Mais putain keckisspass !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Darkdamien a écrit :Un truc me gène ds ce qui a était dit plus haut, a entendre l'auteur du topic zelda était a la base un jeux de gamins, avec un univers enfantin, ca n'a jamais mais jamais était le cas, mort de l'oncle de link au début de zelda 3, fin du monde ds majora mask...

Sans parler des différents personnages mourrants tous ds zelda 3 (pretre, musicien de la foret...), les zeldas n'ont jamùais eu d'univers enfantin, seul WW a cet esprit minable, limite DA de TF1 hé Arnold, et c'est là une partie du problème, comment un fan peut il etre satisfait d'un jeu reniant totalment ce qui faisait la force de ces ainées?

Enfin bon, de totue façon je me fais pluis d'illusion sur nintedo mainteant...
Désolé de te contredire Darkdamien mais à la base Zelda est un jeu conçu pour les plus jeunes selon l'aveu même de Miyamoto faudrait que je retrouve l'interview d'ailleurs....
Bref, même si je n'aime pas les zelda au style enfantin son concepteur la voulu comme ça d'un autre côté.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

lol, t'a posté ton messgage même pas une minute après moi (comme quoi ce forum est fréquenté)!!
ce que tu viens de dire, je l'ai dir avant toi!!
mais ta quant même raison!!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

si en effet a la base le jeu fut développé pour els gamins, objectivement les différents zelda n'ont jamais ciblé les gamins, faut etre réaliste, de par l'univers, leur énigmes, leur difficulté (zelda 2^^), les zeldas n'ont jamais étaient des jeux faciles, apres je veut bien croire que miyamoto est depuis toujours voulu faire des jeux pour els gosses mais bon, on peut aps dire que les anciens zeldas soient des jeux enfantins :-/), et WW représente un sacré changement par rapport aux autres malheureusement d'ailleurs...
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

+1 avec darkdamien : g reçus mon disque bonus zelda et les 2 premiers zelda étaient et sont toujours trés dure !
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Darkdamien a écrit :si en effet a la base le jeu fut développé pour els gamins, objectivement les différents zelda n'ont jamais ciblé les gamins, faut etre réaliste, de par l'univers, leur énigmes, leur difficulté (zelda 2^^), les zeldas n'ont jamais étaient des jeux faciles, apres je veut bien croire que miyamoto est depuis toujours voulu faire des jeux pour els gosses mais bon, on peut aps dire que les anciens zeldas soient des jeux enfantins :-/), et WW représente un sacré changement par rapport aux autres malheureusement d'ailleurs...
il parlait surtout du choix pour le design de Link dans TWW c'est vrai que les zelda sont assez durs surtout The legend of Zelda sur Nes arrrrg
"Okaeri nasai Shinta" Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

bah sa, on ne peut rien y fairen c'est les jeux nes.
mais je pense que le zeldale plus facile est link awakening sur gb, c'est avec lui que j'ai decouvert la série!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Perso je ne me rappelle pas que Myamoto ait dit que Zelda était pour les enfants, par contre, il a toujours vu Link comme un enfant et ça c'est sur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

garland a écrit :
Darkdamien a écrit :si en effet a la base le jeu fut développé pour els gamins, objectivement les différents zelda n'ont jamais ciblé les gamins, faut etre réaliste, de par l'univers, leur énigmes, leur difficulté (zelda 2^^), les zeldas n'ont jamais étaient des jeux faciles, apres je veut bien croire que miyamoto est depuis toujours voulu faire des jeux pour els gosses mais bon, on peut aps dire que les anciens zeldas soient des jeux enfantins :-/), et WW représente un sacré changement par rapport aux autres malheureusement d'ailleurs...
il parlait surtout du choix pour le design de Link dans TWW c'est vrai que les zelda sont assez durs surtout The legend of Zelda sur Nes arrrrg
Oui là on est d'accord, il ets évident qu'à la base les zeldas devaient ciblé les gamins, mais ce ne fut jamais véritablement le cas, les précédents volets n'avaient rien en commun avec WW, ambiance/héros difficulté...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Les jeux 8 bit étaient TOUS ciblé vers les enfants, vu qu'à l'époque il n'y avait quasiment QUE des gamins qui jouaient. Suffit de voir l'âge moyen de ceux qui ont eu la NES ou la GB comme première console, sur le topic traitant de ce sujet dans la section Retro. Avec mes 12 ans quand je l'ai eu, j'ai l'air d'un ancêtre ! :euh:
Perso je ne me rappelle pas que Myamoto ait dit que Zelda était pour les enfants, par contre, il a toujours vu Link comme un enfant et ça c'est sur.
C'est ce qu'il a dit, en effet. Mais dans ce cas là j'aimerais bien qu'il m'explique ça :

Image

Et ça :

Image

C'est Link dans Zelda 1 et Zelda 2 (pas vraiment les images que je voulais, tant pis). S'il voyait vraiment Link comme un enfant, il aurait fallu qu'il le dessine comme tel, parce que si ça ce sont des enfants pour lui, je me pose des questions... A la limite certains traits du visage de Link 1, et encore, et puis quel rapport avec celui sur GC de toute façon ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Sur les images là même si ce n'est plus un enfant c'est quand même pas un adulte...
Sinon les propos de Miyamoto ont souvent variés avec le temps, pour justifier les choix pris sur certains jeux (WW par exemple). Il ne faut pas trop s'y fier...
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Effectivement, pour l'apparence de link c'est plus un ado qu'un enfant ... j'ai juste redis ce que j'avais le plus souvent entendu provenant de Myamoto.
Mais bizarement, je viens de me rendre compte qu'on avait jamais entendu ça avant la version cell chiadée de Link ... hum OK ...

Et dire que meme les petits sprites de Zelda 1 ou 2 représentant Link sont quand meme plus stylé que le nouveau ... meme ces images je les trouves plus belles que celles de WW, snif ... comment ne pas etre nostalgique des anciens Zelda ?
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Je trouve que la première image de link ressemble pls a un ado. Il porte beaucoup de chose sur son do même moi je ne pourait pas porter tout sa ! :-D
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi je dit que le meilleure link est celui de oot mais quoi que celui de majora's Mask aussi etait tres orginal avec c'est tranformation. Pour l'image j'aime mieux le 2e parce que le 1er fait vraiment pitier..oulalaaa
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Une chose est sure, on a pas les meme gouts, je préfere largement le 1er dessin, on y voit un Link assuré, il sait ce qu'il fait.
Le 2 est un peu plus ... paumé :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Idem que toi, en plus le 2eme a un tete d'abrutis, le nez est horrible.

Répondre