Apres les bons souvenirs, parlons des daubes historiques !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
harloc1978
Mario
Mario

Message par harloc1978 »

( comment faire rager les fans de la cube ... )

je dirai que zelda sur cube est pour moi pas loin d'une daube.

Vu le nombre de palais et les quêtes bcp trop chiante j'ai l'impression d'avoir joué à une preview.

l'ambiance est bonne mais j'ai trop le sentiment de mettre fait avoir en achant une démo.

Peut-être ne suis-je pas le seul à penser ça. ?
GrandZ
Luigi
Luigi

Message par GrandZ »

idem, et ça me fait mal au coeur
harloc1978
Mario
Mario

Message par harloc1978 »

GrandZ a écrit :idem, et ça me fait mal au coeur
le problème c'est qu'apparement on est pas les seuls

alors que je connais peu de personne à dire que le ocarina of time est une daube.

Pourtant zelda cube a eu bcp de succès au niveau des magazines.
Dur à comprendre

:link: celui-là est cool :-D
GrandZ
Luigi
Luigi

Message par GrandZ »

j'irais pas jusqu'à dire que c une daube (c pas le niveau d'ultraman, ou de james bond jr quand même), mais c'est qu'il est trop facile, tout comme les jeux actuels, je trouve pas un jeu qui me plaise et qui me tienne plus d'une semaine...... c comme majora mask, fini trop vite!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Haaaaa !
C vrai que le temps du CPC avec les jeux hyper dur est loin maintenant...
Maintenant, il faut moin faire fonctionner les méninges et les pouces pour finir un jeu !!!
Mais le viewtifull joe est aussi pas mal dur, non ?

Sinon, comme daube, il y a les disney sur GC !!! Pleins de daubes tt ca!!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
damdam78
Mario
Mario
Ah la la...

Message par damdam78 »

Je ne peux m'empêcher de dire que certaines personnes y mettent vraiment de la mauvaise volonté.

Il faut davantage affiner votre jugement, il y a daube (jeu médiocre à l'intérêt inexistant ou pas loin...) et pseodo-daube (jeu pas complètement mauvais mais avec certains gros défauts qui empêchent parfois d'apprécier un minimum).

Quand je vois certains écrire sur ce topic que Diddy Kong Racing, Zelda Wind Waker, Destruction Derby 2 , Mortal Kombat 4 ou mêmes des jeux plus vieux comme Spy VS Spy sont des daubes, je ne peux qu'être consterné pour eux, car ils ne sont malheureusement pas des vrais gamers.

Un gamer, ême lorsuqu'il s'est fait enflé de 400 balles, essaye de trouver un intérêt au jeu, car il faut bien se dire que si ce jeu existe, c'est sûrement pour une bonne raison.

J'ai également bien compris que "Quand tu as l'opulence, tu n'as plus l'envie" dixit José Lopez ex-vendeur philosophe chez Difint** Micr* à Elancourt, dans la campagne du 78.

Ce qu'il disait est vrai. 108 jeux PSONE ne m'y font pas joué plus souvent pour autant...

Par contre lorsqu'il s'agit de rebrancher la Megadrive pour se faire une petite soirée entre potes autour de Street Of Rage 2...

La qualité d'un jeu vient d'avantage de ce que l'on attend de ce qui l'est réellement. Les conditions de jeu rentre également en ligne de compte.

Bref, les gens si vous avez découvert le jeu vidéo par la playstation, passez votre chemin. Le forum rétro ne vous est pas destiné.

Pour ma part, j'ai rejoué à la version NES de paperboy il y a 3 jours à peine et je dois bien avouer qu'il n'est vraiment pas terrible.
Autre jeu vraiment limite, Transbot sur Master System. Un seul niveau coupé en deux parties qui se répètent à l'infini... Pas cool heureusement que je ne l'avais payé que 100 balles.

Ciao!

