Shoot 'em up, @ part ikaruga ! RIEN ! SNIF...
- DarkDamien
- Golden Mario
G darius, tu aprles du jeu sortit voilà un sacré moment sur psone?Hitonari a écrit :Pour ceux intéressé par les Shoot 'Em Up, on peut trouver sur Priceminister des exemplaires vendu à bon prix de G-Darius, un excellent opus (IMHO bien meilleur qu'Ikaruga) d'une série connue sorti sur PS1.
Putain quelle merveille ce jeu, francehment meme aujourd'hui ca doite tre le meilleur shoot console, ikaruga fait vraiemnt peine a coté, beau long, interessant, blindé de niveau (qu'on choisit en plus^^), avec des afffrontements titanesques contre les boss (a coup de laser digne de kaméhamé^^) qui s'entrechoque, pour els fans de shoot il est vraiemnt incoutournables

Je vois qu'il y en a qui connaissent (ouf) ! ^^Darkdamien a écrit :G darius, tu aprles du jeu sortit voilà un sacré moment sur psone?
Putain quelle merveille ce jeu, francehment meme aujourd'hui ca doite tre le meilleur shoot console, ikaruga fait vraiemnt peine a coté, beau long, interessant, blindé de niveau (qu'on choisit en plus^^), avec des afffrontements titanesques contre les boss (a coup de laser digne de kaméhamé^^) qui s'entrechoque, pour els fans de shoot il est vraiemnt incoutournables
Je parlais bien de ce G-Darius là, et ta description est parfaite (si ce n'est qu'il y a pas mal de ralentissement) !
Ce jeu a surtout eu le malheur de sortir à une époque où le genre n'était ni à la mode, ni en période de "hype-hardcore-gamers-wannabees"
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est clair que parfois la pauvre Psone prenais cher avec ce jeux, mais bon c'était jamais génant (voir salutaire ca aidait a éviter les salves de tires contre certians boss un peu violent^^).(si ce n'est qu'il y a pas mal de ralentissement) !
Mais bon c'est bien un maigre défaut au regard de totues ces qualités, quand je pnse que certians tporuve ikaruga riche, alors que dire de G darius avec notamment ces possibilités de capturer els ennemis afin d'enf aire des alliés, y compris certians boss, la chasse au high score avee la possibilité de plomber chaque boss d'une seule attaque avec les gros rayons (enfin chaud a faire mais bon en contrant leurs tirs on povuait nleur faire tres mal^^).
tu ma mme donné envie de racheter le jeu en en parlant^^
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :J'aime bien G-Darius, mais je lui préfère amplement Ikaruga. Plus audacieux, plus trippant.
Par ailleurs, çaa fait un bout de temps que les shoot ne sont plus à la mode (même si Ikaruga a lancé un petit mouvement de revival).
Plutôt Radiant Silvergun qui a lancé le revival. C'est le grand classique du truc culte parce qu'inabordable (150€ en moyenne...).
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est clair qu radian silvergun sur saturn c'est pluys une légende qu'aute chose, un sacré jeu apparement 
Par contre pour ikaruga je l trouve commnt dire... nul, franchemùent apres cetains jeux anthologique sur megadrive et psone ou saturn, celui là je le trouve bien morne, ce truc des couleurs étant sa seul originalité, els boss bof, la difficulté mal dosé, le mode 2 joueurs assez limité enfin bof quoi :-/
Enfin ca reste mn avis evidement mais bon je vois aps purqyuoi tout le monde l'encence a ce point (je l'ai sur DC...)

Par contre pour ikaruga je l trouve commnt dire... nul, franchemùent apres cetains jeux anthologique sur megadrive et psone ou saturn, celui là je le trouve bien morne, ce truc des couleurs étant sa seul originalité, els boss bof, la difficulté mal dosé, le mode 2 joueurs assez limité enfin bof quoi :-/
Enfin ca reste mn avis evidement mais bon je vois aps purqyuoi tout le monde l'encence a ce point (je l'ai sur DC...)
Bah Radiant c'est LE jeu culte, mais il a fallu du temps pour qu'il atteigne cette côte. En tout cas le revival en shoot est un phénomène assez récent.
Darkdamien : je te rejoins sur le mode coop', qui, à moins d'un entraînement de warriori intergalactique, sape l'intérêt du jeu. Par contre pour le coup du "morne", il faut que tu m'expliques (dans le genre densité, et diversité des mouvements, Ika se pose là).
Pareil pour la difficulté mal dosée. Elle est supra-corsée, mais ça fait partie de l'intérêt et du trip du jeu.
Finir Ikaruga, c'est bon pour les chevilles 8)
Darkdamien : je te rejoins sur le mode coop', qui, à moins d'un entraînement de warriori intergalactique, sape l'intérêt du jeu. Par contre pour le coup du "morne", il faut que tu m'expliques (dans le genre densité, et diversité des mouvements, Ika se pose là).
Pareil pour la difficulté mal dosée. Elle est supra-corsée, mais ça fait partie de l'intérêt et du trip du jeu.
Finir Ikaruga, c'est bon pour les chevilles 8)
-
- Liquid Mario
je l'ai eu aussi :-pHitonari a écrit :Pour ceux intéressé par les Shoot 'Em Up, on peut trouver sur Priceminister des exemplaires vendu à bon prix de G-Darius, un excellent opus (IMHO bien meilleur qu'Ikaruga) d'une série connue sorti sur PS1.
j'adorai les ziks elles collaient vraiment bien à l'action
sinon le must c'est radiant silvergun bien sûr mais vu le prix qu'il coûte maintenant il faut vraiment être désespéré par le manque de shoots sur 128bits
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
-
- Liquid Mario
la PC engine était excellente aussiShryurider a écrit :Je pense que la Saturne est la meilleur console pour jouer à des bon shoot'em up.
j'avais un shoot'em up dessus "dragon spirit" il était halucinant twin bee était uassi très sympa
mais la série que je préfère est celle des raiden de seibu j'ai passé des heures dessus en arcade
http://www.shmup.com/index.php?page=jeux
"Okaeri nasai Shinta"