DS vs PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Alors je précise que je ne parle que de ce que nous a montré l'E3, les choses on des chances de changer, dans la mesure où aucune des 2 console n'est sortie, ce topic n'a pas grand interet d'apres moi mais bon...

Donc pour moi :
DS : 2 ecran, ça innove, tactile etc, graphismes convenables. Design pas dément.
Jeux annoncés : Nintendo = Innovation, et fun
PSP : 1 Seul ecran, pas d'innovation au point de vue design ou gameplay...(comme d'hab chez Sony) Graphismes de malade, jsuis quand même curieux de ce que ce sera quand je la tiendrais entre mes mains.
Jeux annoncés : pareil, pas d'innovation à part peut être le MGS, le reste...
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

garland a écrit : les consoles Sony sont les pires que j'ai connu de toutes ma vie de joueur je n'ai jamais vu de consoles aussi peu fiables que ce soit la play 1 ou 2 j'ai toujours eu des problèmes avec eux alors qu'avec nintendo sega et atari je n'ai jamais eu trop de problème.
Sony n'est vraiment pas irréprochable sur ses machines surtout les premières séries maintenant je ne prendrai pas la PSP à sa sortie mais attendre qu'ils maîtrisent sa production
alors non Sony ne fait pas de très bonnes consoles ils font des consoles qui plaient et qui sont soutenues mais elles ne sont absolument pas fiable.
Garland que j'ai évoqué le fait que la console de Sony n'avait rien à prouver, je parlais des JEUX DESSUS , spèce de Image
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Je vien d'apprendre que le proc de la PSP serait comme celui de la GP32. c'est a dire ke celon la puissance que le porc devra developé par rapport o jeu bin la batterir se videra plus vite. si g bien compri. vous en avez entendu parlé?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Cubeman a écrit :Je vien d'apprendre que le proc de la PSP serait comme celui de la GP32. c'est a dire ke celon la puissance que le porc devra developé par rapport o jeu bin la batterir se videra plus vite. si g bien compri. vous en avez entendu parlé?
Ce dont tu ârle c'est la frequence du processeur !

Le ^proc de la gp32 est a 100 mhz et peu etre optimisé (overclocké) jusqua 133mhz ou 166mhz (si je ne trompe pas )

Mais bon ca n'importe quel proc de bonne qualité et bien refroidi pe etre monté en frequence, cependant la conssomation de pile est divisé de moitié et dure donc 2 fois moins longtemps!!!

Je ne c'est pas de ce qu'il en sera du proc PSP mais franchement vue l'engin l'overclocké serai du suicide, surchauffe, conssomation de pile, les fiabilité douteuse de SONY , ca fait plusieur vrai raison qui font que l'overclocking ne sera pas envisageable !

Sinon je viens de voir la video de yu gi oh sur DS :

http://www.gamekult.com/go.html?RD=http ... _nt_e3.asf

C'est tres beau et innovant cependant pk les sprites sont en 3d alors cas l'e3 il etait en 2d ?

http://media.gameboy.ign.com/media/682/ ... ds_1.html#
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

kann a écrit :Garland que j'ai évoqué le fait que la console de Sony n'avait rien à prouver, je parlais des JEUX DESSUS , spèce de Image
Je comprends parfaitement qu'on aime les jeux sur les consoles Sony (ce n'est pas mon cas, après c'est tout, je comprends ^^), mais dans ce cas dis pas que t'aimes Sony pour ça, parce qu'il n'y a AUCUN jeu Sony sur PlayStation.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

nan jve dire ke si tu a un jeu de merde ton proc tournera a 100mhz é si tu a un GT4 é bin y tournera a 333mhz bin tu consomera bovoup plus ke avec le jjeu de merde
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :
kann a écrit :Garland que j'ai évoqué le fait que la console de Sony n'avait rien à prouver, je parlais des JEUX DESSUS , spèce de Image
Je comprends patrfaitement qu'on aime les jeux sur les consoles Sony (ce n'est pas mon cas, après c'est tout, je comprends ^^), mais dans ce cas dis pas que t'aimes Sony pour ça, parce qu'il n'y a AUCUN jeu Sony sur PlayStation.
A moins avis ta surtout jamais jouer a la psone ou ps2 de ta vie !

jeux sony sur ps2:

-Gt3,Gt3 concept, GT4
-Forbidden syren
-popolos crois

Pour le peu de jeu je les trouve sacrement bon , SONY a meme le culo de rendre GT culte !

La psone ou la ps2 ont tout simplement la lineup que tu reverais et qu'on reverai de voir sur GC donc arrete ton cinema a dire "Je comprends patrfaitement qu'on aime les jeux sur les consoles Sony (ce n'est pas mon cas, après c'est tout, je comprends ^^)"
Ca fait vraiment le gars qui kiffe que le made in Nintendo et donc n'y connais rien au JV puisque ya pas que Nintendo dans ce secteur loin de là!

