politique de nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
politique de nintendo
Je voudrais savoire ce que vous pensiez de la politique de nintendo qui est contre la course a la puissance des prochaines Hardware car ils pensent que sa ne favorise pas le plaisire de jeu.
moi je pense que dans le font il n'ont pas tord, regarder Zelda:Ocarina Of Time , aujourd'hui sa reste toujours un must!
De méme shenmue dans la version saturne a l'aire d'étre quand méme trés bien ( grace au musique notament).
J suis d' accord avec nintendo c'est pas les graphisme qui font la qualiter d'un jeu mais un jeu sublime comme Zelda WW ou Shenmue ou encore MGS TWS sa fait rajoute calirement un plus et sa fai mieu vendre.
Un joueur peu informer va pus facilement acheter fifa 2004 plutot que PES 3 car fifa a de meilleur graphisme.
Donc a mon avis si nintendo persiste dans cette optique ils vont se plenter, de plus si leur console est moin puissante que les concurante les jeux multi plateforme ne sortiront pas sur la N5 qui m'enquera de puissante.
dans un future proche ils ne vont peut étre pas se plenter avec le N Ds contre la PsP car la N ds aura l'originaliter et le prix pour elle mais sa risque de ne pas étre le cas pour les prochain harware...
Quand a sa plolitique contre le online la je suis tout a fait d'accord.
Personnelement je ne veut pas et certaine persone ne peuvent pas payer l'abonnemnt caque mois plus le clavier le modem et les jeux.
Pour pouvoire jouer a FF 11 il faut débourser 140 euro sans l'abonement...
Qu'en penser vous ?
moi je pense que dans le font il n'ont pas tord, regarder Zelda:Ocarina Of Time , aujourd'hui sa reste toujours un must!
De méme shenmue dans la version saturne a l'aire d'étre quand méme trés bien ( grace au musique notament).
J suis d' accord avec nintendo c'est pas les graphisme qui font la qualiter d'un jeu mais un jeu sublime comme Zelda WW ou Shenmue ou encore MGS TWS sa fait rajoute calirement un plus et sa fai mieu vendre.
Un joueur peu informer va pus facilement acheter fifa 2004 plutot que PES 3 car fifa a de meilleur graphisme.
Donc a mon avis si nintendo persiste dans cette optique ils vont se plenter, de plus si leur console est moin puissante que les concurante les jeux multi plateforme ne sortiront pas sur la N5 qui m'enquera de puissante.
dans un future proche ils ne vont peut étre pas se plenter avec le N Ds contre la PsP car la N ds aura l'originaliter et le prix pour elle mais sa risque de ne pas étre le cas pour les prochain harware...
Quand a sa plolitique contre le online la je suis tout a fait d'accord.
Personnelement je ne veut pas et certaine persone ne peuvent pas payer l'abonnemnt caque mois plus le clavier le modem et les jeux.
Qu'en penser vous ?
-
- Super Mario
Sauf que dans les 140€ de FFXI tu inclus un disque dur non?
Le problème qui se pose est le suivant: les jeux deviennent de plus en plus chers à développer et par forcément de plus en plus rentables. C'est cette tournure des choses qui inquiète de nombreux éditeurs comme Nintendo. Je suis pour ma part partagé sur le fait de revenir à des concepts plus simples, j'attend les réelles innovations pour approuver ce point de vue...
Actuellement la plus part des jeux multi-plateformes sont dévellopés pour la PS2 qui est la plus vendue mais aussi la moins puissante, ce qui fait que les performances du cube ou de la xboite ne sont pas exploités pour ces jeux là. C'est pourquoi la puissance d'une machine ne devient réellement intéressante que pour les jeux exclusifs.
Pour la politique Online je trouve que Nintendo n'a pas totalement raison. Par exemple, Everquest Online rapporte 5 millions $ / mois à Sony. Le jeu est rentable et le serveur rentabilisé. Pourquoi donc ne pas s'y lancer, même à moitié? J'ajoute que mon parti prit est influencé par le fait que je n'ai pas de frère ou de soeur pour jouer avec moi, donc les jeux multi-joueurs offline comme les mario party ou autres ne m'interessent pas.
Le problème qui se pose est le suivant: les jeux deviennent de plus en plus chers à développer et par forcément de plus en plus rentables. C'est cette tournure des choses qui inquiète de nombreux éditeurs comme Nintendo. Je suis pour ma part partagé sur le fait de revenir à des concepts plus simples, j'attend les réelles innovations pour approuver ce point de vue...
