TOPIC TEST

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

nlurot08 a écrit :4 ou 5 sur 5 c'est trop vague j'aime la précision moi!!!!!!!!!!!ou alors le système d'IGN sur 10 avec virgules c'est bien aussi.
Et aux USA la plupart des sites et mags notent en pourcentage!!!!!!!!
T'as lu ce que je t'ai dit ou non ? Le plaisir qu'on a sur un jeu ça ne se quantifie pas.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Mantorok a écrit :
nlurot08 a écrit :4 ou 5 sur 5 c'est trop vague j'aime la précision moi!!!!!!!!!!!ou alors le système d'IGN sur 10 avec virgules c'est bien aussi.
Et aux USA la plupart des sites et mags notent en pourcentage!!!!!!!!
T'as lu ce que je t'ai dit ou non ? Le plaisir qu'on a sur un jeu ça ne se quantifie pas.
Le pourcentage c'est comme noter sur 10.

67% = 6,7/10
83% = 8,3/10

Si t'm pas l'un t'm pas l'autre !
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Epik a écrit :

67% = 6,7/10
83% = 8,3/10

A la base, sur dix, on note pas avec des virgules -_- A la limite des 0,5. Du coup le système sur 10 est meilleur que 100, et un peu moins bon que sur 5. On alors tu as des notes qui ne veulent rien dire (en l'occurence, 6,7/10 ça ne veut rien ; tu peux mettre 6,6 ou 6,8 ça change rien.). C'est se perdre inutilement.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mantorok a écrit :
Epik a écrit :

67% = 6,7/10
83% = 8,3/10

A la base, sur dix, on note pas avec des virgules -_- A la limite des 0,5. Du coup le système sur 10 est meilleur que 100, et un peu moins bon que sur 5. On alors tu as des notes qui ne veulent rien dire (en l'occurence, 6,7/10 ça ne veut rien ; tu peux mettre 6,6 ou 6,8 ça change rien.). C'est se perdre inutilement.
SIsisis pour moi si. 6,8 veut dire que la note se rapproche plus du 7 .. que un 6,6 .. ca redescend. Pour un 6,7 c'est egal, ne se rapproche ni l'un ni l'autre pour moi :). Mais c'est sur que ca ne changera rien ou peut de chose. ^___^
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

----------------------------------[g]Sonic Heroes (NGC)[/g]-----------------------

Juin 2001,sortie du dernier Sonic sur une console Sega:Sonic Adventure 2.On s'attendait logiquement à voir Sonic Adventure 3,mais non!!!!
Nous avons eu droit à l'adaptation de Sonic Adventure 2 sur NGC sous-titrée "Battle",et à une version améliorée de Sonic Adventure toujours sur NGC sous-titrée "DX Director's Cut".Ces 2 adaptations se sont vus affublés d'une interconnexion NGC/GBA.
Là nous sommes en 2004,sortie d'un nouvel épisode 3D de Sonic.Et plusieurs surprises sont au programme:

-Le jeu s'appelle non pas Sonic Adventure 3 mais Sonic Heroes
-On ne contrôle plus un personnage à la fois mais 3.Chacun dotés de capacités qui leurs sont propres:Sonic incarne la rapidité,Tails le vol et Knuckles la force dans l'équipe Sonic.
-il y a 4 équipes avec chacune ses propres scénarios et personnages
*Team Sonic=Sonic,Tails et Knuckles
*Team Dark=Shadow,Rouge et Omega
*Team Rose=Amy,Cream et Cheese
*Team Chaotix=Espio,Charmy et Vector
-Fini la diversification des Sonic Adventure=souvenez-vous que les Sonic Adventure avaient trois branches de gameplay:
*Les niveaux speed avec Sonic
*Les niveaux Shoot avec Gamma dans Sonic Adventure (DX) et avec Eggman + Tails dans Sonic Adventure 2 (Battle).
*Les niveaux de recherche de trésor avec Knuckles dans Sonic Adventure (DX) et dans Sonic Adventure 2 (Battle).Sans oublier Rouge dans Sonic Adventure 2 (Battle).
-Dans son gameplay,le jeu se rapproche des épisodes Megadrive,ce qui rends vraiment son caractère génial à la série et lui permets de s'imposer comme l'un des meilleurs Sonic.

