Sonic : envoutant ou coherant, Telle est la question !
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais je trouve Sonic Adventure 2 très inégal. Autant les phases vitesse avec Sonic et Shadow sont top (mention spéciale en effet pour le jungle et la base aérienne), les niveaux avec Tails/Robotnik sont très moyens et ceux avec Knuckles et Rouge carrément imbuvables. Le tout étant sérieusement courcircuité par les caméras que je trouve abominables. Le trajet 3D, en plus d'être précalculé, est souvent mal géré pour progresser et ça occasionne des crises de nerfs vraiment pénibles.
Par contre l'espace des chaos est bien géré (si ce n'est que tu ne peux diriger le chaos en question durant le smini jeux et surtout courses, mais simplement "l'encourager").
Fan absolu de la saga megadrive, ce premier épisode 3D a donc été une grosse déception, quel dommage d'avoir un univers sympa gâché par autant de défauts ! 11/20
Par contre l'espace des chaos est bien géré (si ce n'est que tu ne peux diriger le chaos en question durant le smini jeux et surtout courses, mais simplement "l'encourager").
Fan absolu de la saga megadrive, ce premier épisode 3D a donc été une grosse déception, quel dommage d'avoir un univers sympa gâché par autant de défauts ! 11/20
- DarkDamien
- Golden Mario
Perso je sis fan des voletz 2D, mais franchement autant je rpéfère amrio en 2D, autant je réfère cent fois sonic en 3D, ca colle bien mieux a l'esprit de sonic, sonic ca doit etre rapide fun et spectzaculaire, et c'est exactement ce qu'est sonic 2 et 1 sur DC.
Enfin pour le 1 vive els bugs, ds le premier niveau on est obligé de passer a cooté du bug pour pas tomber, c'est limite :-/
Enfin pour le 1 vive els bugs, ds le premier niveau on est obligé de passer a cooté du bug pour pas tomber, c'est limite :-/
RYoGA a écrit :Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais je trouve Sonic Adventure 2 très inégal. Autant les phases vitesse avec Sonic et Shadow sont top (mention spéciale en effet pour le jungle et la base aérienne), les niveaux avec Tails/Robotnik sont très moyens et ceux avec Knuckles et Rouge carrément imbuvables. Le tout étant sérieusement courcircuité par les caméras que je trouve abominables. Le trajet 3D, en plus d'être précalculé, est souvent mal géré pour progresser et ça occasionne des crises de nerfs vraiment pénibles.
1/ Où c'est que tu vois de la 3D précalculée dans Sonic Adventure 2?

2/ Le premier épisode de Sonic en 3D c'est Sonic Adventure 1.
Je dois mal m'exprimer mais ce que je voulais dire c'est que même si tu te déplaces comme tu veux, le "tunnel" 3D est imposé.Venom a écrit : 1/ Où c'est que tu vois de la 3D précalculée dans Sonic Adventure 2? :?:
2/ Le premier épisode de Sonic en 3D c'est Sonic Adventure 1.
Et quand je disais "premier", c'est le premier sur gamecube, et en l'occurence le premier en 3D pour moi qui n'ait pas eu de dreamcast. :-)
malgré les bugs on ne peut pas dire que ce n est pas un jeu envoutant ou encore qui vous manquerat quand on l aurat fini.bref par contre vos avis par apport a knukles et rouge sont de tros fors termes pour ces phases c'est le seul moment ou on peut etre libre et les seul perso capable de plané bon d accord pour les caméras il y a quelque petits defauts(dans lespace avec rouge par exemple)mais le tout reste assez bon non?

