Le topic où l'on ne dit que du bien !
C'était pour rire !Hitonari a écrit :rey2023 a écrit :Et le fait qu'il fallait 3 mains pour s'en servir convenablement...
La partie droite servait pour tous les jeux, à part ça la branche centrale et celle de gauche était alternative, on utilisait soit l'une, soit l'autre, jamais les 2 en même temps.
Il n'a jamais fallu 3 mains pour s'en servir !

Aïe... Je suis un peu trop 1er degrés, moi !rey2023 a écrit :C'était pour rire !Hitonari a écrit :rey2023 a écrit :Et le fait qu'il fallait 3 mains pour s'en servir convenablement...
La partie droite servait pour tous les jeux, à part ça la branche centrale et celle de gauche était alternative, on utilisait soit l'une, soit l'autre, jamais les 2 en même temps.
Il n'a jamais fallu 3 mains pour s'en servir !

-
- Liquid Mario
à noté que la manette de la play est directement inspirée de celle de la super nesDarkdamien a écrit :ben quoi elle est tres bien la manette de la super nes, il n'y a ps granc chose a lui reprocher, bon je préfère les manettes actueles de la ps2 et de la xbox mais elle était trs bien, surtout pour l'époque, quand a la manette 64, c'était aps la meilleures mais elle etait tres pratique pour pas mal de jeux, fps, jeux de plate forme...Alors qu'ici tout le monde la trouve géniale ! (bientôt ils vont dire que la manette SNES était de loin la meilleure... j'vous jure ).
quant à ceux qui ne sont pas satisfaits de la manette GC le pad Iori existe
ainsi que l'adapatateur de manette PS2
moi je me dérouille très bien sur capcom vs snk avec le pad gcLa manette Gamecube est pas mal mais pour les jeux de combats
excusez-moi mais foire tout même des bon jeux... Souvenez-vous d'un certains street fighter en 2D sortis sur GC, le jeux était pas mal mais alors la maniabilité... enfin là y a de quoi avoir les nerfs si on joue à ce jeux sur GC.
il m'a suffit un temps d'adaptation à cause de la croix et des gachettes mais après tout roule
Dernière modification par garland le ven. 02 janv. 2004 - 17:17, modifié 1 fois.
garland a écrit :à nioté que la manette de la play est directement inspirée de celle de la seper ner
pfff c'est ça qui me tue!!pourquoi Nintendo n'est pas resté sur cette idée de disposition des boutons??!!! bon, au moins, ils ont l'air d'avoir ris conscience de leur erreur puisque ils ont ressortit cette manette sur GC...
-
- Liquid Mario
j'ai l'impression qui se tuent à faire une manette hyper compliquée alors qu'il y a plus simple notament sur la disposition des boutons (le Z fallait oser)mheishiro a écrit :garland a écrit :à nioté que la manette de la play est directement inspirée de celle de la seper ner
pfff c'est ça qui me tue!!pourquoi Nintendo n'est pas resté sur cette idée de disposition des boutons??!!! bon, au moins, ils ont l'air d'avoir ris conscience de leur erreur puisque ils ont ressortit cette manette sur GC...
et puis pourquoi privilégié le stisk à ce point par rapport à la croix?c'est cetres utile pour les jeux de plateforme 3D mais pour le reste?
perso je ne jure que pas la croix j'ai jamais su très bien jouer au stick
heureusement que j'ai un adaptateur PS2 même si je me débrouille bien avec le pas GC
Tout simplement parceque Nintendo aime bien innover en changeant souvent radicalement d'idée... C'est pas toujours bien mais bon.pfff c'est ça qui me tue!!pourquoi Nintendo n'est pas resté sur cette idée de disposition des boutons??!!! bon, au moins, ils ont l'air d'avoir ris conscience de leur erreur puisque ils ont ressortit cette manette sur GC...
Sony eux n'ont pas innover avec la manettes PS2 mais je trouve que cette manette est génial.
- Count Dooku
- Admin
La manette GC, au niveau de l'ergonomie et de la prise en main est vraiment excellent. De plus elle est vraiment solide, on parlait du stick N64 mais ce dernier était vraiment d'une qualité plus que médiocre, il résistait très mal sur la durée (qui n'a pas eu le problème de la poudre blancheou du stick qui s'enfonce?). Par contre le fait qu'il était moins sensible était assez positif, je l'ai encore remarqué récemment sur Mario Kart DD, où dérive plus facilement que dans la version N64, la faute au stick plus sensible, et j'ai d'autres exemples.
Mais par contre c'est vrai que Nintendo a encore voulu jouer trop le malin avec un pad qui ne s'adapte vraiment que pour ses jeux, parce qu'au niveau de la disposition des boutons, c'est loin d'être parfait... :-/
Pour SCII c'est pas toujours pratique par exemple, sincèrement pourquoi faire compliqué quand une disposition classique type Snes/Dual Shock peut faire des merveilles?
Et la croix... merdique, un point c'est tout, elle est petite, rigide, décentrée, bref une horreur.
Je pense que la manette parfaite serait un mix de la Dual Shok 2 et du pad GC.
La première pour les boutons et la seconde pour l'ergonomie du pad.
Mais par contre c'est vrai que Nintendo a encore voulu jouer trop le malin avec un pad qui ne s'adapte vraiment que pour ses jeux, parce qu'au niveau de la disposition des boutons, c'est loin d'être parfait... :-/
Pour SCII c'est pas toujours pratique par exemple, sincèrement pourquoi faire compliqué quand une disposition classique type Snes/Dual Shock peut faire des merveilles?
Et la croix... merdique, un point c'est tout, elle est petite, rigide, décentrée, bref une horreur.
Je pense que la manette parfaite serait un mix de la Dual Shok 2 et du pad GC.

La première pour les boutons et la seconde pour l'ergonomie du pad.
Count Dooku a écrit :(qui n'a pas eu le problème de la poudre blancheou du stick qui s'enfonce?). Par contre le fait qu'il était moins sensible était assez positif, je l'ai encore remarqué récemment sur Mario Kart DD, où dérive plus facilement que dans la version N64, la faute au stick plus sensible, et j'ai d'autres exemples.
Moi je n'ai jamais eu ce problème, suffit de ne pas jouer les bourrins ! Le s stick N64 est un peu plus fragile c'est vrai mais le stick GC aussi peut-être complètement bousillé si on s'en sert comme une brute...
Et puis il n'était pas moins sensible mais effectivement plus précis, parce que monté sur une "boule" moins grosse, ce qui le faisait "flotter" beaucoup moins que les sticks GC (ou DC ou Xbox...).
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario Bros
ok...cet argumnt est acceptable..mais pour ce qui est de la croix trop petite....quelle erreur de leur part!! la croix est devenu secondaire, c'est un fait, mais de là a la négliger à ce point!!LPC a écrit :pr le choix du stick a la place de la croix, Nintendo s est déjà exprimé a ce sujet
comme la majorité des jeux sont maintenant en 3D, ils ont mis le stick en place "évidente" par rapport a la croix ki devient secondaire