Branpresto soutient enfin serieusement le GC !!
+1 Hitonari ...
On parle bcp de square sauveur , de snes , d'age d'or ...
Mais je tinet a signalé que le gros du RPG ne se passé pas sur SFC mais sur NEC super cdrom.
la console la plus foruni en RPG de qualité a coté de LA PSone ou SFC !
Mais la ou la nec sorté son epingle du jeu , c'est sur le faite que les RPG quel hebergé etait 1-Monstreu et 2- crée par des compagnie independente et tres talentueuse .
AU final on avais des jeux pour tout les gout, des RPG qui ne ressemble pas les 1 les autres, chaque RPg etait tout simplement une oeuvre d'art tellement on senté la patte personnel du devellopeur.
La nec etait pas 1er du marché peu etre car elle etait pas asser grand publique , mais elle a acceuilli les plus grand nom du rpg (et autre categorie au passage) et a vendu des millions de jeu :
-Tengai makyo
-Y's
-Legend of hero , dragon slayer
-Legend of xanadu
-Monster Maker
-Snatcher
-Emerald dragon (conssideré comme le meilleur rpg au japon pendant un grand moment)
-Cosmic fantasy
-Dragon knight
-Shin megami tensei
-...
Bref en fait je dis ca juste pour vous faire comprendre que aujourd'hui on parle que de Squaresoft et Enix ok ! mais ya pas qu'eux et une console pourrai tres bien vivre sans ces 2 la (bon enix est quasi indispensable mais bon ) si on solicité plus les autres compagnie ou independant pour faire de nouveau projet RPG.
CA nous changeri de toujours FF ou DRAQUE .
Je reve que de nouvelle boite de production ouvre leur porte et vienne avec des projet tout frais tout neuf , plein d'ambition , ca fouterai un sacré coup de pied dans une fourmilliere qui c'est mis en mode soporifique a mon avis.
Esperons que le XNA de crosoft , la DS de Nintendo soi cette passerelle nouveau talent - grand publique .
On parle bcp de square sauveur , de snes , d'age d'or ...
Mais je tinet a signalé que le gros du RPG ne se passé pas sur SFC mais sur NEC super cdrom.
la console la plus foruni en RPG de qualité a coté de LA PSone ou SFC !
Mais la ou la nec sorté son epingle du jeu , c'est sur le faite que les RPG quel hebergé etait 1-Monstreu et 2- crée par des compagnie independente et tres talentueuse .
AU final on avais des jeux pour tout les gout, des RPG qui ne ressemble pas les 1 les autres, chaque RPg etait tout simplement une oeuvre d'art tellement on senté la patte personnel du devellopeur.
La nec etait pas 1er du marché peu etre car elle etait pas asser grand publique , mais elle a acceuilli les plus grand nom du rpg (et autre categorie au passage) et a vendu des millions de jeu :
-Tengai makyo
-Y's
-Legend of hero , dragon slayer
-Legend of xanadu
-Monster Maker
-Snatcher
-Emerald dragon (conssideré comme le meilleur rpg au japon pendant un grand moment)
-Cosmic fantasy
-Dragon knight
-Shin megami tensei
-...
Bref en fait je dis ca juste pour vous faire comprendre que aujourd'hui on parle que de Squaresoft et Enix ok ! mais ya pas qu'eux et une console pourrai tres bien vivre sans ces 2 la (bon enix est quasi indispensable mais bon ) si on solicité plus les autres compagnie ou independant pour faire de nouveau projet RPG.
CA nous changeri de toujours FF ou DRAQUE .
Je reve que de nouvelle boite de production ouvre leur porte et vienne avec des projet tout frais tout neuf , plein d'ambition , ca fouterai un sacré coup de pied dans une fourmilliere qui c'est mis en mode soporifique a mon avis.
Esperons que le XNA de crosoft , la DS de Nintendo soi cette passerelle nouveau talent - grand publique .
T u as assez raison,je dois dire...c'est vrai qu'il n'ya a pas eu que la Super nes(meme si pour moi elle restera a jamais la meilleure) et j'ai completement oublié sur le coup....m'enfin de la a dire que les jeux sorti sur la 16bits de Nintendo n'etait pas terrible et qu'ils n'etaient pas de meilleur qualité que sur psone faudrait pas exagerer...
Autrefois,l'argent etait,certes,important,mais pas autant qu'aujourd'hui!
On sentait la passion des concepteurs pour leur boulot et ils nous sortaient des aventures grandioses qui ont marqués des générations entiére de joueurs....
