Mémoire et GC
Mémoire et GC
Bonjour,
J'ai deux questions à poser sur la mémoire et je profite du forum pour les poster:
- quelle différence entre des cartes mémoires officielles et non officielles?
Il doit y en avoir vu l'énorme différence de prix.
Si on peut prendre des non officielles y-a-t'il une marque à préférer?
-deuxième question:
je n'ai pas compris comment dans un jeu on peut enregistrer plusieurs joueurs différents sur une seule carte mémoire. A chaque fois que je reprend un jeu il me charge directement mon profil et me remet la où j'en étais. Mais si je veux mettre un autre joueur pour le même jeu sur la carte mémoire et charger l'un ou l'autre des profils c'est possible ou alors il faut deux cartes ?
Merci pour vos réponses.
J'ai deux questions à poser sur la mémoire et je profite du forum pour les poster:
- quelle différence entre des cartes mémoires officielles et non officielles?
Il doit y en avoir vu l'énorme différence de prix.
Si on peut prendre des non officielles y-a-t'il une marque à préférer?
-deuxième question:
je n'ai pas compris comment dans un jeu on peut enregistrer plusieurs joueurs différents sur une seule carte mémoire. A chaque fois que je reprend un jeu il me charge directement mon profil et me remet la où j'en étais. Mais si je veux mettre un autre joueur pour le même jeu sur la carte mémoire et charger l'un ou l'autre des profils c'est possible ou alors il faut deux cartes ?
Merci pour vos réponses.
-
- Super Mario
Oh comme c'est bien formulé, ça fait plaisir 
Alors... la différence entre les cartes mémoire officielles et non-officielles se situe au niveau de la qualité. En effet, les cartes mémoire officielles sont garanties et disposent d'une endurance confortable. Les non-officielles quant à elles, ne jouissent pas toutes de cette qualité, de cette fiabilité, et n'ont pas de garantie à long terme.
Prendre une officielle, c'est s'assurer un produit de qualité. Les non-officielles sont risquées...
En ce qui concerne le chargement automatique, tout dépend des jeux... des jeux comme luigi's mansion ne permettent pas d'avoir plus de 3 parties sur une carte, il te faut alors posséder en effet deux cartes.
D'autres jeux te permettent de choisir quelle partie charger dans leurs options.
Il y a un topic parlant de cela, critiquant cette pratique de chargement automatique...

Alors... la différence entre les cartes mémoire officielles et non-officielles se situe au niveau de la qualité. En effet, les cartes mémoire officielles sont garanties et disposent d'une endurance confortable. Les non-officielles quant à elles, ne jouissent pas toutes de cette qualité, de cette fiabilité, et n'ont pas de garantie à long terme.
Prendre une officielle, c'est s'assurer un produit de qualité. Les non-officielles sont risquées...
En ce qui concerne le chargement automatique, tout dépend des jeux... des jeux comme luigi's mansion ne permettent pas d'avoir plus de 3 parties sur une carte, il te faut alors posséder en effet deux cartes.
D'autres jeux te permettent de choisir quelle partie charger dans leurs options.
Il y a un topic parlant de cela, critiquant cette pratique de chargement automatique...
ok merci pour ta réponse je vais rechercher le topic en question.
Sinon si j'ai bien compris pas de différence hormi la longévité de la carte.
J'en profite pour une dernière question: la qualité du cable RGB officiel est excellente, les cables non officiels doivent être moins bons, y a t'il une marque non officielle qui sorte du lot pour le RVB ?
Sinon si j'ai bien compris pas de différence hormi la longévité de la carte.
J'en profite pour une dernière question: la qualité du cable RGB officiel est excellente, les cables non officiels doivent être moins bons, y a t'il une marque non officielle qui sorte du lot pour le RVB ?
-
- Super Mario
Ce qui peut arriver à court terme, par exemple, c'est la disparition de certaines de tes mémoires enregistrées, ce qui n'est pas fréquent mais c'est déjà arrivé à un copain.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
-
- Silicon Mario
J'ai pas envie de faire peur, mais ce qui est non officiel peut provoquer des surtensions ou des court circuits et cramer votre console ou l'endomager sans que la garentie ne fonctionne, faire des plantages a tous va.
Les manettes, carte memoires, accessoire qui sont des entrées sont a eviter, les cable typer RGB, S-videos eux aucun risque car se sont juste des sorties.
Bigben et thrusmaster eux peuvent etres mis a par car ils font du matos fiable mais le reste c'est a eviter.
Les manettes, carte memoires, accessoire qui sont des entrées sont a eviter, les cable typer RGB, S-videos eux aucun risque car se sont juste des sorties.
Bigben et thrusmaster eux peuvent etres mis a par car ils font du matos fiable mais le reste c'est a eviter.
-
- Super Mario Bros
fo faire gaffe aux cartes mémoires non officielle j'avais pris la 16 mo chez Joytech (15 euros) . Malheureusement pas compatibles avec les jeux capcoms (surtout les RE) et au bout d'un moment la carte a planté avec toutes mes sauvegardes (obligé de formater). Moralité mieux vaut payer 30 euros ou alors recommencer 20 fois les memes phases de jeu
bon après renseignements effectivement les cartes non officielles joytecs, thrustmaster, bigben ... sont soumises à de nombreux problèmes, tant pis pour mon porte-feuille mais je prendrais des officielles (c'est pour offrir, j'ai déjà une 254 Nintendo).
Par contre pour les cables c'est carremment de l'arnaque, comment aucun cable non officiels n'arrive à une bonne image (et encore quand ils sont vraiment en RVB), trop sombre, trop terne ... Bref le cable soit il faut se le faire soit il faut prendre l'officiel qui est très cher pour ce que c'est.
Pour les manettes c'est pareil.
Donc bon, tout officiel, finalement on peut pas faire autrement.
Par contre pour les cables c'est carremment de l'arnaque, comment aucun cable non officiels n'arrive à une bonne image (et encore quand ils sont vraiment en RVB), trop sombre, trop terne ... Bref le cable soit il faut se le faire soit il faut prendre l'officiel qui est très cher pour ce que c'est.
Pour les manettes c'est pareil.
Donc bon, tout officiel, finalement on peut pas faire autrement.
- DarkDamien
- Golden Mario