Bon alors en ce qui me concerne :
-J'ai acheté Sonic Adventure 2 Battle pour 30 € au mois de juin : n'ayant pas connu d'épisode Sonic depuis la megadrive, je voulais absolument découvrir ce que donnait le passage en 3D de cette série mythique. Eh ben dans l'ensemble il s'en est plutôt bien sorti : j'ai adoré les musiques (surtout le premier niveau : City Escape, mais qu'est-ce que vous avez contre les musiques de Rouge, vous aimez pas le disco ?
)
Par contre je suis assez de l'avis général pour dire que les phases Knuckles/Rouge sont vraiment sans intérêt et très chiantes. L'élevage des chaos fut un véritable enfer, ainsi que l'obtention du rank A dans certains niveaux (il m'a fallu au total + de 100 h de jeu pour tout avoir, mais on a une belle surprise
)
Ce je m'a laissé une bonne impression, et une bonne sensation de vitesse si on fait abstraction des angles de caméra merdiques.
-À l'époque où j'achetais SA2B, le DX sortait sur GC et les critiques l'ont bien descendu. Même si j'avais aimé le 2, je n'allais pas me précipiter sur une version bâclée du 1 à 60 €. J'ai donc attendu, et il l'ont baissé à 30€ au mois de janvier (30 €) et là j'en ai profité
Bon ben c'est vrai qu'ils se sont un peu foutu de notre gueule, mais c'est toujours plaisant de jouer à un autre épisode de sonic et avec cet aspect "aventure". Passons les chao qui m'indisposaient toujours autant (je HAIS le
levelling : d'ailleurs je me suis pas fatigué : j'ai transféré avec la GBA mes Chao surpuissants de SA2B pour gagner toutes les courses du DX)... Les jeux Game Gear c'est marrant 5 min. Mais c'est sympa de les avoir mis
-La compile : rhââ je suis tenté de la prendre, mais bon quand je m'étais pris le DX à 30€, la compile était à 45 : une aberration ! Alors bon, sachant que je peux y jouer sur ordi, je suis un peu frileux pr le moment...
Et sinon de manière générale, ce que j'ai particulièrement apprécié dans les Sonic 3D, en plus de la musique, c'est de pouvoir mettre les voix en japonais. Rhâaa elles sont 10x mieux que les sales voix anglaises
D'ailleurs pour ceux qui ont le Heroes, est-ce qu'il y a toujours cette option ?
-J'ai acheté Sonic Adventure 2 Battle pour 30 € au mois de juin : n'ayant pas connu d'épisode Sonic depuis la megadrive, je voulais absolument découvrir ce que donnait le passage en 3D de cette série mythique. Eh ben dans l'ensemble il s'en est plutôt bien sorti : j'ai adoré les musiques (surtout le premier niveau : City Escape, mais qu'est-ce que vous avez contre les musiques de Rouge, vous aimez pas le disco ?

Par contre je suis assez de l'avis général pour dire que les phases Knuckles/Rouge sont vraiment sans intérêt et très chiantes. L'élevage des chaos fut un véritable enfer, ainsi que l'obtention du rank A dans certains niveaux (il m'a fallu au total + de 100 h de jeu pour tout avoir, mais on a une belle surprise

Ce je m'a laissé une bonne impression, et une bonne sensation de vitesse si on fait abstraction des angles de caméra merdiques.
-À l'époque où j'achetais SA2B, le DX sortait sur GC et les critiques l'ont bien descendu. Même si j'avais aimé le 2, je n'allais pas me précipiter sur une version bâclée du 1 à 60 €. J'ai donc attendu, et il l'ont baissé à 30€ au mois de janvier (30 €) et là j'en ai profité

Bon ben c'est vrai qu'ils se sont un peu foutu de notre gueule, mais c'est toujours plaisant de jouer à un autre épisode de sonic et avec cet aspect "aventure". Passons les chao qui m'indisposaient toujours autant (je HAIS le
levelling : d'ailleurs je me suis pas fatigué : j'ai transféré avec la GBA mes Chao surpuissants de SA2B pour gagner toutes les courses du DX)... Les jeux Game Gear c'est marrant 5 min. Mais c'est sympa de les avoir mis

-La compile : rhââ je suis tenté de la prendre, mais bon quand je m'étais pris le DX à 30€, la compile était à 45 : une aberration ! Alors bon, sachant que je peux y jouer sur ordi, je suis un peu frileux pr le moment...
Et sinon de manière générale, ce que j'ai particulièrement apprécié dans les Sonic 3D, en plus de la musique, c'est de pouvoir mettre les voix en japonais. Rhâaa elles sont 10x mieux que les sales voix anglaises