Aujourd'hui,expté quelques titres,et qui deviennent d'ailleur de plus en plus rare,tout n'est plus qu'une question de fric.
On nous pond soit des suite "bien mais decevantes par rapport aux anciens episodes" ou carrement un foutage de gueule incroyable...
Les Rpg,de nos jours,laissent place a des graphismes souvent superbes,innimaginables et magnifiques mais je ne retrouve plus l'aura qu'ils degagaient durant la période 16bits...il n'y a plus ce "petit quelque chose"que je ne pourais decrire mais dont je suis sur que les vrais joueurs passionné sauront de quoi je parle....
Maintenant ce n'est pas le cas de TOUT les jeux(regardez Eternal arcadia,il est superbe et cette ambiance je la retrouve)mais d'une grande majorité....
Autrefois,l'argent etait,certes,important,mais pas autant qu'aujourd'hui!
On sentait la passion des concepteurs pour leur boulot et ils nous sortaient des aventures grandioses qui ont marqués des générations entiére de joueurs....
Aujourd'hui,expté quelques titres,et qui deviennent d'ailleur de plus en plus rare,tout n'est plus qu'une question de fric.
On nous pond soit des suite "bien mais decevantes par rapport aux anciens episodes" ou carrement un foutage de gueule incroyable...
Les Rpg,de nos jours,laissent place a des graphismes souvent superbes,innimaginables et magnifiques mais je ne retrouve plus l'aura qu'ils degagaient durant la période 16bits...il n'y a plus ce "petit quelque chose"que je ne pourais decrire mais dont je suis sur que les vrais joueurs passionné sauront de quoi je parle....
Maintenant ce n'est pas le cas de TOUT les jeux(regardez Eternal arcadia,il est superbe et cette ambiance je la retrouve)mais d'une grande majorité....
J'aimerais bien aussi. Mais projet tout frais tout neuf, plein d'ambition c'est quand même une prise de risque surtout pour ce qui est des rpgs où il faut compter la traduction, ou le public est assez dur à conquérir lorsqu'il ne connait pas le jeu. (Je parle de l'Europe, je sais pas ce qu'il en est pour le reste du monde, mais est ce que en Europe un Tos ou BK aurait le même succès qu'un FF CC??Ce n'est même pas sûr et pourtant FFCC quoi...)sakuragi a écrit :
Le rpg est quand meme un style qui peu ce permette d'etre innovant, d'avoir des idée fraiche ou des scenario farfelu...
A la base le RPG est une aventure dirigé par le maitre de jeu et ou les joueurs peuvent s'amusé a incarné tout ce qui leur passe par la tête.
Bon dans le cas du jeux video maitre de jeu et narrateur sont le devellopeur et le scenariste, le joueur garde ca place !
Et ce n'est pas parceque le jeu n'aura pas un grand nom de grande license qu'il ne marchera pas pour autant.
Je prend l'exemple comme toi de FFCC qui porte un nom mais qui fait un flop aussi bien commercial que dans les esprit, alors que Batenkaitos a certe pas enormement marché commercialement mais il a marqué les esprit par sa splendeur et son innovation, si un deuxieme episode sort sur une console mieu installé je suis sur que c'est le carton assuré.
D'ailleur apparement un suite de batenkaitos serai envisagé pour la DS hum hum si cette console marche ca va devenir interressant ^^.
J'aime bien Atlus moi , je trouve que c'est vraiment la meilleur boite de rpg du moment (Growlancer, persona, shinmegami tensei saga, disgaia,...) les gars font de l'innovant et du bon jeu que demander de plus ^^ (en plus il sorte leur jeu en US aleloua !)
A la base le RPG est une aventure dirigé par le maitre de jeu et ou les joueurs peuvent s'amusé a incarné tout ce qui leur passe par la tête.
Bon dans le cas du jeux video maitre de jeu et narrateur sont le devellopeur et le scenariste, le joueur garde ca place !
Et ce n'est pas parceque le jeu n'aura pas un grand nom de grande license qu'il ne marchera pas pour autant.
Je prend l'exemple comme toi de FFCC qui porte un nom mais qui fait un flop aussi bien commercial que dans les esprit, alors que Batenkaitos a certe pas enormement marché commercialement mais il a marqué les esprit par sa splendeur et son innovation, si un deuxieme episode sort sur une console mieu installé je suis sur que c'est le carton assuré.
D'ailleur apparement un suite de batenkaitos serai envisagé pour la DS hum hum si cette console marche ca va devenir interressant ^^.
