politique de nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Messages : 587
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 15:18

Message par Mantorok »

C'est tellement important les graphismes dans un jeu -_-
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

On s'en fout des graphismes.Et puis pour info le processeur XBOX est un Intel Pentium III 733 Mhz et celui de la NGC un IBM PowerPC Gekko à 485 Mhz,vous suivez?
Eh ben certains se font avoir car le Gekko n'est rien d'autre qu'une version modifiée de l'Intel Pentium IV.La XBOX se rattrape ailleurs.C'est pour cela que la NGC et la XBOX sont au niveau puissance quasi-identiques avec un léger avantage à la XBOX.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Non on s'en fout pas des graphs :roll: peut etre que certains sen foutent de jouer a des jeux graphs super nintendo, mais pas tous.Les graphs sont bcp plus importants que c que pense certains.Un jeu laid n'est pas franchement attirant.La beauté ns permet aussi de ns mettre ds l'ambiance.Alors je dis OUI aux graphs exeptionnel continuellement!
Les graphs ne font pas le jeu c'est vrai.... mais font une partie du jeu!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

je ne dis pas non mais c'est secondaire.Pour preuve Zelda Four Swords a beau être en "2,5D" il va sans doute être un exemple de gameplay et de fun.
Mais attention je souhaite comme vous voir les séries de Nintendo évoluer graphiquement.C'est ce que Nintendo fait en préparant déjà un Zelda pour N5.Mais dans le cas contraire ce ne serait pas hyper grave.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

nlurot08 a écrit :je ne dis pas non mais c'est secondaire.Pour preuve Zelda Four Swords a beau être en "2,5D" il va sans doute être un exemple de gameplay et de fun.
Mais attention je souhaite comme vous voir les séries de Nintendo évoluer graphiquement.C'est ce que Nintendo fait en préparant déjà un Zelda pour N5.Mais dans le cas contraire ce ne serait pas hyper grave.



Nintendo evolue pas trop graphiquement.Leur dernieres prods montrent des textures qui font bien N64 . Nintendo n'exploite pas du tout la gc et c'est triste!Alors que pour la N64 ils ns en mettaient pleins les yeux, sur game cube c'est l'inverse.Mais bon.... les jeux nintendo ont regresser ds l'ensemble bien qu'ils soient bons.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Bah faut dire:Zelda The Wind Waker a commencé à être développé en Juillet 2001 pour être terminé en Novembre,à peine plus d'un an,sans oublier qu'ils ont dû développer le moteur graphique.Ce Zelda est vraiment génial mais un peu en deça d'OOT mais bon en un an ils ont fait fort.Et puis personnellement TWW niveau graphismes m'a vraiment impressionné je le trouve vraiment beau.

Sinon Zelda TWW 2 devrait être bien mieux et atteindre l'excellence d'OOT car:
-le jeu ayant commencé après TWW (fin 2002) et s'il sort fin 2004 (fort probable) il aura eu plus du double de TWW
-ils connaissent le moteur parfaitement ainsi que le hardware NGC,ils peuvent se concentrer sur le gameplay.
-Le jeu devrait se dérouler sur la terre ferme

Ce Zelda 2 va faire mal.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

nlurot08 a écrit :On s'en fout des graphismes.Et puis pour info le processeur XBOX est un Intel Pentium III 733 Mhz et celui de la NGC un IBM PowerPC Gekko à 485 Mhz,vous suivez?
Eh ben certains se font avoir car le Gekko n'est rien d'autre qu'une version modifiée de l'Intel Pentium IV.La XBOX se rattrape ailleurs.C'est pour cela que la NGC et la XBOX sont au niveau puissance quasi-identiques avec un léger avantage à la XBOX.


S'tune blague ? :D
Non parceque le Gekko n’as pas un transistor en commun avec le Pentium 4… il a été conçu par IBM, et est dérivé des PowerPC, le Gekko est plus proche d’un G3 que d’un P4 lol, Bref… Puis le proc de la Xbox, ce n’est pas un Pentium III non plus… c’est un Celeron (cache plus petit, chauffe moins). Puis un P4 à 485 Mhz aurait des performances carrément désastreuse.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

IL EST COMPARABLE AU NIVEAU DE SES CAPACITES,pas au niveau puissance..........Mes connaissances à ce sujet s'arrête là,je n'entrrai pas dans un débat d'ingénieur.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

nlurot08 a écrit :Bah faut dire:Zelda The Wind Waker a commencé à être développé en Juillet 2001 pour être terminé en Novembre,à peine plus d'un an,sans oublier qu'ils ont dû développer le moteur graphique.Ce Zelda est vraiment génial mais un peu en deça d'OOT mais bon en un an ils ont fait fort.Et puis personnellement TWW niveau graphismes m'a vraiment impressionné je le trouve vraiment beau.

Sinon Zelda TWW 2 devrait être bien mieux et atteindre l'excellence d'OOT car:
-le jeu ayant commencé après TWW (fin 2002) et s'il sort fin 2004 (fort probable) il aura eu plus du double de TWW
-ils connaissent le moteur parfaitement ainsi que le hardware NGC,ils peuvent se concentrer sur le gameplay.
-Le jeu devrait se dérouler sur la terre ferme

Ce Zelda 2 va faire mal.