Mais bon moi je comprend pas ce genre d'extremisme réelement stupide :blasé:
Cubeman a écrit :nan jve dire ke si tu a un jeu de merde ton proc tournera a 100mhz é si tu a un GT4 é bin y tournera a 333mhz bin tu consomera bovoup plus ke avec le jjeu de merde
EUUh la je sait pas , mais franchement ca metonnerai ! sinon ba on va etre dans la merde pou tout les jeux un peu trop beau lol
Mais ca marche pas comme ca , les jeu son develloper grace a des logiciel et moteur qui fonctionne au meme norme , cependant il est vrai que libre au devellopeur d'optimisé la frequence de leur jeu , mais bon ils risue le proces severement car il mette en danger les consoles des utilisateur et ca va pas en leur avantage ce procedés donc en general ca reste dasn les normes et tout va bien ^^
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

oui g vu cette video!!! elle dechire !!! cette console minpressione d ejour en jour!!!

pr la ds
bin g vu ca sur des commentires sur un site...donc on vera de tt facon moi je men fou de la psp jve la ds !!! lol
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Benito a écrit :
Je comprends parfaitement qu'on aime les jeux sur les consoles Sony (ce n'est pas mon cas, après c'est tout, je comprends ^^), mais dans ce cas dis pas que t'aimes Sony pour ça, parce qu'il n'y a AUCUN jeu Sony sur PlayStation.

Et c'est qui qui a ramené les éditeurs sur sa console? ;) C'est pas par Magie.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

sakuragi a écrit :
Cubeman a écrit :Je vien d'apprendre que le proc de la PSP serait comme celui de la GP32. c'est a dire ke celon la puissance que le porc devra developé par rapport o jeu bin la batterir se videra plus vite. si g bien compri. vous en avez entendu parlé?
Ce dont tu ârle c'est la frequence du processeur !

Le ^proc de la gp32 est a 100 mhz et peu etre optimisé (overclocké) jusqua 133mhz ou 166mhz (si je ne trompe pas )

Mais bon ca n'importe quel proc de bonne qualité et bien refroidi pe etre monté en frequence, cependant la conssomation de pile est divisé de moitié et dure donc 2 fois moins longtemps!!!

Je ne c'est pas de ce qu'il en sera du proc PSP mais franchement vue l'engin l'overclocké serai du suicide, surchauffe, conssomation de pile, les fiabilité douteuse de SONY , ca fait plusieur vrai raison qui font que l'overclocking ne sera pas envisageable !

Sinon je viens de voir la video de yu gi oh sur DS :

http://www.gamekult.com/go.html?RD=http ... _nt_e3.asf

C'est tres beau et innovant cependant pk les sprites sont en 3d alors cas l'e3 il etait en 2d ?

http://media.gameboy.ign.com/media/682/ ... ds_1.html#
wow c vrai qu'elle déchire la video de yu-gi-oh! tout en 3d et ac le tapis de jeu en touchpad... c vraiment excellent, dieu sait que je suis pas fan de yu-gi-oh mais la ca m'attire vraiment! ca me laisse penser à un super jeu pokémon! en 3D comme colosseum ac des supers effets spéciaux et la possiblité de combos via le touchpad!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

thib a écrit :Alors je précise que je ne parle que de ce que nous a montré l'E3, les choses on des chances de changer, dans la mesure où aucune des 2 console n'est sortie, ce topic n'a pas grand interet d'apres moi mais bon...

Donc pour moi :
DS : 2 ecran, ça innove, tactile etc, graphismes convenables. Design pas dément.
Jeux annoncés : Nintendo = Innovation, et fun
PSP : 1 Seul ecran, pas d'innovation au point de vue design ou gameplay...(comme d'hab chez Sony) Graphismes de malade, jsuis quand même curieux de ce que ce sera quand je la tiendrais entre mes mains.
Jeux annoncés : pareil, pas d'innovation à part peut être le MGS, le reste...
La PSP n'a peut être qu'un seul ecran, mais faut pas oublier qu'elle est la seule à posseder une croix directionelle ET un stick analogique :-D
Et pour l'ecran, ben il est tellement grand qu'on peu facilement le diviser en deux lol :-D
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Ouais mais moi ce que je trouve vraiment dommage de la psp c'est son stle beaucoup trop multi-média et non console portable comme notre bonne vieille gba/sp...A part ça la psp est parfaite et avec ces graphique tellement beau et son gors écran elle a tout pour plaire a par son prix!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

oui le prix fait peur lol
et le coup des média, ben c'est un choix de Sony... restera à voir le prix des films en UMD pour savoir si ça vaut vraiment le prix...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

L prix est assez cher c vrai mais ça va pas l'empecher de marcher! pour souvenir, la ps2 coutait 3000 balles à sa sortie et pourtant elle est resté en rupture de stock pendant des mois! ça sera idem pour la PSP je me fais aps d'illusions
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

les gens qui aiment sony ---> PSP
les gens qui aiment Nintendo --->NDS

voila cé simples :mariosmall:
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici

Répondre