le noir avec du son et rien d'autre autour

PS: pour ceux qui comme moi ou argone kiffe grave le FPS et l'horreur, il y a "CAll of tchulu" inspiré de l'oeuvre de Lovecraft et devellopé par bethesda qui va bientot sortir sur XBox et PC, pas aussi beau mais l'ambiance sombre et horrifique sera là a pas douté... enfin esperons.
mouais, enfin pour moi y a que dans les fillms et les jeux qu'on envoie des bleus ou que ce soit...
Enfin ça n'empeche que pour le reste ça sent la copie de HL.
Le viasseau de l'au dela c'est un bon film, mais ça me donne pas plus envie de DL Doom3 ^^
Enfin ça n'empeche que pour le reste ça sent la copie de HL.
Le viasseau de l'au dela c'est un bon film, mais ça me donne pas plus envie de DL Doom3 ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Faudra que tu m'explique , car a par ressemblé a DOOM2 au niveau scenario, je vois pas ce que HL viens foutre la dedans, peu etre car tu frag plus comme un con sur tout ce qui bouge et que tu reflechis un minimum ? ta ça dans tout les nouveau FPS pratiquement , et oui je dis merci a HL premier du nom de nous avoir sortie du shema je marche-je vise-je tire !thib a écrit : Enfin ça n'empeche que pour le reste ça sent la copie de HL.
A par ça Doom 3 et HL son toujours des opposé et ne se ressemble pas, apres si DOOM 3 te tente pas, ba ok mais pk venir en parler sur ce topic alors, ou plutot pk nous le dire 2 fois ?
C'est pas une frustartion de pas aimer doom3, je te rassure ^^
-
- Super Mario
Je devais acheter le jeu, et aujourd'hui et un pote me l'a prété en US.
Je l'installe, assez préssé d'y jouer je dois avouer.
Hop je commence ma partie, et deja je me dit vu le déroulement du jeu, ça sent le HL a plein nez, je parle pour les scripts....
Je commence a dégommer du streum de base, les cadavre se désintégrent et laissent juste leurs squelettes, c'est assez classe.
J'y ai joué 4H et j'ai un avis assez mitigé.Deja j'appelle pas ça un Doom, pour moi les doom c'est des monstres a foison, des passages secrets d'ou sortaient encore plus de monstres et une ambiance.
Pour ce qui est de l'ambiance ok la dessus il n'y a pas de doute c'est malsain et opressant a souhait, d'ailleurs le fait que l'on ne puisse pas tirer tout en ayant la torche je trouve ça trés bien ça rajoute une bonne dose de stress.
Par contre au niveau du bestiaire, bon ok j'ai surment pas tout vu en 4h de jeu, mais deja pour moi la quantité de monstres présent a l'écran et drolement moins importante (remarquez avec 20 monstres a l'écran faudrait les pc de la NASA et encore) et ils ont juste repompé les anciens ennemis en leur faisant un sérieux lifting graphique.Ce que je déplore aussi c'est que les "peurs" sont assez téléphonées, ça marche une fois, deux mais pas trois, il faudrait qu'il y ait des moments vraiment calmes pour bien se faire avoir ensuite (pas trés clair ce que je viens de dire).
Sinon ok sur le plan graphique le jeu est superbe, j'ai presque mis tout les détais en very high, ça rame un pet de tps en tps, mais c'est la claque, meme si le joueur en aurait plus profité dans des salles un peu plus éclairées.
Niveau son, pour l'ambiance c'est extra, il y a vraiment des bruits qui font bien "flipper" genre bruit de taule ou léger gémissement, sinon au niveau des armes j'aime pas du tout.Les sons des armes manquent de tonus, on dirait les pistolets avec les amorçes rouges grappées en rond lol.
Voila j'y ai juste joué 4h mais a mon avis ça suffit largement pour se faire un avis surtout pour un fps.
C'est ni une bombe ni une daube, c'est un Doom un cran en dessous des autres opus pour moi.Ceux qui n'y ont jamais joué seront aux anges "whaaa doom trop trop beau comment il tue!!!" les autres comme moi auraient préféré un jeu un peu moins prétencieux niveaux graphismes et plus encré dans le "vrai Doom".
J'attend de pied ferme Half-Life² qui a mon avis va écpliser ce Doom 3. Bye bye Carmack...
Je l'installe, assez préssé d'y jouer je dois avouer.
Hop je commence ma partie, et deja je me dit vu le déroulement du jeu, ça sent le HL a plein nez, je parle pour les scripts....
Je commence a dégommer du streum de base, les cadavre se désintégrent et laissent juste leurs squelettes, c'est assez classe.
J'y ai joué 4H et j'ai un avis assez mitigé.Deja j'appelle pas ça un Doom, pour moi les doom c'est des monstres a foison, des passages secrets d'ou sortaient encore plus de monstres et une ambiance.
Pour ce qui est de l'ambiance ok la dessus il n'y a pas de doute c'est malsain et opressant a souhait, d'ailleurs le fait que l'on ne puisse pas tirer tout en ayant la torche je trouve ça trés bien ça rajoute une bonne dose de stress.
Par contre au niveau du bestiaire, bon ok j'ai surment pas tout vu en 4h de jeu, mais deja pour moi la quantité de monstres présent a l'écran et drolement moins importante (remarquez avec 20 monstres a l'écran faudrait les pc de la NASA et encore) et ils ont juste repompé les anciens ennemis en leur faisant un sérieux lifting graphique.Ce que je déplore aussi c'est que les "peurs" sont assez téléphonées, ça marche une fois, deux mais pas trois, il faudrait qu'il y ait des moments vraiment calmes pour bien se faire avoir ensuite (pas trés clair ce que je viens de dire).
Sinon ok sur le plan graphique le jeu est superbe, j'ai presque mis tout les détais en very high, ça rame un pet de tps en tps, mais c'est la claque, meme si le joueur en aurait plus profité dans des salles un peu plus éclairées.