PS: Pour ma part, j'ai adoré le premier Tomb Raider et son ambiance si particulière. Il était très novateur pour l'époque, il s'agissait du premier jeu d'aventure/plateforme entièrement en 3D temps réel qui proposait une réelle sensation de liberté. Même si Mario 64 est venu l'écraser quelques mois plus tard... Par contre pour ce qui est des autres Tomb Raider, je dois bien avouer que je n'ai pas accroché du tout.
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

C'est marrant, j'ai autant d'estime pour OOT que certains joueurs en ont pour WW... par contre, j'ai adoré WW, alors que OOT me laissait croire à la mort des Zeldas auquels j'aimais jouer.
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario

Message par hieronymus donnovan »

"Rise of the robot"

j'ai failli en finir avec la vie.......
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien

Message par Docteur Psyko »

super mario 3 (gba) j'ais jete la cartouche le 3 jours
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

SuperMan sur 64
pourri et BUGGé aussi !!!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

les jeux de davilex en général sont trés mauvais, il n'y qu'à voir leur note sur jv.com: 1/20, 2/20...
heureusement ca ne sort pas sur cube mais sur ps2..
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Les street fighter EX st une honte à la série que j'adore tant ! Ainsi que street fighter the movie avec jean claude vandamne pixélisé ! Ca, c terrible !!!! Sorti sur saturn et playstation!!! Daubique ! Une vrai de vrai !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

mouais je suis déçu des réponses....mettre WW et d'autres en daubes...

Enfin bon pas la peine de relever plus les betises.

Ma pire daube sur atari 2600 : Battle tank nul de chez nul celui-là
Ma pire daube sur NES : Top GUn 2
Su SNIN : Ultraman et Home alone (horrible horrible)
Sur GB : y en a un paquet....
Sur N64 : Aero Gauge, celui-là je le met sur la première marhe du podium des daubes des consoles anciennes générations!

Aujourd'hui les daubes sont nombreuses. Je retiendrai l'affligeant Universal studio que j'ai du finir pour les besoins d'un job...., le pathétique X-men next génération et le honteux Gauntlet.

J'ai gardé le pire pour la fin : Nickolédon party sur X-box et GC (il doit être aussi sur PS2 mais je l'ai pas vu)

Sinon je reviens sur le tout premier post : Vextrex n'est pas une daube pour moi. Il est juste super difficile. Mais c'est le premier jeu à avoir proposé un environnement à 360° : tu pouvais faire demi-tour!
Bon maintenant il est plus que dépassé et y rejouer est un calvaire à l'inverse de Starfox (c'est à ça qu'on reconnait les chef-d'oeuvre:)
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Re: Ah la la...

Message par chaozu »

damdam78 a écrit : Quand je vois certains écrire sur ce topic que Diddy Kong Racing, Zelda Wind Waker, Destruction Derby 2 , Mortal Kombat 4 ou mêmes des jeux plus vieux comme Spy VS Spy sont des daubes, je ne peux qu'être consterné pour eux, car ils ne sont malheureusement pas des vrais gamers.
C'est évident...

Concernant les critiques sur "Spy vs Spy" et "Paper Boy", je les trouve injustifiées... Je me rappelle les heures que j'ai passé sur ces jeux sur C64 et Atari XE, deux machines que bcp de personnes ici ne doivent pas avoir connues, ni même jamais vues...

J'en soupçonne également de référencer des jeux auxquels ils ont joué uniquement via émulation... Difficile dans ce cas de se faire une idée correcte maintenant, sur des jeux qui sont sortis il y a 5, 10 voire 20 ans...
Sauf si on arrive avoir du recul et à resituer le jeu dans son époque, mais ça demande une réelle culture vidéoludique !

Sinon, au niveau des daubes, sur Atari St, ils s'étaient osés à faire une adaptation de "Shadow of the beast"... Autant il était merveilleux sur Amiga, autant la version Atari était calamiteuse.

Sur Atari XL/Xe il y avait "Domain of the Undead"...
Un sous "Ghost & Gobelins" ridicule, dans lequel on ne pouvais même pas sauter et où les projectiles se déplaçaient "à du deux"...
---
Chaozu
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

Ben je suis d'accord avec toi, Paperboy et plutot pas mal, et Spy vs Spy c surment un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué, et a deux ca devien bien fun, mais j'ai été con et je l'ai revendu pour un rien.... :( ;(

Sinon pour moi une belle daube, enfin deux parce que je me suis rarement autant fais chier dans un jeu :

- Doshin The Giant (GC) : ben joué dieu c'est bien, mais dans ce jeu... ben c'est pas bien :) enfin c trop lent je trouve, et j'aime pas trop le system de jeu...

- Shadow Man (N64) : ben ennui ennui ennui ennui ennui ennui
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS

Répondre