Exclusif! DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :ca ye on retombe dans le "si ce n'est pas Nintendo, c'est de moins bonne qualité"
C'est ça, oui :).
sakuragi a écrit :A bon benito ya vraiment que nintendo qui fait du fun ou de l'innovation , a dans ce cas tu a raison les autres editeurs tiers non rien a faire sur GC et toute futur console de Nintendo ca sert a rien!
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que Nintendo qui faisait des bon jeux. Certains éditeurs font de très bons jeux. Mais c'est Nintendo qui fait les meilleurs (enfin, c'est mon avis ^^).
sakuragi a écrit :Et puis niveau qualité dasn son enssemble (son,image,gameplay,scenario...) ca s'annonce plus complet chez la psp pour l'instant pour le peu d'info que l'on a !
"gameplay" ? "scenario" ? C'est vrai que la PSP offrira un meilleur scénario que la NDS, tu as raison :).
sakuragi a écrit :Que dieu pardonne alors la team ninja, yu suzuki, hideo kojima... au grande companie que sont Square-Enix, konami, namco ou sega.
toute ces companies qui ne savent et ne seront apparement jamais faire de jeu fun ou tout simplement de qualité.
C'est là que tu ne m'as compris ; j'ai jamais dit que Nintendo seul faisait des excellents jeux et des hits. Seulement, comme la PlayStation première du nom et la PS2, la PSP aura de très nombreux jeux, et parmi tous ces jeux seuls quelques-uns (MGS, FF...) seront bon.
sakuragi a écrit :Honte a ces parias qui on decidé des faire des jeux beau (et donc forcement pas fun ?).
Je n'ai pas dit que c'était nul de faire un jeu avec des beaux graphismes, j'ai dit que c'était nul de faire un jeu qui n'a que des beaux graphismes, et un grand pourcentage de jeux des consoles de Sony sont des exemples, car de beaux graphismes ça fait vendre un jeu (plus qu'une grande durée de vie ou un bon gameplay), et si les sociétés font des jeux sur PS c'est avant tout pour s'enrichir.
sakuragi a écrit :Bref quand on ne s'apelle pas Nintendo il est impossible de faire du "fun".
Je me suis expliqué plus haut.
sakuragi a écrit :Et bien j'aimerai bien les connaitre les sources de fun chez nintendo ! car j'ai beau cherché je trouve toujours mieu ailleur pour la majorité.
Faut-il que je te rappelle des grandes séries de jeux géniaux comme Zelda, Mario, Metroid, StarFox, Kirby, Donkey Kong, Pokémon ("ouuuh, sé pour lé gam1 !!!"), F-Zero, Super Smash Bros., Golden Sun.. ?
sakuragi a écrit :J'espere que tu te rend compte du ridicule de la chose quand meme! en plus DS fun , DS innovatrice .... pour l'insant ca reste un beau coup de violon, puisque personne n'a jugé pour affirmé ca :blasé:
Nintendo m'a toujours surpris et j'ai confiance en cette société. Le peu de sociétés de jeux vidéo ayant eu cette console entre leurs mains veulent absolument travailler sur Nintendo DualScreen, tant cette console permet des possibilités de jeu encore jamais exploitées.
sakuragi a écrit :Quoiqu'il en soi j'espere que cette petite DS va en avoir dans le ventre pour permettre des truc pas mal , car si la puissance ne compte tellement pas , ba ecoute pk on est pas rester a la NES alors :-?
La puissance compte, c'est pour cela que Nintendo a mis deux processeurs dans cette console ; mais trop de puissance, ça devient n'importe quoi, Nintendo se montre plus intelligent que Sony et Microsoft en ne faisant pas la course à la console la plus puissante, mais en proposant une nouvelle dimension de jeu, avec des innovations, etc.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

"gameplay" ? "scenario" ? C'est vrai que la PSP offrira un meilleur scénario que la NDS, tu as raison . :-D

Souris encore plus grand car la trame narative sera d'autant plus grande et intense que la psp permet je te le rapelle des cg qualité divx, un son 5.1.
Mais tiens comme c'est bizzar les tenors du scenario rafiné dans les jeux devellope deja sur PSP (hideo kojima,squaresoft,shinji mikami) mais tu le savais peu etre pas ^^.
Pour la DS il souhaite develloper dessus, mais ne l'on pas encor fait, ya une grosse difference!
Donc pour l'instant Niveau scenario cinematographique on sera plus servie sur PSP.
Et vien pas me parlé de Nintendo avec ses scenario qui tienne sur des timbre post (a par metroid et quelque zelda!)