Actuellement la plus part des jeux multi-plateformes sont dévellopés pour la PS2 qui est la plus vendue mais aussi la moins puissante, ce qui fait que les performances du cube ou de la xboite ne sont pas exploités pour ces jeux là. C'est pourquoi la puissance d'une machine ne devient réellement intéressante que pour les jeux exclusifs.
Pour la politique Online je trouve que Nintendo n'a pas totalement raison. Par exemple, Everquest Online rapporte 5 millions $ / mois à Sony. Le jeu est rentable et le serveur rentabilisé. Pourquoi donc ne pas s'y lancer, même à moitié? J'ajoute que mon parti prit est influencé par le fait que je n'ai pas de frère ou de soeur pour jouer avec moi, donc les jeux multi-joueurs offline comme les mario party ou autres ne m'interessent pas.
C'est surtout parceque la machine à fric EA games fait plus de publicité, pas réellement une question de graphismes dans ce cas là...Un joueur peu informer va pus facilement acheter fifa 2004 plutot que PES 3 car fifa a de meilleur graphisme.
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
-
- Super Mario
La politique de Nintendo de revenir à des gameplays plus simples me paraît fantaisiste. La politique de Nintendo tendant à négliger les graphismes me paraît totalement débile. Sur Super Nintendo les jeux étaient beaux, on ne pouvait pas vraiment faire mieux. Sur NGC, on fait du laid, des jeux à moitié fini, et on nous refourgue sa merde, désolé mais je n'appelle pas ça de l'évolution. Nintendo se cache derrière une politique de "plaisir de jouer" alors qu'un jeu c'est un tout. Un jeu c'est du son, de l'image et des sensations. Dans les nouveaux jeux Nintendo, ce n'est qu'une ébauche de sensation, il n'y a plus de son et encore moins d'image. Il n'y a guère que Zelda et Metroid qui pourront affirmer le contraire. Et Nintendo tient à poursuivre dans cette voie ? mais c'est aberrant ! J'ai toujours été dans l'univers Nintendo, je suis presque né avec une NES dans les mains, j'ai toujours cru en Nintendo, et jusqu'à il y a deux ans ils ne m'avaient jamais déçu. Pour Mario Sunshine, j'ai été indulgent parce que finalement je me suis plutôt bien amusé dessus malgré sa modélisation simpliste, mais alors Mario Kart Double Dash, je l'ai encore au travers de la gorge. Un jeu laid, avec des circuits sans innovation, des textures pas immondes mais pas vraiment satisfaisante, une modélisation ignoble, une maniabilité ne tirant aucunement parti des prétendues innovations qu'est censé apporter le mode coopération, des musiques insipides au format midi, mais bordel Nintendo se fout de notre gueule !
Et que dire de la Nintendo DS... un concept, un concept... c'est super les concepts, je suis le premier à applaudir les innovations et les prises de risque, mais un concept c'est un tout, et il faut suivre après. Là ils vont nous proposer un nouveau gameplay, et on va avoir le droit à quoi ? allez, je le sens gros comme un mammouth, ils vont nous foutre des graphismes de tamagotchi... pffff... et la prochaine console de Nintendo ? bah ils vont nous refourguer une 128 bits, que peut-être ils vont enfin se décider à exploiter, mais ce sera trop tard, le jeu vidéo évolue, Nintendo reste dans sa politique de fabriquant de cartes... Le seul jeu Nintendo Intéressant auquel j'ai joué cette année c'est Mario & Luigi, pourtant je n'aime pas les RPG. Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas, en tout cas pas quand on a une réputation. Alors Nintendo n'a qu'à sortir une console exclusivement 2D s'il le souhaite, ce serait pas plus mal, mis à part la NeoGeo, de la 2D réellement exploitée, on en a pas, alors là ce serait bien. Mais nous sortir des jeux 3D qui tournent sur une jaguar, c'est pas la peine.
Nintendo privilegie la connexion NGC/GBA... mais à quoi ça sert à part à avoir quelques maigres bonus pour une populasse friquée ? pitoyable. Quand au LAN sur console, laissez-moi rire ^^ genre j'ai deux consoles, deux broadband, un cable pour les relier, deux consoles, deux jeux et 8 mannettes
Nintendo n'a plus le support des éditeurs tiers, alors si on ne peut plus compter sur les titres de la maison-mère, autant se tourner vers la concurrence. Le rêve, c'est avant tout ce que je recherche et ce que j'ai trouvé il y a une époque. Mais mes rêves ne sont pas en version beta.
