les mini dvd vidéo existent ils??

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
les mini dvd vidéo existent ils??

Message par Tonio »

comme les dvd vidéo existent, je me demandais si les mini dvd vidéo existait et si oui, est ce qu'on peut les lire graces au cube ??
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Cela n'existe pas !
Mais ça serait tout à fait faisable technologiquement parlant (par Nintendo, pas par des hackers). Reste les problèmes légaux... et je ne pense pas que Nintendo veuille que l'on lise des DVD vidéo avec la Gamecube ;)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

San a écrit :Cela n'existe pas !
Mais ça serait tout à fait faisable technologiquement parlant (par Nintendo, pas par des hackers). Reste les problèmes légaux... et je ne pense pas que Nintendo veuille que l'on lise des DVD vidéo avec la Gamecube ;)
bah pourquoi??
sa ferait un coup de marketing enorme!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
oofred
Baby Mario
Baby Mario

Message par oofred »

Les Mini DVD vierges existent, on peut en acheter sur internet. (après je ne sais pas si il y a une différence avec DVD vidéo.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

oui les minidvd existe :)
par contre je me pose une question, sur GC, les mini dvd sont il gravé a l'envers, et donc lu a l'envers? (de l'exterieur vers l'interieur)
car j'avais entendu parlé de ca, mais je en sais plus pour qu'elle machine... et dans ce cas ca rendrai la gravure et la lecture encore plus difficile....
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Ah bon ? les minis DvD existent ? On m'avait dit que Nintendo avait acheter comme des droits sur ce genre de support pour ne pas que l'on puisse les copier ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Les miniDVD existent bel est bien, d'ailleurs essayez d'insérer un MDVD dans votre lecteur de CD Ordinateur vous allez voir ils rentrent parfaitement.
kanbei
Baby Mario
Baby Mario

Message par kanbei »

On ne peut pas les lire : je crois que c'est grave a l'envert et qu'il y a des couches de plastiques speciales que la gamecube reconnait.
VIVE LA GAMECUBE !
VIVE NINTENDO !!
VIVE MOI !!!
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

C'est normal que l'ont ne puisse pas les lire.
le GC a besoin de lire certains codes d'identification avant le pouvoir lancer le jeu, si il ne reconnait pas les codes le jeu ne marchera pas, d'où l'inutilité de gravé un jeu sur un support MDVD vierge si on ne peut pas cracker les codes.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

en fait le mini DVD doit exister c juste un DVD classique emputer de 4 cm (donc moin de donnée) mais ca reste un DVD classique plus petit comme un mini CD quoi. et ts les lecteurs du monde dispose du "creux" pour acceuillir ce mini format qui a juste du plastic en moin contrairement aux support de nintendo.

le MDVD gamecube utilise la technologie DVD pour la capacité de stockage mais c son seul point commun je pense avec les mdvd "de salon" mais sa lecture na rien avoir avec deja, un sens d'écriture inversé, et ensuite plusieurs cryptage ou code didentification comme le dit Epik et ces en ce point que le support de Nntendo et matsushita est propriétaire. et qui est donc impossible a copié :pow:

donc les mdvd GC sont illisible sur lecteur de salon ou PC :cloud:
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

oui mais c pas la meme sorte que sur gc. mais de toute facons sa te prend un graveur que nintendo fournit a ses devoloppeur pour pouvoir le graver pacque que la repertorasio des fichier est de lexterieure vers l'interiure tandis que les fichier eux sont de lintrerterirure vers l'ext.C'est ds mdvd special a double couche.
pis en plus ya un ptit code de graver su le rebord int du mdvd pour que la gamecube puisse savoir si c'est un vraie mdvd nintendo.Quand tu voie le logo gc colle ton oreille a ton cube et tu vas entendre (2 bip) si ya un jeu original dedans..
intelligent nintendo et matshita!!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

oui les mini dvd peuvent être lus sur une game cube qui se nomme Q elle a été fait en collaboration avec panasonic , elle resssanble au cube mais a des bouton en plus , une télécommande.
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Vous êtes en permanence sur ce forum et vous ne savez même pas comment les miniDVD de nintendo sont gravés :s ??

1) Les minis DVD Nintendo
Les miniDVD de Nintendo sont gravés "normalement" mis à part la gravure de sécurité au début de la piste qui représente un code barre. Ce code barre, lu par la console, envoi un N à la console suivi de la piste de démarrage du jeu.

2) Les minis DVD en général
Ils sont identiques à un DVD classique. La différence est la taille de 8cm. Elle réduit donc la capacité du disque (1,8Go).
Il en existe des vierges qui sont aussi utiliser dans un camescope numérique d'une certaine marque.
Il peut recevoir un film vidéo. J'en ai déjà fait quelques uns persos.

3) miniDVD Vidéo pour GameCube
On peut donc graver un film sur miniDVD Vierge. Mais pour les lire dans la GameCube il faudrait pouvoir généré un code de barre et faire en sorte que ton graveur puisse le gravé. Chose pas possible à l'heure actuelle.
Donc tu peux pas le faire. Attendons qu'on trouve un moyen de créer le code barre (mais ça serait du piratage !! Interdit !)

De plus, il existe un codec DivX pour la NGC. Donc si cela devient possible, on pourra mettre plusieurs films sur la GameCube ;)
Image
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

StouffR a écrit :3) miniDVD Vidéo pour GameCube
On peut donc graver un film sur miniDVD Vierge. Mais pour les lire dans la GameCube il faudrait pouvoir généré un code de barre et faire en sorte que ton graveur puisse le gravé. Chose pas possible à l'heure actuelle.
Donc tu peux pas le faire. Attendons qu'on trouve un moyen de créer le code barre (mais ça serait du piratage !! Interdit !)

De plus, il existe un codec DivX pour la NGC. Donc si cela devient possible, on pourra mettre plusieurs films sur la GameCube ;)
Bon bah kesse tu fous Stouffr :)
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

kenshin a écrit :oui les mini dvd peuvent être lus sur une game cube qui se nomme Q elle a été fait en collaboration avec panasonic , elle resssanble au cube mais a des bouton en plus , une télécommande.
Le Q dispose d'un vrai lecteur DVD acceptant les DVD vidéo de taille normale...

Répondre