Pour le reste je repond pas car c'est tombé dans un pro fanatisme que je hais trop pour m'adonner.
Les serie Nintendo que tu ma cité je ne retiens que Metroid, pokemon, mario, zelda qui sort du lot , le reste n'etant que des adaptations de genre deja bien connue a la sauce Nintendo (Tu me cite Smash bros melle ta pas honte :blasé: , c'est le produit pro-fan-nintendo par exellence aucun interet pour les autres ^^)

Pour ce que j'en sait de la DS, que ca te plaise ou non , les editerus ne sont carrement pas chaud et la pluspart des devellopeur sont intrigué ou enthousiaste au projet DS, mais bon a l'heure ou ces meme personne on dans la tete des idées de jeu malhereusement pas realisable car la technologie ne le permet pas encore, des personne qui n'y connaisse pas grand chose en devellopement dise oui mais c'est pas grave la puissance ce qui compte c'est le "gameplay" ou le "fun" (therme bien soupe au lait !).

Mais quand ce genre de personne qui ne touche pas une bille, réaliserons que sans puissance necessaire pour assemblé les composant qui constitue le "fun" ou un "bon gameplay" et bien on arrive a rien du tout , on entendra plus les meme connerie a savoir "les beau graphisme de la ps2 c'est du gadget" ou " la xbox est puissante et sert a rien ".

Non mais franchement a entendre defois le discour Nintendo et pro-nintendo ( :roll: ), il faudrais des jeu avec des graphsime polygoné fil de fer (sans texture ni effets!) mais avec "un gameplay de fou biensure, a ca oui !".

heuresement que le marché n'est pas detenue par ce genre de gus , car ce serai evolution technologique = 0.

Comme quoi si Nintendo n'est pas premier des ventes , c'est qu'il veulent reculé dans le temps plutot que d'avancé.Et c'est pas ce que veulent editeur ou conssomateur!!!

Bref, DS avec innovations technique, jeu inédit ou nouvelle license je dit ok , mais si c'est pas le cas! autant rester a la gba ca nous fera economisé de la tune ou attendre une vrai gba2 ou PSP.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Comme quoi si Nintendo n'est pas premier des ventes , c'est qu'il veulent reculé dans le temps plutot que d'avancé.Et c'est pas ce que veulent editeur ou conssomateur!!!
Si Sony est le plus grand vendeur de consoles de salon, c'est parce qu'il y a de la pub dans les stades de foot et à la télé, et les beaufs qui regardent ça et qui n'y connaissent rien se disent que c'est bien.

Pour le reste, je suis trop fatigué pour renvoyer la balle ^^.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Comme quoi si Nintendo n'est pas premier des ventes , c'est qu'il veulent reculé dans le temps plutot que d'avancé.Et c'est pas ce que veulent editeur ou conssomateur!!!
Si Sony est le plus grand vendeur de consoles de salon, c'est parce qu'il y a de la pub dans les stades de foot et à la télé, et les beaufs qui regardent ça et qui n'y connaissent rien se disent que c'est bien.

Lol yave des pub dreamcast a la Tv, metro et dans les stad de foot aussi (meme sur les maillot de foot ) et ca a pas fait decoller les ventess de la console !

Et puis bon 40 000 console vendu en moyenne par semaine au japon c'est aussi du au stade de foot ? :tusors:

Cherche pas la ps2 propose la creme des rpg, du sport ... la Gamecube fait malheuresement pas le poid et ca ce vois, la xbox elle suit le meme chemin que la ps2 et connais le succes qu'on lui connais (sauf au japon , usa oblige!) et elle a le ive en plus !

