plus d'info sur les processeurs dela NDS
-
iz no goud
- Super Mario

plus d'info sur les processeurs dela NDS
En allant sur le site ARM qui fabrique les processeurs pour Nintendo (game boy et nintendo DS) on peut connaitre en détails tout les caractérsiques de leurs produits : Ainsi le CPU ARM9 (qui fera tourner la NDS épaulé par un ARM7) tourne entre 190 et 230 Mhz et calcule 1.1 MIPS (millions d'instructions par secondes) par Mhz. En calculant on s'appercoit que l'arm9 à lui seul est cappable de faire 200 à 250 MIPS par secondes : C'EST ENORME ! (à cela il faut ajouter les 60 à 100 MIPS de l'arm7 suivant le modèle utilisé, celui de la GBA est peu puissant car très ancien mais les récents ARM7 sont trois fois plus performants !) La N64 en faisaient 94 MIPS et la dreamcast 220 MIPS !!! (mais 1045 MIPS pour la NGC). D'après mes renseignements la PSP atteindrait 500 MIPS.
En résumé : le NDS pourrait avoir une puissance équivalente à la DC si nintendo utilise les modèles ARM les plus récents, mais au pire la console devrait être deux fois plus performantes que la N64 (ce qui n'est pas si mal...) En revanche cela dépend aussi de la quantité de RAM utilisé, information non disonible pour le moment.
Dernière détail : ces CPU sont pour la plupart dotés d'instructions multimedia en série : MP3, décodage video, communication wireless etc.
Bref il est fort probable que la NDS est plus puissante qu'on pourrait le croire (ou faire croire par certains septiques)
En résumé : le NDS pourrait avoir une puissance équivalente à la DC si nintendo utilise les modèles ARM les plus récents, mais au pire la console devrait être deux fois plus performantes que la N64 (ce qui n'est pas si mal...) En revanche cela dépend aussi de la quantité de RAM utilisé, information non disonible pour le moment.
Dernière détail : ces CPU sont pour la plupart dotés d'instructions multimedia en série : MP3, décodage video, communication wireless etc.
Bref il est fort probable que la NDS est plus puissante qu'on pourrait le croire (ou faire croire par certains septiques)
-
iz no goud
- Super Mario

Le prix jouera également un rôle important : l'utilisation de ces CPU ARM (réputées pour leurs bas coûts "low cost" dixit le site officiel) et le port cartouche font que le prix de la NDS sera certainement très inférieur à celui de la PSP (qui utilisent un lecteur CD portable et des processeurs plus coûteux, mais également plus d'extensions : USB, sortie video...). Selon certaines sources (j'ai un correspond au japon qui travaille pour une boîte de distribution) le prix PSP sera de 299$ et 349 euros alors que la NDS devraient coûter 149 $. Le prix des jeux dervraient être identiques (39$ pièce ou 49 euros).
Autre info : les nouvelles applications de la NGC dont parle nintendo serait ni plus ni moins une version portables de la GC. Selon mon correspondant jap nintendo a utilisé des miniCD dans le but de lancer plus tard une version portables de la NGC et non pour contrer le piratage. (le piratage étant contré par un système de cryptage). Ainsi ce nouveau Game boy dispose dés son lancement d'un ludothèque très conséquent !Je lui ai renvoyé un mail pour demander s'il avaient fumé des sushis; j'attend sa réponse...
Autre info : les nouvelles applications de la NGC dont parle nintendo serait ni plus ni moins une version portables de la GC. Selon mon correspondant jap nintendo a utilisé des miniCD dans le but de lancer plus tard une version portables de la NGC et non pour contrer le piratage. (le piratage étant contré par un système de cryptage). Ainsi ce nouveau Game boy dispose dés son lancement d'un ludothèque très conséquent !Je lui ai renvoyé un mail pour demander s'il avaient fumé des sushis; j'attend sa réponse...
Tu veux pas devenir correspondant d'un correspondant japonais pour Puissance-Advance ?iz no goud a écrit :Le prix jouera également un rôle important : l'utilisation de ces CPU ARM (réputées pour leurs bas coûts "low cost" dixit le site officiel) et le port cartouche font que le prix de la NDS sera certainement très inférieur à celui de la PSP (qui utilisent un lecteur CD portable et des processeurs plus coûteux, mais également plus d'extensions : USB, sortie video...). Selon certaines sources (j'ai un correspond au japon qui travaille pour une boîte de distribution) le prix PSP sera de 299$ et 349 euros alors que la NDS devraient coûter 149 $. Le prix des jeux dervraient être identiques (39$ pièce ou 49 euros).
-
iz no goud
- Super Mario

-
iz no goud
- Super Mario

-
koopatroopa2003
- Baby Mario