Mémoire et GC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
miranda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Mémoire et GC

Message par miranda »

Bonjour,

J'ai deux questions à poser sur la mémoire et je profite du forum pour les poster:

- quelle différence entre des cartes mémoires officielles et non officielles?
Il doit y en avoir vu l'énorme différence de prix.
Si on peut prendre des non officielles y-a-t'il une marque à préférer?

-deuxième question:
je n'ai pas compris comment dans un jeu on peut enregistrer plusieurs joueurs différents sur une seule carte mémoire. A chaque fois que je reprend un jeu il me charge directement mon profil et me remet la où j'en étais. Mais si je veux mettre un autre joueur pour le même jeu sur la carte mémoire et charger l'un ou l'autre des profils c'est possible ou alors il faut deux cartes ?

Merci pour vos réponses.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Oh comme c'est bien formulé, ça fait plaisir :)

Alors... la différence entre les cartes mémoire officielles et non-officielles se situe au niveau de la qualité. En effet, les cartes mémoire officielles sont garanties et disposent d'une endurance confortable. Les non-officielles quant à elles, ne jouissent pas toutes de cette qualité, de cette fiabilité, et n'ont pas de garantie à long terme.
Prendre une officielle, c'est s'assurer un produit de qualité. Les non-officielles sont risquées...

En ce qui concerne le chargement automatique, tout dépend des jeux... des jeux comme luigi's mansion ne permettent pas d'avoir plus de 3 parties sur une carte, il te faut alors posséder en effet deux cartes.
D'autres jeux te permettent de choisir quelle partie charger dans leurs options.

Il y a un topic parlant de cela, critiquant cette pratique de chargement automatique...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
miranda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par miranda »

ok merci pour ta réponse je vais rechercher le topic en question.
Sinon si j'ai bien compris pas de différence hormi la longévité de la carte.

J'en profite pour une dernière question: la qualité du cable RGB officiel est excellente, les cables non officiels doivent être moins bons, y a t'il une marque non officielle qui sorte du lot pour le RVB ?
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

La longevité, mais tu peux même avoir des problèmes à court terme... ça dépend des marques, mais certaines sont vraiment de très mauvaise qualité...

Pour le câble RVB, je sais qu'il en existe des non-officiels de même qualité que celui de Nintendo, mais impossible de me suvenir de la marque...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Ce qui peut arriver à court terme, par exemple, c'est la disparition de certaines de tes mémoires enregistrées, ce qui n'est pas fréquent mais c'est déjà arrivé à un copain.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai pas envie de faire peur, mais ce qui est non officiel peut provoquer des surtensions ou des court circuits et cramer votre console ou l'endomager sans que la garentie ne fonctionne, faire des plantages a tous va.
Les manettes, carte memoires, accessoire qui sont des entrées sont a eviter, les cable typer RGB, S-videos eux aucun risque car se sont juste des sorties.

Bigben et thrusmaster eux peuvent etres mis a par car ils font du matos fiable mais le reste c'est a eviter.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

fo faire gaffe aux cartes mémoires non officielle j'avais pris la 16 mo chez Joytech (15 euros) . Malheureusement pas compatibles avec les jeux capcoms (surtout les RE) et au bout d'un moment la carte a planté avec toutes mes sauvegardes (obligé de formater). Moralité mieux vaut payer 30 euros ou alors recommencer 20 fois les memes phases de jeu
miranda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par miranda »

bon après renseignements effectivement les cartes non officielles joytecs, thrustmaster, bigben ... sont soumises à de nombreux problèmes, tant pis pour mon porte-feuille mais je prendrais des officielles (c'est pour offrir, j'ai déjà une 254 Nintendo).

Par contre pour les cables c'est carremment de l'arnaque, comment aucun cable non officiels n'arrive à une bonne image (et encore quand ils sont vraiment en RVB), trop sombre, trop terne ... Bref le cable soit il faut se le faire soit il faut prendre l'officiel qui est très cher pour ce que c'est.

Pour les manettes c'est pareil.

Donc bon, tout officiel, finalement on peut pas faire autrement.
miranda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par miranda »

Pour les cartes mémoire, avec leur système de sauvegarde mal foutu, il va falloir que j'achete 2 cartes donc 50 euros pour 16 ou 32 Mo, un peu de l'arnaque quand même...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Concernant les cables, si tu as une super nintnedo sont cables marchent parfaitement avec la Gc et donnent la meme qualité d'image que le cable vendu par nintendo (je m'en sers...)

Répondre