J'aime bien Atlus moi , je trouve que c'est vraiment la meilleur boite de rpg du moment (Growlancer, persona, shinmegami tensei saga, disgaia,...) les gars font de l'innovant et du bon jeu que demander de plus ^^ (en plus il sorte leur jeu en US aleloua !)
Etant donnée la qualité du jeu, je pense qu'il ne s'est que trop vendu et qu'il doit beaucoup à son nom.sakuragi a écrit :
Je prend l'exemple comme toi de FFCC qui porte un nom mais qui fait un flop aussi bien commercial que dans les esprit!
,
Faire un nouveau jeu coût cher. Les dévellopeurs recherchent autres choses qu'un jeu qui marque les esprit des quelques personnes à y avoir joué, d'où les prises de risques minimales et la préférence à se servir des licences ayant déjà fait leur preuve.sakuragi a écrit :alors que Batenkaitos a certe pas enormement marché commercialement mais il a marqué les esprit par sa splendeur et son innovation,.
C'est encore une prise de risque. D'autant que si le premier a fait un flop, il y a énormément de marge pour que le second en vienne au carton!sakuragi a écrit :si un deuxieme episode sort sur une console mieu installé je suis sur que c'est le carton assuré.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Je préviens déjà je n'ai pas lu tout le topic (surtout les gros messages) j'ai lu une bonne partie mais je vais faire une longue réponse qui vas pas plaire a tous le monde.
La Gamecube: le seul désavantage quelle a eu est un manque d'idée même si il y en avait de la part de Nintendo qui n'a pas su faire (re)venir les fans et autres gamers qu'elle avait ou qu'elle pouvait avoir. Secondement elle était désavantagé par des détails bonus des autres consoles (lecteurs CD, DVD...) Mais aussi par les discours de Nintendo qui ne se disai ppas concurrent de la PlayStation 2 (on a peur?) car elle ne sembalit pas le même public. De là est venu sa face gamin ( le nom le design de la console ne l'aidant pas) le manque de soutien des éditeurs tiers... et la déception provoqué par les titres très attendu de la part de Nintendo
La revolution pas arrangé le tir? Possible mais elle a plus de chance de son côté vu les intentions de Sony: la PS3 sera en fait deux consoles le console du pauvre (Playstation 2 plus puissante) et celle du riche (PSX plus puissante) ce qui pourrait éviter l'achat de la console (en même temps il ne faut pas trop réver) ensuite par sa sortie qui semberait retarder pour inclure le blueray disc. Et puis même si la Xbox 2 sort avant la revolution, le marché japonais et la princiapl cible de Nintendo donc si la Revolution sort avant la PS3, nintendo a une chance mais il ne faut pas trop rever...
Residant Evil 4 et zelda 2 ne sont là que pour faire plaisir aux fans et essayer de faire vendre des consoles en plus surtout pour le deuxième car beaucoup de fans ont été sur PS2 a cause du cell du premier Zelda sur cube. RE 4 vas attirer des gens mais il faut bien penser que le cible c'est les fans RE et qu'ils sont déjà pour la pluprt sur cube (et PS2 pour RE outbreak)
Dragon Quest: ca c'est le plus problème de jeu vidéo depuis quelques temps (depuis deux génération de consoles), Enix attend que les parcs soit installé et choisi la console la plus vendu ainsi il n'est pas impossible de voir Dragon Quest 9 sur Xbox 2 si la console est la plus vendu au Japon. après le développement est très long car contrairement à Square et à ses FF ils prennent leur temps pour que le jeu ne décoit pas les fans (ce qui parait normal) et les vents d'un dragon Quest serait capable de faire basculer les ventes de consoles au Japon car ce pays ne vit qu'en attandant la sortie du prochain épisode.
Square: comme l'a dit Hitonari, avant de faire FF Square développait d'autres types de jeux ce qui a en partie fait couler la société une première fois et qui l'aurait bien achevé si Sakaguchi n'existait pas.
FFCC: il s'est pas suffisament vendu pour un FF car déjà c'est un titre anexe de la série et surout que la parc installe au Japon de la console était inssfussant et que le jeu pour réelement en profitaer coutait trop cher!
