Topic Fiction : Et si vous étiez président de Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
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Message par Halouc »

A propos de la gueule de Link dans OOT, déjà je crois que même avec une tête carrée il est nettement plus beau que dans TWW (perso, même aujourd'hui je trouve OOT largement plus beau que TWW), et puis je me permet de rappeler la différence de puissance entre les 2 machines...
fo pas abuser aussi, j'ai rejouer a OOT et tu vois bien les lacune de la N64 "Flou, une enorme clipping, etc...".
Mais si tu prefere le design la je dit rien car je suis du meme avis.
Je prefere un design qui aurait ressembler a ca:
http://www.puissance-zelda.com/OOTBienvenue.jpg

a ca truc de merde
http://www.nintendo-on.net/bilder/TWW_mellbild2.jpg
Hitonari
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Message par Hitonari »

Haloman a écrit :fo pas abuser aussi, j'ai rejouer a OOT et tu vois bien les lacune de la N64 "Flou, une enorme clipping, etc...".
Mais si tu prefere le design la je dit rien car je suis du meme avis.
Je prefere un design qui aurait ressembler a ca:
http://www.creativeuncut.com/media/oot-link07.gif

a ca truc de merde
http://www.nintendo-on.net/bilder/TWW_mellbild2.jpg
Flou, mauvais framerate, aliasing, je suis d'accord, mais clipping ?

Et puis il exploitait pas mal les capacités de la N64.
Regarde TWW : (attention, exagération inside) l'océan et le ciel ne sont que 2 fonds bleu avec des traits blancs, les décor sont vide et en 16 couleurs, et alors qu'il n'y a rien à afficher tout ce qui est à plus de 5 mètres du gnome est flou, et ce qui est dans le flou aliase...! Et il faudrait 128 bit pour ça ?
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Flou, mauvais framerate, aliasing, je suis d'accord, mais clipping ?

Et puis il exploitait pas mal les capacités de la N64.
Regarde TWW : (attention, exagération inside) l'océan et le ciel ne sont que 2 fonds bleu avec des traits blancs, les décor sont vide et en 16 couleurs, et alors qu'il n'y a rien à afficher tout ce qui est à plus de 5 mètres du gnome est flou, et ce qui est dans le flou aliase...! Et il faudrait 128 bit pour ça ?
D'un autre côté le jeu se rattrappe sur pas mal d'effets (ombres, lumières, particules, etc...) donc même s'il est ignoble point de vue textures et passable au niveau de la modélisation il reste bel et bien du niveau d'une 128 bits.
Je comprend ta haine envers ce jeu mais il faudrais voir à ce qu'elle ne t'aveugles pas non plus. :)
Techniquement parlant, WW est pas mal foutu, esthétiquement, c'est une autre histoire.
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :D'un autre côté le jeu se rattrappe sur pas mal d'effets (ombres, lumières, particules, etc...) donc même s'il est ignoble point de vue textures et passable au niveau de la modélisation il reste bel et bien du niveau d'une 128 bits.
Je comprend ta haine envers ce jeu mais il faudrais voir à ce qu'elle ne t'aveugles pas non plus. :)
Techniquement parlant, WW est pas mal foutu, esthétiquement, c'est une autre histoire.
Mouais, je vais essayer ^^.

J'avais préciser que c'était volontairement exagéré quand même... Et je ne vois pas des masses d'effets de lumières et de particules sur la "carte"... Dans les donjons d'accord, mais je parlais du monde extérieur ! 8)
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Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Mouais, je vais essayer ^^.

J'avais préciser que c'était volontairement exagéré quand même... Et je ne vois pas des masses d'effets de lumières et de particules sur la "carte"... Dans les donjons d'accord, mais je parlais du monde extérieur ! 8)
OK pour le monde extérieur, bien que les vagues et les remous de l'océan en temps réel et les orages c'est quand même pas mal foutu je trouve. :)
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :OK pour le monde extérieur, bien que les vagues et les remous de l'océan en temps réel et les orages c'est quand même pas mal foutu je trouve. :)
Tu trouves ?

Moi au contraire l'océan m'a toujours choqué... Pas d'embruns, pas d'impact de pluie, des vaguelettes même pas dangereuses pour cette coquille de noix de Lion Rouge, le tout même quand l'orage est sensé être cataclysmique...

