Sonic : envoutant ou coherant, Telle est la question !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lordfox
Mario
Mario
Sonic : envoutant ou coherant, Telle est la question !

Message par Lordfox »

vos penser sur tout les jeu de sonic sur game cube
C@l_!st0
Baby Mario
Baby Mario

Message par C@l_!st0 »

Sonic 2 Battle: il est pas mal j'y ai joué longtemps mais il ressemble trop a Sonic Adventure (DreamCast) Mais du coup il garde le meme fun en question de vitesse en 3D (faut dire aussi que Sonic c'est basé sur ça)

Sonic DX Director's Cut: bin Sonic Adventure était pas mal mais on se rencontre qu'il a mal vieilli du côté graphique. Mais il y a quand meme en plus un mode mission mais qui n' est accessible que lors qu'on finit le jeu. Sinon les Sonic GameGear, c'est de la nostalgie car ils sont assex marrant mais sans plus.

Sonic Heroes: je peux rien dire j'y ai pas joué
Votre serviteur dans la souffrance

J3ux Video
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai Sonic Adventures 2 Battle et je dois dire que le jeu m'a un peu déçu...
J'étais ultra fan des Sonic avant (j'ai commencé les JV avec ça sur Game Gear donc...) mais je n'avais jamais joué à un Sonic en 3D (pas eu la DC, ni la Saturn).
Donc là vu que ça sortait sur GC j'en ai profité pour me le prendre et je l'ai trouvé loin d'un Mario, d'un Banjo ou d'un Rayman... :(
C'est bourré d'imperfections, angles de caméras pas toujours top, maniabilité parfois horrible,...
En plus les phases Rouge et Knuckles sont d'une nullité absolue, avec un intérêt proche du néant.
Par contre j'ai adoré les phases Sonic et Shadow et j'ai bien aimé celles avec Tails et Robotnik.
Au final j'ai plutôt bien aimé le jeu, mais il n'était pas à la hauteur de sa license quand même...
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :J'ai Sonic Adventures 2 Battle et je dois dire que le jeu m'a un peu déçu...
J'étais ultra fan des Sonic avant (j'ai commencé les JV avec ça sur Game Gear donc...) mais je n'avais jamais joué à un Sonic en 3D (pas eu la DC, ni la Saturn).
Donc là vu que ça sortait sur GC j'en ai profité pour me le prendre et je l'ai trouvé loin d'un Mario, d'un Banjo ou d'un Rayman... :(
C'est bourré d'imperfections, angles de caméras pas toujours top, maniabilité parfois horrible,...
En plus les phases Rouge et Knuckles sont d'une nullité absolue, avec un intérêt proche du néant.
Par contre j'ai adoré les phases Sonic et Shadow et j'ai bien aimé celles avec Tails et Robotnik.
Au final j'ai plutôt bien aimé le jeu, mais il n'était pas à la hauteur de sa license quand même...
En faite tu n'aurais pas du acheter le jeu sur GC, ca a du te degouter de Sonic, car l'ayant eu aussi sur DC, je savais a quoi m'attendre.

Mais pour ceux qui croyaient en un jeu avec les capacités de la GC, ben deception forcement, juste le mode Battle a été ajouté, et encore c'est pas forcement ce qu'on attendait (pas assez quoi)
Count Dooku
Admin
Admin

Link52 a écrit : En faite tu n'aurais pas du acheter le jeu sur GC, ca a du te degouter de Sonic, car l'ayant eu aussi sur DC, je savais a quoi m'attendre.

Mais pour ceux qui croyaient en un jeu avec les capacités de la GC, ben deception forcement, juste le mode Battle a été ajouté, et encore c'est pas forcement ce qu'on attendait (pas assez quoi)
La version DC est encore pire au niveau des bugs et des problèmes de caméras, donc je sais pas ce que j'aurais pensé si je l'avais sur cette console...
Mais sinon c'est pas forcément l'aspect graphique qui me dérange (parce que bon, SMS par exemple qui est un jeu conçu pour la GC est pas vraiment plus beau), mais le gameplay en lui-même que je trouve très inégal.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ouai je pense quand meme que pour son époque le mieux sur Dream c'etait le 1 !!!

Mais dans le 2 c'est vrai que la recherche d'emeraude est pas terrible !!!

