Branpresto soutient enfin serieusement le GC !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

jax a écrit :Euh on peut me dire quel RPG sur PS2 sont des adaptation de la SNES? C'est une question donc pas la peine de me ******** dessus!
Remake ya Dragon quest 5, a par celui la les seul portage remake square sont sur psone!

Sinon je tiens a signalé que vraiment cette generation de console est pitoyable question RPG, ca ca resume a ff,draque,starocean,batenkaitos,talesof, shinmegami tensei.

Franchement je n'est jamais vue une generation de console aussi pourrite en rpg, c'est a ce tiré une balle!
1/20 de la production en rpg qui ce passé a l'epoque nec/snes, et psone/saturn.

Si le japon est en crise cherché pas plus loin, pas de jeu de manga, pas de RPG, ya rien pour le japon en faite!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

je suis ptdr car si les RPG vont mal c'est peut être la faute des gamers qui achetent tout des jeux comme FF (c'est tout a fait normal) et que faire une nouvelle licence en l'état actuel du marché c'est carrément se suicider pour bon nombre de société alors arrêter de dire que le Japon est en crise. Si vous lisez des magazines comme Joypad qui ont une rubrique nommé cahier import vous verrez que beaucoup de titre sont des RPG qui ne sortiront jamais de l'archipel nippon tout simplemnt que le marché outre-atlantique et européen ne permet pas de nous faire goûter a ses petites merveilles...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sakuragi, tu sembles oublié que les rpg actuels bouffent largement plus de temps de développement qu'au paravant et beaucoup plus de développeurs.
ce qui diminue par conséquent le nombre de rpg produits.
en ce qui concerne les scénar, ils ne prennent plus de risques car il faut impérativement qu'il y est retour sur investissement vu les fonds mis en jeu.
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Bof ca change rien, de plus les version Psone integre de nouvelle sequence videos et sont refait graphiquement pour certain donc....
C'est clair mais la plupart du temps les temps de chargements sont atroces(Chrono trigger en particulier),les cinématiques rajoutées sont souvent du foutage de gueule et saccadent grave....
Sinon je tiens a signalé que vraiment cette generation de console est pitoyable question RPG, ca ca resume a ff,draque,starocean,batenkaitos,talesof, shinmegami tensei.
C'est clair....je vois pas quoi rajouter,c'est vraiment ca....

[/quote]en ce qui concerne les scénar, ils ne prennent plus de risques car il faut impérativement qu'il y est retour sur investissement vu les fonds mis en jeu.

Quel est le rapport???
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :sakuragi, tu sembles oublié que les rpg actuels bouffent largement plus de temps de développement qu'au paravant et beaucoup plus de développeurs.
ce qui diminue par conséquent le nombre de rpg produits.
en ce qui concerne les scénar, ils ne prennent plus de risques car il faut impérativement qu'il y est retour sur investissement vu les fonds mis en jeu.
Je ne repondrai qu'une chose ! La gba existe !
Si les jeux console de salon coute super chere et preine a produire ok, mais dans ce cas on peu au moins ce permettre d'etre innovant sur une console portable qui est moins puissante et demande moins de temps.

En plus les devellopeur qui etait tres copetant sur 2d et qui on pas passer le cap de la 3d il y a quand meme pas mal au japon de disponible.
JAX a écrit :je suis ptdr car si les RPG vont mal c'est peut être la faute des gamers qui achetent tout des jeux comme FF (c'est tout a fait normal) et que faire une nouvelle licence en l'état actuel du marché c'est carrément se suicider pour bon nombre de société alors arrêter de dire que le Japon est en crise. Si vous lisez des magazines comme Joypad qui ont une rubrique nommé cahier import vous verrez que beaucoup de titre sont des RPG qui ne sortiront jamais de l'archipel nippon tout simplemnt que le marché outre-atlantique et européen ne permet pas de nous faire goûter a ses petites merveilles...
Et donc d'apres toi il faut donc qu'il n'existe plus que les grosse license ?
Tu crois qu'un gamer c'est con au point de ne vouloir acheter que du FF ?
Je sais pour toi , mais moi je lie dans un mag un RPG qui s'annonce bien, le scenar me tente, le chara design m'accroche... je fais quoi je l'achete pas car il s'apelle pas FF ! ba non je l'achete pouir voir ce qu'il donne et si le jeu est de qualité ba il se vendra par le bouche a oreille!

C'est l'effet Baten Kaitos, exellent mais ne porte pas un grand nom.

Les editeur sont surtout feignant et aime le fric facile, pk depencé du marketting pour promouvoir une nouvelle lincense quand on peu surfé sur la reputation des grande licenses ?
De plus les devollepeur veulent vraiment faire des jeux nouveau, mais si les editeurs veulent pas deblocé les fond car il juge ca trop dangereux ba le talent des devellopeur ne peu pas s'exprimé.

Donc oui cette generation de console pue au niveau rpg, ca te fait rire si tu veu ! moi perso ca me deplore :-?

