THQ éditeur multiplateforme ? Laissez-moi rire !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Darkdamien a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de surprenant a cela, pas de quoi blamer THQ, ils font comme la plupart des autres éditeuts tiers, ils se foutent de la GC, faudrai peut etre aller plutot voir du coté de chez nintendo pour ce qui est des responsables, si tout le monde laisse tomber leur console c'est qu'il y a des raisons :bmush:

Il n'y a aucune raison valable.Nintendo fait des erreurs comme tout les fabriquants.Donc je vois pas pourquoi nintendo devrait etre boudé plus que les autres.Ce sont les editeurs qui sont stupides point final.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :
Darkdamien a écrit : C'est pourtant bien al démarche de sony et MS, pourquoi nintnedo n'en ferait aps autant on se le demande (fierté mal placé?), avec en plus le passé de despote de nintendo faut pas s'étonner qu'ils boudent la GC, c'est a nintendo d'aller vers eux et de les convaincre de développer pour eux, faut aps rêver ils viendront pas d'eux meme...
Sony l a fait avec la PSone
Nintendo avec la NES
MicroSoft avec la XBox
Justement...

Comme tu el dis nintendo l'a fait avec la ...nes, il y a 15 ans facile, ca fait un peu vieux, hors déjà la situation a bien changé, déjà nintendo n'est plus du tout numéro 1 (2e ou 3e selon les périodes...), et de plus a cete époque on sait tres bien que nintendo était un véritable dictateur aved les développeurs tiers, vu qu'ils n'avaient pas le choix forcemment il travaillait avec nintnedo mais maintenant ce n'est plus le cas...

C'est bin a nintendo de renouer les contacts, aps l'inverse, sils vuelent qu'on supporte leur machine ils doivent s'ne donenr els moyens, du reste c'est ce que sony contineu de faire avec la ps2...

Il n'y a aucune raison valable.Nintendo fait des erreurs comme tout les fabriquants.Donc je vois pas pourquoi nintendo devrait etre boudé plus que les autres.Ce sont les editeurs qui sont stupides point final.
peut etre car ils sont incapables de sortir l'argent quand c'es tnécessaires, peut etre qu'ils ont une réputation chez les éditeurs tiers qui laissent à désirer, c'est pas eux les coupables, trop facile de dire celà, pk cdéveloperait ils sur la xbox où les jeux se vendent en génrale moins et donc font moins de bénéfice alors que leurs seuls buts et de s'enrichir?

Faut etre logique si les développeurs boudent nintendo c'est qu'ils ont leur raisons, et nintendo n'et pas forcemment aps innocent vu que c'est leur machine.

soutenirles développeurs a coup de gros billet ca aide, les inciter a venir, essayer de les convaincre de développer pour eux, c'est ce que fait constamment MS et surtout sony, nintendo et le seul a pas le faire...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :
LPC a écrit :
Darkdamien a écrit : C'est pourtant bien al démarche de sony et MS, pourquoi nintnedo n'en ferait aps autant on se le demande (fierté mal placé?), avec en plus le passé de despote de nintendo faut pas s'étonner qu'ils boudent la GC, c'est a nintendo d'aller vers eux et de les convaincre de développer pour eux, faut aps rêver ils viendront pas d'eux meme...
Sony l a fait avec la PSone
Nintendo avec la NES
MicroSoft avec la XBox
Justement...

Comme tu el dis nintendo l'a fait avec la ...nes, il y a 15 ans facile, ca fait un peu vieux, hors déjà la situation a bien changé, déjà nintendo n'est plus du tout numéro 1 (2e ou 3e selon les périodes...), et de plus a cete époque on sait tres bien que nintendo était un véritable dictateur aved les développeurs tiers, vu qu'ils n'avaient pas le choix forcemment il travaillait avec nintnedo mais maintenant ce n'est plus le cas...

C'est bin a nintendo de renouer les contacts, aps l'inverse, sils vuelent qu'on supporte leur machine ils doivent s'ne donenr els moyens, du reste c'est ce que sony contineu de faire avec la ps2...

peut etre car ils sont incapables de sortir l'argent quand c'es tnécessaires, peut etre qu'ils ont une réputation chez les éditeurs tiers qui laissent à désirer, c'est pas eux les coupables, trop facile de dire celà, pk cdéveloperait ils sur la xbox où les jeux se vendent en génrale moins et donc font moins de bénéfice alors que leurs seuls buts et de s'enrichir?

Faut etre logique si les développeurs boudent nintendo c'est qu'ils ont leur raisons, et nintendo n'et pas forcemment aps innocent vu que c'est leur machine.

soutenirles développeurs a coup de gros billet ca aide, les inciter a venir, essayer de les convaincre de développer pour eux, c'est ce que fait constamment MS et surtout sony, nintendo et le seul a pas le faire...