PRESENTATION:98%
Une scène d'intro en images de synthèse vraiment très bonne pour débuter.Les scènes cinématiques en images de synthèse sont d'assez bonnes qualités et nombreuses.
Les menus sont très nombreux,variés.L'esthétique de ceux-ci est colorée et agréable.

GRAPHISMES:96%
A la présentation de Sonic Heroes à l'E3 2003 je m'attendais à une merveille graphique,comme à chaque Sonic.Et malgré le fait que Sonic Heroes utilise le moteur 3D des Sonic Adventure ils restent magnifiques.Car le moteur 3D a bien évolué:les textures sont bien plus fines,avec encore plus de couleurs.La modélisation des personnages a elle peu changé car dans les Sonic Adventure la modélisation des personnages était vraiment superbe (et l'est toujours autant),mais dans Sonic Heroes ils sont tout de même plus beaux et plus vivants.Les bugs d'affichage sont carrément absents.
La version PS2 est à ce niveau la moins avantagée à cause de la faiblesse de ses capacités par rapport à la NGC et à la XBOX.Le jeu est ainsi légèrement moins beau et tourne à 30 images/seconde (60 images/seconde sur NGC et XBOX).
L'architecture des niveaux est,elle,fabuleuse:les niveaux sont très grands,il y a différents raccourcis et passages.Comme d'habitude ce qui impressionne ce sont les loopings sur des rails,lianes,rambardes....etc....Impressionnant quoi:love:

ANIMATION:100%
A ce niveau-là les Sonic sont des références et Sonic Heroes ne déroge pas à la règle,elle l'améliore même:love::vitesse supersonique,mouvements hyper fluides et aucun ou peu de ralentissements (je n'en ai pas perçu).

JOUABILITE:96%
Les Sonic Adventure souffraient de problèmes de caméras qui parfois s'avéraient encombrants.La Sonic Teamnous a prouvé qu'elle maîtrisait très bien l'espace 3D désormais,et ils l'ont montré avec Sonic Heroes: problèmes de caméras très peu nombreux et non emcombrants.
Les personnages se manient à la milliseconde sans défaillance,pour passer d'un personnage à l'autre et ainsi passer tous les obstacles il suffit d'appuyer sur la touche auquelle le perso voulu est affublé.Et pour connaître les mouvements et pouvoir jouer correctement il y a un mode entraînement.Dans le mode Aventure Omochao vous explique les commandes à utiliser dans des endroits précis.

SONS:97%
Là cela tient du domaine des goûts,on aime ou pas.Moi j'adore les chansons du jeu,vraiment cool et donnant une ambiance encore meilleure à ce jeu.Elles sont chantées par le groupe Crush 40 (?).Elles concernent les boss et les scènes cinématiques en images de synthèse.
Pour les musiques c'est dans l'esprit des épisodes Megadrive,et ça claque vraiment.De même pour les bruitages,toujours pareils et quelques nouveaux très agréables.
Sega reste un maître du domaine et ça s'entend.

DUREE DE VIE:99%
Le jeu en mode Aventure dure environ 20 heures de jeu,soit 2 fois plus que pour les Sonic Adventure.Cela s'avère très long pour un jeu de plate-formes traditionnels.Il y a un niveau de difficulté différent selon les équipes:
*Facile pour la Team Rose
*Moyen pour la Team Chaotix
*Assez dur pour la Team Sonic
*un peu plus dur pour la Team Dark
-Le mode Défis vous permet d'améliorer vos performances pour obtenir des A.Et ainsi pouvoir obtenir des emblèmes supplémentaires à celles obtenues en mode Aventure à chaque niveau fini.il y en a 120 à récupérer,elles vous permettent de débloquer des options pour le mode 2 joueurs.
-Le mode 2 joueur:c'est un mode qui s'étoffe par la collecte des emblèmes.C'est un mode amusant et sympa.
-Extra:vous pouvez revoir les CG et réécoutez les chansons et musiques du jeu.