Prendre ceux qui ont une ps2 ou une xbox pour des boeufs ! tu te fou pas un peu de la geule du monde, dans ce cas la je prend ceux qui on une GC (moi compris) pour des lobotomisé doublé d'une sacré brochette de debile profond qui voue un culte a une marque qu'il ne connaisse que tres peu pour la pluspart!

tu trouve ca intelligent comme raisonnement ? moi non ! donc ce genre de reflexion a la mort moi le noeud que tu me tiens, ca vole pas tres haut :-?

cherche pas a me repondre de facon super longue ou meme breve , ce genre de discution est sterille et les discutions face au mur (pro nintendo) ca me botte pas , sur ce bonne continuation ;-)

Eserons que la DS sera bonne car si SONY est n°1 du marché portable , alors on dira adieu a Nintendo.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Benito a écrit :
C'est là que tu ne m'as compris ; j'ai jamais dit que Nintendo seul faisait des excellents jeux et des hits. Seulement, comme la PlayStation première du nom et la PS2, la PSP aura de très nombreux jeux, et parmi tous ces jeux seuls quelques-uns (MGS, FF...) seront bon.

Non mais là je suis vraiment pas d'accord. Je parle juste pour la play premier du nom quand tu dis quelques-uns seront bon(ce qui signifie pour la play quelques uns étaient bon). Sur play c'est une des consoles à avoir une tonne de bon jeu et beaucoup de hit. Que ce soit metal gears, le premier tomb raider, medievil, biohazard, les streets, fear effect, wipeout, crash,dino crisis, megaman, time crisis et j'en passe! Et coté rpg, c'est une montagne de titre qui ont débarquéS sur play et de qualité
Benito a écrit : Si Sony est le plus grand vendeur de consoles de salon, c'est parce qu'il y a de la pub dans les stades de foot et à la télé, et les beaufs qui regardent ça et qui n'y connaissent rien se disent que c'est bien.

Il se peut surtout que la PS2 est la console disposant du plus grand nombre de jeux, du plus grand nombre de hits, du plus grand nombre de jeux typiquement japonais, de la ludothèque la plus variée, du rythme de sortie le plus soutenu, du meilleur support des éditeurs tiers, etc...

®bluheim de gamekult qui adore Nintendo pourtant mais qui c'est reconnaitre les choses.
Benito a écrit : e n'ai pas dit que c'était nul de faire un jeu avec des beaux graphismes, j'ai dit que c'était nul de faire un jeu qui n'a que des beaux graphismes, et un grand pourcentage de jeux des consoles de Sony sont des exemples, car de beaux graphismes ça fait vendre un jeu (plus qu'une grande durée de vie ou un bon gameplay), et si les sociétés font des jeux sur PS c'est avant tout pour s'enrichir.

Remplace Sony par Nintendo et cela revient au même au temps de la super snes.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je me demander si j'etait le seul a avoir trouver la psone (psx) genial ! (tout autant que la saturn jap je tiens a le souligné ^^)

LA PSONE(psx) a etait un enorme succes, une ludotheque magnifique, varié et qui ce paye le luxe d'etre une claque d'innovation et d'ovni video ludique (beat mania, bust a move, incredible crisis, persona...).

C'est la seul a avoir fait autant avec la nes,snes,nec,saturn,Gb et dreamcast.

Avec la ps2, gc, et xbox , on a perdu de cette innovation, on ne vois plus que des suite et tres peu de nouvelle license.
Mais il faut avouer que les editeurs cherche a innové et prenne un minimum de risque sur ps2 et xbox , bcp moins sur GC ( j'ai pas dit "pas du tout " je dis "moins").

J'attend enormement la PSP , tout simplement car les devellopeur la conssidere comme la nouvelle "psone" et franchement ca veu tout dire !

