Sega et 2003 ça donne.......?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

je m'en fous que tel ou tel jeu est multi ou non,l'important c'est de l'avoir...Soyez un peu moins "ados pique sa crise" ou "ados en demande + que la réalité" et vous verrez qu'il y a énormément de bons jeux.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

nlurot08 a écrit :je m'en fous que tel ou tel jeu est multi ou non,l'important c'est de l'avoir...Soyez un peu moins "ados pique sa crise" ou "ados en demande + que la réalité" et vous verrez qu'il y a énormément de bons jeux.
j'ai passé l'âge de l'adolescence...ça ne m'empêche pas de râler à cause du manque de soutien à la gc il y a des bons jeux c'est vrai mais certains genre sont sout sous représentés
où sont les jeux de course réalistes les t-rpg a-rpg les bons jeux de tennis ....
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :je m'en fous que tel ou tel jeu est multi ou non,l'important c'est de l'avoir...Soyez un peu moins "ados pique sa crise" ou "ados en demande + que la réalité" et vous verrez qu'il y a énormément de bons jeux.
Et toi grandi un peu et arrete de te branler devant ta statuette de mario devant ton lit tout els matins, les conversations gagneront en interet :-D
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

vous êtes tout aussi bornés Darkdamien....oui certains genres sont sous-représentés....C'est dommage mais ces genres ne m'attirent pas trop.Heureusement que les RPG arrivent en nombres maintenant.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Pourrait-on connaître ton âge, Nlurot08 ?
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

vous êtes tout aussi bornés Darkdamien....

Irrecuperable se nlurot ? Image
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

pourquoi mon âge????????Vous allez vous en servir comme argument,hein???C'est vraiment bête ça...A moins que je ne me trompe.

Je vais avoir 17 ans,voilà :cloud:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :pourquoi mon âge????????Vous allez vous en servir comme argument,hein???C'est vraiment bête ça...A moins que je ne me trompe.

Juste que j'ai toujours considéré qu'il était extrêmement gamin de traiter les autres de gamin.

Tu ne peux pas stigmatiser tous ceux qui critiquent Nintendo en les qualifiant "d'ado en pleine crise hormonale", ou de Pro-Sony. Rend-toi bien compte que tous ceux qui participent à ce débat ont un vécu vidéoludique au moins aussi important que le tien, et s'ils critiquent Nintendo c'est plus par dépit devant les errements et les mauvais choix (ceci est un euphémisme) de la marque que par vengeance, haine, "djeunz attitude" ou militantisme alter-console.

Personne ici ne reproche à TWW d'être enfantin. On lui reproche d'être puéril, ce qui est très différent. Enfantin = Mignon, sympa et intéressant ; Puéril = stupide, niais et chiant.
Personne non plus ne lui reproche de ne pas être mature. On lui reproche d'avoir ruiné l'ambiance de la série.
Personne enfin ne lui reproche de ne pas être réaliste (comme si OOT et Majora l'étaient de toute façon :roll: ). On lui reproche d'être raté.

Dernière chose : personnellement j'adore les trucs enfantin. Je regarde Hamtarô quand je tombe dessus, je me suis éclaté sur Pokémon (même si c'est un peu retombé), j'adore Kirby au point de collectionner les peluches que j'arrive à trouver. Darkdamien défend Sonic Heroes contre mes piques, moi j'adore les SA, et pourtant les Sonic ce sont tout sauf des jeux ciblé adulte.
Et j'ai 26 ans.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
nlurot08 a écrit :pourquoi mon âge????????Vous allez vous en servir comme argument,hein???C'est vraiment bête ça...A moins que je ne me trompe.

Juste que j'ai toujours considéré qu'il était extrêmement gamin de traiter les autres de gamin.

Tu ne peux pas stigmatiser tous ceux qui critiquent Nintendo en les qualifiant "d'ado en pleine crise hormonale", ou de Pro-Sony. Rend-toi bien compte que tous ceux qui participent à ce débat ont un vécu vidéoludique au moins aussi important que le tien, et s'ils critiquent Nintendo c'est plus par dépit devant les errements et les mauvais choix (ceci est un euphémisme) de la marque que par vengeance, haine, "djeunz attitude" ou militantisme alter-console.

