Sega et 2003 ça donne.......?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Rectification importante :

ça :link: c'est le sprite d'un jeu 16 Bit, à l'époque ce n'était pas un choix mais un impératif technique.

L'artwork de base de :link: c'est : Image

ce qui est beaucoup plus proche de ça : Image

Que de "ça" : Image

Dernière chose : Animal Crossing n'est pas une nouvelle licence parue sur GC, c'est le port quasi direct du jeu N64 du même nom.
Amazing-Joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Amazing-Joe »

Ouai, enfin ce qui compte c'est que tu ressens quand tu joues au jeu et dans zelda 3 notamment t'avais pas vraiment l'impression d'être dans un monde réaliste : les perso sont clairement en SD, les arbres sont tout ronds, etc... c'était déja clairement cartoon. En plus je pense pas que la limitation technique puisse être une excuse valable : il suffit de voir legend of thor sur mégadrive ou même Secret of Mana : d'un point de vue visuel c'est beaucoup plus détaillé et réaliste alors que dans zelda 3 les moindres détails ont été traité de manière cartoon. Ca se retrouve même au niveau des couleurs d'ailleurs franchement trés flashy... dans le monde de lumière bien sûr. Et puis les artworks de zelda1 font beaucoup plus charicature là encore, on peut voir d'ailleurs que l'idée des petites jambes n'a rien de nouveau (à part pour link c'est vrai) :
http://www.puissance-zelda.com/LegendPersos.php

Mais bon pour moi ce qui compte c'est ce que tu ressens dans le jeu et que ce soit pour des raisons techniques ou non le link de WW me rappelle furieusement celui de zelda1 et... 3 sans parler des épisodes gb. Par contre le 2 se rapproche plus d'ocarina mais pour moi ce design WW ne trahit en rien la série au contraire.
Dernière modification par Amazing-Joe le mar. 10 févr. 2004 - 18:18, modifié 1 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Sonic Heroes,oui c'est assez enfantin.Mais moins que les autres jeux de plate-formes.L'arrogance et le look rebelle de Sonic y jouant pour bcp!!!!!!

pour zelda moi j'ai adoré,comme la majorité,et j'en suis heureux....Votre problème c'est que vous en attendez bcp trop d'un jeu par rapport à son potentiel...Et vous êtes déçus,forcément.
Dernière modification par nlurot08 le mar. 10 févr. 2004 - 18:44, modifié 1 fois.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

pour zelda moi j'ai adoré,comme la majorité,et j'en suis heureux....Votre problème c'est que vous en attendez bcp trop d'un jeu par rapport à son potentiel...Et vous êtes déçus,forcément.
Pas du tout! Au contraire on s'attendait pas à un tel changement.

Il nous aurais fais un Zelda comme Occarina Of Time avec bien sur la puissance de la GC et c'était niquel. On ne demandait pas de rendre plus enfantin le personnage et de tourner le jeu au cel shading.
Amazing-Joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Amazing-Joe »

C'est un trés bon jeu mais tellement frustrant : -petit spoiler-

à mi jeu on peut presque s'attendre à une deuxième quète immense dans le monde englouti dans la veine de la deuxième quête de zelda 3 et d' ocarina mais non. Je crois que je n'ai jamais été aussi frustré dans un jeu qu'en regardant au loin le monde d'hyrule que je ne pourrais pas explorer snif...

Et puis le faible nombre de palais et leur facilité est d'autant plus frustrant que ocarina master quest est offert avec le jeu et que lui à des palais vraiment géniaux aux énigmes démentes. Plutôt que de faire une nouvelle version de ce jeu ils auraient mieux fait d'utiliser certaines de ces idées et le temps consacré pour nous rajouter des palais.

Enfin je suis frustré une troisième fois parce que je trouve le scénario vraiment génial là encore et qu'ils ne l'ont pas exploité à fond en ne développant pas une quête minimum dans hyrule alors que ça s'y prêtait complètement. Manque de temps bien sûr mais avec plus de travail ce zelda aurait pu être mon préféré s'il avait bien utilisé toutes ses bonnes idées.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

pour moi TWW vaut 99%!!!!!!!!je le place en 2ème position,devant Majora's Mask (oh que j'aime ce jeu :cloud: ) et derrière OOT (eh oui)
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

moi je lui mettrai 60%....la deuxième partie étant soporifique....
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :pour zelda moi j'ai adoré,comme la majorité
J'abandonne.

Un mec dépourvu de cerveau qui pense avoir raison uniquement parce qu'une soi-disante majorité pense comme lui ne mérite même pas qu'on s'y intéresse.

Comme on dit : "il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Image
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

Hitonari a écrit :
nlurot08 a écrit :pour zelda moi j'ai adoré,comme la majorité
J'abandonne.

Un mec dépourvu de cerveau qui pense avoir raison uniquement parce qu'une soi-disante majorité pense comme lui ne mérite même pas qu'on s'y intéresse.

Comme on dit : "il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Image
j'adore l'image^^
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

pour en revenir au sujet :-D

je trouve la cuvée 2003 de sega très bonne
sa gamme sport est excellente et rivalise avec celle de EA j'ai pu découvrir sonic adventure et skies of arcadia grace à leurs portages et j'entend beaucoup de bien de panzer dragon orta et de OTOGI
maintenant j'espère vu que la situation financière de sega s'améliore ,qu'ils nous préparent un bon shenmue 3 (quitte à être multiplate forme) et un nouveau SOA
de même j'attends beaucoup de PSO3 quelqu'un y a déjà touché?
"Okaeri nasai Shinta" Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

garland a écrit :pour en revenir au sujet :-D

je trouve la cuvée 2003 de sega très bonne
sa gamme sport est excellente et rivalise avec celle de EA j'ai pu découvrir sonic adventure et skies of arcadia grace à leurs portages et j'entend beaucoup de bien de panzer dragon orta et de OTOGI
maintenant j'espère vu que la situation financière de sega s'améliore ,qu'ils nous préparent un bon shenmue 3 (quitte à être multiplate forme) et un nouveau SOA
de même j'attends beaucoup de PSO3 quelqu'un y a déjà touché?
pareil, j'attends énormément une annonce pour SOA2 et de shenmue3 (en espérant qu'il soit aussi intéressant que le 1er et bien + que le 2e!)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Comme le dit un de mes topics Sega va se créer une nouvelle série de RPG,qui aura des tas de suites à l'instar des FF....SOA est un jeu off-shore c'est-à-dire unique et qui ne peutavoir de suites.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :Comme le dit un de mes topics Sega va se créer une nouvelle série de RPG,qui aura des tas de suites à l'instar des FF....SOA est un jeu off-shore c'est-à-dire unique et qui ne peutavoir de suites.
Ca fait un bail qu'on parle d'une possible suite pour skye of arcadia 2, le 1 ayant beaucoup plu, il n'es tpas impossible que cela arrive un jour

Répondre