Mais dans Sonic Heroes, tout sera retabli grace au travail d'equipe !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

moi j'ai bien aimé sonic adventure 2 ^^
les phases de sonic et shadow vont à toute allure j'ai beaucoup aimé la musique qui colle bien à l'univers par contre les phases rouge et knuckles c'est franchement moyen niveau lisibilité et ziks
mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris

sonic adventure DX
celui là est une honte faire un portage sans amélioration graphique et en rajoutant des ralentissements n'est pas digne d'un développeur tel que sega
j'ajouterai que j'ai eu du mal à accrocher à sonic DX après sonic 2 les personnages sont moins bien modélisés (suffit de voir quand sonic parle lol) et la jouabilité est plus rigide

sonic compilation:
excellente initiative mais ils auraient dûs rajouter les sonics sortis uniquement au Japon mais bon c'est toujours un plaisir de rejouer à de vieux jeux megadrive ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
Link52 a écrit : En faite tu n'aurais pas du acheter le jeu sur GC, ca a du te degouter de Sonic, car l'ayant eu aussi sur DC, je savais a quoi m'attendre.

La version DC est encore pire au niveau des bugs et des problèmes de caméras, donc je sais pas ce que j'aurais pensé si je l'avais sur cette console...
Mais sinon c'est pas forcément l'aspect graphique qui me dérange (parce que bon, SMS par exemple qui est un jeu conçu pour la GC est pas vraiment plus beau), mais le gameplay en lui-même que je trouve très inégal.
Euh...

Comment dire c'est choquant ce que je vais dire mais sur DC il y aviat moins de bug et la joaubilité étiat meilleurs que sur GC :-/

Surtout vrai pour le 1 mais meme le 2 était mieux réalisé sur DC, apr contre sur GC la gestion des chaos a était largement amélioré :)

Quesiton interet je toruve que meme maiontenant sonic 2 reste au top, et vraiemnt en matière de plate forme, il est pour moi le plus fun sur GC avec rayman3:)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Sonic,mon perso préféré avec Link......:p

Sonic Adv 2 Battle.Génial,phases Knuckles/Rouge bôfs et qq problèmes gênants de caméras.je lui mets 95%

Sonic Adv DX,comme le 2.Je mets 94,5%;)
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit :Euh...

Comment dire c'est choquant ce que je vais dire mais sur DC il y aviat moins de bug et la joaubilité étiat meilleurs que sur GC :-/

Surtout vrai pour le 1 mais meme le 2 était mieux réalisé sur DC, apr contre sur GC la gestion des chaos a était largement amélioré :)
Ah bon. :-o
J'ai toujours lu que la version GC était améliorée en ce qui concerne les bugs et les problèmes de caméras...
Je me rappelle avoir lu que dans la version DC on pouvait carrément perdre des vies à cause de certains bugs, chose quand même assez grave, ce qui ne m'est pas arrivée sur GC...
M'enfin si tu le dis.
C'est d'autant plus du foutage de gueule de la part de Sega alors...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

enfin c'est surtout vrai pour le sonic adventure 1, sur DC il était cent fois plus fluide et il y avait moins de bug (genre le bug ds le premier niveau qui peu nous faire paasser a travers le sol et perdre une vie, c'est exclusof gc ca :( ), quand au 2, j'avais moins de mal sur dc avec les caméras, sega ce l'est vraiement coulé douce :(
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :(genre le bug ds le premier niveau qui peu nous faire paasser a travers le sol et perdre une vie, c'est exclusof gc ca :( )

Ah oui, j'ai joué 5 minutes à Sonic Adventure DX sur une borne de démo, je suis tombé en plein sur ce bug ! ça fait mauvais genre...

Sinon dans le 2, sachant que j'ai joué à la version DC après la version GC, je n'ai pas constaté de grandes différences mais j'ai quand même trouvé que la version GC était plus souple quand au placement de Sonic sur les sections Grind. Sur DC y'a intérêt à faire gaffe, alors que sur GC Sonic est comme attiré par le rail, ce qui facilite un peu les choses.
Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

je trouve sonic adventure battles 2 veritablement bien sauf les phase de recherche d emeraude vous aver reson mais c est une nouvoté qu ils ont testé il ne referon pa la meme erreur ensuite le personage shadow est mon préféré et il est magnifique en or donné moi vos avis svp.
et votre niveau preferé ( moi c est green forest )
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Lordfox a écrit :je trouve sonic adventure battles 2 veritablement bien sauf les phase de recherche d emeraude vous aver reson mais c est une nouvoté qu ils ont testé il ne referon pa la meme erreur ensuite le personage shadow est mon préféré et il est magnifique en or donné moi vos avis svp.
et votre niveau preferé ( moi c est green forest )
moi aussi c'est green forest j'aime bien la musique qui va avec ce niveau
par contre le pseudo rap des phases rouge et knucles :cartonjaune:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

moi si jadore green forest c est car sa music est rapid bien et entrainete ensuite c est car il est un niveau rapid ou il faut des reflexex de la coordination et pour finir il est rempli de passages caché a decouvrir

Répondre