Le japon est en crise, tout les mec de l'industrie le dise, mais si tu prefere te fié a 2.3 test dans joypad pour te faire une idée du marché libre a toi.
Mais sache que en crise , ca veu dire que ya plus que les grosse production et license qui ce vende , impossible d'innové c'est donc une CRISE
Dernière modification par sakuragi le dim. 11 juil. 2004 - 20:28, modifié 1 fois.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

c est clair qu avoir acheter cristal chronicles parce que c est un final fantasy a ete une grosse erreur vu ke le jeu est une vrai merde et je reste poli.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

sakuragi jai jamais dit que les gamers était cons mais désolé en Europe les RPG n'ont pas un succès auprès du grand public car ce n'est pas une licence qui fait vendre. Le gamer moyen n'est pas con, c'est un mouton de parnurge, différence....

Je maintiens ce que j'ai dit car tu le dis toi même, je rigole car même si les développeurs ont des idées de génie, ils ne peuvent pas les faire germé car les éditeurs empêchent le processus si les gars ne sont pas les grandes pontes du marché.
Pour qu'un jeu marche il faut que les developpeurs y passent du temps et aussi que les gamers ayent dessus même si ce n'est pas une grosse licence ce qui n'est pas le cas dans l'état actuel du marché car je vois plus de gens aller vers les FF, PES, MGS, GTA, GT, RE, Zelda, Mario, Pokémon et autres grosses licences que vers des jeux comme Viewtiful Joe et Baten Kaitos car ses jeux sont de nouveaux jeux qui sont de bonnes qualités (ce qui explique que des gens y ait joué) mais que les gamers ne sont pas allé dessus car ce n'était pas une grosse licence.

Pour Viewtiful Joe sur PS2, Capcom vas conjurer le sort en utilisant une de ses nouvelles vedettes, Dante de Devil May Cry, donc il se vendra car les fans de Dante voudront savoir comment est le jeu, c'est aussi simple que ça!

sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

jax a écrit :sakuragi jai jamais dit que les gamers était cons mais désolé en Europe les RPG n'ont pas un succès auprès du grand public car ce n'est pas une licence qui fait vendre. Le gamer moyen n'est pas con, c'est un mouton de parnurge, différence....

Je maintiens ce que j'ai dit car tu le dis toi même, je rigole car même si les développeurs ont des idées de génie, ils ne peuvent pas les faire germé car les éditeurs empêchent le processus si les gars ne sont pas les grandes pontes du marché.
Pour qu'un jeu marche il faut que les developpeurs y passent du temps et aussi que les gamers ayent dessus même si ce n'est pas une grosse licence ce qui n'est pas le cas dans l'état actuel du marché car je vois plus de gens aller vers les FF, PES, MGS, GTA, GT, RE, Zelda, Mario, Pokémon et autres grosses licences que vers des jeux comme Viewtiful Joe et Baten Kaitos car ses jeux sont de nouveaux jeux qui sont de bonnes qualités (ce qui explique que des gens y ait joué) mais que les gamers ne sont pas allé dessus car ce n'était pas une grosse licence.

Pour Viewtiful Joe sur PS2, Capcom vas conjurer le sort en utilisant une de ses nouvelles vedettes, Dante de Devil May Cry, donc il se vendra car les fans de Dante voudront savoir comment est le jeu, c'est aussi simple que ça!
Je parle pas et je parle jamais du marché européens (5eme roue du carosse) je prend l'exmple du japon et des usa dans une certainne mesure.
Le rpg en europe peu marché , la PSone nous la demontré avec ff7 et tout ce qui a suivi , mais bon les editeur sveulent pas non plus depencé de la tune dans les traductons , donc que faire ? ba se foutre au jap et emmerdé profond la politique marketting européene de toute facon c'est peine perdu depuis 10 ans.

Pour revenir au license , Quand je lie ton post j'ai une legere impression que tu trouve ca normal ? et que hop pour arrangé les choses il faut fair un clin d'oeil a une grande license (dante dans viewtiful joe) ?

Bizzar je pensé quand t'en que gamer tu aimerai voir les chose bougé et jouer a des truc frais et nouveau.

La tune facile ca se passera s'en moi de toute facon, je suis asser lucide et censé (et bcp d'autre ici) pour laissé ca chance a un jeu non-grosse license , cependant si ca continue comme ca la prochaine generation va etre catastrophique vue que ce sera plus chere et plus long de faire un bon rpg !

Enfn si au moins il prenais la peine de faire du bon RPG sur portable ca irai, mais apres l'exemple GBA j'ai peur aussi de ce coté.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je m'étrangle il y a quelques mois sur les forums je me plaignais que le chiffre 2 étais à la mode et pourtant c'était des joueurs qui avaient envie de jouer a de nouvelles choses qui parlait dedans comme des joueurs résignés...je n'aime pas les jeux à licence a part quelques uns comme tous le monde. J'ai envie de voir les choses bougé mais comment les faire bougé? C'est certainemenet pas en me plaignant de l'état du marché japonais que j'y arriverais. Alors je dis leschoses que je pense même si je sais que ça ne fera pas avancer les choses...
Pour revenir au license , Quand je lie ton post j'ai une legere impression que tu trouve ca normal ? et que hop pour arrangé les choses il faut fair un clin d'oeil a une grande license (dante dans viewtiful joe) ?
Non je ne trouve pas ça normal mais tout le monde sait habituer a voir les Fifa et autres jeux de EA dans les rayons à la période de Noël comme des jeux chez d'autres éditeurs. Ce qui serait anormal serait de ne pas trouver Fifa 2005 à Noël dans les magasins! :-D

Répondre