plus d'info sur les processeurs dela NDS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario
plus d'info sur les processeurs dela NDS

Message par iz no goud »

En allant sur le site ARM qui fabrique les processeurs pour Nintendo (game boy et nintendo DS) on peut connaitre en détails tout les caractérsiques de leurs produits : Ainsi le CPU ARM9 (qui fera tourner la NDS épaulé par un ARM7) tourne entre 190 et 230 Mhz et calcule 1.1 MIPS (millions d'instructions par secondes) par Mhz. En calculant on s'appercoit que l'arm9 à lui seul est cappable de faire 200 à 250 MIPS par secondes : C'EST ENORME ! (à cela il faut ajouter les 60 à 100 MIPS de l'arm7 suivant le modèle utilisé, celui de la GBA est peu puissant car très ancien mais les récents ARM7 sont trois fois plus performants !) La N64 en faisaient 94 MIPS et la dreamcast 220 MIPS !!! (mais 1045 MIPS pour la NGC). D'après mes renseignements la PSP atteindrait 500 MIPS.

En résumé : le NDS pourrait avoir une puissance équivalente à la DC si nintendo utilise les modèles ARM les plus récents, mais au pire la console devrait être deux fois plus performantes que la N64 (ce qui n'est pas si mal...) En revanche cela dépend aussi de la quantité de RAM utilisé, information non disonible pour le moment.

Dernière détail : ces CPU sont pour la plupart dotés d'instructions multimedia en série : MP3, décodage video, communication wireless etc.

Bref il est fort probable que la NDS est plus puissante qu'on pourrait le croire (ou faire croire par certains septiques)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Plus puissante que la N64? Alors, ils pourront nous reservir les portages de la N64............
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

mmh je comprends les paroles de nintendo maintenant lorsqu'ils disaient ne plus faire la course à la puissance puisque la DS sera moins performante que la PSP
je fais confiance à nintendo pour nous sortir des applications originales sur ce support pour palier à ça
"Okaeri nasai Shinta" Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Ouais, même si le public se tournera vers la portable avec le plus de grosses licences, Nintendo trouvera un moyen pour palier ce manque. un nouveau Pokémon? :-D :-D :-D

iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Le prix jouera également un rôle important : l'utilisation de ces CPU ARM (réputées pour leurs bas coûts "low cost" dixit le site officiel) et le port cartouche font que le prix de la NDS sera certainement très inférieur à celui de la PSP (qui utilisent un lecteur CD portable et des processeurs plus coûteux, mais également plus d'extensions : USB, sortie video...). Selon certaines sources (j'ai un correspond au japon qui travaille pour une boîte de distribution) le prix PSP sera de 299$ et 349 euros alors que la NDS devraient coûter 149 $. Le prix des jeux dervraient être identiques (39$ pièce ou 49 euros).

Autre info : les nouvelles applications de la NGC dont parle nintendo serait ni plus ni moins une version portables de la GC. Selon mon correspondant jap nintendo a utilisé des miniCD dans le but de lancer plus tard une version portables de la NGC et non pour contrer le piratage. (le piratage étant contré par un système de cryptage). Ainsi ce nouveau Game boy dispose dés son lancement d'un ludothèque très conséquent !Je lui ai renvoyé un mail pour demander s'il avaient fumé des sushis; j'attend sa réponse...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

On en apprend avec un correspondant japonais.

Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

iz no goud a écrit :Le prix jouera également un rôle important : l'utilisation de ces CPU ARM (réputées pour leurs bas coûts "low cost" dixit le site officiel) et le port cartouche font que le prix de la NDS sera certainement très inférieur à celui de la PSP (qui utilisent un lecteur CD portable et des processeurs plus coûteux, mais également plus d'extensions : USB, sortie video...). Selon certaines sources (j'ai un correspond au japon qui travaille pour une boîte de distribution) le prix PSP sera de 299$ et 349 euros alors que la NDS devraient coûter 149 $. Le prix des jeux dervraient être identiques (39$ pièce ou 49 euros).

Autre info : les nouvelles applications de la NGC dont parle nintendo serait ni plus ni moins une version portables de la GC. Selon mon correspondant jap nintendo a utilisé des miniCD dans le but de lancer plus tard une version portables de la NGC et non pour contrer le piratage. (le piratage étant contré par un système de cryptage). Ainsi ce nouveau Game boy dispose dés son lancement d'un ludothèque très conséquent !Je lui ai renvoyé un mail pour demander s'il avaient fumé des sushis; j'attend sa réponse...
Tu veux pas devenir correspondant d'un correspondant japonais pour Puissance-Advance ? :-D
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je veux bien mais comment on fait pour devenir membre de P-advance ?

PS : il ne m'a pas encore répondu...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Tu vas sur le site et tu vas dans la section recrutement.

QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

iz no goud a écrit :je veux bien mais comment on fait pour devenir membre de P-advance ?

PS : il ne m'a pas encore répondu...
On va t'expliquer ! Tu as msn ?

En tout cas, très interessant ce correspondant Japonais ! Tu dois avoir pas mal de news niveau dates de dispos et prix avec tout ca ? :-D
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Bon j'ai envoyé ma candidature à Thomas en espérant que le jury me donnera une chance :-)

(oui j'ai MSN mais je suis rarement connecté)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Tu parles avec un correspondant japonais, tu es presque sur d'être pris.

tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

j'aime ce genre d'infos

1 gc portable on en parlais déjà quand on parlait encore de dolphin , mais ça me parai louche maintenant
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Message par koopatroopa2003 »

iz no goud est-ce que la faible mémoire des cartouches de la NDS (128mo) ne risque pas de poser problème façe au 1,8go de la PSP?
Et au fait est-ce que ton correspondant jap à des infos sur la N5 ?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

La N5 ne veut rien dire, car le correspondant japonais ne doit pas savoir ce que cela veut dire. La PSP aura pour format des disques comme le GC.
Et 1.8Go si mes souvenirs sont bon c'est la taille des disques GC.

Répondre