La Gamecube: le seul désavantage quelle a eu est un manque d'idée même si il y en avait de la part de Nintendo qui n'a pas su faire (re)venir les fans et autres gamers qu'elle avait ou qu'elle pouvait avoir. Secondement elle était désavantagé par des détails bonus des autres consoles (lecteurs CD, DVD...) Mais aussi par les discours de Nintendo qui ne se disai ppas concurrent de la PlayStation 2 (on a peur?) car elle ne sembalit pas le même public. De là est venu sa face gamin ( le nom le design de la console ne l'aidant pas) le manque de soutien des éditeurs tiers... et la déception provoqué par les titres très attendu de la part de Nintendo
La revolution pas arrangé le tir? Possible mais elle a plus de chance de son côté vu les intentions de Sony: la PS3 sera en fait deux consoles le console du pauvre (Playstation 2 plus puissante) et celle du riche (PSX plus puissante) ce qui pourrait éviter l'achat de la console (en même temps il ne faut pas trop réver) ensuite par sa sortie qui semberait retarder pour inclure le blueray disc. Et puis même si la Xbox 2 sort avant la revolution, le marché japonais et la princiapl cible de Nintendo donc si la Revolution sort avant la PS3, nintendo a une chance mais il ne faut pas trop rever...
Residant Evil 4 et zelda 2 ne sont là que pour faire plaisir aux fans et essayer de faire vendre des consoles en plus surtout pour le deuxième car beaucoup de fans ont été sur PS2 a cause du cell du premier Zelda sur cube. RE 4 vas attirer des gens mais il faut bien penser que le cible c'est les fans RE et qu'ils sont déjà pour la pluprt sur cube (et PS2 pour RE outbreak)
Dragon Quest: ca c'est le plus problème de jeu vidéo depuis quelques temps (depuis deux génération de consoles), Enix attend que les parcs soit installé et choisi la console la plus vendu ainsi il n'est pas impossible de voir Dragon Quest 9 sur Xbox 2 si la console est la plus vendu au Japon. après le développement est très long car contrairement à Square et à ses FF ils prennent leur temps pour que le jeu ne décoit pas les fans (ce qui parait normal) et les vents d'un dragon Quest serait capable de faire basculer les ventes de consoles au Japon car ce pays ne vit qu'en attandant la sortie du prochain épisode.
Square: comme l'a dit Hitonari, avant de faire FF Square développait d'autres types de jeux ce qui a en partie fait couler la société une première fois et qui l'aurait bien achevé si Sakaguchi n'existait pas.
FFCC: il s'est pas suffisament vendu pour un FF car déjà c'est un titre anexe de la série et surout que la parc installe au Japon de la console était inssfussant et que le jeu pour réelement en profitaer coutait trop cher!
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Lorsqu'on a passer des RPG comme:
- FF7
-Crono Trigger
-Secret Of Mana
-Breath Of Fire 2
- FF3
-FF4
-FF5
-FF6
-Secret of Mana 2
-Legend of Mana
C'est sur que ya aucun RPG aujourdhui qui peut se comparer a ceux si... se sont des chefs d'oeuvre ( je parle en autre de crono trigger et FF7 qui sont les meilleur RPG a avoir vus le jour sur cette terre !! ) Les RPG n'ont plus les histoire et le gameplay qu'on avait avant ... il manque quelques chose mais je sais pas quoi ?!
- FF7

-Crono Trigger

-Secret Of Mana
-Breath Of Fire 2
- FF3
-FF4
-FF5
-FF6
-Secret of Mana 2
-Legend of Mana
C'est sur que ya aucun RPG aujourdhui qui peut se comparer a ceux si... se sont des chefs d'oeuvre ( je parle en autre de crono trigger et FF7 qui sont les meilleur RPG a avoir vus le jour sur cette terre !! ) Les RPG n'ont plus les histoire et le gameplay qu'on avait avant ... il manque quelques chose mais je sais pas quoi ?!
Il manque de plus en plus de la fusion univers manga/RPG !FulG0r a écrit :Lorsqu'on a passer des RPG comme:
- FF7![]()
-Crono Trigger![]()
-Secret Of Mana
-Breath Of Fire 2
- FF3
-FF4
-FF5
-FF6
-Secret of Mana 2
-Legend of Mana
Si tu regarde bien la pluspart des ancien grand hit avais la même approche et le même soin (scenario et mise en scene, caractere des perso et relation entre) que pour les serie anime ou manga.
D'ailleur pas mal de grand mangaka etait solicité pour faire le chara design des rpg (nobutero yuki pour lodoss, seiken densetsu 3, chronocross! akira toryama pour draque ou chrono triger, satoshi pour growlancer ou langrisser...)
Il faut dire que 80 et 90 etait lkes grandes année du manga et animation japonaise donc forcement les RPG s'inspiré fortement de la tendence, mais cette tendence etait de l'art donc forcement on arrivé a la fin avec des rpg d'une qualité monstrueuse.