---------------------------------CONCLUSION=97%------------------------------
Ce Sonic Heroes est vraiment une bombe comme du temps de la Megadrive,il en récupère l'ambiance et le gameplay.C'est du très bon à tous les niveaux.Sega revient et là ça fait mal.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Tu travail pour un site nlurot08 ou tu fait juste ces tests pour PN, sinon moi je repproche rien à tes tests, ils sont pas pourris, assez long et compréhensibles ...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

je ne travaille pour personne je fais ces tests par plaisir c'est tout.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Epik a écrit :Tu travail pour un site nlurot08 ou tu fait juste ces tests pour PN, sinon moi je repproche rien à tes tests, ils sont pas pourris, assez long et compréhensibles ...
Mouais enfin je te conseille d'éviter de t'y fier, bine écrit a la rigueur mais objctif carrement pas, sonic heroes et au sonic ce que WW est au zelda, la belle grosse déception qui fait mal au coeur des fans, on est plusieurs ici a l'avoir toruvé bien moins bon que les SA 1 et 2, sans aprler des tests qui s'accordent a le trouver autrement moins bon que els anciens...

De plus quand je lis un truc du style :
Une scène d'intro en images de synthèse vraiment très bonne pour débuter.Les scènes cinématiques en images de synthèse sont d'assez bonnes qualités et nombreuses.
Les menus sont très nombreux,variés.L'esthétique de ceux-ci est colorée et agréable.
mouais, c'est justement un des gros défaut de ce sonic heroes, si les SA étaient servis par de magnifiques cut scènes faisant progresser l'histoire a cahque niveau, là on a a tous casser 3 cuts scènes par histoire c'est léger, d'autant plus que sur els 4 histoires 3 sont identiques...

Xi encore l'histoire était interessante comme ds les deux premiers SA ben non meme pas, là l'histoire est revenue a l'age de pierre des sonic megadrive : arretez robotnik qui vuet conquérir le monde super...

Les cinématiques en image de synthèse : 5 peut etre une ou deux de plus au maximum... TRes courtes et pas terribles

Le pire ds ce test ca doit etre encore :
et à une version améliorée de Sonic Adventure toujours sur NGC sous-titrée "DX Director's Cut".Ces 2 adaptations se sont vus affublés d'une interconnexion NGC/GBA.
non mais sérieuseùent etre pro nintendo a l'extreme je veut bien, mais là c'est carrement du fanatisme pur et dur

SA1 a était carement massacré sur GC comme jamais, le jeu est plus beau, plus fluide, plus jouable, plus rapide et moins bugé (ce qui va de pair avec la fluidité en passant), et du coup tout simplment plus interessant sur DC que sur GC

Sur Gc c'est bug a gogo, traversé de plancher qui nous font atterir ds le vide (cool ca non? perdre des vies a cause d'iun bug...)

Sur Dc c'était une merveille, sur GC une honte...

DUREE DE VIE:99%
Comme d'hab, enfin je devrais y etre habitué depuis mais bon, on a droit a une sacré exagération, apres GS 1 et 2 qui serait de super rpg (a combien déjà 95 et 96%?), on a droit à un 99% de durée de vie, super...

bon allez je donne 3 jours au jeu de durée de vie ds la console avant d'en avoir marre tellement le jeu peute tre répétitifs, lassant, bugé (et oui car on perd encore une fois des vies pour des raisons parfois inconnus ds ce jeu...)

Je veut bien qu'un test soit un avi subjectif, mais venant d'un fanatique de nintendo a ce point ca en dedevient ridicule...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

nlurot08 s'enflamme des qu'un jeu est ''bon'' il est pas capable de faire le juste milieu, c triste :non2:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

c'est vrai qu'il s'enflamme mais damien exagére un peu sonic heroes ressemble bien à un sonic alors que tww ressemeble à....je sais pas j'ai pas encore trouvé de mot
moi les gros reproches que je ferai à ce sonic c'est la maniabilité:il n'est pas rare de tomber lorsque l'on donne un coup de point ou que l'on se met en boule et la répétitivité se farcir les même niveaux plusieurs fois de suite c'est assez gavant
par contre j'ai bien aimé les petites références à la période megadrive notament la forêt qui m'a fait penser à sonic et knuckles, le flipper et les stages bonus qui me font penser à sonic 2etc...
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

la durée de vie Darkdamien,est différente selon les genres et il faut en prendre compte.je dis dans le test que c'est par rapport aux jeux de plate-formes traditionnels (prends Rayman 3 et les Sonic Advance tu comprendras)!!!!!!!
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

METROÏD PRIME

Console:NGC
Développeur:Retro Studio
Editeur:Nintendo
Sorti le:21 Mars 2003
Joueur(s):1

LES CHOZO

Les Chozo…Depuis la nuit des temps,ces créatures qui ressemblent tant aux oiseaux ont cumulé les découvertes scientifiques et technologiques.Capables de transcender les limites dimensionnellles.Les Chozo ont illuminé l’univers infini de leurs merveilles,des miracles technologiques d’une complexité insondable et des cités d’une beauté incomparable.Ils aimaient transmettre leur savoir aux peuples primitifs et témoignaient d’un profond respect pour les êtres vivants et pour la vie en général.

