Le topic où l'on ne dit que du bien !
kayl669a a écrit :enfin en ce qui concerne la jouabilité de zelda 1 et 2, fo quand meme pas rigoler...Nintendo ne vas quand meme pas concevoir ses manettes en fonction des jeux sortis il y a 15 ans !!!!!
Et pourquoi pas ? Un paddle est un paddle après tout, et Zelda 1 et 2 seraient parfaitement jouable avec une manette N64, Saturn, Dreamcast, XBOX ou PS (c'est même carrément vérifié dans le dernier cas), il n'y a qu'avec la manette GC que ça ne va pas.
Pourquoi ? La croix pour commencer, qui est trop petite et pas précise, les boutons d'action ensuite, qui ont été mal pensé dès le départ. Miyamoto est parti du principe qu'il n'y a qu'une fonction principale, d'où le gros bouton A, alors qu'il y en a (au moins) 2 : Sauter / Tirer, ce depuis le début des JV ; le créateur de Mario aurait dû le savoir mieux que tout le monde...
Résultat dans tous les jeux on doit s'habituer au fait que l'une des deux actions principales se retrouve sur le plus petit bouton de la face avant, B, celui-ci étant en plus incombinable avec le bouton X. (j'ai vu hier un ami jouer à soul Calibur 2, il devait lâcher le stick, poser la manette et mettre les 2 mains sur les boutons pour sortir certains coup, et pourtant il est tout sauf un manchot à ce jeu...).
A l'arrivée on a une manette qui a une prise en main géniale mais qui n'est adaptée à rien. La manette GC idéale aurait eu un croix plus grande, un stick plus précis (parce qu'il l'est nettement moins que celui de la N64, il suffit de jouer à OOT, ou même à F-Zero GX pour s'en rendre compte), et les boutons d'action de la N64 : 2 pour les actions principales + 4 satellites placés en losange.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'et vrai que la manette 64 était tres bien elle. Maios bon on peut aps en dire autant de la manette GC hélas, d'ailleurs a chaque fois qu'un sort sur toutes els consoles je suis obligé de lependre sur ps2 ou xbox our éviter d'etre géné pour jouer :-/
Enfin dire qu'elle n'est bonne a rien et quand meme exagérer, grace a elle le merveilleux zelda et tres joauble
Enfin dire qu'elle n'est bonne a rien et quand meme exagérer, grace a elle le merveilleux zelda et tres joauble

-
- Super Mario Bros
Et le fait qu'il fallait 3 mains pour s'en servir convenablement...Haloman a écrit :Le seul reproche a la n64, c'etait la qualiter du stick qui etait pas agreable.
C'est bizarre, avant de venir sur ce forum, je ne connaissais personne qui aimait particulièrement cette manette...
Alors qu'ici tout le monde la trouve géniale !

La manette GameCube est bien meilleure à mon goût... Qu'on préfère une Dual Shock, ok, mais là vraiment je comprends pas que la manette N64 vous plaise tant. Enfin, je sais pas, tous ceux que je connais et moi, on doit pas avoir des mains normalement constituées !
en ce qui me concerne je n'aimais pas la manette n64 tout comme je trouve la manette gamecube raté en comparaison de la manette ps2 et xbox....rey2023 a écrit :Et le fait qu'il fallait 3 mains pour s'en servir convenablement...Haloman a écrit :Le seul reproche a la n64, c'etait la qualiter du stick qui etait pas agreable.
C'est bizarre, avant de venir sur ce forum, je ne connaissais personne qui aimait particulièrement cette manette...
Alors qu'ici tout le monde la trouve géniale !(bientôt ils vont dire que la manette SNES était de loin la meilleure... j'vous jure
).
La manette GameCube est bien meilleure à mon goût... Qu'on préfère une Dual Shock, ok, mais là vraiment je comprends pas que la manette N64 vous plaise tant. Enfin, je sais pas, tous ceux que je connais et moi, on doit pas avoir des mains normalement constituées !
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
Ben si p'tet un peu quand mêmeHitonari a écrit :kayl669a a écrit :
Résultat dans tous les jeux on doit s'habituer au fait que l'une des deux actions principales se retrouve sur le plus petit bouton de la face avant, B, celui-ci étant en plus incombinable avec le bouton X. (j'ai vu hier un ami jouer à soul Calibur 2, il devait lâcher le stick, poser la manette et mettre les 2 mains sur les boutons pour sortir certains coup, et pourtant il est tout sauf un manchot à ce jeu...).

Bon, pour la manette cube, ben c'est clair qu'il y a des erreurs qui ont été faites!!! on croirait de Miyamoto l'a pensée en oubliant qu'il existait des jeux de combats!!