Niveau son, pour l'ambiance c'est extra, il y a vraiment des bruits qui font bien "flipper" genre bruit de taule ou léger gémissement, sinon au niveau des armes j'aime pas du tout.Les sons des armes manquent de tonus, on dirait les pistolets avec les amorçes rouges grappées en rond lol.
Voila j'y ai juste joué 4h mais a mon avis ça suffit largement pour se faire un avis surtout pour un fps.
C'est ni une bombe ni une daube, c'est un Doom un cran en dessous des autres opus pour moi.Ceux qui n'y ont jamais joué seront aux anges "whaaa doom trop trop beau comment il tue!!!" les autres comme moi auraient préféré un jeu un peu moins prétencieux niveaux graphismes et plus encré dans le "vrai Doom".
J'attend de pied ferme Half-Life² qui a mon avis va écpliser ce Doom 3. Bye bye Carmack...
Moi aussi j'ai pas mal avançé dans le jeux, et au fianl je dosi avouer que pour le script oui c'est du hal life ! et non il n'y a plus c'est grand niveaux, c'est passage secret, les phase un peu style platforme, qu'il y avais dans doom2.
DOnc en faite c'est toujours le même probleme avec la majorité des FPS nouvelle generation le "level design", les moteurs sont tellement puissant et les graphs tellement pousser qu'il ne peuvent même pluys se permettre de faire de grand niveaux sinon ca demanderai trop de ressource apparement.
DEus ex2 avais ce probleme, thief3 avais ce probleme (amouindri tout de même), doom3 a ce probleme.
Mais la ou doom 3 ca derange pas , c'est ici le but de l'operation est de donné un sentiment clostrophobe au joeur donc la oui ca marche et ca passe.
Halh-life semble plus mature au niveau du level design, sont moteur comme celui de farcray etant bien plus apte a faire de l'exterieur et des niveaux complexe on va se régalé.
DOOM3 reste tout de même un expereience unique sur PC ces derniere années, et l'ambiance doom est toujours là (sauf les vaste niveaus vous l'aures compris).
DOnc en faite c'est toujours le même probleme avec la majorité des FPS nouvelle generation le "level design", les moteurs sont tellement puissant et les graphs tellement pousser qu'il ne peuvent même pluys se permettre de faire de grand niveaux sinon ca demanderai trop de ressource apparement.
DEus ex2 avais ce probleme, thief3 avais ce probleme (amouindri tout de même), doom3 a ce probleme.
Mais la ou doom 3 ca derange pas , c'est ici le but de l'operation est de donné un sentiment clostrophobe au joeur donc la oui ca marche et ca passe.
Halh-life semble plus mature au niveau du level design, sont moteur comme celui de farcray etant bien plus apte a faire de l'exterieur et des niveaux complexe on va se régalé.
DOOM3 reste tout de même un expereience unique sur PC ces derniere années, et l'ambiance doom est toujours là (sauf les vaste niveaus vous l'aures compris).
-
- Silicon Mario
Oui mais n'oublier pas que les graphisme devient plus realiste, avant une piece pouvait etres grande on sans foutait car ca representait pas grand chose, maintenant il fo que sa represente grand chose...
Puis les moteur ne sont pas puissant, quand Hl est sortie sont moteur etait tres puissant pour les config moyene... donc ca ne veut rien dire.
C'est au gre des developpeur, dans certain jeux il vont nous faire des grand espace "Far cry, Halo, Unreal, Serious sam etc...", dans d'autre on aura des piece petite pour l'amabiance.
Puis les moteur ne sont pas puissant, quand Hl est sortie sont moteur etait tres puissant pour les config moyene... donc ca ne veut rien dire.
C'est au gre des developpeur, dans certain jeux il vont nous faire des grand espace "Far cry, Halo, Unreal, Serious sam etc...", dans d'autre on aura des piece petite pour l'amabiance.
oui je suis d'accord !
Dans doom3 le seul gros defaut c'est qu'il aurais pu mettre quelque phase en exterieur, un phase ou on devrais survivre dans le desert de mars.
Sinon je prefere voir doom3 comme il est aujourd'hui plutot qu'il y a 10 ans, car bon c'est bien beau d'evoluer dans des niveaux vaste mais si c'est juste pour tiré sur le plus de monstres possibl la non.
LEs peit niveaux c'est génan pour un jeux comme deus ex 2 , il ont saccagé la liberté du premier pour pouvoir mettre le jeu sur console ca pue sévre comme methode.
Dans doom3 le seul gros defaut c'est qu'il aurais pu mettre quelque phase en exterieur, un phase ou on devrais survivre dans le desert de mars.
Sinon je prefere voir doom3 comme il est aujourd'hui plutot qu'il y a 10 ans, car bon c'est bien beau d'evoluer dans des niveaux vaste mais si c'est juste pour tiré sur le plus de monstres possibl la non.
LEs peit niveaux c'est génan pour un jeux comme deus ex 2 , il ont saccagé la liberté du premier pour pouvoir mettre le jeu sur console ca pue sévre comme methode.
-
- Super Mario Bros
Perso ce Doom 3 me plait bien, il est vrai que l'on a perdu le coté: je rentre dans la pièce remplie de monstre du sol au plafond (surtout dans Doom 2 je crois) mais par contre on a gagné en angoisse. C'est bien simple j'avais plus flippé devant un jeu depuis Alien versus predator 2 en mode marine
. Il est vrai que c'est scripté que les bruits de flingues sont à chier mais bon c'est un jeu à faire au moins une fois.
Pour la config, j'arrive à jouer de manière assez fluide, avec les détails au mini le bump mapping en 1024, sur mon athlon 1400 avec 768 mo de ram une Geforce 4 ti 4200 mais bon j'ai pas encore rencontré de monstres en pagaille donc je sais pas si après je vais tenir le coup