Et que dire de la Nintendo DS... un concept, un concept... c'est super les concepts, je suis le premier à applaudir les innovations et les prises de risque, mais un concept c'est un tout, et il faut suivre après. Là ils vont nous proposer un nouveau gameplay, et on va avoir le droit à quoi ? allez, je le sens gros comme un mammouth, ils vont nous foutre des graphismes de tamagotchi... pffff... et la prochaine console de Nintendo ? bah ils vont nous refourguer une 128 bits, que peut-être ils vont enfin se décider à exploiter, mais ce sera trop tard, le jeu vidéo évolue, Nintendo reste dans sa politique de fabriquant de cartes... Le seul jeu Nintendo Intéressant auquel j'ai joué cette année c'est Mario & Luigi, pourtant je n'aime pas les RPG. Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas, en tout cas pas quand on a une réputation. Alors Nintendo n'a qu'à sortir une console exclusivement 2D s'il le souhaite, ce serait pas plus mal, mis à part la NeoGeo, de la 2D réellement exploitée, on en a pas, alors là ce serait bien. Mais nous sortir des jeux 3D qui tournent sur une jaguar, c'est pas la peine.
Nintendo privilegie la connexion NGC/GBA... mais à quoi ça sert à part à avoir quelques maigres bonus pour une populasse friquée ? pitoyable. Quand au LAN sur console, laissez-moi rire ^^ genre j'ai deux consoles, deux broadband, un cable pour les relier, deux consoles, deux jeux et 8 mannettes

Nintendo n'a plus le support des éditeurs tiers, alors si on ne peut plus compter sur les titres de la maison-mère, autant se tourner vers la concurrence. Le rêve, c'est avant tout ce que je recherche et ce que j'ai trouvé il y a une époque. Mais mes rêves ne sont pas en version beta.
-
- Super Mario
Jsui pas d 'accord pour les graphismes de mario, ils sont vraiment beaux !!! (maintenant pour MARIO kart j 'en sais rien)Yohmgaï a écrit :La politique de Nintendo de revenir à des gameplays plus simples me paraît fantaisiste. La politique de Nintendo tendant à négliger les graphismes me paraît totalement débile. Sur Super Nintendo les jeux étaient beaux, on ne pouvait pas vraiment faire mieux. Sur NGC, on fait du laid, des jeux à moitié fini, et on nous refourgue sa merde, désolé mais je n'appelle pas ça de l'évolution. Nintendo se cache derrière une politique de "plaisir de jouer" alors qu'un jeu c'est un tout. Un jeu c'est du son, de l'image et des sensations. Dans les nouveaux jeux Nintendo, ce n'est qu'une ébauche de sensation, il n'y a plus de son et encore moins d'image. Il n'y a guère que Zelda et Metroid qui pourront affirmer le contraire. Et Nintendo tient à poursuivre dans cette voie ? mais c'est aberrant ! J'ai toujours été dans l'univers Nintendo, je suis presque né avec une NES dans les mains, j'ai toujours cru en Nintendo, et jusqu'à il y a deux ans ils ne m'avaient jamais déçu. Pour Mario Sunshine, j'ai été indulgent parce que finalement je me suis plutôt bien amusé dessus malgré sa modélisation simpliste, mais alors Mario Kart Double Dash, je l'ai encore au travers de la gorge. Un jeu laid, avec des circuits sans innovation, des textures pas immondes mais pas vraiment satisfaisante, une modélisation ignoble, une maniabilité ne tirant aucunement parti des prétendues innovations qu'est censé apporter le mode coopération, des musiques insipides au format midi, mais bordel Nintendo se fout de notre gueule !
Pour le online, jvois pas pk nin est contre, avec sa vieille excuse "c 'est pas rentable" pfff . . . la plupart des possesseurs de xbox l 'ont acheter pour le online, mais maintenant, j 'aijamais dit que j 'étais pour le online, ui est super cher !!! La volonté de Nin de faire des jeux moins beaux n 'est pas une bonne chose, dans un jeu ya le son, la varieté, les graphismes et la jouabilité, et oublier les graphismes est une faute gave, car en effet, le gars qui s 'y connait pas trop prendra fifa parce quil verra à l 'arrière de la boite le nombre de joueurs, les photos . . . Bref, si nin veut eprendre des parts de marché, va falloir s 'aligner aux autres sur le plan des éditeurs tiers et des exclusivités, et en meme temps développer de bons jeux à Kyoto . . .