Lorsque leur civilisation atteignit son apogée technologique,les Chozo constatèrent avec une grande amertume que leur spiritualité se dissipait peu à peu.Ce peuple accordait une grande importance aux écrits et prophéties,qui annonçaient alors la prédominance future du mal et le déclin de la civilisation Chozo.Horrifiés par une escalade généralisée de la violence dans l’univers,les Chozo commencèrent à se refermer sur eux-mêmes,renonçant à la technologie en faveur de la simplicité.Tallon IV fut l’un des nombreux refuges qu’ils édifièrent,un bastion exempt de technologie et édifié au moyen de matériaux naturellement en phase avec la faune et la flore locales.

Le temps s’écoulait paisiblement jusqu’au jour où un météorite vint s’écraser sur Tallon IV.Ce cataclysme souilla l’atmosphère de la planète,la chargeant de particules toxiques responsables de la propagation d’un poison,le Phazon,sur l’ensemble de la planète.Cette substance s’infiltra très vite dans la terre et les eaux,détruisant toute forme de vie sur son passage.Animaux et végétaux périrent par millliers,tandis que les créatures les plus résistantes subirent d’atroces mutations.

Les Chozo usèrent de tout leur savoir et de toute leur technologie pour maîtriser la force destructrice du Phazon,mais ce fut en vain.Le seul moyen de faire barrage à ce mal était de construire un temple juste au-dessus du cratère d’impact.Il fallait que cet édifice soit suffisamment puissant pour contenir et isoler ce noyau d’énergie empoisonnée qu’est le Phazon.Convaincus qu’un sauveur débarquerait un jour sur la planète,les Chozo partirent pour une destination inconnue,ne laissant rien d’autres que des écrits gravés rendant compte de leur existence sur Tallon IV.

LES PIRATES DE L’ESPACE

Les pirates de l’espace sont des nomades intersidéraux.Cette espèce est très avancée technologiquement :leur connaissance de la géographie spatiale est excellente et la modernité de leur armée est sans pareil.Lorsqu’ils s’emparèrent des Metroïdes,que la Fédération Galactique avait découverts sur la planète SR388.,ils comprirent immédiatement que ces créatures possédaient un potentiel militaire énorme et qu’elles renfermaient des ressources énergétiques intarissables,ils s’empressèrent de coloniser la planète voisine,Zèbes,détruisant toutes les formes de vie indigènes (y compris les Chozo qui s’y installés).Sans attendre,ils érigèrent un réseau d’infrastructures souterraines dédiées à la recherche.

Tandis que dans les profondeurs de Zèbes les Pirates de l’espace approfondissaient leurs recherches sur les Metroïdes,les Chozo prirent en charge l’éducation d’une jeune fille devenue orpheline suite à un raid pirate sur la planète K-2L.Les Chozo lui enseignèrent le maniement des armes et lui firent don du Costume de Puissance,une de leurs complexes créations.Forte de cette éducation et du sang Chozo qui coulait dans ses veines,Samus Aran réussit à contrecarrer les projets des Pirates de l’espace.Ce faisant,elle détruisit tout ce qui osait lui faire barrage,y compris les clés de voûte de l’armée pirate,les puissants Ridley et Kraid.Ni les Metroïdes ni Mother Brain ne parvinrent à l’empêcher d’accéder à la base de contrôle des Pirates.