Pour la config, j'arrive à jouer de manière assez fluide, avec les détails au mini le bump mapping en 1024, sur mon athlon 1400 avec 768 mo de ram une Geforce 4 ti 4200 mais bon j'ai pas encore rencontré de monstres en pagaille donc je sais pas si après je vais tenir le coup

ouais c'est sur, de toute facon moi AVP2 ma seduit lorsqu'il a rendu sa splendeur au predator
DAns le 1 jouer un predator etait tout simplement chiant tellement il avais baissé sa force, mais dans le 2 hop je decapite un marine et je rigole d'une voix bien grave comme dans le film "hum hum hum ".
D'ailleur j'espere qu'il vont en faire un 3eme car le 2eme etait trop trop bon, en plus le film "aliens vs predator" sort en france au cinema dans 1 mois

DAns le 1 jouer un predator etait tout simplement chiant tellement il avais baissé sa force, mais dans le 2 hop je decapite un marine et je rigole d'une voix bien grave comme dans le film "hum hum hum ".
D'ailleur j'espere qu'il vont en faire un 3eme car le 2eme etait trop trop bon, en plus le film "aliens vs predator" sort en france au cinema dans 1 mois

-
- Super Mario Bros
S'il font un troisième AVP j'espère que ca ne sera pas tiré du film car on perdrait l'attrait de jouer un marine (bye bye petit détecteur de mouvement :( ) vue que dans le film les humains ont l'air de povres touristes archéologues
Sinon Haloman il s'agit bien d'un predalien un alien qui a été pondu dans un prédator une bestiole bien flippante
Sakuragi=> on devrait former un club des adeptes du décapitage de marine à coup de griffe
En tout cas, pour en revenir à Doom 3, le jeux en réseaux est bien nul :(, moi qui pensait retrouver la joie des parties de Doom ou même de AVP (décidement il revient souvent celui là) je suis vraiment très deçu
Sinon Haloman il s'agit bien d'un predalien un alien qui a été pondu dans un prédator une bestiole bien flippante
Sakuragi=> on devrait former un club des adeptes du décapitage de marine à coup de griffe

En tout cas, pour en revenir à Doom 3, le jeux en réseaux est bien nul :(, moi qui pensait retrouver la joie des parties de Doom ou même de AVP (décidement il revient souvent celui là) je suis vraiment très deçu