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Re: politique de nintendo
T'es gentil toi, t'as divisé le prix par deux?Tortu-genial a écrit :Quand a sa plolitique contre le online la je suis tout a fait d'accord.
Qu'en penser vous ?
Pour la PS faut débourser plus de 300€ pour pouvoir y jouer!
Sur PC 60€ suffiront si tu es bien équipé!
-
- Silicon Mario
Pour moi Nintendo leur politique est carrement a changer
-Ce considerer comme la console du multi, et pas refuser le online heu c'est zarb.
-Toujours faire des remakes et faires tres peu de nouveaute et qui sont souvent bof "Doshin", on trouve mieux "Pikmin" etc....
Etc.....
Sinon non un jeux ne coutes pas chere si l'hardware a une faliciter de programation. Un jeux sur Xbox est moin chere a faire qu'un jeux sur Ps2 car les Kit de developement Xbox sont plus simple, il posede une biblioteque qui aide bcp les developeur, elle permet d'utiliser des effets qui economise enormement de temps,....
Un developpeur a dit que le gain de temps etait de 25% sur le developement d'un jeux Xbox comparer a la Ps2.
-Ce considerer comme la console du multi, et pas refuser le online heu c'est zarb.
-Toujours faire des remakes et faires tres peu de nouveaute et qui sont souvent bof "Doshin", on trouve mieux "Pikmin" etc....
Etc.....
Sinon non un jeux ne coutes pas chere si l'hardware a une faliciter de programation. Un jeux sur Xbox est moin chere a faire qu'un jeux sur Ps2 car les Kit de developement Xbox sont plus simple, il posede une biblioteque qui aide bcp les developeur, elle permet d'utiliser des effets qui economise enormement de temps,....
Un developpeur a dit que le gain de temps etait de 25% sur le developement d'un jeux Xbox comparer a la Ps2.
Yohmgaï tu critique beaucoup les graphisme de la GC mais regarde des jeux comme F-Zero GX, SC2, Metroïd ... excuse moi mais je trouve c'est jeux extremement beaux !
Et puis je rajouterais que la GC est quand même la console avec le moin de temps pour les chargements ! Pour verifier, prennez SC2 sur PS2 et GC par exemple, commencez un combat avec la PS2 et ensuite la GC vous verrez la difference !
Ensuite pour le online, les avis sont plus partage, c'est vrai que Nintendo priviligie le Multi-joueurs et il faut avouer que c'est quand même plus sympas de jouer entre potes a un MP5 mais certe que en semaines lorsque on veut jouer a la GC sa serait plus sympas une petite partit online vite fait plutot que de jouer contre des bots ... mais bon les avis sont partager
Et puis je rajouterais que la GC est quand même la console avec le moin de temps pour les chargements ! Pour verifier, prennez SC2 sur PS2 et GC par exemple, commencez un combat avec la PS2 et ensuite la GC vous verrez la difference !
Ensuite pour le online, les avis sont plus partage, c'est vrai que Nintendo priviligie le Multi-joueurs et il faut avouer que c'est quand même plus sympas de jouer entre potes a un MP5 mais certe que en semaines lorsque on veut jouer a la GC sa serait plus sympas une petite partit online vite fait plutot que de jouer contre des bots ... mais bon les avis sont partager

Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Mario Bros
Oui c'est vrai mais il parlait des jeux dévelopés par Nintendo pas de ceux des éditeurs tiers comme ceux que tu citesWhY a écrit :Yohmgaï tu critique beaucoup les graphisme de la GC mais regarde des jeux comme F-Zero GX, SC2, Metroïd ... excuse moi mais je trouve c'est jeux extremement beaux !

J'aime bien cette politique qu'a Nintendo de vouloir se démarquer de la concurrence,mais il faut que la théorie s'applique à la pratique sinon les gamers changent de crémerie. Alors a quand un jeu beau,fun,avec une grande durée de vie, dévellopé par Nintendo......à eux de répondre
Nintendo va suivre,la N5 sera aussi puissante que la XBOX2 ou la PS3.Le problème c'est qu'avec tout ça le jeu y perd,les développeurs passent plus de temps sur les graphismes que sur le gameplay,les coûts sont plus élevés sans rapporter plus,et la durée de vie des consoles n'est plus comme avant.
Nintendo ne peut plus se permettre de développer un Zelda pendant 4 ans,même si 2 ans ont été passés sur la programmation à cause d'une grande difficulté de dvlpmt.Nintendo suivra le mouvement technologique,mais souhaite se rentabiliser encore +,et aussi pouvoir développer des jeux tranquillement,les plus parfaits possibles,sans pressions du marché.