Tu va me dire que micro et sony paye pour avoir des jeux genre baphomet 3 ? O_o desoler mais il y a aucune raison.Quand un jeu sort sur pc, xbox, ps2 il doit sortir sur game cube.C'est de l'idiotie de la part des editeurs c'est tout.Les editeurs doivent prendre les joueurs game cube pour des gamins idiots :roll: , ils sortent nemo mais pas baphomet, comme par hasard.... on se prend la daube mais le bons jeux ns passes sous le nez, c'est limite de la provocation.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Maitre-Olokin a écrit :Tu va me dire que micro et sony paye pour avoir des jeux genre baphomet 3 ? O_o desoler mais il y a aucune raison.Quand un jeu sort sur pc, xbox, ps2 il doit sortir sur game cube.C'est de l'idiotie de la part des editeurs c'est tout.Les editeurs doivent prendre les joueurs game cube pour des gamins idiots :roll: , ils sortent nemo mais pas baphomet, comme par hasard.... on se prend la daube mais le bons jeux ns passes sous le nez, c'est limite de la provocation.
Bien dit : c'est exactement ce que j'ai ressenti à la sortie de Nemo : de la provocation. Ça m'a vraiment irrité.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Darkdamien a écrit :peut etre qu'ils ont une réputation chez les éditeurs tiers qui laissent à désirer
Heu, je pense que c'est le contraire... Ils sont drastiques !
De plus les licenses sont vendues très chères et ce afin que n'importe qui ne développe n'importe quoi...
C'est qui rebute certains éditeurs qui sortent des jeux en série...
Ces derniers s'en foutent que le jeu soit bien foutu ou pas, pour autant qu'il se vende quand même grâce à une campagne marketing bien orchestrée...
De plus, le parc de NGC n'étant pas aussi développé que celui de la PS2, ils préfèrent ne développer que pour celle-ci, car ça leur demande moins d'investissement en temps et en argent...

Alors, oui Nintendo peut baisser le prix de ses licenses, oui ils peuvent négotier des contrats d'exclusivité ou des portages sur le cube, mais ils ne peuvent pas faire ça avec tous les jeux et tous les éditeurs...
Alors ils sélectionnent... Et plutôt que d'avoir 15 jeux tous les mêmes, Nintendo préfèrera concevoir ou négotier avec un éditeur une version soit exclusive, soit profitant pleinement des capacités de la console...

Et moi, en tant que joueur et acheteur, je préfère de loin payer le prix pour un jeu parfaitement réalisé et avec lequel je jouerai longtemps, que d'acheter des jeux formatés dans un moule, poudre au yeux et qui ne captiveront mon attention que deux soirées...

Maintenant il existe de mauvais jeux sur NGC, et il y a des bon jeux aussi sur XBox et PS2... (avant qu'on me traite de Nintendomanique désaxé)
---
Chaozu
shadokan
Mario
Mario
Re: THQ éditeur multiplateforme ? Laissez-moi rire !

Message par shadokan »

chaozu a écrit : Je possède également les autres consoles, et même si il existe de bon jeux sur celles-ci, c'est sans commune mesure avec le Gamecube qui, proportionnellemnt, ne comporte aucune daube (à part dans les jeux multiplateforme justement)... Ce qui n'est pas le cas pour la PS2 (sur laquelle on sort tout et n'importe quoi) et la XBox (les jeux sont souvent souvent de la poudre aux yeux et elle est mal ou sous-exploitée, en plus je lui donne le prix du pad le plus crade de toute l'histoire des jeux video).
je pense qu'au contraire la gamecube a proportionnellement plus de daubes.....mais elle a aussi des chef d'oeuvres(viewtiful joe, metroid prime) , elle a moins de jeux en fait (mais reste une excellente console!

quant a la xbox, elles a aussi ses daubes mais elle a aussi des chef d'oeuvre(top spin, panzer dragoon orta, moto gp 2,shenmue 2...)

pour la manette.....je la préfère largement a la manette gamecube (que j'ai toujours consdidéré comme "infame") pour comparaison j'ai un adaptateur pour manette ps2 sur game cube et sur xbox.....sur gamecube, 9/10 réclame la manette ps2(nba street volume 2, timesplitter2, soulcalibur 2.......sont largement plus jouables avec la manette ps2....) tandis que sur xbox, je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'en servir (elle sert pour un ami), contrairement a la manette gamecube, la manette xbox est équilibré et reste jouable avec n'importe quel genre....

m'enfin, ce n'est qu'une opinion^^
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Il serait grave que nintendo negocie pour avoir des jeux multi plate forme.
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

peut etre mais si ca permet de ne pas avoir a subir des annulations....
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Cela voudrais dire simplement que Nintendo est tombé bien bas et que la firme devrait réagir vite et prendre conscience de son avenir...