Personne ici ne reproche à TWW d'être enfantin. On lui reproche d'être puéril, ce qui est très différent. Enfantin = Mignon, sympa et intéressant ; Puéril = stupide, niais et chiant.
Personne non plus ne lui reproche de ne pas être mature. On lui reproche d'avoir ruiné l'ambiance de la série.
Personne enfin ne lui reproche de ne pas être réaliste (comme si OOT et Majora l'étaient de toute façon :roll: ). On lui reproche d'être raté.

Dernière chose : personnellement j'adore les trucs enfantin. Je regarde Hamtarô quand je tombe dessus, je me suis éclaté sur Pokémon (même si c'est un peu retombé), j'adore Kirby au point de collectionner les peluches que j'arrive à trouver. Darkdamien défend Sonic Heroes contre mes piques, moi j'adore les SA, et pourtant les Sonic ce sont tout sauf des jeux ciblé adulte.
Et j'ai 26 ans.
Il faudrait l'encadrer ce post, cela nous éviterait de voir fleurir certaines remarques inutiles et sempiternelles sur le forum Gamecube. C'est un vrai combat de tous les jours que de faire comprendre les choses aux gens ici.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Hitonari a écrit : j'adore Kirby au point de collectionner les peluches que j'arrive à trouver.
^_^ COPAAAAAAAIIIIIIINNNN DE MOIIIIIIIIIIIIIIII ^_^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'imagniais que tu avais 16 ans jétais pas loin alors :-D

On va pas prendre ont age comme arguement t'en fait pas, mais c'est oit qui nous traite de puis un moment d'ado pré pubère, de gars faisant leur crises hormonales...

Nintendo je respecte va pas croire, ca fait 12 ans que je joue a leurs jeux, seulement comme hitonari les erreurs de nintendo, la baisse de qualités de leurs jeux m'ont déçu de leur aprt, si je critique c'est que j'aime nintendo, dis toi un truc je ne viens pratiquement que sur ce forum, je ne vais ni sur un forum PS2 ni un forum Xbox bien que cette dernière soit en ce moment de tres loin ma console favorité :)

Pourquoi j'aime nintendo et j'aimerais qu'ils se reprennent en main, hors justement leur décision de ne pas faire de nes5 ds l'immédiat me ravi, se consacrer a la création de jeux plutot qu'a la course a la technologie peut leur permettre de refaire des jeux de hautes volées.

Mon désir le plus cher voir un vrai successeurs a OOT, car meme si tu veut pas l'avoue, ou que tout simplement ton amour de nintendo t'empeche de le voir, WW est incontestablement une déception pour de nombreuses personnes, les notes y changeront rien, le jeu a déçu, son univers puéril, son héro ridicule (alors qu'on aprle bien de link là...), ses palais trop faciles, son aventure trop courtes, ses mini quetes limités, son histoire peut crédible, son univers raté (trop peut d'iles interesantes...), ses balades en bateau chiantes au possible, la quete de la triforce lamentable (on se retrouve à pêcher la légendaire triforce c'est grave quand meme...), en bref tout ca a déçu, maintenant on espère tous voir un superbe nouveau zelda, pourquoi pas toujours en cell shading (c'et pas ontre cette technique que j'en ai, c'est contre l'utilisation que nintendo en a fait...) avec par ex un link adulte, dans le monde d'hyrule, tout çà pourrait donner lieu a un grand jeu pourqpeu qu'ils s'inspire de OOT ou MM :)