Les pirates de l’espace ne s’avouèrent toutefois pas vaincus.Ils divisèrent les survivants en deux corps.Un escadron fut envoyé sur Zèbes pour reconstruire les infrastructures de recherche et ressusciter Mother Brain,Ridley et Kraid.Le second corps partit à la recherche d’une planète disposant de ressources énergétiques abondantes et puissantes.Leurs recherches prirent fin lorsqu’ils découvrirent Tallon IV.Malgré le temple Chozo qui isolait cette puissante source d’énergie qu’est le Phazon,il émanait de cette planète d’intenses impulsions énergétiques.Leur convoitise attisée par l’énorme potentiel de ce mutagène inconnu,les Pirates se posèrent sans tarder sur cette planète,emmenant avec eux leurs laboratoires,monte-charges et systèmes de survie,qu’ils installèrent dans les ruines Chozo.

Les Pirates de l’espace procédèrent à l’extraction du Phazon et multiplièrent les expériences sur ce nouveau produit.Ils découvrirent alors que le Phazon était responsable de mutations inouïes chez de nombreux êtres vivants,c’est pourquoi ils décidèrent de le combiner à diverses créatures indigènes.Ils ajustèrent leurs techniques d’extraction,alimentant leurs infrastructures au moyen de moteur à énergie thermique,qu’ils installèrent dans les profondeurs ardentes de Tallon IV et les rendements de Phazon augmentaient de jour en jour.Le Phazon était alors acheminé en direction de Phendrana,qui hébergeait les deux laboratoires principaux des Pirates et où le froid glacial permettait un meilleur contrôle des spécimens.Les recherches progressaient à une allure folle :au moyen du Phazon,des horreurs indescriptibles furent créées.

En outre,les Pirates de l’espace transportèrent de nombreuses espèces vers leur vaisseau orbital afin d’expérimenter le Phazon en apesanteur.Ils ignoraient que Samus Aran avait détecté leur vaisseau alors qu’il se trouvait en orbite basse et qu’elle s’était lancée à leurs trousses.Tandis que les Pirates poursuivaient leurs horribles expériences,Samus fonçait en direction de Tallon IV,décidée à détruire cet ennemi juré une bonne fois pour toute.

Présentation :95%

La présentation ?Parlons-en ! ! ! !Les menus sont vraiment très complets,je n’ai quasiment jamais vu aussi bien rempli à ce niveau,tout est présent,les menus pour le son,l’affichage…….plus un menu spécial Metroïd,le menu des analyses,vous pourrez consulter les analyses de monstres,d’écrits Chozos,rapports des Pirates et autres……Autre détail important :les scènes cinématiques.Celles-ci sont assez présentes,mais ne révèle presque rien du scénario,pour le scénario,se référer aux analyses,mais ces scènes sont magnifiques et bien orchestrées,petit bémol,elles auraient pu servir à révéler une partie du scénario ! ! ! !

Graphismes :99% (effets de fluides,donc pas de 100% aïe)

Alors,là,c’est idyllique,les graphismes sont les plus beaux jamais vus sur GameCube et sur console (oui les amis,il est encore plus beau que Resident Evil (quoique),Resident Evil 0,Starfox Adventures, Star Wars Rogue Leader mais un peu moins que Star Wars Rogue Squadron 3 Rebel Strike) ! ! !Les environnements sont variés et vraiment immenses (un vaisseau spatial avec l’espace en guise d’entrée,trop beau + des ruines + des cavernes magmatiques + des montagnes enneigées + des laboratoires où les expérimentations sont légions + des mines d’extractions de Phazon + la surface de Tallon (une sorte de jungle)),leurs textures sont magnifiques,rien à redire.La modélisation des monstres est surprenante de beauté,les monstres et surtout Samus sont beaux à pleurer,c’est lisse,c’est net,c’est propre,c’est du Metroïd quoi ! ! !De plus,les effets de lumière et d’explosions s’enchaînent simultanément et en grand nombre sans problème ;de même pour les ennemis qui en plus d’être bien réalisés et modélisés,sont nombreux à l’écran.Petit reproche tout de même,les effets de fluide (eau et lave)

ne sont pas fabuleux,c’est bien dommage.Mais après tout,c’est pas très grave,ça ne l’empêche pas d’être un des jeux les plus impressionnants sur console.La GameCube montre ses tripes,yeah ! ! ! !