Mais quand même on en est pa là.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Shryurider a écrit :
Cela voudrais dire simplement que Nintendo est tombé bien bas et que la firme devrait réagir vite et prendre conscience de son avenir...

Mais quand même on en est pa là.

Presque on va dire.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On y est completement oui...

LEs espn, les collin mc RAe, els chevaliers de baphomet 3 ne sont que els ex les plus récent de cette situation, combien de post come celui ci de gens dégouté d'annulation sur GC ont vu le jour sur ce forum? Plein, presque totues els semaines on voit ce genre de psot arrivé...

Ca ne serait aps la honte de la part de nintendo de commencer un peu a négocier pour avoir des jeux sur leur console, jsute une prise de conscience, c'est a eux de convaincre les autres de développer pour eux, pas l'inverse ;)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :On y est completement oui...

LEs espn, les collin mc RAe, els chevaliers de baphomet 3 ne sont que els ex les plus récent de cette situation, combien de post come celui ci de gens dégouté d'annulation sur GC ont vu le jour sur ce forum? Plein, presque totues els semaines on voit ce genre de psot arrivé...

Ca ne serait aps la honte de la part de nintendo de commencer un peu a négocier pour avoir des jeux sur leur console, jsute une prise de conscience, c'est a eux de convaincre les autres de développer pour eux, pas l'inverse ;)

Desoler mais je vois pas pourquoi nintendo se rabaisserait a negocier alors que micro et sony ont direct les nouveautés.Ce sont les editeurs qui sont en tord, pas nintendo.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Desoler mais je vois pas pourquoi nintendo se rabaisserait a negocier alors que micro et sony ont direct les nouveautés.Ce sont les editeurs qui sont en tord, pas nintendo.
peut etre que Ms et sony on négocier a l'époque de la sortie de leur console tout simplement, qu'ils savent entretenir leur relations commerciales, bon sang réveil toi si de nombreux éditeurs font cela, qu'il boude la GC et pas la xbox qui est pourtant a égalité niveau vente c'es qu'il y a des raisons, ca peut apas venir d'eux, ils renonceraioent pas a de l'argent facile (le multi plate forme ca rapporte fiorcemment plus que de développer sur une ou duex...), c'est nintendo qui fait pas ce qu'il faut, encore une fois si les écditeurs ne soutiennent aps un support alors qu'il est aussi rentable que els autres c'est qu'il y a des raisons...

Faudrai te mettre en tete que ds le monde des affaires on fait jamais rien sans raison, les décisisons sont toujours murement réfléchis car elle epuvent couter cher, si beaucoup prennenet la décision de laisser tomber la GC c'est que forcemment soit l support n'est pas rentable (c'est pas le cas...) soit qu'ils sont en mauvais termes avec nintendo, et ds ce cas c'est a nintendo de faire le 1er pas pas l'inverse!
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Ca ne serait aps la honte de la part de nintendo de commencer un peu a négocier pour avoir des jeux sur leur console, jsute une prise de conscience, c'est a eux de convaincre les autres de développer pour eux, pas l'inverse
Si c'est carrément la honte car c'est ce rabaisser... Immagine Nintendo négocier avec des dévelppeurs... tu crois que les développeurs ne vont pas se poser des question du style: "pourquoi ils vienne nous voir?", "la firme va mettre la clef sous la porte?" etc... Non sérieusement Nintendo ne peut pas faire ça, c'est complètement illogique ça marche pas comme ça dans le monde du business.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :
peut etre que Ms et sony on négocier a l'époque de la sortie de leur console tout simplement, qu'ils savent entretenir leur relations commerciales, bon sang réveil toi si de nombreux éditeurs font cela, qu'il boude la GC et pas la xbox qui est pourtant a égalité niveau vente c'es qu'il y a des raisons, ca peut apas venir d'eux, ils renonceraioent pas a de l'argent facile (le multi plate forme ca rapporte fiorcemment plus que de développer sur une ou duex...), c'est nintendo qui fait pas ce qu'il faut, encore une fois si les écditeurs ne soutiennent aps un support alors qu'il est aussi rentable que els autres c'est qu'il y a des raisons...

Faudrai te mettre en tete que ds le monde des affaires on fait jamais rien sans raison, les décisisons sont toujours murement réfléchis car elle epuvent couter cher, si beaucoup prennenet la décision de laisser tomber la GC c'est que forcemment soit l support n'est pas rentable (c'est pas le cas...) soit qu'ils sont en mauvais termes avec nintendo, et ds ce cas c'est a nintendo de faire le 1er pas pas l'inverse!

Si la support est rentable, et les editeurs refusent de develloper sur game cube j'apelle ca de la stupiditée et rien d'autre.

Etrange que THQ s'empresse de sortir nemo tandis que baphomet un des rares bons jeux de cette société de dev de merde ne sort etrangement pas sur game cube mais evidemment sur tout les autres supports :roll:

provoc quand tu ns tiens.....

Répondre