Dernière chose comme le dit Hito je défend sonic heroes alors que c'est pas vraiment uhn jeu adulte, loin de là meme, je l'ai pris sur GC d'ailleurs, pourquoi, parce qu'(il colle bien a l'image enfant de cette dernière, sauf que pour moi c'est pas fatalement un défaut :)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je ne vois pas ce que je peux rajouter aux posts de Darkdamien et d'Hitonari tellement je suis d'accord avec eux.
Je connais nintendo depuis mes 5 ans (j'en ai 21) j'ai vu passer la nes ,la snes ,la gb ,la n64 et maintenant la gamecube.J'ai donc de quoi comparer j'aime beaucoup le jeux nintendo notament ceux de l'époque snes ainsi que ceux de la n64 car ils étaient travaillés fignolés renouvellaient le genre...
malheureusement je n'ai pas cette impression pour leurs jeux gc le meilleur exemple en est mario qui repompe mario 64 JET en plus qui plus est avec moins de niveaux une difficulté revue à la baisse et des problèmes de caméra
je ne m'étendrai pas sur zelda car on l'a très bien fait à ma place
toujours que nintendo nous a habitué a nettement mieux et qu'on atend ce nintendo là
Dernière modification par garland le mar. 10 févr. 2004 - 11:19, modifié 1 fois.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Je soutiens Darkdamien, Hitonari et Garland... Ce que je reproche à nlurot c'est qu'il n'est pas objectif... il parle et dis que NIntendo c'est les meilleur c'est les plus beau en contredisant à chaque fois que quelqu'un essaie de "s'attaquer" à Nintendo. Bonjour l'ouverture d'esprit...

On est sur un site qui est en faveur de Nintendo, tout le monde ici (ou du moins une grande partie) sont là car ils aiment Nintendo... les critiques font avencer les choses du moment qu'elles sont bien construite et c'est le cas alors inutile de toujours dire que Nintendo a bien fait quand ce n'est pas le cas et de dire que certaine personne essaie de les casser car au contraire c'est grâce aux critiques des joueurs que Nintendo pourra faire avancer les choses et ne pas rentrer dans une certaine monotomie.

Nintendo essaie de faire plusieurs choses, genre un Zelda en cell shading, ça n'a pas plus donc peut être que la prochaine fois il ne le feront pas en cell shading ou du moins pas de la même manière.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Moi je suis pas comme eux. J'ai juste eu la N64 de Nintendo, et la game boy. Sinon j'étais fréquemment chez Sega(c'est plus fort que tendo :p). Quand j'ai acheté la N64 par erreur(même si je regrette pas). Tout ça a cause de cette pub de Mario kart et Mario 64 je crois, je l'ai prise. Alors que je devais prendre une play. Car je suis FAN DE RPG. Enfin bref, je l'ai pris et j'ai pas était déçu. Que ce soit sur le plan graphisque Zelda OOT et M64, et le gameplay, la N64 faisait mal. Elle en mettais pleins la vue, avec des jeux géniaux.

Maintenant moi, je devais prendre là, ps2, au lieu de la gamecube. Je me suis rappellé Zelda, Mario, Mystical ninja starring goemon 2, Golden eyes, alors j'ai commencé à hésité pour choisir la console à prendre. Au final j'ai pris la gamecube, même si de l'autre coté, j'aurai eu des rpg et des jeux de combats. Je me disait zelda et consort allé tout éclater sur gamecube.

Ensuite j'ai attendu les jeux Nintendo. Premier jeu? Mario sunshine, il en met pas pleins la vue, mais je l'adore ce jeu, très très sympa à jouer et pas chiant POUR MOI. Viens ensuite Starfox que j'ai quand même aimé. Ou plutôt surtout le combat contre andross, que j'aime. Plus tard, ce que j'attend COMME LE MESSIE DES JEUX VIDEOS! ZELDA WIND WAKER! Le grand sucesseur de Zelda ocarina of time! Je joue, le début comment très bien. Le coups du canon, quand Link se torche contre le mur marrant. A ce moment je me dis, il va renvoyer Zelda OOT à la poubelle. L'île ou il fait récuperer son épée chiant au possible.

Mais pour l'instant, le jeu me plait toujours autant. MAIS, plus loin, quand il faut commencer à aller d'une île à une autre pour chercher ça. Ou les sous quête qui font chier, et t'ennuie a mort le jeu commence a s'éssoufler chez moi! La lassitude me gagne. Le pire c'est quand il faut chercher les fragments de la triforce. J'ai carrément laché le jeu et je lui est laissé prendre la poussière.

Cependant, je vois la fin j'ai un pote avec qui on s'est pris la tête pour chercher les fragments! Quoi GANNONDORF??!!! La scéne ou Link et Ganon parle ainsi que le combat final(bien que trop facile est chiant) est superbe. Tout à coups je me met a me dire Zelda est le meilleur jeu au monde! A cause de quoi? Un cut-scéne bizarre non? Chez moi ce qui m'a fait revenir vers le jeu, c'est ces Cut-scene, celui ou on apprend qui est la princesse Zelda.

