THQ éditeur multiplateforme ? Laissez-moi rire !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gabriel
Luigi
Luigi
THQ éditeur multiplateforme ? Laissez-moi rire !

Message par Gabriel »

Franchement l'article que je viens de lire m'a hérissé les poils ! :x

Comment peut-on oublier l'annulation par THQ de la version GC du seul jeu vraiment intéressant qu'ils proposaient : Baphomet 3 : le Manuscrit de Voynich. En revanche, le monde de Nemo, grosse licence juteuse avec sans doute pas grand chose derrière : ils se sont empressés de le sortir. D'ailleurs suffit de voir le planning des futures sorties : un autre scoobidoo, ou d'autres titres qui me font penser à des séries de CanalJ (d'ailleurs je viens de voir Jimmy Neutron et Razmokets déjà sortis : ça ne s'invente pas !) : il est beau le line-up ! En tout cas à moi il faut plus me parler de THQ, je leur :gerbe: dessus. Si c'est ça le multiplateforme "profitable" au cube, je préfère quelques bons jeux à sortie plus espacée plutôt qu'une floppée de daubes. À bon entendeur, salut...

(Un fan de Baphomet extrêmement déçu)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Re: THQ éditeur multiplateforme ? Laissez-moi rire !

Message par Lord Jareth »

Gabriel a écrit :Franchement l'article que je viens de lire m'a hérissé les poils ! :x

Comment peut-on oublier l'annulation par THQ de la version GC du seul jeu vraiment intéressant qu'ils proposaient : Baphomet 3 : le Manuscrit de Voynich. En revanche, le monde de Nemo, grosse licence juteuse avec sans doute pas grand chose derrière : ils se sont empressés de le sortir. D'ailleurs suffit de voir le planning des futures sorties : un autre scoobidoo, ou d'autres titres qui me font penser à des séries de CanalJ (d'ailleurs je viens de voir Jimmy Neutron et Razmokets déjà sortis : ça ne s'invente pas !) : il est beau le line-up ! En tout cas à moi il faut plus me parler de THQ, je leur :gerbe: dessus. Si c'est ça le multiplateforme "profitable" au cube, je préfère quelques bons jeux à sortie plus espacée plutôt qu'une floppée de daubes. À bon entendeur, salut...

(Un fan de Baphomet extrêmement déçu)
Decevant en effet.

Cette 3eme mouture a t'elle déjà vu le jour sur PC ou autre?
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Lord Jareth a écrit :Decevant en effet.

Cette 3eme mouture a t'elle déjà vu le jour sur PC ou autre?
Oui il est déjà sorti depuis le mois de novembre sur PC, PS2 et Xbox. Évidemment, si j'avais eu un matos qui pouvait suivre, je l'aurais pris sur PC. Mais comme ce n'était pas le cas, je comptais sur la version GC...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant a cela, pas de quoi blamer THQ, ils font comme la plupart des autres éditeuts tiers, ils se foutent de la GC, faudrai peut etre aller plutot voir du coté de chez nintendo pour ce qui est des responsables, si tout le monde laisse tomber leur console c'est qu'il y a des raisons :bmush:
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ouaip ben c'est quand même pas la mort, c'est déjà mieux soutenu que la N64 :D (enfin c'est pas dur), c'est juste questions de benef, et je pense que la GC est un support ou les gens achete que les jeux nintendo au presque, sa reste donc difficile d'en placé d'autre apres...
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Darkdamien a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de surprenant a cela, pas de quoi blamer THQ, ils font comme la plupart des autres éditeuts tiers, ils se foutent de la GC, faudrai peut etre aller plutot voir du coté de chez nintendo pour ce qui est des responsables, si tout le monde laisse tomber leur console c'est qu'il y a des raisons :bmush:
Bon c'est sûr qu'avec son mini DVD, Nintendo a aussi sa part de responsabilité puisqu'ils se mettent en marge... En fait THQ je m'en tape cordialement de cet éditeur. Ça m'a juste un peu fait peur quand j'ai su qu'ils s'occuperaient de la distribution du jeu en Europe. Et mes craintes étaient justifiées, puisque contrairement au souhait de Charles Cecil, le jeu n'a pas pu sortir sur toutes les plateformes...
Mais en fait c'est la news de PN qui m'a fait sortir de mes gonds. Se réjouir de la sortie de jeux multiplateforme potentiellement médiocres...