Mais la DS est a attendre aussi , car elle aussi elle peu tres bien avoire des jeux qualité "psone" (meme si le stockage de 250mo c'est faiblard) et en plus on l'espere une dimension autres grace au 2 ecrans.
Alala l'e3 c'est dans une semaine ^^
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

La ps1 , dans le temps quelle a sortit était la seul console a avoir des cd , des graphiques vraiement 3d..Alors que aujoud'hui il est tres dur de faire une aussi grosse évolution..Mais la DS vas surement etre une tres grosse évolution et je n'ai aucun doute.. :mariosmall:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

sakuragi a écrit :"gameplay" ? "scenario" ? C'est vrai que la PSP offrira un meilleur scénario que la NDS, tu as raison . :-D

Souris encore plus grand car la trame narative sera d'autant plus grande et intense que la psp permet je te le rapelle des cg qualité divx, un son 5.1.
Mais tiens comme c'est bizzar les tenors du scenario rafiné dans les jeux devellope deja sur PSP (hideo kojima,squaresoft,shinji mikami) mais tu le savais peu etre pas ^^.
Pour la DS il souhaite develloper dessus, mais ne l'on pas encor fait, ya une grosse difference!
Donc pour l'instant Niveau scenario cinematographique on sera plus servie sur PSP.
Et vien pas me parlé de Nintendo avec ses scenario qui tienne sur des timbre post (a par metroid et quelque zelda!)

Pour le reste je repond pas car c'est tombé dans un pro fanatisme que je hais trop pour m'adonner.
Les serie Nintendo que tu ma cité je ne retiens que Metroid, pokemon, mario, zelda qui sort du lot , le reste n'etant que des adaptations de genre deja bien connue a la sauce Nintendo (Tu me cite Smash bros melle ta pas honte :blasé: , c'est le produit pro-fan-nintendo par exellence aucun interet pour les autres ^^)

Pour ce que j'en sait de la DS, que ca te plaise ou non , les editerus ne sont carrement pas chaud et la pluspart des devellopeur sont intrigué ou enthousiaste au projet DS, mais bon a l'heure ou ces meme personne on dans la tete des idées de jeu malhereusement pas realisable car la technologie ne le permet pas encore, des personne qui n'y connaisse pas grand chose en devellopement dise oui mais c'est pas grave la puissance ce qui compte c'est le "gameplay" ou le "fun" (therme bien soupe au lait !).

Mais quand ce genre de personne qui ne touche pas une bille, réaliserons que sans puissance necessaire pour assemblé les composant qui constitue le "fun" ou un "bon gameplay" et bien on arrive a rien du tout , on entendra plus les meme connerie a savoir "les beau graphisme de la ps2 c'est du gadget" ou " la xbox est puissante et sert a rien ".

Non mais franchement a entendre defois le discour Nintendo et pro-nintendo ( :roll: ), il faudrais des jeu avec des graphsime polygoné fil de fer (sans texture ni effets!) mais avec "un gameplay de fou biensure, a ca oui !".

heuresement que le marché n'est pas detenue par ce genre de gus , car ce serai evolution technologique = 0.

Comme quoi si Nintendo n'est pas premier des ventes , c'est qu'il veulent reculé dans le temps plutot que d'avancé.Et c'est pas ce que veulent editeur ou conssomateur!!!

Bref, DS avec innovations technique, jeu inédit ou nouvelle license je dit ok , mais si c'est pas le cas! autant rester a la gba ca nous fera economisé de la tune ou attendre une vrai gba2 ou PSP.
Euh juste une petite rectification au passage (juste pour info) la PSP ne fait plus le 5.1 au dernière nouvelle. Cette fonction a été retiré jugé certainement trop cher!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ok merci pour la rectification, de toute facon 5.1 sans l'equipement adecquoite ca sert pas a grand chose , ce qui compte cest que les processeur sonor permette une qualité de son mp3 (mp3 qualité cd biensure).

D'ailleur pour le Ds j'aimerai vraiment un son de qualité , car la gba c'est pas mal , mais pour un castlevania par exemple qui a une bande son de fou , il faut plus bien plus ^^
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi j,aimerais si la DS pouvait lire des fichiers mp3!! Se serait le team parfait: une console de jeux-vidéo toute nouvelle , un lecteur mp3 intégré , et en plus c'est une nintendo!! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158

Répondre