C'est là que la NDS intervient,cette cosole n'est pas la remplaçante de la GBA,c'est une console tout autre,qui privilégiera les jeux;elle ne sera super puissante pour éviter les gros coûts de développement mais assez pour satisfaire les joueurs.N'ayant pas de concurrente,la NDS pourra accueillir de grands jeux que Nintendo aura peaufiné au possible comme à l'époque SNES/N64.
Même si évidemment leur jeux sur consoles de salon seront toujours très bons (cf Zelda TWW qui utilise vraiment bien la puissance NGC) et avec un futur Zelda 2 qui pourrait atteindre la magnificence de Zelda OOT,car ils connaissent désormais le moteur et peuvent s'appuyer sur le gameplay.
Nintendo ne peut plus se permettre de développer un Zelda pendant 4 ans,même si 2 ans ont été passés sur la programmation à cause d'une grande difficulté de dvlpmt.Nintendo suivra le mouvement technologique,mais souhaite se rentabiliser encore +,et aussi pouvoir développer des jeux tranquillement,les plus parfaits possibles,sans pressions du marché.
C'est là que la NDS intervient,cette cosole n'est pas la remplaçante de la GBA,c'est une console tout autre,qui privilégiera les jeux;elle ne sera super puissante pour éviter les gros coûts de développement mais assez pour satisfaire les joueurs.N'ayant pas de concurrente,la NDS pourra accueillir de grands jeux que Nintendo aura peaufiné au possible comme à l'époque SNES/N64.
Même si évidemment leur jeux sur consoles de salon seront toujours très bons (cf Zelda TWW qui utilise vraiment bien la puissance NGC) et avec un futur Zelda 2 qui pourrait atteindre la magnificence de Zelda OOT,car ils connaissent désormais le moteur et peuvent s'appuyer sur le gameplay.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ne pas faire comme les autres juste pour ne pas faire comme les autres n'est pas une vision d'avenir, c'est de la prétention, que l'on soit une entreprise ou un individu. Dans le même genre j'ai parfois l'impression que certains vantent la Gamecube uniquement parce qu'ils ont l'impression d'appartenir à un clan de soi-disant connaisseur.
Le online et Nintendo, ça va faire comme le support CD et Nintendo : il passe leur temps à dire qu'ils n'en n'ont pas besoin et que ça n'intéresse pas les joueurs, et puis le jour où il se seront fait doubler de tous les côtés il finiront par se réveiller, mais trop tard.
Pourtant personnellement je ne suis pas intéressé par le online, pas plus que par les jeux uniquement multiplayer d'ailleurs. Un jeu c'est d'abord un mode 1 joueur offline béton, le reste vient après.
Le online et Nintendo, ça va faire comme le support CD et Nintendo : il passe leur temps à dire qu'ils n'en n'ont pas besoin et que ça n'intéresse pas les joueurs, et puis le jour où il se seront fait doubler de tous les côtés il finiront par se réveiller, mais trop tard.
Pourtant personnellement je ne suis pas intéressé par le online, pas plus que par les jeux uniquement multiplayer d'ailleurs. Un jeu c'est d'abord un mode 1 joueur offline béton, le reste vient après.
Hitonari,en clair pour toi si une personne saute à l'eau il faut le faire aussi,suivre comme des moutons?
Ce sont grâce aux gens qui pensent différemment que nous en sommes là,comme les philosophes aux 16ème,17ème,et 18ème Siècles ou d'autres comme Georges Washington ou Martin Luther King....
Ce sont grâce aux gens qui pensent différemment que nous en sommes là,comme les philosophes aux 16ème,17ème,et 18ème Siècles ou d'autres comme Georges Washington ou Martin Luther King....
ça si c'est de la prétention,dis toi qu'il vaut mieux être prétentieux.Je suis très content que Nintendo ne suive pas le mouvement du multimédia.Hitonari a écrit :Ne pas faire comme les autres juste pour ne pas faire comme les autres n'est pas une vision d'avenir, c'est de la prétention, que l'on soit une entreprise ou un individu.
nlurot08 a écrit :Hitonari a écrit :Ne pas faire comme les autres juste pour ne pas faire comme les autres n'est pas une vision d'avenir, c'est de la prétention, que l'on soit une entreprise ou un individu.
Et bien oui, justement, si tu n'es pas fichu de comprendre ce qui est dit dans cette phrase, je ne peux rien pour toi.