Pour moi le seul éditeur vraiment multiplateforme (et je pense qu'ils y en a pas beaucoup qui me contrediront), c'est Ubi.

EA je le mets à part parce que je n'aime pas les jeux de sports et que les autres ne sont (preque) que des licences. Moi ce qui m'intéresse dans un jeu, c'est découvrir un nouvel univers et pas un truc que je connais déjà...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de surprenant a cela, pas de quoi blamer THQ, ils font comme la plupart des autres éditeuts tiers, ils se foutent de la GC, faudrai peut etre aller plutot voir du coté de chez nintendo pour ce qui est des responsables, si tout le monde laisse tomber leur console c'est qu'il y a des raisons :bmush:
heu je suis pas d accord là

si THQ n a pas sorti le jeu, c de leur faute, point...

c eux ki décident de ce kils font, c pas Nintendo ki le fait a leur place

qu on vienne pas me sortir les ventes, un gars sur IGN a sorti une lsite d une 50aine de jeu d éditeur tier ki se sont mieux vendu que sur XBox, et parfois meme ke sur PS2... donc bon... les éditeurs trouvent les bonne excuse et foutent tout sur le dos d un autre c tout

sinon Gabriel, je vois pas trop ce ke le mini-DVD vient faire là dedans... un jeu comme les chevaliers de baphomet 3 tiendrait parfaitement sur un seule et ces mini dvd ne coutent pas plus cher k un format normal...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

LPC a écrit :sinon Gabriel, je vois pas trop ce ke le mini-DVD vient faire là dedans... un jeu comme les chevaliers de baphomet 3 tiendrait parfaitement sur un seule et ces mini dvd ne coutent pas plus cher k un format normal...
Ben c'est simple :
-soit y a pas assez de place sur le mini DVD et il faut répartir sur 2 disques ---> augementation du prix (les resident evil à 65 € à leur sortie)

-soit y a pas assez de place sur le mini DVD et à ce moment là on compresse bien les vidéos, à tel points qu'elles sont à vomir (pixellisées, baveuses ou saccadées) (cf Rayman 3, XIII).

Pour peu que l'éditeur soit paresseux, il ne s'encombre pas avec tout ça et annule tout simplement le jeu sur cube...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour moi le seul éditeur vraiment multiplateforme (et je pense qu'ils y en a pas beaucoup qui me contrediront), c'est Ubi.
Pas faux mais de loà a dire que c'et les seuls c'est abusé, EA meme s'ils ont des jeux de sports font la meme chose sur toutes les consoles, pareil pour atari (enfin d'un autre coté eux on s'en fou un êu mais bon), apres le problème que tu évoques avec le mini dvd a surement également une part de responsabilité ds l'histoire (bon aps énorme mais ce support n'encourage en rien les dévelopeurs vu qu'il complique les adaptations sur GC...)
c eux ki décident de ce kils font, c pas Nintendo ki le fait a leur place

qu on vienne pas me sortir les ventes, un gars sur IGN a sorti une lsite d une 50aine de jeu d éditeur tier ki se sont mieux vendu que sur XBox, et parfois meme ke sur PS2... donc bon... les éditeurs trouvent les bonne excuse et foutent tout sur le dos d un autre c tout
Justment comme tu le dis c'est pas les ventes, sur GC ca se vend autant voir mieux que sur xbox, donc en théorie c'est plus rentable, alors pourquoi pas la GC? Peut etre que nintendo est tout simplmeent un poil radin sur els bords, ou pas tres diplomates avec les développeurs, disons plus simplement qu'il n'encourage pas vraiemnt els développeurs a développer pour eux, je sais pas qui s'occupe des relations chez nintendo avec les développeurs tiers mais ca gars là c'est pas le meileur élément de l'entreprise...