Sinon le moment que j'ai adoré, le chateau d'hyrule, avec l'une des meilleurs musique de ce Zelda! Néammois tout ceci était de la poussière. J'ai jamais rejoué à ce jeu tellement il m'a fait chié. Tellement il m'ennuyait, tellement il est simple. Ok un jeu simple n'est pas forcèment péjoratif. N'empeche qu'attendre le coups de l'adversaire et appuyer sur A, le jeu devient vide, ou plutôt le gameplay devient vide et sans âme. Les combats deviennent EMMERDANT, a part contre Molgera, parce que j'adore la musique tout simplement.

Enfin moi aussi je trouve une baisse de régime chez Nintendo et moi ça me dégoute! Attendez rendez vous compte. Nintendo sont fort et tout, et ils me sortent des jeux aussi bas que ça. Bof, ca m'énerve. Ca m'enerve de me dire qu'après Mario kart(décevant comparé à MK64) je vais acheter quoi comme jeu? Ah oui Baten kaitos(avec son ambiance de fou, et la meilleur prestation de Sakuraba) et Tales of symphonia(avec ses musiques de merde ;D ) sinon RIEN. Déception Nintendo ou juste un coups de mauvaise passe? On verrai avec Zelda 2, Mario 128 et co.

Tout le monde sait que Nintendo savent faire des choses GRANDISISMO! Ils le peuvent, suffit de se crever le cul. Même si on verra avec les prochains jeux Nintendo. Moi j'espère juste qui vont se réveiller faire les choses EN GRAND et pas un petit. Et moi je souhaite PLUS DE RPG!! : D .

Sur N64 les jeux Nintendo suffit presque pour soutenir la console. Maintenant pour MON CAS, aucun de leurs jeux suffit, il faut attendre sur les autres. Et pour moi les autres ce sont seulement Capcom. Et peut être Konami.. le reste il foute rien les SACS.

J'ai encore pleins de chose à dire, mais ce sera hors sujet. Car mon post l'est déjà ; )

EDIT: >_< Moi je suis jeune, j'ai que 16ans. Je suis pas vieux comme Hitonari et Darkdamien ou Garland.

REDIT: Je sais même plus pourquoi j'a écris tout ce charabia sans sens. Surtout je vois aussi aucun rapport avec les derniers post posté. o_o. Faites pas gaffe à ce post lol.
Amazing-Joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Amazing-Joe »

Bonjour à tous

Je voulais réagir sur les critiques concernant Nintendo -ce qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet mais bon :-D . J'ai aussi été assez frustré par le dernier zelda que je trouve honteusement court et facile alors que pour moi un zelda se doit d'être tout le contraire. Je suis aussi d'accord sur les queetes annexes pas trés passionantes et sur la lourdeur du bateau même si au moins c'est original.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'approche artistique du jeu que je trouve tout simplement géniale au sens premier du terme -bin ouai rien que ça. Je connais zelda depuis la nes et si au niveau de l'intérêt OoT est proche de la perfection (que le Master Quest a atteint depuis) j'avais vraiment été déçu par le look général du jeu et des personnages qui pour moi ne ressemblait pas vraiment à ça : :link: . Les graphismes de WW sont le déclic qui m'ont donné envie de m'acheter une console nouvelle génération ce que Mario n'avait pas réussit à faire par exemple. Je trouve que Miyamoto est aller au fond de son tripe et à retrouvé l'ambiance originelle de la série au niveau graphique tout en l'enrichissant. En fait j'ai bon espoir que le prochain zelda avec ces graph et une quête "pédestre" classique devienne la nouvelle référence de la série en priant pour une durée de vie et une difficulté réelle.

A oui sinon je trouve que la production de Nintendo sur GC vaut largement celle sur N64 : A part zelda donc ils font plus de jeux et de qualité au moins égales avec en plus de nouvelles franchises hyper originales comme les pikmin, animal crossing, eternal darkness voir geist. :mariosmall: Mario Sunshine n'innove pas vraiment mais niveau durée et difficulté il vaut largement Mario 64. Si en plus on a un deuxième mario et un deuxième zelda se sera parfait. Voilà

Répondre