C'est vrai qu'elle n'est pas du tout adaptée aux jeux de combats... Mais les combinaisons du Stick C, elles servent pas qu'à faire beau !!!mheishiro a écrit :Hitonari a écrit :Ben si p'tet un peu quand mêmekayl669a a écrit :
Résultat dans tous les jeux on doit s'habituer au fait que l'une des deux actions principales se retrouve sur le plus petit bouton de la face avant, B, celui-ci étant en plus incombinable avec le bouton X. (j'ai vu hier un ami jouer à soul Calibur 2, il devait lâcher le stick, poser la manette et mettre les 2 mains sur les boutons pour sortir certains coup, et pourtant il est tout sauf un manchot à ce jeu...).!!!sans blague je veux pas insulter ton ami...je joue moi même a SC2 avec l'adaptateur manette ps2, mais je peux, à l'occasion, jouer avec une manette cube sans avoir à en arriver au point de ton ami pour sortir les coups!!!
Bon, pour la manette cube, ben c'est clair qu'il y a des erreurs qui ont été faites!!! on croirait de Miyamoto l'a pensée en oubliant qu'il existait des jeux de combats!!

ca reste quand meme pas très pratiquerey2023 a écrit :mheishiro a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas du tout adaptée aux jeux de combats... Mais les combinaisons du Stick C, elles servent pas qu'à faire beau !!!Hitonari a écrit :Ben si p'tet un peu quand mêmekayl669a a écrit :
Résultat dans tous les jeux on doit s'habituer au fait que l'une des deux actions principales se retrouve sur le plus petit bouton de la face avant, B, celui-ci étant en plus incombinable avec le bouton X. (j'ai vu hier un ami jouer à soul Calibur 2, il devait lâcher le stick, poser la manette et mettre les 2 mains sur les boutons pour sortir certains coup, et pourtant il est tout sauf un manchot à ce jeu...).!!!sans blague je veux pas insulter ton ami...je joue moi même a SC2 avec l'adaptateur manette ps2, mais je peux, à l'occasion, jouer avec une manette cube sans avoir à en arriver au point de ton ami pour sortir les coups!!!
autre défaut : les gachettes L et R.....ca nuit gravement aux fps (je joue a timesplitter 2 avec une dual shock......et hitman 2 (meme si ce n'est pas un fps) est complètement raté sur gamecube alors que sur ps2 et xbox et il excellent....
ensuite le bouton z est mal placé, ca ca nuit aux jeux de sport (nba street volume2 est moyen avec le pad gamecube mais excellentavec la dual shock.......)
au final, les jeux qui tirent vraiment parti de la manette sont ceux fait par nintendo, ce qui constitue quand meme une minorité....le reste des jeux varie du ratage ou du correcte mais rarement du excellent (y en a mais pas toujours)
ensuite le bouton z est mal placé, ca ca nuit aux jeux de sport (nba street volume2 est moyen avec le pad gamecube mais excellentavec la dual shock.......)
au final, les jeux qui tirent vraiment parti de la manette sont ceux fait par nintendo, ce qui constitue quand meme une minorité....le reste des jeux varie du ratage ou du correcte mais rarement du excellent (y en a mais pas toujours)
Dire que la manette PS2 fait mal aux mains... y a un minimum de mauvaises langues dans ces propos sérieux c'est une des meilleur manettes adapté pour toutes sortes de jeux sauf pour les fps mais de toutes façon les FPS le mieux c'est sur PC avec un clavier et une souris...
La manette Gamecube est pas mal mais pour les jeux de combats excusez-moi mais foire tout même des bon jeux... Souvenez-vous d'un certains street fighter en 2D sortis sur GC, le jeux était pas mal mais alors la maniabilité... enfin là y a de quoi avoir les nerfs si on joue à ce jeux sur GC.
La manette Gamecube est pas mal mais pour les jeux de combats excusez-moi mais foire tout même des bon jeux... Souvenez-vous d'un certains street fighter en 2D sortis sur GC, le jeux était pas mal mais alors la maniabilité... enfin là y a de quoi avoir les nerfs si on joue à ce jeux sur GC.

- DarkDamien
- Golden Mario
ben quoi elle est tres bien la manette de la super nes, il n'y a ps granc chose a lui reprocher, bon je préfère les manettes actueles de la ps2 et de la xbox mais elle était trs bien, surtout pour l'époque, quand a la manette 64, c'était aps la meilleures mais elle etait tres pratique pour pas mal de jeux, fps, jeux de plate forme...Alors qu'ici tout le monde la trouve géniale ! (bientôt ils vont dire que la manette SNES était de loin la meilleure... j'vous jure ).
rey2023 a écrit :Et le fait qu'il fallait 3 mains pour s'en servir convenablement...
La partie droite servait pour tous les jeux, à part ça la branche centrale et celle de gauche était alternative, on utilisait soit l'une, soit l'autre, jamais les 2 en même temps.
Il n'a jamais fallu 3 mains pour s'en servir !