Ou alors tout simplmeent si nintendo sortait plus souvent le chéquier^^
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c là le truc... pkoi les développeurs attendent que Nintendo aille les trouver: "tiens salut, pardon pr le passé, tu développe pr nous?"

c ridicule...

Gabriel a écrit :Ben c'est simple :
-soit y a pas assez de place sur le mini DVD et il faut répartir sur 2 disques ---> augementation du prix (les resident evil à 65 € à leur sortie)
RE était a ce prix car c tait le prix des jeux EA ici... il était a prix normal partout, sauf en Europe

malgré tout, je lai eu en grande surface pr €59.99 :P

-soit y a pas assez de place sur le mini DVD et à ce moment là on compresse bien les vidéos, à tel points qu'elles sont à vomir (pixellisées, baveuses ou saccadées) (cf Rayman 3, XIII).
jai rien noté dans Rayman, c plutot de bonne qualité :o

Pour peu que l'éditeur soit paresseux, il ne s'encombre pas avec tout ça et annule tout simplement le jeu sur cube...
et pourtant, c pas plus difficile ou plus long qu une autre manip :)

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :c là le truc... pkoi les développeurs attendent que Nintendo aille les trouver: "tiens salut, pardon pr le passé, tu développe pr nous?"
Peut-être parce qu'ils ont justement un lourd passé de constructeur despotique ? Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

ça jai pas dis le contraire, c justement pr ça ke jai pris l exemple du "pardon..." :-D

chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Gabriel a écrit : je préfère quelques bons jeux à sortie plus espacée plutôt qu'une floppée de daubes.
C'est pour ça qu'on l'a acheté le NGC, parce qu'à coup sûr les jeux sont paufinés jusqu'au moindre détail ! :-)
Ils sont du travail d'artisan, et pas de la production de masse !
Si Nintendo et d'autres éditeurs sérieux repoussent les dates de sorties ou les espacent, c'est dans le but de faire des jeux qui tendent vers la perfection... (comme le signale Gabriel)

Je possède également les autres consoles, et même si il existe de bon jeux sur celles-ci, c'est sans commune mesure avec le Gamecube qui, proportionnellemnt, ne comporte aucune daube (à part dans les jeux multiplateforme justement)... Ce qui n'est pas le cas pour la PS2 (sur laquelle on sort tout et n'importe quoi) et la XBox (les jeux sont souvent souvent de la poudre aux yeux et elle est mal ou sous-exploitée, en plus je lui donne le prix du pad le plus crade de toute l'histoire des jeux video).
---
Chaozu
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

là le truc... pkoi les développeurs attendent que Nintendo aille les trouver: "tiens salut, pardon pr le passé, tu développe pr nous?"
C'est pourtant bien al démarche de sony et MS, pourquoi nintnedo n'en ferait aps autant on se le demande (fierté mal placé?), avec en plus le passé de despote de nintendo faut pas s'étonner qu'ils boudent la GC, c'est a nintendo d'aller vers eux et de les convaincre de développer pour eux, faut aps rêver ils viendront pas d'eux meme...
C'est pour ça qu'on l'a acheté le NGC, parce qu'à coup sûr les jeux sont paufinés jusqu'au moindre détail !
J'aime bien al touche d'humour là

Avec un zelda baclé sur la fin (enfin des le milieu meme...) pour povoir le sortir ds les temps, un mario kart ds la meme situation, un doshin qui sert d'ex au mot daube c'est vraiemnt amrrant comme remarque :-D
comporte aucune daube
Doshin?

Royaume perdu?

Universal studio?

Je continue?
le prix du pad le plus crade de toute l'histoire des jeux video
Mouais enfin a coté du pad GC il reste plusq ue coect :-D
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit : C'est pourtant bien al démarche de sony et MS, pourquoi nintnedo n'en ferait aps autant on se le demande (fierté mal placé?), avec en plus le passé de despote de nintendo faut pas s'étonner qu'ils boudent la GC, c'est a nintendo d'aller vers eux et de les convaincre de développer pour eux, faut aps rêver ils viendront pas d'eux meme...
Sony l a fait avec la PSone
Nintendo avec la NES
MicroSoft avec la XBox

Répondre