prix des jeux nintendo DS élevée !
tu veux te convrir de honte ou quoi ?LPC a écrit :mais mal compris koi?>_<

tu cherche dans tes souvenirs, alors que tu a la réponse dans ta citation, c fendardLPC a écrit :1GB c pas 1GO hein
tu divise par 8 la taille il me semble
ça fait 128 mo je crois, comme la GBA si jme souviens bien

"1 gigabit of memory which is roughly 8 times the storage capacity of the current GBA"
Gb = giba bitLPC a écrit : 1GB c pas 1GO hein
tu divise par 8 la taille il me semble
ça fait 128 mo je crois, comme la GBA si jme souviens bien
gB = giga byte = Go = Giga Octet.
1 Octet (en francais) = 1 byte (en anglais) = 8bits.
bon.
1Gbit = 1024Bit = 128Mo ok ?
la gba la capactié max c'est 16Mo (128Mbit) vous me suivez ?
Donc la DS aura une capacité de stockage MAXIMUM 8x suppérieur à celle de la GBA. Et comme sur GBa on n'aura pas forcément des cartouches de cette capacité. Si le jeu tiens, sur 2Mo, y'a pas de raison d'utiliser 128Mo pour ca ....
EDIT: maintenant j'hesite, je ne sais plus si pour la gba c'est 128 ou 256Mbit maxi.
Dernière modification par fr4nz le ven. 23 janv. 2004 - 16:34, modifié 1 fois.
c un exercice desprit lpc, on est pas plus con que ceux qui créé la dsLPC a écrit :on va gentiment attendre mai pr avoir + d info
ce n est que dans moins de 4 mois :o
alors faut qu'on trouve ce quils vont utiliser

ça parait clairement impossible de dl les jeux du net en payant, système pas assez développer
le système à la ique ok, c possible, surtout que la ique fait tenir tous les jeux dispos sur une seul cartouche, on se dirige vraiment vers ce système logiquement...
Si, 1 GB = 1 GO !LPC a écrit :obligé de faire 50 topics?
1GB c pas 1GO hein...
Explication : en anglais 1 GB c'est 1 Gygat Bytes ! Soit 1 Gyga Octets chez nous... à ne pas confondre avec les bits ou Gb.
ATTENTION : le b est une minuscules pour les bits et une majuscule pour les Bytes !
Pour les questions de ce genre, vous pouvez faire me faire appel puisque je suis à l'Institut Universitaire des Technologies de Montpellier en Département Informatique (l'une des meilleurs écoles d'info de France et du monde).
Encore un ignorant : les cartouches GBA font bel et bien entre 32 et 256 MB ! Donc entre 32 et 256 Mega Octets en France : ne divisez pas pas 8 !rey2023 a écrit :La capacité d'une cartouche GBA oscille entre 32 Mb et 256Mb... autrement dit entre 4 et 16 Mo.
En plus, ce serait complètement stupide de mettre un jeu sur 4 Mo : on peut à peine mettre un code source de jeu... je vous dit pas un jeu sans interface !
-
- Metal Mario
je ovulais dire que le 1 GB dont il parle dans l interview, c pas 1 GODarkSlash a écrit :Si, 1 GB = 1 GO !
Explication : en anglais 1 GB c'est 1 Gygat Bytes ! Soit 1 Gyga Octets chez nous... à ne pas confondre avec les bits ou Gb.
ATTENTION : le b est une minuscules pour les bits et une majuscule pour les Bytes !
Pour les questions de ce genre, vous pouvez faire me faire appel puisque je suis à l'Institut Universitaire des Technologies de Montpellier en Département Informatique (l'une des meilleurs écoles d'info de France et du monde).

-
- Baby Mario
je ne pense pas que les cartouches GBA puissent contenir jusqu'a 256 Mo. Pour s'en convaincre, suffit de regarder la taille des roms GBA (non, ne me taper pas dessus !!!), elle font generalement dans les 8-10 Mo, et la plus grosse ca doit etre silent hill avec environ 16 Mo (enfin, pour silent hill, j'suis pas sur, ca fait pas mal de tps que j'ai vu ca).
Every Game has a Story, Only One is a Legend ...
Ne compare pas des Roms avec les jeux originaux ça n'a rien à voir niveau capacité de stockage, il y a des formats différents...je ne pense pas que les cartouches GBA puissent contenir jusqu'a 256 Mo. Pour s'en convaincre, suffit de regarder la taille des roms GBA (non, ne me taper pas dessus !!!), elle font generalement dans les 8-10 Mo, et la plus grosse ca doit etre silent hill avec environ 16 Mo (enfin, pour silent hill, j'suis pas sur, ca fait pas mal de tps que j'ai vu ca).
Prends des ISOS Mega CD ça fait environ 90 Mo pour un vieux Sonic...
C'est comme si tu prends des musiques originales et des musiques au format mp3... C'est du compressé tout ça, ça perd en qualité mais au moins c'est complet.
Des Roms GBA sont dumpé avec des périphériques comme par exemple des flash linkers ils ont surement des fonctions de compressions.
T'es pas clair là... Si c'est 1 GB, c'est 1 GO ! Sinon c'est un Gb... soit 1/8 GO... (ahlala les abréviations anglaises)... c'est quoi dans la news ?LPC a écrit : je ovulais dire que le 1 GB dont il parle dans l interview, c pas 1 GO
au fait : bit = binary digit contracté... soit 0 ou 1. Octet = suite de 8. Maintenant quelqu'un sait ce que veut dire byte (le grand B) ? et répondez pas "la même chose que octet", je parle de l'origine.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

MUAHAHAHAHADarkSlash a écrit :Encore un ignorant : les cartouches GBA font bel et bien entre 32 et 256 MB ! Donc entre 32 et 256 Mega Octets en France : ne divisez pas pas 8 !rey2023 a écrit :La capacité d'une cartouche GBA oscille entre 32 Mb et 256Mb... autrement dit entre 4 et 16 Mo.
En plus, ce serait complètement stupide de mettre un jeu sur 4 Mo : on peut à peine mettre un code source de jeu... je vous dit pas un jeu sans interface !
Alors monsieur de l'école la plus meilleur du monde, tu ferrais mieux de vérifier tes dires avant de lâcher de telles inepties.... La GBA ne peut adresser des jeux de maximum 256Mbit, donc 32Mo. Et sache que les plus gros jeux gba ne dépassent actuellement pas les 16Mo, et que 80% des titres tiennent sur 4 ou 8Mo ...
J'ai rien contre toi, mais c'est pas parce que tu es dans une école réputée que ça fait de toi quelqu'un de brillant.
Dernière modification par fr4nz le ven. 23 janv. 2004 - 20:55, modifié 1 fois.
La seule compression est celle du zip. Une fois le .bin dézipper, il fait bien la tailler 'reélle' de "l'exe" compilé. C'est à dire entre 4 et 16Mo pour la plus part des jeux GBA actuels.Des Roms GBA sont dumpé avec des périphériques comme par exemple des flash linkers ils ont surement des fonctions de compressions.