Depuis JV et Manga on perdu de leur aura, cependant la grande remonté du style manga en orient et l'arrivé de grosse serie (Naruto, hunterxhunter,onepiece...) on reboosté l'industrie esperons que le JV et le RPG en sera boosté a son tour.
J'ai confiance en l'arrivé d'enorme rpg a la prochaine generation, surtout grace a la Nintendo DS et la PSP , qui vont toute 2 a coup sur permettre un devellopement peu etre identique au devellopemetn d rpg sur PSONE.
Wait & see
-
- Liquid Mario
il reste encore Btaen Kaito Tales of Symphonia FFX star ocan 3 ou encore Front mission 4 mais c'est sûr que pour cette génération de console ça n'est pas la joixFulG0r a écrit :Lorsqu'on a passer des RPG comme:
- FF7![]()
-Crono Trigger![]()
-Secret Of Mana
-Breath Of Fire 2
- FF3
-FF4
-FF5
-FF6
-Secret of Mana 2
-Legend of Mana
j'attends toujours le nouveau shining force FFXII DQ8 Fable Tales of eternia....
mais bon
Et j'en connaît qui ont oublié Rad Racer, Tobal, Ergheiz, Racing Lagoon, EinHander, The bounc... Oui, bon, celui là ne compte pas. ^^
Ce sont des jeux correct mais sans plus,si tu regarde pour Tobal,c'ets un bon jeu,certes,mais quand tu le compare aux autres titres de l'epoque(tekken,virtua fighter...etc)il n'a rien de veritablement genial!
De plus je n'en garde pas un souvenir mémorable...quand a Racing lagoon......heeeeeeem
Arg que vois je?
tobal est un des meilleurs jeu de baston 3D de la play et tu le compares à tekken

"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Sachant que la PS2 possede les RPG PS2, PS1, et les pas mal de remake de jeux squarre des version SNES et NES "FF1,2,3,4,5,6, CCT" perso la console du rpg est la PS2
.
Sur PS2 sa donne
->Final fantasy 1
->Final fantasy 2
->Final fantasy 3
->Final fantasy 4
->Final fantasy 5
->Final fantasy 6
->Final fantasy 7
->Final fantasy 8
->Final fantasy 9
->Final fantasy 10
->Final fantasy 10-2
->Final fantasy 11
->Chrono trigger
->Chrono Cross
->Breath of fire 3
->Breath of fire 4
->Breath of fire 5
->Grandia
->Grandia 2
->Legend of dragoon
->Suideken 2
->Vargant story
->Star ocean the second story
->Star ocean 3
->Saga frontier
->Wildarms
->Dothack "1,2,3,4"
etc............................. liste tres longue......

Sur PS2 sa donne
->Final fantasy 1
->Final fantasy 2
->Final fantasy 3
->Final fantasy 4
->Final fantasy 5
->Final fantasy 6
->Final fantasy 7
->Final fantasy 8
->Final fantasy 9
->Final fantasy 10
->Final fantasy 10-2
->Final fantasy 11
->Chrono trigger
->Chrono Cross
->Breath of fire 3
->Breath of fire 4
->Breath of fire 5
->Grandia
->Grandia 2
->Legend of dragoon
->Suideken 2
->Vargant story
->Star ocean the second story
->Star ocean 3
->Saga frontier
->Wildarms
->Dothack "1,2,3,4"
etc............................. liste tres longue......
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Avant la sortie de la gamecube dans un numéro de Consoles Max ils avaient fait un dossier sur les RPG et 90% du marché du RPG était et est toujours sur PS2.
Ce qui manque a mon avis en plus de l'approche des RPG à la façon d'un manga c'est que le jeux video sont maintenant dans une course aux meilleurs graphismes ce qui déstabilisent tout le processus de la création d'un jeu: avant on se concentrait sur l'histoire et les persos car on savait qu'on ne ouvait pas faire des graphismes du tonnerre et depuis l'arrivée de la 3D c'est une course que tout les jeux ont subi...certains s'en sont bien sortie et d'autre non.
Ce qui manque a mon avis en plus de l'approche des RPG à la façon d'un manga c'est que le jeux video sont maintenant dans une course aux meilleurs graphismes ce qui déstabilisent tout le processus de la création d'un jeu: avant on se concentrait sur l'histoire et les persos car on savait qu'on ne ouvait pas faire des graphismes du tonnerre et depuis l'arrivée de la 3D c'est une course que tout les jeux ont subi...certains s'en sont bien sortie et d'autre non.