2004 année du rpg sur ngc?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

J'entends par Vrai RPG pokémon un jeu pkmn comme un Skies Of Arcadia !!!
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Batman a écrit :J'entends par Vrai RPG pokémon un jeu pkmn comme un Skies Of Arcadia !!!
???
Et explique-nous ce que serait un faux RPG pour toi ?

Parce que, a priori, oui, Pokemon Colosseum est à ranger du côté de Skies of Arcadia (enfin, dans le rayon RPG x_x)
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

J'pense que le mode RPG de Pokemon Colosseum est un truc pas très élaboré, court, pas très beau...

Il faudrait un RPG pokémon à part entière, pas un mode en plus, avec une longue histoire et qui contiendrais 400 pokémons...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

le mode RPG se termine en 40h environ... et plus pr les pas doué j imagine -_-

je vois pas en koi c pas élaboré... c comme le RPG GBA, mais un petit peu moins complet je pense

coup d essai? ptetre bien... PO arrive 8)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Court ? Une vingtaine d'heures de jeu.
Pas très beau ? Skies of Arcadia ne l'est pas non plus, et à la limite on s'en fout un peu.
Quant aux Pokemon, Colosseum en contient 386.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Batman a écrit :J'pense que le mode RPG de Pokemon Colosseum est un truc pas très élaboré, court, pas très beau...

Il faudrait un RPG pokémon à part entière, pas un mode en plus, avec une longue histoire et qui contiendrais 400 pokémons...
L'histoire devrait autant qu'un pokémon sur GB et contiendra des pokémons de Saphir/Rubis + environ 90 pokémon exclusif de Or/argent.
Le héros commence le jeu avec Mentali.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Mantorok a écrit :Quant aux Pokemon, Colosseum en contient 386.
Non,il n'y aura pas les 386 car il y en a une centaines exclusifs Rouge feu et vert feuille.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Batman a écrit :J'entends par Vrai RPG pokémon un jeu pkmn comme un Skies Of Arcadia !!!
Skies of arcadia, final fantasy ne sont pas des vraie RPG, car le vraie RPG se partique avec plusieur gars ou seul avec un livre, des dés, ect......
Les seul jeux videos qui sont vraiment proche du RPG sont ceux sur PC, et Xbox vus qu'il sont soit dans le meme style ou carrement des portage comme Morrowind et Arx fatalix par exemple.
Et pourquoi, parce que un rpg ces crée sont perso, ce qu'il est "Race, type de metier, ect...", influencer dans le monde sur ces actes, faire ce que tu veux, ect.... alors que les rpj jap ces des perso prefait, une aventure lineaire, une evolution lineaire.
Le seul truc de rpg qu'ils ont ces l'evolutin des perso.
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Skies of arcadia, final fantasy ne sont pas des vraie RPG, car le vraie RPG se partique avec plusieur gars ou seul avec un livre, des dés, ect......
Oui mais c'est un peu joué sur les mots là...

Si FInal Fantasy n'est pas un RPG c'est quoi? Tu fais bien évolué tes personnages avec de l'expérience etc... les combats se font au tour par tour, il y a des invocations... Bref c'est qualifié de RPG point barre.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sega vient d'annoncer la sortie d'un nouveau rpg en 2004(au japon) dans le magazine famitsu. je tire cette info du site gamekult. s'agit-il de VF:cyberquest ou est-ce un autre titre?
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Simon le nintendomaniac a écrit :
Mantorok a écrit :Quant aux Pokemon, Colosseum en contient 386.
Non,il n'y aura pas les 386 car il y en a une centaines exclusifs Rouge feu et vert feuille.
Si si, il y aura les 386 Pokemon. Cf. Nintendo Mag de ce mois.
Par contre je ne sais pas si ils seront tous dans le mode quête.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman a écrit : Skies of arcadia, final fantasy ne sont pas des vraie RPG, car le vraie RPG se partique avec plusieur gars ou seul avec un livre, des dés, ect......
A ce moment là on ne parle pas de RPG, mais de jeu de rôle (papier si il y a besoin de préciser).

D'ailleurs on parlait clairement de RPG (sous-entendu : console), donc je vois pas pourquoi tu ramènes ça. Surtout que bon...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mantorok a écrit :
Haloman a écrit : Skies of arcadia, final fantasy ne sont pas des vraie RPG, car le vraie RPG se partique avec plusieur gars ou seul avec un livre, des dés, ect......
A ce moment là on ne parle pas de RPG, mais de jeu de rôle (papier si il y a besoin de préciser).

D'ailleurs on parlait clairement de RPG (sous-entendu : console), donc je vois pas pourquoi tu ramènes ça. Surtout que bon...
RPG=> role playing game => Jeux de role.

Les RPG console sont aussi des jeux de roles, et je te dit que les vraie ceux qui respecte a 90% la regle du vraie jeux de role mais au lieu d'etres sur un livre il sont sur une console et pc sont les jeux comme Morrowind.
Les RPG JAP respecte a peine la regles, car tous est scenariser d'avance, le heros est fait d'avance, en gros tous le monde va finir avec les meme caracterestique, alors que Morrowind t'aura bo faire toute les quete, aucune autres partie sera identique a toi....
Et RPG est le nom Anglais, et en francais ca donne Jeux de roles.

Mais bon c'est pas pour ca qu'un final ou un skies est nul, au contraire j'adore ces jeux mais ne me dite pas que se sont de vraie RPG car aucun sur console n'est un vraie qui respecte la regles a la lettres.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman a écrit : RPG=> role playing game => Jeux de role.
Merci -_____________________-
Ce que je voulais dire, c'est que pour je ne sais quelle raison, jeu de rôle et RPG désignent aujourd'hui des types de jeu différent. Un rôliste ne dira jamais qu'il participe à un RPG. Au contraire, quelqu'un qui joue sur console emploiera plus naturellement le terme RPG que JDR. Justement pour marquer la différence.

Ceci dit tu te trompes sur un point : le jeu de rôle est aussi scénarisé que sur console. La différence majeure vient seulement du fait que le CPU remplace le maître du jeu. Après, cela dépend du type de jeu de rôle auquel tu te réfères, puisqu'il n'y en a évidemment pas qu'un. (perso j'ai joué à D&DA, mais j'ai aucune idée des règles des autres JDR).
RPG car aucun sur console n'est un vraie qui respecte la regles a la lettres.
Mais on s'en fout. C'est pas le débat. Quand on parle de RPG, on ne désigne pas le jeu de rôle classique :@
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Ce que nintendo pourrait faire c'est un mario RPG tout en 3d, avec un monde immense, avec plusieurs royaumes, une équipe personalisable comme dans paper mario, et tout et tout... ca serait pas mal.

Des rumeurs courraient é une époque sur un paper mario sur gc, mais elles étaient malheureusement fausses.

Au fait est-ce qu'il ya a une date précise pour ffcc ou c'est toujours un vague ''Q2' 2004 ?
:hey:

Répondre