ça ne fait que 2 ans tout de même le développement de OOT a pris plus de 4 ans
de toutes façons les zelda ne seront plus comme avant puisque Miyamoto y participe beaucoup moins :( maintenant c'est Eiji Aonuma qui prends le plus gros des décisions et son approche ne me plaît pas du tout
privilégier le côté enfantin au côté épique....
autant pour les graphs c'est une histoire de goût autant pour la difficulté et la durée de vie il a fait n'importe quoi
il a intérêt d'assurer pour le prochain zelda !
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

nlurot08 a écrit :IL EST COMPARABLE AU NIVEAU DE SES CAPACITES,pas au niveau puissance..........Mes connaissances à ce sujet s'arrête là,je n'entrrai pas dans un débat d'ingénieur.


Mouais, c’est faux mais bon… et puis même, je te l’apprend peut être,que sur GC & Xbox, ce n’est pas le processeur qui s’occupe des graphismes, à l’inverse de la PS2, mais leurs GPU, c'est-à-dire NV2A & Flipper, ca te servira pour tes prochains posts :D.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Je vois pas trop en quoi c'est gamin,c'est l'esprit Zelda comme dans ceux en 2D.Pour moi au contraire le jeu est vraiment épique,c'est ce que j'ai adoré.
Au fait pour OOT Nintendo a passé 2 ans sur la programmation à cause d'une grande difficulté de développement.Donc ils ont surtout mis 2 ans sur le gameplay.Alors que pour la NGC la programmation est simple,et le jeu aura aussi mis 2 ans.Pour l'approche d'Aonuma c'est la meilleure car elle retranscrit l'ambiance Zelda 2D et le gameplay Zelda 3D,cela permet aussi une animation sans faille et de donner une vie à Link et au monde qui l'entoure.
Et puis après OOT Nintendo connaissait le hardware N64 même s'il restait dur à contrôler,et nous ont concocté Zelda Majora's Mask en un an et demi.Toujours sous le contrôle d'Aonuma.

Voilà pourquoi je suis très confiant pour Zelda 2.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

garland a écrit :
nlurot08 a écrit :Bah faut dire:Zelda The Wind Waker a commencé à être développé en Juillet 2001 pour être terminé en Novembre,à peine plus d'un an,sans oublier qu'ils ont dû développer le moteur graphique.Ce Zelda est vraiment génial mais un peu en deça d'OOT mais bon en un an ils ont fait fort.Et puis personnellement TWW niveau graphismes m'a vraiment impressionné je le trouve vraiment beau.

Sinon Zelda TWW 2 devrait être bien mieux et atteindre l'excellence d'OOT car:
-le jeu ayant commencé après TWW (fin 2002) et s'il sort fin 2004 (fort probable) il aura eu plus du double de TWW
-ils connaissent le moteur parfaitement ainsi que le hardware NGC,ils peuvent se concentrer sur le gameplay.
-Le jeu devrait se dérouler sur la terre ferme

Ce Zelda 2 va faire mal.


ça ne fait que 2 ans tout de même le développement de OOT a pris plus de 4 ans
de toutes façons les zelda ne seront plus comme avant puisque Miyamoto y participe beaucoup moins :( maintenant c'est Eiji Aonuma qui prends le plus gros des décisions et son approche ne me plaît pas du tout
privilégier le côté enfantin au côté épique....
autant pour les graphs c'est une histoire de goût autant pour la difficulté et la durée de vie il a fait n'importe quoi
il a intérêt d'assurer pour le prochain zelda !



Meme ce qui vient de miyamoto c'est a dire, pikmin est assez discutable.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Dark Némo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 19 mai 2003 - 19:25
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Dark Némo »

nlurot08 a écrit :Au fait pour OOT Nintendo a passé 2 ans sur la programmation à cause d'une grande difficulté de développement.


nlurot08 a écrit :Alors que pour la NGC la programmation est simple,et le jeu aura aussi mis 2 ans.


On sent le programmeur né qui connait les deux consoles et qui a été impliqué activement dans le développement des Zelda cité ci dessus ............... :roll:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Pikmin ça dépend des goûts.Moi j'adore le principe vraiment originale,pour moi cette nouveauté fut fort plaisante,dommage qu'il soit si court.Pikmin 2 a l'air par contre bien plus étoffé et bien plus long,grâce à une durée qui n'est plus limitée par le temps du jeu....
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Dark Némo a écrit :
nlurot08 a écrit :Au fait pour OOT Nintendo a passé 2 ans sur la programmation à cause d'une grande difficulté de développement.


nlurot08 a écrit :Alors que pour la NGC la programmation est simple,et le jeu aura aussi mis 2 ans.


On sent le programmeur né qui connait les deux consoles et qui a été impliqué activement dans le développement des Zelda cité ci dessus ............... :roll:


Hum,ça je ne l'ai pas inventé,la source officielle se nomme Nintendo il n'y a pas plus officiel......:roll:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Répondre