Animation :98%

Tout ce que l’on peut dire c’est que c’est fluide (60 images/seconde).Les ralentissements,il n’y en a pas où alors imperceptibles à l’œil nu.Samus notre héroïne bouge avec une fluidité quasi parfaite ainsi que les ennemis qui ont une palette de mouvements très variés sans omettre les tirs qui fusent dans tous les sens.Parlons aussi de leur intelligence artificielle,très développée :les ennemis foncent,se cachent,établissent des stratégies d’encerclement ou se couvrent les uns les autres……
Ce n’est pas non plus super génial,mais vraiment du tout bon.

Sons :99%

Metroïd Prime peut être considéré comme chef-d’œuvre à ce niveau.Les musiques sont réussies en général,et certaines sont d’une beauté (Le thème de la surface de Tallon par exemple).Et ces musiques,liées à l’ambiance qu’elles procurent en y ajoutant des bruitages parfaits et qui n’ont rien à envier à la réalité,font de ce titre un jeu où l’on se sent vraiment sur une planète inconnue,le jeu en devient parfois plus flippant qu’un Resident Evil.Je vous laisse imaginer………

Jouabilité :99,5%

Bon,là il n’y a pas grand chose à dire.
Le bouton A sert à tirer
Le bouton B sert à sauter
Le bouton X sert à se mettre en boule.
Le bouton Z sert à afficher la carte
Le stick C s’utilise vers le haut,vers le bas,vers la droite et vers la gauche.il sert à changer son arme.
La croix + sert à changer de vue (X,infrarouge………
Sinon,les contrôles sont parfaits et 100% accessibles aux joueurs consoles qui manieront parfaitement Samus qui réagit à la milliseconde,et évidemment il n’y a aucun problème de caméra.
Cette note concerne les joueurs console.Les amateurs de FPS sur PC ne devraient pas aimer.

Durée de vie :99,5%

La quête solo se situe dans une durée de 30 à 40 heures.Le niveau de difficulté de ce jeu est assez élevée,ne faisant que renforcer le jeu.De nombreux mondes très grands et très…….labyrinthiques car effectivement si on ne trouve pas la carte d’un monde on se perd très facilement parmi le dédale de couloirs.L’architecture immense de ces mondes n’arrange rien,la manière dont sont reliés les mondes est très subtile et complexe.Pouvant provoquer l’exaspération (la peur surtout) du joueur « grand public ».De nombreuses capsules de vie et add-on de votre armure sont longs à trouver et très intelligemment disséminés,pouvant prolonger la durée à 80-90 heures de jeu.Il y a aussi des galleries d’artworks à débloquer :la 1ère en analysant 50% du jeu,la 2ème en analysant 100% (non,pas en finissant mais en analysant,ce qui est autrement plus dur au sens de Metroïd Prime) et la dernière en finissant le jeu en mode difficile (seuls les meilleurs y arriveront,j’en ai baver grave).Une durée excellente et bien dosée,et pour le genre FPA c’est exceptionnel.

VERDICT :99,9%

Vous l’aurez compris,Metroïd Prime est un des meilleurs jeux jamais créé,ayant créé un nouveau style de jeu :le First Person Adventure.Il a tout pour lui,rien ne lui fait défaut,des graphismes jusqu’au gameplay.Certains voulaient un Zelda très réaliste et aussi bon qu’Ocarina of Time.Le réalisme ils ne l’ont pas eu,c’est Metroïd Prime qui sur cette génération Nintendo aura la place d’OOT en son temps.Un véritable chef-d’œuvre.Retro Studio est certainement un des meilleurs développeurs du monde désormais grâce à Nintendo,qui a fait sa meilleure affaire.Bravo.
Metroïd Prime 2 atteindra-t-il les 100%?On peut le croire......

Notes presse :

Famitsu=34/40 (pourtant réticent aux jeux occidentaux)
IGN.com=9,8/10
Consoles+=97%
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Suis je le seul a penser que Sonic Heroes a été baclé par rapport a la série Sonic Adventure ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

je préfère Sonic Heroes même si j'adore les Sonic Adventure.Il se rapproche plus des épisodes Megadrives,avec un gameplay encore plus poussé.Moi je suis fan de SH.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Link52 a écrit :Suis je le seul a penser que Sonic Heroes a été baclé par rapport a la série Sonic Adventure ?
Non, loin de là.

Sonic Heroes est très sympa mais c'est une énorme régression à tous les niveaux par rapport aux Sonic Adventure. (cf topic officiel : http://forums.puissance-nintendo.com/vi ... 60&start=0

Répondre