(et accessoiremeny aucune transparence. Si ça se trouve il n'est pas profond du tout, Link a pied et il se moque de nous depuis le début ! :lol: Les cochons arrivent bien à nager indéfiniment, j'en sais quelque chose j'ai essayé de noyer le "cochon qui pète" de Mercantile...)
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Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Tu trouves ?

Moi au contraire l'océan m'a toujours choqué... Pas d'embruns, pas d'impact de pluie, des vaguelettes même pas dangereuses pour cette coquille de noix de Lion Rouge, le tout même quand l'orage est sensé être cataclysmique...

(et accessoiremeny aucune transparence. Si ça se trouve il n'est pas profond du tout, Link a pied et il se moque de nous depuis le début ! :lol: Les cochons arrivent bien à nager indéfiniment, j'en sais quelque chose j'ai essayé de noyer le "cochon qui pète" de Mercantile...)
Non, c'est vrai qu'au niveau des détails, des textures et des effets, ils l'ont raté leur océan... Mais je maintiens, je trouve que voir l'océan bouger en temps réel est quand même impressionnant, c'est un peu comme l'effet du sable qui bouge en temps réel pour le boss du dernier donjon, c'est le genre de truc que je trouve bien foutu...
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Message par Halouc »

Faire du transparent avec du Cell shading fo le faire.
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Non, c'est vrai qu'au niveau des détails, des textures et des effets, ils l'ont raté leur océan... Mais je maintiens, je trouve que voir l'océan bouger en temps réel est quand même impressionnant, c'est un peu comme l'effet du sable qui bouge en temps réel pour le boss du dernier donjon, c'est le genre de truc que je trouve bien foutu...
C'est vrai, c'est vrai... Faudrait que je le revoie ce dernier boss mais bon, ça sous entends refaire le jeu alors euh... :-D

En même temps j'en dis du mal de l'océan, mais avec le recul, les balade en bateau c'est limite ce que j'ai préféré dans le jeu : on peut éloigner la caméra de "Link", on ne voit pas d'autre perso, il n'y a pas d'énigme déjà vu... Juste une petite musique reposante, et on peut faire autre chose.
Haloman a écrit :Faire du transparent avec du Cell shading fo le faire.

Je ne suis pas un pro en technique non plus. :P Mais n'y a t-il pas en jap une version de travail avec un océan transparent ?
nlurot08
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Message par nlurot08 »

Si j'étais président de Nintendo,moi? :-D

Alors voilà:

-Je ferais acheter le plus de studios possibles pour garantir un maximum d'exclusivités.
-Je ferais dépenser de gros budgets pour sortir des jeux exploitant le + possible la console choisie (comme ce fut le cas avec les 2 Zelda de la N64 et Metroid Prime) et pendant 4 ans s'il le faut (développements internes).
-Coopération avec les éditeurs-tiers pour de gros projets exclusifs comme ce fut le cas avec Sega pour F-ZERO GX et avec Namco pour Starfox 2.
-Développements intenses pour faire de la NDS la meilleure console Nintendo et pour la rentabiliser un maximum car couts peu élevés.
-2 Zelda différents par consoles:un premier Zelda en cell-shading dans les 1ers mois de la console,un 2ème en "réaliste" en fin de vie de la console.
-Design des consoles Nintendo de type NGC pour la taille,de type PS2/XBOX pour le look (plus attirant pour les jeunes adultes)
-2 types de consoles nouvelle génération:une normale et très bon marché,une autre avec lecteur DVD intégré.
-Développement du online dans les jeux multi-joueurs de Nintendo et de ses studios.
-Achat choc et couteux de type "achat de Capcom".
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
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Message par garland »

nlurot08 a écrit :Si j'étais président de Nintendo,moi? :-D

Alors voilà:

-Je ferais acheter le plus de studios possibles pour garantir un maximum d'exclusivités.
-Je ferais dépenser de gros budgets pour sortir des jeux exploitant le + possible la console choisie (comme ce fut le cas avec les 2 Zelda de la N64 et Metroid Prime) et pendant 4 ans s'il le faut (développements internes).
-Coopération avec les éditeurs-tiers pour de gros projets exclusifs comme ce fut le cas avec Sega pour F-ZERO GX et avec Namco pour Starfox 2.
-Développements intenses pour faire de la NDS la meilleure console Nintendo et pour la rentabiliser un maximum car couts peu élevés.
-2 Zelda différents par consoles:un premier Zelda en cell-shading dans les 1ers mois de la console,un 2ème en "réaliste" en fin de vie de la console.
-Design des consoles Nintendo de type NGC pour la taille,de type PS2/XBOX pour le look (plus attirant pour les jeunes adultes)
-2 types de consoles nouvelle génération:une normale et très bon marché,une autre avec lecteur DVD intégré.
-Développement du online dans les jeux multi-joueurs de Nintendo et de ses studios.
-Achat choc et couteux de type "achat de Capcom".

J'aurai jamais pensé dire ça mais...je suis d'accord avec Nlurot!
hormi pour le zelda réaliste que je placerai en début de vie pour attirer le maximum d'acheteurs
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Blackman
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Message par Blackman »

Si des gens comme Darkdamien entre autres pouvait ne pas avoir l'impression de détenir la vérité, ce serait sympatique (cf TWW, on peut ajouter des "a mon avis", des "je pense" au lieu d'affirmer). C'est pas le seul, mais c'est ce qui contribue à pourrir l'ambiance du forum de temps à autre. Enfin c'est que mon avis (vous avez noté). Pour ma part (vous avez noté), concernant Zelda, je pense que Miyamoto n'aura jamais à s'excuser : il a créé Zelda, il en fait ce qui veut, même de la merde si ca lui chante (ce qui n'est pas encore la cas, à mon avis).
Si j'étais président de Nintendo, eh bah... Je répondrais plus tard
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Message par Hitonari »

Blackman a écrit :il a créé Zelda, il en fait ce qui veut
Navré, mais ça c'est faux. Le jeu vidéo n'est pas un art, c'est un commerce. Les jeux, quels qu'ils soient (et Zelda comme les autres) ne sont développés QUE pour être vendu. Et à partir de ce moment là l'entreprise doit prendre en compte les désirs de la clientèle, et non faire des expériences hasardeuses avec des Fan's Favorite.
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Message par nlurot08 »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Flou, mauvais framerate, aliasing, je suis d'accord, mais clipping ?

Et puis il exploitait pas mal les capacités de la N64.
Regarde TWW : (attention, exagération inside) l'océan et le ciel ne sont que 2 fonds bleu avec des traits blancs, les décor sont vide et en 16 couleurs, et alors qu'il n'y a rien à afficher tout ce qui est à plus de 5 mètres du gnome est flou, et ce qui est dans le flou aliase...! Et il faudrait 128 bit pour ça ?
D'un autre côté le jeu se rattrappe sur pas mal d'effets (ombres, lumières, particules, etc...) donc même s'il est ignoble point de vue textures et passable au niveau de la modélisation il reste bel et bien du niveau d'une 128 bits.
Je comprend ta haine envers ce jeu mais il faudrais voir à ce qu'elle ne t'aveugles pas non plus. :)
Techniquement parlant, WW est pas mal foutu, esthétiquement, c'est une autre histoire.
Pour moi Zelda TWW est un chef d'oeuvre d'esthétisme,c'est super beau.Un des 5 + beaux jeux NGC.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
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Message par Blackman »

Hitonari a écrit :
Blackman a écrit :il a créé Zelda, il en fait ce qui veut
Navré, mais ça c'est faux. Le jeu vidéo n'est pas un art, c'est un commerce. Les jeux, quels qu'ils soient (et Zelda comme les autres) ne sont développés QUE pour être vendu. Et à partir de ce moment là l'entreprise doit prendre en compte les désirs de la clientèle, et non faire des expériences hasardeuses avec des Fan's Favorite.
Donc c'est pas a nous qu'il les fait les excuses mais a Nintendo. C'est à Nintendo de juger si les ventes sont satisfaisantes. Et de tte facon TWW a plu à certains que tu le veuilles ou non, c'est déjà ca...
Dernière modification par Blackman le jeu. 15 avr. 2004 - 17:54, modifié 1 fois.

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